Nérine/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Nérine.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Institut Myrtille[modifier]

Poste Central[modifier]

Roseille : "Oui, voilà... C'est vraiment pas facile..."

Nérine : "Je compatis. ... Roseille. Tu as de la visite."

Roseille : "Joueur ! Je suis trop contente de te revoir !"

Nérine : "... Il est temps pour moi de partir. Ce fut un plaisir, Roseille. Au revoir."

Cafétéria[modifier]

"Un(e) élève d'une autre école qui rejoindrait la Ligue Myrtille... C'est sans précédent."

Taro : "E-exactement ! Joueur est effectivement très doué(e) en combat, mais... hmmm... je ne sais pas trop..."

Irido : "Roooh... Sois pas si rabat-joie ! Il/Elle suit les mêmes cours que nous, et en plus, il/elle habite au campus. C'est notre camarade ! Et je crois me souvenir que l'institut respecte l'autonomie de ses élèves, non ? Du coup, je propose qu'on vote ! Moi, je suis pour qu'il/elle participe. ... Et toi, Taro ? Tu votes quoi ?"

Taro : "Je suis désolée... mais je ne peux pas ignorer les règles déjà en place. Je dois m'y opposer. Qu'en penses-tu, Rubépin ?"

Rubépin : "Moi ? Franchement, j'suis plutôt pour ! Maintenant qu'il/elle est là, autant le/la traiter comme l'un(e) des nôtres, non ? Et toi Nérine, t'en penses quoi ?"

Nérine : "Le respect du règlement est la priorité. Je dois manifester mon désaccord."

Zone Canyon[modifier]

"... Joueur. Me voilà. Allons ailleurs. Suis-moi."

"Sache que ta participation à la Ligue est une exception parmi les exceptions. Comme tu le sais, j'étais contre. Cependant, l'institut a donné son accord. Il est de mon devoir de respecter cette décision, ainsi que mes engagements en tant que membre du Conseil 4. Bref, c'est ici que se déroulera ton épreuve. Le défi que j'ai mis au point est une course aérienne contre la montre. Cette course tire profit des aptitudes de vol des Poké Montures dans l'espace aérien du dôme. Ta réussite dépendra de ta capacité à franchir la ligne d'arrivée dans le temps imparti. Des anneaux d'électricité sont disséminés sur le parcours. Ce sont des « anneaux Magnéti ». Si tu passes à l'intérieur, tu obtiendras du temps supplémentaire. Je te recommande donc d'en traverser le plus possible si tu souhaites réussir ce défi. Te sens-tu capable de te mesurer à la course aérienne contre la montre ?"

Si le joueur répond :

"Oui !"

"Entendu. Dans ce cas, fais sortir ta Poké Monture de sa Poké Ball."

KoraidonE / MiraidonV : "Agrou !"

Nérine : "... Oui, je pense que ce Pokémon fera l'affaire. Il pourra voler s'il s'y emploie. Monsieur Agrou, veuillez consommer ceci, s'il vous plaît."

KoraidonE / MiraidonV : "*scrontch* *scrontch* Graouuuh !"

Nérine : "Monsieur Agrou vient d'ingérer un comprimé qui optimise les aptitudes de vol des Poké Montures. Il a été fabriqué à partir de feuilles aux propriétés mystérieuses qui poussent sous le dôme. Ton Pokémon est désormais capable de voler librement pour toute la durée de la course. Sur ce, vous pouvez vous mesurer à mon défi. Bonne chance."

Si le joueur ne termine pas la course dans le temps imparti :

"Tu as échoué. La ponctualité est d'une importance capitale. Il est de notre devoir de respecter les délais. Si tu désires essayer à nouveau, reviens me parler."

Si le joueur ne termine pas la course dans le temps imparti deux fois d'affilée :

"Tu as échoué. Encore... Cependant, je fais face à un étrange dilemme. Je t'ai vu échouer encore et encore. Mais tu n'as jamais renoncé. Je ne devrais pas considérer le défi comme réussi. Toutefois, ta persévérance constitue peut-être une preuve suffisante de ta détermination... Nous ne sommes plus à une exception près. Considère donc mon défi comme étant relevé. Sache que je ne ferai pas preuve de ce manque de rigueur pour notre combat."

Si le joueur termine la course dans le temps imparti : "Magnifique démonstration. Habile et respectant scrupuleusement le délai imparti. Tu as donc réussi mon défi. Félicitations. Déplaçons-nous à nouveau. Suis-moi."

"Joueur. Tu as gagné le droit de m'affronter. Veux-tu engager le combat ?"

"Non"

"C'est... un refus. Très bien."

"Oui"

"Entendu. Prenons place."

En lui reparlant après avoir répondu non :

"Veux-tu engager le combat contre moi ?"

"Nous sommes en position. ... Je souhaiterais te poser une question. Comment qualifierais-tu ta relation avec Kassis ?"

Si le joueur répond :

"C'est un ami."

"Un ami..."

"C'est un rival."

"Un rival..."

"Je ne sais pas."

"Tu ne sais pas..."

"Je vois. En ce qui me concerne, je considère le frère cadet de Roseille comme un ami. Son comportement a changé ces derniers temps... Et cela me préoccupe. Je souhaite l'aider. Perdre n'est donc pas une option. ... Que l'affrontement commence."

"Airmure, Triopikeur, tenez-vous prêts. Finissons-en dans les plus brefs délais."

Lorsqu'un de ses Pokémon subit une capacité super efficace :

"Une affinité désavantageuse... ! Quelle surprise. Ma conjecture s'embue avec mes lunettes."

Lorsqu'un de ses Pokémon subit un coup critique :

"Ainsi, le hasard et l'infortune affectent les combats. J'ai appris quelque chose. Merci."

Lorsqu'elle téracristallise son Métalosse :

"... Le temps presse. Il est l'heure de mettre un point final à ce duel."

Lorsque son Métalosse utilise Pression Extrême :

"Plus les PV de ton Pokémon sont élevés, plus cette capacité le fera souffrir."

"Peut-être ne suis-je pas capable de l'aider..."

"La puissance de tes sentiments s'est reflétée à travers celle de tes Pokémon. Ta volonté de venir en aide à Kassis est plus forte que la mienne."

Si le joueur répond :

"En effet !"

"... Cela est contrariant."

"Ne dis pas ça."

"Joueur... C'est très aimable de ta part."

"Bien. Il est temps de prendre la photo commémorative de ta victoire. Je vais également te faire don de ma capacité favorite. (Joueur reçoit la CT225 Pression Extrême !) C'est à toi que revient la responsabilité de sauver Kassis, Joueur. Je te fais confiance. Sur ce, il est l'heure pour moi de partir. Au revoir."

Terrain de combat[modifier]

"Kassis..."

"... Joueur. Je te remercie."

Après avoir accepté sa proposition de combat dans la salle du Club de la Ligue[modifier]
Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"La conjoncture est défavorable. Néanmoins, je ne renoncerai pas."

Lorsqu'elle Téracristallise son Métalosse :

"Je vais activer la Téracristallisation dans cinq... Quatre... Trois... Deux... Un..."

Lorsque son Métalosse utilise Pression Extrême :

"Je vais appliquer la pression. Sache que cela ferait moins mal si tes Pokémon avaient moins de PV."

"... Le combat est terminé."

Salle 3-2[modifier]

"Joueur. Mes remerciements pour ce que tu as fait pour le Club de la Ligue et... pour Kassis. Tu es devenu(e) Maître(sse). Kassis a perdu sa place et a quitté le classement du club. Bien sûr, ce n'est pas comme si nous n'allions plus nous voir... Néanmoins, je ne vais pas le nier, ce changement de paradigme me rend un peu triste. Mais plus que tout... je suis heureuse qu'il soit à nouveau celui qu'il était. J'étais d'ailleurs tellement ravie que j'ai préparé un grand nombre de comprimés. Ceux que tu as utilisés lors du défi. Quand tu voudras t'envoler avec monsieur Agrou, tu pourras lui en donner la quantité appropriée."

KoraidonE / MiraidonV : "Grouh ! *scrontch* *scrontch*"

Nérine : "Ah. Tu lui donnes les comprimés maintenant ? Ceci n'est pas conforme au protocole. Monsieur Agrou, vous ne pouvez pas tout avaler d'un coup..."

KoraidonE / MiraidonV : "Graouh !"

Nérine : "... Tiens donc. Ces comprimés auraient aussi le potentiel de renforcer ses aptitudes ? Monsieur Agrou semble maintenant pouvoir voler de façon permanente. Voilà qui est intéressant. Quoi qu'il en soit, j'ai créé un nouveau parcours pour la course aérienne contre la montre. Tu peux le tester, mais attention, il demande une grande expertise. Quoi qu'il en soit, lorsque tu auras terminé la course aérienne contre la montre au niveau difficile, tu pourras essayer le niveau expert, si tu t'en sens capable. ... Sur ce, il est temps pour moi de partir. Au revoir."

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Joueur... Il s'agit de la première fois que nous nous rencontrons dans la salle du club. ... ... As-tu remarqué un quelconque déséquilibre chez monsieur Agrou, dernièrement ?"

Le joueur peut répondre :

"Il est très en forme !"

"Il adore voler !"

"C'est un soulagement. Il avait ingéré une grande quantité de comprimés d'un coup. Cela me préoccupait. Heureusement, monsieur Agrou semble posséder une constitution suffisamment robuste, ce qui lui a permis de supporter l'ingestion. Cependant, d'après ma conjecture, cela aurait pu s'avérer dangereux pour n'importe quel autre Pokémon. Il ne s'agit que d'une hypothèse, bien entendu. Mon Airmure me permet de m'adonner à la course aérienne contre la montre sans difficulté. L'occasion d'expérimenter davantage ne s'est donc pas présentée. Je n'ai plus d'informations à te transmettre. Nous pouvons conclure cette discussion."

"Veux-tu engager un combat contre moi ?"

"Non"

"... Je vois, j'accepte ton refus."

"Oui"

"Dirigeons-nous vers le terrain."

Si le joueur répond oui en ayant qu'un seul Pokémon dans son équipe :

"Dans cet institut, nous nous adonnons aux Combats Duo. Reviens lorsque ton équipe contiendra au moins deux Pokémon."

Deuxième visite[modifier]

"Joueur. Une question me taraude. Comment as-tu fait la connaissance de Kassis ?"

Le joueur peut répondre :

"Lors de mon voyage scolaire !"

"C'est donc à cette occasion que vous vous êtes rencontrés... Il est vrai qu'il était rentré à Septentria, avant sa transformation capillaire."

"Nous étions ensemble à Septentria."

"E-ensemble ?! ... Hum, pardonne mon emportement. Tu parles de l'équipe que vous avez dû former dans le cadre des activités du voyage scolaire."

"Vois-tu, je m'interroge au sujet de Kassis et des vives émotions que tu semblais susciter chez lui... Mais je ne constate aucune singularité dans les circonstances de votre rencontre. C'est tout pour le moment. Je te remercie beaucoup."

Troisième visite[modifier]

"Joueur. Je souhaiterais solliciter ton avis. Je suis en proie à des sensations inexplicables... Il m'arrive d'avoir mal dans la poitrine, ou encore de perdre l'appétit. Néanmoins, le diagnostic établi à l'infirmerie ne fait état d'aucune anomalie. Peut-être est-ce un changement physiologique ?"

Le joueur peut répondre :

"Tu n'as aucune idée de la raison ?"

"Pas la moindre. Je ne suis parvenue à formuler aucune hypothèse."

"Quand cela t'arrive-t-il ?"

"Je n'ai pu déterminer aucune régularité dans la fréquence de ces occurrences."

"J'ai néanmoins remarqué que... ces symptômes se manifestent lorsque je songe à Kassis... Mais ces faits sont simplement concomitants. Il n'y a là aucune causalité, à mon avis. *soupir* ... Quoi qu'il en soit, j'ai également observé que les symptômes s'atténuent quand je discute avec toi. Je théorise donc que nos conversations ont un effet thérapeutique. Je te propose un échange de Pokémon, afin de confirmer la véracité de cette hypothèse."

"Non"

"... Je vois, j'accepte ton refus."

"Oui"

"Mes remerciements pour ta coopération. Mon choix se porte sur Airmure. Sélectionne à ton tour un Pokémon à échanger."

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Veux-tu procéder à l'échange de ton Pokémon contre mon Airmure ?"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"L'échange est impossible, car ton équipe ne contient qu'un Pokémon. L'échange sera possible quand ton équipe contiendra au moins deux Pokémon."

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"Je formule une nouvelle demande d'échange. Es-tu d'accord ?"

Après avoir fait l'échange :

"Ton Pokémon est un superbe spécimen. Merci, Joueur. Je m'attellerai avec diligence à son entraînement."

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"Le temps est une ressource inestimable. Chaque seconde de chaque minute compte."

"Joueur. Puis-je t'être utile ? Tu sembles apprécier mes lunettes à la pointe de la mode, me trompé-je ?"

"Tu es quelqu'un de confiance, Joueur. Je sais que tu as le bien de Kassis à cœur."

"Le Pokémon dont tu m'as fait don est superbe. Absolument superbe."

"J'ai attrapé l'Airmure que je t'ai donné grâce à une Masse Ball. Le fonctionnement et l'apparence de cette belle Poké Ball sont adaptés aux Pokémon Acier."

Après l'avoir affrontée sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"Tu m'as battue. Bravo. Lors de nos combats, je ressens un sentiment de tranquillité. Ainsi, je voudrais faire montre de ma gratitude en t'initiant à la posture la plus impressionnante que je connaisse. C'est Roseille qui me l'a enseignée. Elle prétend qu'adopter cette pose permet de faire tomber n'importe qui en pâmoison." (Nérine a appris au joueur la réaction Minicœur avec les doigts !)

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"Tu m'as battue. Bravo. Nous avons terminé. Au revoir."

Si le joueur perd :

"J'ai gagné. Merci pour ce combat."

En invitant Popi avec elle[modifier]

Popi : "Qu'est-ce que t'es forte, Nérine !"

Nérine : "En effet, je suis aussi forte qu'un Métalosse est solide. Mais c'est sans doute également vrai pour toi, Popi, n'est-ce pas ?"

Popi : "Ben oui, d'abord ! Même que je suis aussi forte que, euh... l'acier ! Et mes Pokémon aussi, ils sont super forts !"

Nérine : "Je dois dire que ton Forgelina est superbe."

Lorsque Rubépin est avec elle[modifier]

Rubépin : "Hé, Nérine ! T'aurais pas un de tes comprimés qui font voler à m'filer, s'te plaît ?"

Nérine : "... Pour quoi faire ?"

Rubépin : "Ben... pour voler !"

Nérine : "... Pourquoi veux-tu voler ?"

Rubépin : "Ben... parce que c'est trop cool !"

Nérine : "... Ton discours est abscons. Je ne peux pas te donner de comprimé."

Rubépin : "Mais t'es sérieuse ? Allez, quoi ! J'ai trop envie de voler avec Maganon, là... !"

Nérine : "... C'est absurde en plus d'être impossible."

Lorsque Taro est avec elle[modifier]

"Comment définirais-tu l'adjectif « mignon » ?"

Taro : "Oh, en voilà une question difficile..."

Nérine : "Puisque tu utilises si souvent ce mot, j'aurais cru que tu en maîtriserais le sens."

Taro : "Hmmm... En fait, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je ressens une émotion que je ne saurais décrire... Mais je n'ai jamais pensé à le définir..."

Nérine : "Dans ce cas, définissons ce mot aujourd'hui. Dirais-tu que la couleur rose est « mignonne » ?"

Taro : "Absolument ! Il n'y a rien de plus mignon que le rose !"

Nérine : "Dirais-tu que ce qui est petit est « mignon » ?"

Taro : "Tout à fait ! Si c'est petit, il y a de grandes chances que ce soit mignon aussi ! Mais ce n'est pas parce que c'est grand que ce n'est pas mignon non plus... En soi, tout peut être mignon !"

Nérine : "... Cette entreprise est bien plus complexe que je ne l'envisageais."

Lorsqu'Irido est avec elle[modifier]

"Tu as rendu ton devoir avec un retard de sept minutes et vingt secondes."

Irido : "C'est bon, je l'ai rendu ! C'est ça qui compte, non ? Un peu d'retard, c'est pas la fin du monde."

Nérine : "C'est... c'est inconcevable."

Irido : "Bah, ça a pas eu l'air de déranger la prof, hein."

Nérine : "Permets-moi d'en douter. Pourquoi ne respectes-tu donc jamais les délais ?"

Irido : "La réponse me paraît évidente... J'aime me faire désirer !"

Nérine : "... Plaît-il ?"

Lorsque Roseille est avec elle[modifier]

Roseille : "Tiens, je t'ai rapporté un souvenir de Septentria ! Une Pomme Nectar !"

Nérine : "Merci, Roseille. C'est très apprécié, comme toujours."

Roseille : "Tu veux pas que je te rapporte autre chose que des pommes ? On a aussi des mochis !"

Nérine : "Merci, mais je me passerai de mochis... Les pommes de Septentria sont uniques."

Roseille : "Ah, ça ! Les pommes de chez nous sont les meilleures, y a pas photo !"

Nérine : "Leur forte teneur en sucre leur donne un goût exquis. De plus, elles se conservent longtemps. En outre... Je m'en sers pour faire des natures mortes."

Roseille : "C'est vrai que t'adores la peinture !"

Nérine : "Oui, et la prochaine fois, j'aimerais peindre un arbre couvert de pommes."

Roseille : "Dans ce cas, tu devrais venir à Septentria ! Je te ferai une visite guidée !"

Nérine : "Il me tarde."

Lorsque Kassis est avec elle[modifier]

Kassis : "J'vais apprendre de mes erreurs et montrer à tout l'monde que j'suis digne de confiance !"

Nérine : "Je suis contente de l'entendre... Vraiment. Je suis aussi très heureuse que tu sois de retour à l'institut."

Kassis : "Pourtant... j'vous ai causé plein d'soucis, à toi et à Roseille... J'suis vraiment désolé..."

Nérine : "Nul besoin de t'excuser. Maintenant, tu dois simplement aller de l'avant. Et tu y parviendras."

Kassis : "T'as raison ! Merci ! Quand c'est toi qui l'dis, j'ai vraiment l'impression d'pouvoir y arriver !"

Nérine : "... Je crois en toi."