NH01

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
NH01NH02 →
Sur les glaces azurées
Nom japonais 青き踏む
Aokifumu
Série Pokémon : Les neiges de Hisui
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 mai 2022
Sortie(s) au Japon 18 mai 2022
Sortie(s) aux États-Unis 18 mai 2022

Sur les glaces azurées est le premier épisode de Pokémon : Les neiges de Hisui. Il a été diffusé pour la première fois le 18 mai 2022 sur YouTube et la TV Pokémon.

Synopsis[modifier]

Par une nuit noire, une masse sombre tombe au fond d'un cours d'eau. Depuis les rivages, des silhouettes humaines tenant des torches observent le fond de l'eau, tandis qu'un léger brouhaha résonne. Depuis la forêt à proximité, des figures de Pokémon sont témoins de la scène ; leurs yeux brillants dans l'obscurité ; avant de s'en retourner d'où ils viennent. Isolé, un Zorua gît inconscient au milieu d'une plaine de neige. La figure d'un Zoroark se penche vers lui, comme pour le prendre dans ses bras, avant de poser sa tête sur le sol enneigé. Fou de rage, le Zoroark se relève et pousse un puissant rugissement dans la nuit, laissant s'échapper une vague d'énergie sombre.

À bord d'un bateau en direction de Hisui, Alec observe le Mont Couronné lointain, avant de porter son attention sur les enfants, qui jouent sur le pont de l'embarcation. Un autre passager s'approche d'Alec, se plaignant du mal de mer dont il souffre. Lorsqu'il demande au jeune homme s'il est en voyage, Alec lui explique qu'il vient rendre visite à son père, qui vit à Rusti-Cité. Le passager se dit désolé de l'apprendre et, devant l'interrogation d'Alec, révèle qu'il paraît qu'un Pokémon violent est apparut dans la Forêt d'Albâtre. Silencieux, Alec porte son regard vers les terres de Hisui.

Des années auparavant, un marchand de la Compagnie Ginkgo complimente le travail de menuiserie du père d'Alec, avant de lui demander si c'est la première qu'il vient dans la région de Hisui. L'homme lui répond par la négative, arguant qu'il vient une fois par an chercher du bois dans la Forêt d'Albâtre, et qu'il pense qu'il est désormais temps qu'il enseigne son art à son fils. Cependant, le jeune Alec préfère s'amuser à surprendre et effrayer son père et le marchand, tout en arborant un masque Maudirenard. Bien que son père lui demande d'arrêter, Alec préfère courir et sauter partout ; le marchand ne peut s'empêcher de remarquer l'énergie du jeune enfant, tandis que le père s'excuse de son attitude. Plus tard, après avoir fait leurs adieux au commerçant, Alec et son père partent en direction de la Forêt d'Albâtre, une immense zone boisée le sol est recouvert de neige.

Sur place, Alec ne peut s'empêcher de remarquer une lueur bleue qui brille au loin. Intrigué, le jeune garçon souhaite s'en approcher mais son père l'arrête, révélant qu'un Pokémon méchant vit dans la forêt : Zoroark. Malgré cela, le jeune garçon ne peut s'empêcher de poser des questions au sujet du Pokémon. Un flash-back révèle alors que le père d'Alec s'est déjà retrouvé face à face avec ce Zoroark, qui faisait déferler sa puissante énergie devant l'humain. En voix off, le père d'Alec explique à son fils que Zoroark aurait été maltraité par des humains et, qu'après avoir tout perdu, il serait devenu autre chose. Surpris, Alec demande à son père pourquoi les gens ont été méchants avec Zoroark. Ignorant la question, le père se contente de répondre que les gens et les Pokémon ne pourront jamais coexister. Reprenant sa route, le père d'Alec s'éloigne tandis que l'enfant reste là, à observer l'endroit où il a vu la lueur bleue désormais disparue.

Plus tard, alors que son père coupe un arbre avec sa hache, Alec continue d'observer au loin et demande s'il peut aller explorer les environs. Le père accepte sous condition qu'il n'aille pas dans les bois. Le garçon s'éloigne en courant et, contre les indications de son père, se rend dans la forêt. En longeant un ruisseau, Alec s'aventure dans la zone boisée, et revoit la lueur bleue. Il s'en approche et finit par en découvrir l'origine : un Zorua de Hisui chromatique, qui s'entraîne à générer une forme spectrale. Constatant que le Pokémon ressemble à son masque Maudirenard, Alec l'enfile et s'approche de la créature. Cependant, il marche et casse une branche au sol, alertant le Pokémon de sa présence. Surpris, Zorua sursaute avant de s'approcher d'Alec, intrigué. Inquiet, le jeune garçon ne peut s'empêcher de reculer... jusqu'à ce que la branche d'un arbre fasse tomber son masque au sol. Constatant qu'Alec est un humain, Zorua sursaute à nouveau avant de se mettre à trembler de peur. Alec, lui, est amusé par le Pokémon et décide de s'approcher à son tour. Toujours effrayé, Zorua est celui qui recule désormais, avant d'invoquer une forme spectrale pour essayer de faire peur à Alec. Ce dernier devient hilare devant la forme invoquée par Zorua, qui a un aspect fantomatique enfantin. Apeuré et au bord des larmes, Zorua tente le tout pour le tout et saute sur Alec qui, surpris, trébuche et tombe au sol.

Malheureusement, en chutant, le duo glisse sur la neige et commence à dévaler la longue pente boisée. Ils dévalent de plus en plus rapidement la pente montagneuse, avant de se retrouver propulser dans les airs. Alec et Zorua se retrouvent alors face à face avec un coucher de soleil, au loin, par-delà la mer. Le jeune garçon et le Pokémon observent la scène ; bouches bées et les yeux brillants... avant d'entamer une longue chute écrasante vers le sol.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Alec
  • Habitants (flash-back)
  • Enfants sur le bateau
  • Passager sur le bateau
  • Père d'Alec (flash-back)
  • Marchand de la Compagnie Ginkgo (flash-back)

Pokémon[modifier]

Flash-back[modifier]

Pokémon de l'épisode

Zorua
(sauvage)

Zorua de Hisui
(sauvage)

Zoroark
(sauvage)

Zoroark de Hisui
(sauvage)

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Onto the Icy Blue
  • Japonais : 青き踏む

Liens externes[modifier]