Mimosa/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Mimosa.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Académie de Paldea[modifier]

Infirmerie[modifier]

"Si jamais tu es fatigué(e), n'hésite pas à faire une petite sieste à l'infirmerie."

"Hé, Joueur ! Ne te démène pas trop ! C'est aussi important de se reposer, tu sais !"

"Hello ! Bienvenue à l'infirmerie ! Qu'est-ce qui t'amène ? Vous m'avez l'air en pleine forme, ton/tes Pokémon et toi. Oh, mais... Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que tu viens me voir, non ? Aaah, ça me revient. C'est toi, le petit nouveau/la petite nouvelle. Je vois que tu es un(e) petit(e) blagueur/blagueuse ! Mais tu ne m'auras pas aussi facilement ! Tu t'appelles Joueur, c'est ça ? Tout le monde parle de toi, tu sais ! On raconte que tu es tombé(e) d'une falaise, et que tu as même affronté la Team Star ! Tu t'es déjà forgé une belle réputation ! Oh, mais, à propos ! Tu as commencé ta Chasse au Trésor, pas vrai ? Si tu découvres des trucs intéressants au cours de tes aventures, n'hésite pas à venir m'en parler ! Je m'ennuie un peu ici, toute la journée, vu que je ne donne pas de cours. Les seules personnes qui viennent me voir, ce sont les élèves qui font semblant d'être malades... Bref, je compte sur toi pour venir me rendre visite de temps en temps !"

"Hello ! Bienvenue à l'infirmerie ! Tiens, mais c'est Joueur ! Tu m'as l'air plus fort(e) que la dernière fois ! Est-ce que mon impression est juste ? Eh bien, tu ne manques pas d'assurance ! Mais, blague à part, ça se voit que tu as changé."

► Si "Oui" : "Je suis sûre que c'est parce que ta Chasse au Trésor te permet de vivre de folles aventures !"

► Si "Non" : "Vraiment ? Pourtant, on dirait que tu as un peu changé."

"Allez, raconte-moi un peu tout ce qui t'est arrivé ! Ouah, ça alors ! Je n'imaginais pas que tu vivais des aventures aussi géniales ! C'est impressionnant, l'énergie que vous avez, vous, les jeunes... Chaque jour, vous relevez un nouveau défi, l'air de rien. Alors que moi, de mon côté... Tu sais, mon rêve, c'était d'être enseignante... Mais j'ai fini par devenir infirmière... Donc je ne peux pas donner de cours. J'ai bien essayé de passer l'examen pour devenir prof, mais j'ai échoué... À vrai dire, je l'ai même passé plusieurs fois... Mais j'accumule les échecs... Alors voilà, je me suis retrouvée coincée ici, à l'infirmerie... Mais qu'est-ce que je raconte ? Désolée de t'ennuyer avec mes histoires déprimantes... On peut dire que tu es doué(e) pour écouter les autres ! Tu as beau être un(e) élève, je me suis livrée à toi sur un sujet qui me tient vraiment à cœur. Mais j'espère que ça ne t'a pas découragé(e) de revenir me voir !"

Après lui avoir parlé dans le hall d'entrée[modifier]

"Hello ! Bienvenue à l'infirmerie ! Ah, Joueur, je suis ravie de te voir ! J'ai une excellente nouvelle... J'ai réussi mon examen ! Je vais enfin pouvoir devenir prof !"

Le joueur peut répondre :

"Félicitations !"

"Quelle bonne nouvelle !"

"Merci ! Ça fait du bien de se sentir soutenue ! Tu sais, quand j'ai vu tous les efforts que tu faisais pendant ta Chasse au Trésor, je me suis dit que moi aussi, je devais faire de mon mieux. Bon, enfin... Si j'ai réussi, c'est aussi beaucoup grâce à mes propres efforts, hein ! Merci de m'avoir encouragée et motivée, Joueur ! (Joueur reçoit 10 Rappels Max !) En revanche... ils m'ont dit à l'académie que les emplois du temps étaient déjà pleins, et que je ne pourrai donc pas donner de cours cette année ! Du coup, je vais continuer à m'occuper de l'infirmerie pendant un moment. Mais je ne compte pas laisser tomber ! Un jour, je donnerai des cours aux élèves de l'académie ! Et je vous enseignerai tout ce qu'il y a à savoir sur la santé ! Je parie que je serai même ta prof préférée, si tu es toujours à l'académie à ce moment-là !"

Après avoir parlé à Élige dans la salle d'éducation domestique[modifier]

"Non !!! C'est hors de question !"

Élige : "Allez, s'il te plaît !"

"Yo, le nouveau/la nouvelle ! Tu tombes bien ! Madame Mimosa ne veut pas goûter à mon Sandwich !"

Mimosa : "Je ne veux pas y goûter, parce que je ne veux pas être malade. C'est aussi simple que ça !"

Élige : "Mais enfin ! Il n'y a aucune raison que ça arrive !"

Mimosa : "Tu te souviens du Sandwich uniquement composé de viande que tu m'as fait goûter ? Eh bien, il m'a rendue malade !"

Élige : "À l'époque, je me laissais porter par la fougue de la jeunesse... Mais j'ai mûri, depuis."

Mimosa : "« À l'époque » ?! C'était le mois dernier !!!"

Élige : "Je crois que je n'arriverai pas à la convaincre... C'était bien la peine de suivre des cours intensifs de préparation de Sandwichs..."

Mimosa : "Elle a pris des cours de cuisine ?"

Le joueur peut répondre :

"Elle a travaillé dur ! Je suis sûr(e) que ça ira."

"Oui ! Vous devriez goûter son Sandwich !"

"Pfff... Je ne peux rien refuser aux élèves de l'école... Allez, tu as gagné ! Je veux bien goûter ton Sandwich."

Élige : "Oh !!! Génial ! Tiens..."

Mimosa : "*scrontch scrontch* Le goût était très prononcé, mais... ce n'était pas mauvais."

"Mais attends... ! Tout ça pour ça ?! Ça lui ressemble bien, tiens... Comme elle se blesse sans arrêt, elle vient souvent me voir. Et à chaque fois, ses manières sont vraiment tapageuses..."

Hall d'entrée[modifier]

"Oh, salut Joueur ! Désolée, tu me cherchais ? Je suis assez rarement à l'infirmerie, en ce moment. As-tu besoin de moi ?"

► Si "Oui" : "Ton/Tes Pokémon est/sont blessé(s), c'est ça ? Aucun problème. Donne-moi un instant..."

► Si "Non" : "Hein ? Tu veux dire que... que tu es juste venu(e) me voir pour discuter ? Mais c'est adorable ! Attends une seconde, je vais tout de même commencer par soigner ton/tes Pokémon."

"Voilà ! Une infirmière se doit de toujours prendre bien soin de ses patients ! Vous vivez des aventures intenses, pas vrai ? En tout cas, c'est ce que les égratignures que je viens de soigner semblent indiquer ! Pardon ? Tu trouves ça étonnant que je ne sois pas à l'infirmerie ? Hé hé... En fait... en ce moment, j'essaie d'étudier, tu vois... J'ai décidé de repasser l'examen pour devenir professeure... J'ai vraiment envie de vous enseigner tout ce que je sais sur la santé."

Le joueur peut répondre :

"Génial !"

"Bon courage !"

"Merci ! On pourrait croire que j'ai été inspirée par un(e) certaine(e) élève et les impressionnants efforts qu'il/elle investit dans sa Chasse au Trésor. Mais figure-toi que non ! Enfin... Peut-être un petit peu... Alors, je te... euh... je lui suis un peu reconnaissante, tout de même... Oh là là, regarde l'heure qu'il est ! Ma pause est finie, je dois y retourner ! Souhaite-moi bonne chance pour l'examen !"

Mesaledo[modifier]

Grand Tournoi de l'Académie[modifier]

"C'était un peu ringard son truc, non ? Bah, ça ira. Prépare-toi pour l'attaque de... l'ange, du coup ?"

"Sérieusement ? J'ai plus qu'un Pokémon ? Je suis mal, là..."

"Allez, Prédastérie, c'est le moment de briller !"

"Attention, ça risque de piquer un peu ! Mais pas d'inquiétude, je serai là pour vous soigner après !"

"Hé ! Tu aurais pu y aller plus doucement !"

"Ne t'en fais pas, je pourrai te soigner si jamais tu te blesses, alors fais de ton mieux pour la suite."

Institut Myrtille[modifier]

Terrain de combat[modifier]

Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"Je risque de perdre si ça continue... Comment ça se fait que je sois en difficulté comme ça ?"

Lorsqu'elle Téracristallise son Prédastérie :

"Prédastérie, je compte sur toi ! C'est le moment de briller !"

Lorsque son Prédastérie utilise Choc Venin :

"Je sais soigner les blessures, mais je peux aussi en infliger !"

"Non, mais oh ! Tu n'as pas l'impression d'y être allé(e) un peu fort, là ?"

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Hellooo ! C'est bien ici qu'on va établir l'infirmerie de l'Institut Myrtille ?"

"Ah, c'est donc bien toi qui m'as appelée ! J'avoue avoir été surprise quand on m'a dit que je devais partir en mission dans une autre région ! Dire que je vais donner mes tout premiers cours ici, avant même d'avoir pu enseigner à l'académie..."

Le joueur peut répondre :

"Courage !"

"Ça ne va pas être évident..."

"Je suis sûr(e) que ça va aller !"

"J'aimerais être aussi confiante que toi !"

"Bon, allez, tu as pris la peine de m'offrir cette opportunité. Je vais donc essayer d'en profiter. J'espère que l'Institut Myrtille est prêt pour l'infirmerie façon Mimosa !"

"Que puis-je faire pour toi, Joueur ? Tu veux faire un combat Pokémon ?"

"Non"

"Tu as changé d'avis ? ... D'accord, je n'insiste pas !"

"Oui"

"Ça tombe bien, j'ai justement un peu de temps ! Rien de tel qu'un combat pour se divertir !"

Deuxième visite[modifier]

"Oh, Joueur ! Il faut que je te raconte quelque chose ! Je me suis complètement ridiculisée pendant mon premier cours... Le cours en lui-même se déroulait parfaitement bien... Mais j'ai fini par me rendre compte que je m'étais trompée de salle et que j'étais en train de faire cours à la mauvaise classe !"

Le joueur peut répondre :

"Oh non, je compatis..."

"Je suis entrée dans une salle où des élèves étaient en train de réviser tranquillement et j'ai commencé mon cours comme si de rien n'était... Je vais devenir la risée de tout l'établissement !"

"Ça arrive à tout le monde !"

"Je suis sûre que non, justement ! Ça me touche que tu essaies de me rassurer, mais je suis convaincue que personne ne fait ce genre d'erreur, que ce soit ici ou à l'académie..."

"Aaah... Bon, allez, n'en parlons plus ! Je rougis de honte rien qu'en y repensant ! On oublie les sujets désagréables et on se concentre plutôt sur la suite !"

Troisième visite[modifier]

"Salut, Joueur ! Je peux te parler une minute ? Tu te souviens de la dernière fois, quand j'avais donné un cours à la mauvaise classe ? Figure-toi que plusieurs des élèves qui étaient là m'ont contactée pour me poser des questions ! Je souhaitais effacer cet incident de ma mémoire... Mais on dirait bien que mon erreur a au moins été utile à cette classe ! Ça me rend vraiment très heureuse, tu ne peux pas savoir !"

Le joueur peut répondre :

"Quelle bonne nouvelle !"

"C'est très chouette !"

"Oui ! Comme tu dis ! C'est vraiment un plaisir d'être enseignante ! Ce n'est pas facile tous les jours, mais bon... J'ai bien fait de ne pas renoncer à mon rêve... Merci du fond du cœur, Joueur ! Au fait, est-ce que tu aurais encore un peu de temps à m'accorder ? Tu m'as rendu service à de nombreuses reprises... Je pense qu'un échange de Pokémon pourrait nous rapprocher davantage ! Tu es partant(e) ?"

"Non"

"Hein ? Tu es sûr(e) de ne pas vouloir faire cet échange ? Tu risques d'avoir des regrets..."

"Oui"

"Parfait ! Je vais te confier Vorastérie ! Et toi, quel Pokémon vas-tu me donner en échange ?"

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Tu confirmes que tu es d'accord pour échanger ton Pokémon contre mon Vorastérie ?"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"Tu n’as qu'un seul Pokémon dans ton équipe... Du coup, on ne peut pas faire d'échange ! Reviens quand tu en auras au moins deux !"

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"C'est bon, tu es enfin partant(e) pour sceller notre amitié avec un échange de Pokémon ?"

Après avoir fait l'échange :

"Ton Pokémon a l'air très fort, il me fait penser à toi ! Ne t'inquiète pas, je vais le choyer, et il sera toujours en pleine forme !"

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"Tu as déjà utilisé l'une des machines de soin installées sous le dôme ? N'importe qui peut s'en servir pour soigner ses Pokémon ! Moi, elles me rendent nostalgique..."

"C'est moi, ou il n'y a pas de véritable infirmerie dans cet institut ? Je me demande où vont les élèves qui font semblant d'être malades..."

"C'est assez pénible de préparer les cours... Mes collègues de l'académie ont l'air d'y arriver sans trop de peine... Je me demande bien comment ils font !"

"Ton Pokémon a tellement d'énergie à revendre que c'en est parfois déconcertant ! Il me rappelle décidément quelqu'un !"

"Le Vorastérie que je t'ai donné est plutôt cool, tu ne trouves pas ? En plus, il a un talent rare ! J'espère que tu l'entraînes comme il se doit et que tu lui donnes l'occasion d'être sous le feu des projecteurs !"

Après l'avoir affrontée sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"Vous, les ados, vous êtes toujours à fond... C'est trop pour moi ! Toi en particulier, tu es vraiment très fort(e) ! Vas-y doucement, la prochaine fois ! Comme tu m'as battue, je vais te montrer une pose pour tes selfies ! Je crois qu'elle n'est pas encore trop ringarde, mais je décline toute responsabilité, si tu ne fais pas l'unanimité avec !" (Madame Mimosa a appris au joueur la réaction Salut, la compagnie !)

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"Le réflexe à avoir en cas de défaite ? Prodiguer les premiers soins ! Tiens, prends aussi ceci, ça te sera sûrement utile ! Et fais bien attention à ne pas te blesser !"

Si le joueur perd :

"Eh bien, on dirait que tu sais y aller doucement, finalement ! Ça me fait plaisir de voir que tu as gagné en maturité !"

En invitant Éra avec elle[modifier]

"Il y a un de tes gâteaux que j'adore ! C'est celui qui rappelle Tissenboule..."

Éra : "Tu parles de nos fameux macarons, c'est ça ? C'est un des produits phares de la pâtisserie !"

Mimosa : "Oui, c'est bien des macarons que je voulais parler ! Ils sont presque toujours en rupture de stock, quand je passe à la pâtisserie après le travail..."

Éra : "Eh bien, je te conseille de tenter ta chance le mois prochain. De nouvelles recrues vont arriver. On va pouvoir préparer plus de macarons !"

Mimosa : "C'est vrai ?! Mais c'est génial ! Ça me rend vraiment très heureuse ! J'ai hâte d'annoncer ça à Saguaro !"

En invitant Tully avec elle[modifier]

Tully : "Dis-moi... tu ne travaillerais pas à l'académie, par hasard ?"

Mimosa : "Je, euh... Eh bien si, mais comment se fait-il que tu aies entendu parler de moi ?"

Tully : "Élige m’a dit qu’il y avait une personne très belle parmi ses collègues... Et... j'imagine que c'est de toi qu'elle parlait !"

Mimosa : "M-merci beaucoup ! Enfin... je suppose... ? Je ne sais pas quoi dire... Mais, attends... Tu connais Élige ?!"

Tully : "Oh que oui ! Nous sommes très bonnes amies depuis toujours."

Mimosa : "Ouah, je ne savais pas... ! Il faut dire que je n'ai pas tant d'occasions de discuter de ce genre de choses avec elle, car elle est très intense..."

Tully : "Ne trouves-tu pas que c'est justement ce qui fait son charme ? Elle n'a vraiment pas changé depuis tout ce temps."

En invitant Jacq avec elle[modifier]

"Aucun problème ! Enfin, je veux dire... Tu es tombé juste devant moi, je n'allais pas te laisser par terre."

Jacq : "Ha ha ha ! Dit comme ça..."

Mimosa : "Tu es quand même drôlement maladroit... J'ai l'impression qu'à part Élige, personne ne se blesse plus que toi dans toute l'académie !"

Jacq : "Ouah ! Tu veux dire que je suis numéro deux, en ce qui concerne les blessures ? Il va falloir que je fasse plus d'efforts pour atteindre la première place ! Ha ha ha !"

Mimosa : "Il n'y a pas de quoi en rire ! Fais attention à toi, sérieusement ! Je te préviens, si tu te blesses grièvement, il ne faudra pas compter sur moi !"

En invitant Thaïm avec elle[modifier]

Thaïm : "Ma chère Mimosa ! Toutes mes félicitations pour votre réussite à l'examen !"

Mimosa : "Merci beaucoup, madame Thaïm ! Je suis si heureuse !"

Thaïm : "Allez-vous commencer à enseigner dès l'année prochaine ? Vous êtes impatiente, j'imagine ?"

Mimosa : "Et comment ! Je ferai de mon mieux pour être opérationnelle le plus tôt possible !"

Thaïm : "Ha ha ha ! Je suis sûre que vous vous en sortirez à merveille ! Vous ne serez plus l'ange de l'infirmerie, mais celui de l'académie tout entière !"

Mimosa : "Quoi ? Vous m'appelez comme ça, vous aussi ? Attention, je peux me fâcher, même contre vous !"

En invitant Salvio avec elle[modifier]

"Dis, Salvio, à quoi ressemble l'élue de ton cœur ?"

Salvio : "My heart’s chosen one ? Cela t'intéresse ?"

Mimosa : "Évidemment ! Même les élèves ne parlent que de ça !"

Salvio : "Eh bien, ses yeux sont grands et tout ronds, et ses joues sont toutes douces !"

Mimosa : "Ah oui ? Et qu'est-ce que tu peux me dire sur sa personnalité ?"

Salvio : "Je dirais plutôt timide, si bien qu'il est difficile de l'empêcher de s'accrocher à mes jambes !"

Mimosa : "Hein ? Tu dois l’empêcher de s'accrocher à tes jambes ? On parle bien de ta femme, là ?"

Salvio : "Mais non ! Je parle de mon Pohm, of course ! Ha ha ha ! Je t’ai bien eue, hein ?"

Mimosa : "Oh là là... Ta femme doit être bien patiente pour gérer cet « humour » au quotidien..."

En invitant Élige avec elle[modifier]

"Encore merci pour le Sandwich que tu m'as préparé, l'autre fois ! Il n'était... pas mal du tout !"

Élige : "Tu le penses vraiment ? J'en suis ravie ! Ça m'a fait très plaisir que tu acceptes de le goûter. Je ne m'attendais pas à te voir pleurer de joie en le mangeant !"

Mimosa : "Tu es toujours dans l'excès, c'est fou ! J'étais contente, mais pas à ce point-là ! D'ailleurs, à quand la prochaine fois ? J'attends que tu me prépares quelque chose d'autre, moi..."

Élige : "Quoi ?! Je pensais m'arrêter sur un succès..."

Mimosa : "Ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin ! ... Bon, allez ! Si tu veux, on peut plutôt essayer de préparer un Sandwich ensemble ?"

Élige : "Tu es sérieuse ?! J'adorerais goûter à tes Sandwichs, Mimosa ! J'ai vraiment hâte ! Je vais préparer mon estomac pour pouvoir en manger le plus possible !"

Mimosa : "Mais enfin, Élige, on a dit qu'on allait les préparer ENSEMBLE ! Tu n'as pas intérêt à me laisser faire tout le travail !"

En invitant Saguaro avec elle[modifier]

"Saguaro ! Alors, est-ce que vous avez pu goûter à vous-savez-quoi ?"

Saguaro : "Faites-vous allusion à la crêpe géante à la banane en édition limitée de Crêpes de Kanto ?"

Mimosa : "Oui ! Mais vous êtes sûr qu'on peut en parler ici ? Quelqu'un pourrait nous entendre..."

Saguaro : "Eh bien... une élève m'a dit qu'elle trouvait cela « super » qu'un adulte mange des sucreries. J'ai donc décidé de ne plus dissimuler mon amour pour le sucré !"

Mimosa : "Oh ! En voilà, une bonne nouvelle ! Ça veut dire que vous pourrez maintenant faire le tour des pâtisseries sans avoir à vous déguiser !"

Saguaro : "Exactement ! C'est sans honte et sans artifice que j'irai me régaler !"

Mimosa : "Ha ha ha ! Vous savez, tout le monde pouvait vous reconnaître, malgré votre déguisement..."