Molène/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Molène.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Mont Hokulani[modifier]

"Ce cher Royal Mask, toujours aussi bien conservé à c'que j'vois !"

Euphorbe : "Joueur, je te présente Molène, le directeur de l'observatoire. C'est aussi l'administrateur du système de Boîtes PC ! Bon, ne crois pas que ce soit un génie sur tous les plans non plus : il est trop nul pour être Capitaine, par exemple."

Molène : "Mon cher Royal Mask, au cas où tu l'aurais oublié, j'ai été Capitaine à une époque."

"Tu dois être Joueur. Merci d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici. Désolé, mais notre Capitaine, Chrys, est très occupé en ce moment. Entre l'étude de la trajectoire des comètes, l'agencement de la Place Festival, tout ça... Du coup, il m'a chargé de vérifier que tu as le niveau pour passer son Épreuve. Bien sûr, je vais d'abord soigner tes Pokémon... Je ne suis pas là pour te prendre en traître !"

"Euphorbe et moi, on a pas mal roulé notre bosse ensemble. On était imbattables ! Le temps a passé depuis, mais tu vas voir que j'ai de bons restes !"

"C'est qu'il a vraiment déniché une perle de Dresseur, l'Euphorbe !"

"Pas de doute, tu as ce qu'il faut pour passer l'Épreuve du Capitaine !"

Euphorbe : "Je dirais même qu'il se débrouille mieux que nous, à l'époque de notre Tour des Îles. Et au fait, mon nom à moi, c'est Euphorbe, pas 'Royal machin truc' ! Pigé ?"

Molène : "Ah là là, on ne s'ennuie jamais avec Euphorbe... Je suis bien content de l'avoir comme ami."

  • Pendant l'Épreuve de Chrys :
Si le joueur répond mal à la première question :

"Chrys ! Si tu peux, dépêche-toi de relancer le courant ! On voit rien, ici !"

Si le joueur répond mal à la deuxième question :

"Chrys, c'est toi ? C'est quoi cette voix toute saccadée ? Enfin bref, continue comme ça ! Plus que quelques verrous et vous êtes bons !"

Si le joueur répond mal à la troisième question :

"T'en fais pas, Chrys ! Vois le bon côté des choses : tu pourras plus être paralysé !"

Si le joueur répond mal à la quatrième question :

"Chrys, ça va ? Ne me lâche pas hein ?! Je veux prendre ma revanche aux jeux de baston !"

  • Après avoir battu le Lucanon Dominant :

"Chry-chry ! Beau boulot, Capitaine ! Ton Épreuve a fait de Joueur un(e) meilleur(e) Dresseur/Dresseuse, j'en suis certain. Sans parler du succès de ta machine ! Bon, c'est vrai que ta D.E.M. consomme encore trop d'électricité... Mais j'ai déjà des pistes pour l'améliorer ! Tu pourrais la brancher sur des Chrysapile !"

"Bravo, tu as remporté cette Épreuve avec brio ! Et toi aussi, Chrys, tu as fait un excellent travail de Capitaine."

"C'était vraiment une excellente idée de te nommer Capitaine, Chrys ! Normalement, ce sont les Doyens qui nomment les Capitaines. Mais disons qu'à Ula-Ula, nous faisons les choses un peu différemment."

"Je vois ! Laisse-moi donc t'offrir un joujou extra ! (Vous obtenez une Métallozélite !) C'est un Cristal Z que j'ai récupéré à l'époque où je faisais le Tour des Îles ! Et maintenant, je te le donne. La boucle est bouclée ! Amuse-toi bien avec. Et puisque je t'ai sous la main... Est-ce que je peux te confier ça ? Euphorbe l'a oublié, ce gros distrait ! (Vous obtenez le Masque du Prof !) Il a dit qu'il repartait au Parc de Malié, non ? Pense à lui rendre son masque !"

"Il suffit d'un peu de motivation pour accomplir de grandes choses !"

Ligue d'Alola[modifier]

  • Premier combat :

"Je voulais contempler de mes propres yeux le grand œuvre d'Euphorbe... Et ma foi, je suis plutôt agréablement surpris ! Ça a tout d'une vraie Ligue Pokémon ! D'après lui, cet endroit a pour vocation de faire connaître au monde entier le fleuron des Dresseurs d'Alola... Mais pour ça, il faut un Maître de haute volée ! Tu penses être à la hauteur ?"

"C'est qu'il a vraiment déniché une perle de Dresseur/Dresseuse, l'Euphorbe !"

"Euphorbe ne s'est définitivement pas trompé en plaçant ses espoirs en toi ! Héhé, je peux à présent me targuer d'avoir affronté le/la meilleur(e) Dresseur/Dresseuse d'Alola ! Et je compte bien revenir tenter ma chance ! ... À croire que j'ai enfin trouvé une lubie plus amusante que les jeux vidéo !"

  • À partir du deuxième combat :

"Ce n'est pas parce que j'ai laissé mon cousin Chrys assumer le rôle de Capitaine que je n'ai pas confiance en mes talents de Dresseur ! Au contraire, ma puissance est comparable à celle d'une supernova !"

"Le Maître a une fois encore démontré sa supériorité ! Je me creuse la tête pour utiliser les capacités et objets au bon moment, mais rien à faire... Peut-être qu'en duo avec Chrys contre Euphorbe et toi, j'aurais mes chances ? Ou en Bataille Royale ? Rah, je ne sais pas !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Mont Hokulani[modifier]

"Tu dois être Joueur. Merci d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici. Désolé, mais notre Capitaine, Chrys, est très occupé en ce moment. Entre l'étude de la trajectoire des comètes, la mise à jour de la Place Festival, tout ça..."

"Ah là là, on ne s'ennuie jamais avec Euphorbe... Je suis bien content de l'avoir comme ami. Tiens, Joueur ! Accepte ceci pour fêter notre heureuse rencontre. (Vous recevez une Métallozélite !) Et maintenant, regarde-moi bien ! Alors ? C'est pas la pose Z la plus stylée de toute la galaxie ? Il te suffit de la reproduire pour déchaîner toute la Force Z de type Acier de tes Pokémon ! Tu sais, ce Cristal Z, je l'ai trouvé pendant que je faisais mon Tour des Îles avec Euphorbe. À l'époque, tout ce qui nous importait, c'était de devenir toujours plus forts... Ah là là, la jeunesse ! Allez, fais-en bon usage ! Et n'hésite pas à visiter notre laboratoire si le cœur t'en dit ! Quand tu seras prêt(e) à passer l'Épreuve, retrouve Chrys dans le bureau du directeur !"

"Vous voilà ! Bande de petits gloutons ! Je vois que vous avez l'air repus."

"Voyons voir... Un Chrysapile, deux Chrysapile, trois, quatre, cinq, six... Mais... ! Il en manque ! Désolé, Joueur, je crois que je vais avoir besoin de toi. Il manque trois Chrysapile. Peux-tu aller me les chercher ? Ils sont souvent en train de paître dans le terrain vague, en face de l'arrêt de bus."

"Joueur, il reste encore <???> Chrysapile dans la nature ! Va donc inspecter le terrain vague, en face de l'arrêt de bus."

"Ça avance bien ? Ah ! Il ne manque plus que Chry-Zidore ! Celui-là, alors ! Il se fourre toujours dans des endroits impossibles. Hein ? « Chry-Zidore » ? Ah, oui, ils ont tous un petit nom. Chry-Zeult, Chry-Zabeau..."

"Chry-Zidore manque toujours à l'appel... Il n'est jamais là où on l'attend."

"Aaah ! Te voilà, petit filou ! Viens voir papa ! Merci d'avoir retrouvé Chry-Zidore, Joueur. Rentrons vite ! Chrys doit s'impatienter. À son âge, on s'ennuie si vite."

  • À l'intérieur de l'observatoire :

"Ici, à l'observatoire, nous étudions les corps célestes. Des Chrysapile et des Togedemaru sont là pour nous prêter patte forte ! Bon ! Mes pilous ! Ça va être l'heure de vous nourrir ! C'est qui-qui les pi-piles à leur papa ? Vous avez faim, hein ? Oh oui oui oui !"

"Chry-Zack, Chry-Zabelle et Chry-Zmène sont en place sur le CML. Tout est prêt pour l'approvisionnement en électricité, Chrys."

"Voilà comment ça fonctionne."

"L'Épreuve de Chrys, c'est un vrai casse-tête !"

  • Après avoir battu l'Élekid :

"Élekid adore l'électricité. Il a sûrement été attiré par celle de l'AML. Nous n'avons peut-être pas eu le bon Pokémon, mais c'est la preuve que l'AML fonctionne ! Chrys, que fait-on maintenant ?"

  • Après avoir battu l'Élektek :

"Tiens, Élektek. Comme c'est intéressant. Je suppose que l'AML, en gagnant en puissance, attire désormais des Pokémon plus forts. Quelle formidable machine tu as, Chrys ! Augmentons encore un brin la puissance, et on devrait se retrouver avec le Dominant !"

  • Après avoir résolu le troisième puzzle :

"Le talent de Togedemaru, c'est Paratonnerre ! Je pense qu'il essaie d'attirer l'électricité. Mais tout ce courant, c'est trop pour lui !"

  • Après avoir battu le Togedemaru Dominant :

"Je me demande quand même d'où vient cette aura dont s'entourent les Pokémon Dominants..."

Chrys : "Je dois absolument débugger ma machine à appeler le Dominant... Je... je tiens trop à Togedemarulz et aux Chrysapile pour les mettre en danger."

Molène : "Très bonne résolution, mon petit Chrys. La science, c'est une succession d'expériences et de tests qui mènent à la bonne combinaison. Un peu comme les combats Pokémon !"

"Hep hep hep, Chrys ! Tu es sûr que tu n'as rien oublié ? Tu lui dois bien une petite danse pour aller avec son nouveau Cristal Z !"

"Félicitations pour avoir terminé l'Épreuve ! Et toi aussi, Chrys ! Tu as fait du bon boulot !"

"Allons, allons ! Je savais que nommer mon cher cousin Capitaine serait une bonne idée ! D'habitude, c'est le Doyen de l'Île qui nomme les Capitaines, mais vu la situation d'Ula-Ula... Disons qu'on a dû improviser."

"Dans ce cas, que dirais-tu de lui présenter l'Agence de Combat ?"

"Amusez-vous bien !"

"Au fait, Joueur, puisque tu es là... Est-ce que je peux te confier ça ? Euphorbe l'a oublié, ce gros distrait ! (Vous recevez le Masque du Prof !) Il a dit qu'il repartait au Parc de Malié, non ? Pense à lui rendre son masque !"

  • Durant l'Épreuve d'Oléa :

Chrys : "Nooon... M-Molène... Snif... T'en vas paaas..."

Molène : "Allons, Chrys. Comme le bon pote avec qui j'ai fait mon Tour des Îles m'a dit un jour : « Quitte à dire au revoir à une personne qui t'est chère, autant lui offrir ton plus beau sourire. » Tu m'as l'air d'avoir vu plein de choses, pendant ton Tour des Îles. J'en déduis que l'expérience est enrichissante !"

Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

"J'ai une idée ! Et si vous faisiez un petit combat, avant que je parte ?"

"C'était vraiment un combat extraordinaire ! Merci ! Je me demande ce que vous allez devenir, en grandissant. J'ai hâte de voir ça. Bien ! Sur ce, je te confie l'observatoire, Chrys."

Pokémon Ultra-Lune[modifier]

"On dirait bien que la relève est assurée ! Chrys, je te confie l'observatoire."

Ligue d'Alola[modifier]

  • Premier combat :

"Salut !"

"Je suis là pour dépanner Euphorbe. Il avait besoin de monde pour le Conseil 4. J'ai hâte de voir ce que Chrys et toi valez à la Ligue Pokémon !"

"C'est qu'il a trouvé un Dresseur étonnant, l'Euphorbe !"

"Ce brave Euphorbe attend que des challengers viennent apporter du renouveau dans la région. C'est pour cette raison qu'il n'a pas nommé de Maître, mais a fait de nous, les Dresseurs les plus forts d'Alola, des membres du Conseil 4."

  • À partir du deuxième combat :

"La Ligue Pokémon, c'est formidable ! Grâce à elle, on va pouvoir démontrer la puissance d'Alola au monde entier ! Voyons voir de quel bois se chauffe notre Maître !"

  • Si combattu en premier :

"Joueur, courage ! Deviens un(e) Dresseur/Dresseuse respecté(e) de tous !"

  • Si combattu en deuxième :

"Merci ! Ce combat m'a donné plein d'idées pour la formation de Chrys."

  • Si combattu en troisième :

"Les combats contre toi, c'est toujours un plaisir. Tu es digne d'Euphorbe !"

  • Si combattu en dernier :

"Je savais que Royal Mask avait le nez creux, pour s'intéresser à toi."

Laboratoire du Professeur Euphorbe[modifier]

"Tiens ! Joueur ! Alors ça, pour une coïncidence ! Le Mackogneur que j'utilise comme Poké Monture adore faire du sport. De temps en temps, je le laisse utiliser la salle."

"Ingénieuse, cette optimisation de la charge en fonction de la masse musculaire !"

"C'est fascinant, de soulever de la fonte ! Enfin, je veux dire, tout ce processus de transformation de l'énergie ! C'est une loi de la physique ! Ou plutôt, du physique. Je devrais essayer, moi aussi. Après tout, pourquoi pas ? Une ! Deux ! Une ! Deux ! Pfiouuu... Niveau musculature, je suis vraiment loin de Mackogneur. Ça suffira pour aujourd'hui. Un qui se défend bien, par contre, c'est ce cher Royal Mask. Il arrive à soulever mon poids comme si de rien n'était !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut ! Je suis Molène, membre du Conseil 4 d'Alola. J'ai hâte de te voir progresser !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Alola, Joueur ! J'espérais justement tomber sur vous, ton Pokémon et toi ! Nos aventures à Passio devraient nous apporter leur lot de nouvelles découvertes ! À nous de faire de notre mieux !"

"Je crois comprendre qu'il y a aussi des membres de Conseils 4 d'autres régions, à Passio... Je n'ai rejoint le Conseil 4 d'Alola que tout récemment, tu sais ? C'est pour ça que je pense que j'aurais beaucoup à apprendre d'eux, que ce soit en les combattant ou en discutant avec eux ! Je dois continuer à me perfectionner pour me montrer à la hauteur de ma position !"

"Tu sais, tu as le même regard qu'Euphorbe quand il était plus jeune ! Il avait toujours cette étincelle dans les yeux quand il rencontrait un nouveau Pokémon ou faisait une découverte... Et il n'a pas changé, en fait : aujourd'hui encore, il continue de poursuivre ses rêves ! Alors j'aimerais que toi non plus, tu n'abandonnes jamais tes rêves, Joueur. Je suis convaincu que l'énergie qui anime ce cher Euphorbe sommeille également en toi !"

"Ah, tu tombes bien ! Je voulais justement te donner quelque chose... Tiens ! C'est pour toi ! J'espère que ça pourra te rendre service."

"J'avais oublié à quel point c'est agréable de se retrouver en terre inconnue. L'exploration, les nouvelles rencontres... Ce qui a changé, c'est que je suis un adulte, et ça me donne encore autre chose à faire : observer tes progrès et te soutenir ! On n'oublie jamais ses aventures d'enfance : même après des années, leurs souvenirs reviennent me réconforter de temps à autre. J'espère qu'il en sera de même pour toi et nos aventures ensemble sur cette île."

"La mission première d'un scientifique est de créer un lendemain un tant soit peu meilleur. Mon devoir en tant que Dresseur est somme toute assez similaire : te guider vers un bel avenir."

"J'ai passé toute la nuit à observer les étoiles de Passio... Je ne suis toujours pas bien réveillé, du coup..."

"On ne les voit pas, mais même en plein jour, les étoiles continuent de briller."

"À Alola, il arrive que des Météno tombent du ciel. Tu devrais venir voir ça, à l'occasion."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Molène

"Ah, pardon, c'est ma faute ! J'espère que mon Triopikeur ne t'a pas fait trop peur... On s'entraînait pour se familiariser un peu avec les règles des combats à Passio. Mais je crois qu'il s'est un peu laissé emporter... J'essaierai de faire plus attention, à l'avenir... *Bâille*"

► Si le joueur répond "Vous êtes fatigué ?" : "Oups ! Pardon, ce n'était pas très poli..."

► Si le joueur répond "Vous avez l'air d'avoir sommeil..." : "Ha ha... Pardon, ça ne se fait pas de bâiller comme ça..."

"Je passe tellement de temps à scruter les étoiles, dernièrement, je manque un peu de sommeil. En tant que directeur de l'Observatoire Hokulani, j'aimerais profiter de mon séjour ici pour avancer dans mes recherches ! Et comme on ne voit pas les mêmes étoiles à Alola et à Passio, je ne me lasse pas de les admirer ! Ah, note bien que c'est exceptionnel, hein ? Je n'oublie pas de dormir, le reste du temps ! Mais j'ai souvent l'impression d'être à deux doigts d'une nouvelle découverte, et j'en oublie l'heure... Du coup, je me retrouve à bâiller et à perdre Triopikeur de vue, comme tu as pu le remarquer. Ha ha ha ! Ça y est, c'est reparti, on dirait ! Les trois têtes se chamaillent souvent : elles se vantent toutes d'avoir les plus belles vibrisses ! Allez, montrez voir... Oh oui ! Les tiennes sont pleines de personnalité, bravo ! Et qu'est-ce que les tiennes sont longues ! C'est impressionnant ! Oh, mais les tiennes sont drôlement stylées, dis-moi ! Et quelle douceur ! Zut... D'habitude, les têtes comprennent que je les complimente et elles finissent par se calmer..."

► Si le joueur répond "Pour moi, elles sont toutes pareilles." : "Ah mais non, pas du tout ! Elles ont toutes leur charme propre !"

► Si le joueur répond "Comment vous les distinguez ?" : "C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, et je vois comment on pourrait les confondre au premier abord..."

"On finit par remarquer ce genre de détails, à force de passer du temps avec Triopikeur. Je te parlais du ciel de Passio, tout à l'heure… À première vue, on pourrait confondre ses étoiles avec celles d'Alola, mais elles n'ont rien à voir ! Une pléthore de petites différences se conjuguent pour former un tout nouveau paysage. C'est aussi ça qui fait la puissance de Triopikeur : trois têtes avec leurs spécificités propres qui unissent leurs forces !"

► Si le joueur répond "C'est comme les équipes à Passio !" : "C'est vrai, maintenant que tu le dis ! On combine trois Duos pour former une équipe !"

► Si le joueur répond "Ça rappelle les combats de Duos !" : "Oui, voilà ! C'est en combinant leurs différences que les Duos atteignent leur véritable potentiel !"

"Je crois qu'on a beaucoup à apprendre de Triopikeur en matière de travail d'équipe ! Tiens, on dirait que ses têtes ont fini par se calmer. Elle a duré drôlement longtemps, leur dispute de vibrisses aujourd'hui... *Bâille*"

► Si le joueur répond "Allez vite vous reposer !" : "Ha ha ha... Oui, bonne idée."

► Si le joueur répond "La suite au prochain épisode !" : "Ha ha ha..."

"Il est grand temps que j'aille me coucher. Quand j'aurai récupéré, j'espère que tu voudras bien venir faire quelques exercices avec nous, Joueur !"

Chapitre 26 : La science ouvrira la voie ![modifier]

Aimant-à-Duo-Tron activé !

Tili : "Chrys ! Molène ! Je suis trop content de vous revoir !"

Molène : "Eh bien, Tili, tu ne chômes pas ! Tu prends le WPM très à cœur ! Et toi, tu dois être Joueur ! Ta réputation te précède ! Je m'appelle Molène. C'est moi qui dirige l'Observatoire Hokulani, à Alola. Je suis aussi le cousin de Chrys. Enchanté de faire ta connaissance !"

► Si le joueur répond "Je suis ravi(e) de te rencontrer." : "Quelle politesse ! Tu corresponds exactement à la description qu'on m'a faite de toi ! Un(e) Dresseur/Dresseuse plein(e) de promesses !"

► Si le joueur répond "Ah, vous êtes cousins ?" : Chrys : "Oui ! On a une grande différence d'âge, mais on est cousins, Molène et moi ! On s'entend super bien !"

"Ha ha ha ! Tu es peut-être moins timide que d'habitude, mais tu as encore du progrès à faire, Chrys ! Bref, la Professeure Bellis nous a tout expliqué ! Si j'ai bien compris, vous voulez combattre le plus de Duos possible pour vous préparer et gagner contre Cynthia, c'est ça ?"

Lem : "C'est parti ! Tout est prêt ! Vous assistez au moment où la science va ouvrir la voie ! Aimant-à-Duo-Tron ! Activation !"

Chrys : "Quand on l'active, elle scanne les environs et réagit aux Duo-Gemmes. Ça permet d'localiser des Duos puissants. Et après, elle libère une odeur spéciale qu'seuls les Pokémon puissants peuvent détecter. Cette odeur attire les Pokémon jusqu'ici, et..."

Molène : "Bravo à tous les deux ! Votre invention sera d'un grand secours à de nombreuses personnes. Mon ami, le Professeur Euphorbe, m'a dit qu'il était souvent de passage dans le coin. Vous allez peut-être avoir l'occasion de l'affronter !"

Scientifique : "Quel endroit parfait ! Et en plus, il est rempli de Duos ! Mon Pokémon meurt d'envie d'en découdre ! Battez-vous avec moi, s'il vous plaît !"

Molène : "Ce n'est pas Euphorbe... Quel dommage !"

Esprit de persévérance

"Alors ? Quelles sont vos impressions sur ce combat ?"

Jamais deux sans trois ?

Écho : "Hi hi ! Nous avons pu affronter beaucoup, vraiment beaucoup de Duos !"

Tili : "Et on a gagné à chaque fois ! C'était trop cool !"

Chrys : "C-c'était quand même bizarre... La machine fonctionne pourtant correctement..."

Molène : "Chrys, Lem ! Je pense qu'il faudrait inspecter de plus près l'Aimant-à-Duo-Tron."

Continuer malgré les échecs

"Alors ? Comment se sont passés ces combats ?"

"Bon, d'accord... La machine n'a pas marché pour cette fois. Mais vous avez progressé !"

"Regardez un peu ce ciel. Je passe mes journées à l'observer, en tant que directeur de l'Observatoire. J'espère qu'un jour, je pourrai découvrir une nouvelle étoile."

Écho : "Molène ! C'est merveilleux ! Hi hi !"

Molène : "Merci, mais je ne l'ai pas encore découverte. Qui sait ? Cela pourrait arriver demain. Ou alors après-demain. La seule façon d'y parvenir, c'est de continuer à chercher sans relâche. J'y arriverai, un jour ! Cela vaut aussi pour vos inventions !"

"Si vous persévérez, vous y arriverez forcément un jour ! Chacun de vos échecs vous construisent ! C'est comme ça que vous devenez plus forts !"

Lem : "Nous étions tellement déçus que nous avons été aveuglés par cette désagréable sensation d'échec."

Molène : "Ne t'en fais pas, c'est normal ! Cela prouve simplement que votre envie d'aider les autres était forte. Quoi qu'il en soit... Dans la situation actuelle, j'ai bien peur que votre objectif ne soit pas atteignable... Je réfléchissais à ce problème, et... Que se passe-t-il, Triopikeur ?"

Écho : "Ils réagissent à la machine... ?"

Chrys : "Ce qui veut dire que notre... expérience..."

Lem : "... est un succès ?"

Molène : "... Intéressant... Dans ce cas, faisons un combat ! Qu'en pensez-vous, Chrys et Lem ?"

"Il faudra tout donner ! C'est pour le bien de Joueur et de son équipe ! N'est-ce pas, Joueur ?"

"Au fil de mes aventures avec Euphorbe, j'ai pu aiguiser mes talents de Dresseur. Alors c'est l'heure du combat ! Je vais vous montrer de quoi je suis capable !"

Un visiteur inattendu ?

"Vous êtes vraiment très forts... Cela ne me surprend guère, venant de l'équipe qui enchaîne les victoires dans ce tournoi !"

Tili : "Toi aussi, t'es super fort, Molène ! C'est pas pour rien que t'es au Conseil 4 !"

Chrys : "Ouais ! Pas étonnant que notre machine t'ait sélectionné !"

Molène : "Hum... Justement, à ce propos... Lem, Chrys ! J'ai peur que l'Aimant-à-Duo-Tron ne fonctionne pas..."

Lem : "Pardon ? Comment expliques-tu l'engouement des Pokémon, dans ce cas... ?"

Molène : "Cette envie en eux a été réveillée par tous ces combats menés par Joueur... Je suis sûr que vous vous en êtes rendu compte, vous aussi, non ? Après tout, ce sont vos partenaires."

Lem : "Oui, je pense qu'on peut dire que notre machine n'a pas fonctionné..."

Molène : "Allons ! Ne soyez pas tristes ! Dis-moi, pourrais-je rejoindre ton équipe, Joueur ?"

"À mon avis, l'une des causes du dysfonctionnement de l'Aimant-à-Duo-Tron est son manque de données. La machine fonctionnerait probablement mieux si elle contenait des données plus précises. Participer au WPM devrait m'aider à les rassembler !"

Chrys : "Molène, tu ferais ça pour nous ?"

Molène : "Une partie de moi le fait pour vous, en effet... Mais j'ai aussi envie de me battre à tes côtés. Grâce à ce dernier combat, j'ai pu ressentir la même fièvre que lorsque je faisais le tour des îles d'Alola avec Euphorbe. Je veux absolument ressentir cette sensation à nouveau ! Je veux revivre ce genre de combats aussi souvent que possible ! Qu'en penses-tu, Joueur ?"

► Le joueur peut répondre "Sois le bienvenu dans l'équipe !" ou "Participons à de grands combats ensemble !" : "Merci ! Je me battrai de toutes mes forces !"

Lem : "Nous promettons de persévérer, nous aussi ! Nous ferons tout pour que l‘Aimant-à-Duo-Tron fonctionne enfin !"

Molène : "Oui ! Donnons tous le meilleur de nous-mêmes !"

Lem : "C'est à n'y rien comprendre... D'abord, on pense que la machine fonctionne, puis on se ravise... Et finalement, elle marche ?"

Molène : "Ha ha ! C'est troublant, en effet."

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

Molène : "Tu en as déjà pris beaucoup aujourd'hui, tu es sûre qu'il va te rester de la pellicule pour les combats ?"

Violette : "Bien sûr ! Je suis parfaitement parée pour la journée ! Je veux tout immortaliser ; les moments de difficulté, tout comme les moments de triomphe !"

Molène : "Tu es vraiment passionnée par la photographie, pas vrai ? Mais ça ne t'embête pas un peu de ne jamais être sur les photos ?"

"Je comptais collecter des données pour Chrys et Lem, mais... ... peut-être que je devrais me concentrer sur le combat et m'amuser pour une fois."

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

L'assistant surprenant de Chrys

"Salut, Chrys ! Tu sembles pas mal occupé ces derniers temps."

Chrys : "Ah, c'est toi, Molène ! Si tu veux savoir, les mods illégaux sont partout en ce moment. J'essaie de tous les réparer..."

Molène : "C'est inquiétant ça..."

Chrys : "Les mods illégaux, c'est vraiment pas cool... Mais j'dois admettre que y'en a qui sont quand même vachement bien faits. Ça me donnerait presque l'envie de reproduire ce système de diversion, là !"

Molène : "Ça se trouve, la personne qui a fait ces modifications est quelqu'un qu'on connait... J'ai une idée. Pourquoi tu ne laisserais pas Tanguy t'aider à faire les réparations ?"

Quel homme, ce Royal Mask !

"C'est à croire que ce combat a allumé un feu en toi, mon cher Royal Mask."

"On dirait bien que je vais devoir me mettre à la Gonflette..."

Évènement d'exploration : À la recherche des Pokémon Balle ![modifier]

Chrys et Molène

Ball Masqué : "Ohé ! Vous avez l'air de chercher un truc ! Je peux vous aider ?"

Molène : "Sérieux ? Ah bah, si c'est proposé si gentiment..."

Chrys : "Si vous pouviez nous aider à chercher nos Voltorbe, vous seriez vraiment le MVP, m'sieur !"

Ball Masqué : "Vos Voltorbe ?"

Chrys : "Ouais. Ils étaient en soutien sur une mission invention..."

Molène : "Mais l'un d'entre eux a explosé, c'qui a fait flippé les autres, et ils se sont enfuis !"

Ball Masqué : "Compris ! Le Ball Masqué est sur le coup !"

Chrys : "Trop cool, merci !"

Molène : "Et désolés pour le dérangement !"

"Petit indice pour toi : Hectorbe le Voltorbe est un Pokémon chromatique ! C'est ce qui le distingue des autres, donc tu ne devrais pas le louper."

Ball Masqué : "Ah, il est chromatique ? Voyons voir... Ça veut donc dire qu'il est bleu ?"

Molène : "Bingo ! Ça ne m'étonne pas de toi, Ball Masqué !"

Chrys : "Sethorbe le Voltorbe est hyper balèze, genre carrément OP, mais y'a pas plus sympa !"

Molène : "Le connaissant, il doit sûrement être en train de jouer quelque part avec des enfants."

Ball Masqué : "Nous n'avons pas réussi à retrouver tous les Voltorbe en fuite..."

Molène : "On peut mettre les recherches sur pause et s'y remettre un peu plus tard."

Ball Masqué : "Chose promise, chose due : tous les Voltorbe ont été trouvés !"

Molène : "Je n'en attendais pas moins de la part d'un expert en Poké Balls !"

Évènement secondaire : Étoiles jumelles séparées[modifier]

Une chanson pour les étoiles

"Ce sont vos tenues pour le Festival des étoiles ? Elles vous vont bien, à tous les deux."

Tatia : "Héhé, merci Molène !"

Lévy : "Il faut que nous fassions du Festival des étoiles une réussite pour celles et ceux qui l'attendent avec impatience !"

Molène : "Haha, en voilà des paroles prometteuses ! Mais dans ce cas, vous êtes sûrs que vous devriez être en train de regarder les étoiles avec moi ? Vous n'êtes pas trop occupés pour ça ?"

Lévy : "Au contraire, c'est tout aussi important !"

Molène : "Je vois ! Dans ce cas, commençons la leçon !"

Lévy : "Si tu regardes le ciel avec espoir, les étoiles brilleront dans le noir... ♪"

Tatia : "Si aux étoiles tu fais un vœu, ton lendemain sera radieux ! ♪"

Molène : "Oh, qu'est-ce que vous chantez ?"

Tatia : "C'est la chanson que nous allons interpréter lors du Festival des étoiles !"

Lévy : "Nous la répétons tous les jours pour arriver à chanter et danser en même temps !"

Molène : "Je vois... C'est une jolie chanson ! Je peux entendre la suite ? Comme ça, je pourrais l'apprendre, moi aussi. À votre tour de m'enseigner quelque chose !"

Vœu sous une bonne étoile

"Je suis désolé de ne pas avoir pu aider malgré la gravité de la situation..."

Lévy : "Ne vous en faites pas, Molène !"

Tatia : "On va faire de notre mieux pour que tout le monde passe un super moment pendant le Festival des étoiles !"

Molène : "Vous avez raison ! Moi aussi, je vais tout donner pour mettre la bonne ambiance !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Nikolaï : "Splendide ! Votre théorie était correcte et a amélioré la précision de ma machine !"

Molène : "Oui, mais on peut encore la perfectionner, j'en suis convaincu ! On devrait installer un processeur Macro Cosmos. Mais il faudrait alors revoir le système de refroidissement..."

Roches Mystérieuses[modifier]

Réalisation de vieilles ambitions

Lem : "Lorsque nous essayons de contrôler le pouvoir des Duo-Gemmes Ultimes, elles finissent toujours par complexifier le système..."

Tanguy : "Nous avons l'habitude des machines, alors manipuler un système compliqué, en soi, ce n'est pas un problème."

Molène : "Mais ça peut être difficile pour les enfants et les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser ce genre de système..."

Jacq : "Bonjour, bonjour ! Je m'appelle Jacq, je suis un enseignant de la région de Paldea ! Et vous savez quoi ? C'est moi qui ai mis au point l'application Pokédex pour le Motismart ! Et une certaine personne m'a dit que je pourrais peut-être vous être utile..."

Molène : "Bon, alors on ne va pas tourner autour du pot. Vous pensez qu'on va pouvoir simplifier l'utilisation du système, monsieur Jacq ?"