Margie/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Margie.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Bibliothèque de Malié[modifier]

"Princesse, c'est bien ce livre que vous cherchez, n'est-ce pas ? Je vous en prie, lisez-le ! Hihi."

Lilie : "Oh ! Euh... D'accord. Hum hum... Je commence. « La Lumière d'Alola »..."

Margie : "Quelle belle histoire ! Les livres de mon papa sont vraiment passionnants !"

Lilie : "Hein ?! Ce livre appartient à ton père ? Ça voudrait dire qu'il est le descendant de..."

Margie : "... la famille royale, oui ! Ça ne se voit pas, mais ma famille était très riche, autrefois ! J'ai dû ranger tous les livres de papa ici pour que les Pokémon ne les déchiquettent pas... Les vieilles légendes d'Alola, c'est ma passion. Je peux vous en raconter plein, si vous voulez !"

"Oh, tu fais le Tour des Îles ? Le Mont Hokulani n'est pas loin d'ici. Tu peux aller passer ton Épreuve si tu veux ! Enfin, ce n'est pas loin... à vol d'oiseau ! Hihi. Prends plutôt le bus sur la Route 10 !"

"Elle a de jolis froufrous et elle sent si bon ! C'est une vraie princesse !"

Parc de Malié[modifier]

"Margie est là aussi, hihi."

"Joueur, Chrys m'a dit que tu avais réussi son Épreuve. Bravo ! Pour te rendre à la prochaine Épreuve, emprunte la Route 11 jusqu'au Village Toko. Si tu as du mal à trouver la Route 11, demande à un policier. Hihi ! Pendant ce temps, je vais emmener la princesse faire un peu de shopping !"

Foyer Æther[modifier]

"Je suis rentrée ! On a fini notre shopping avec la princesse... Oh, vous vous êtes déjà fait des amis, on dirait !"

Tili : "Euh oui, si on veut... Tiens, Lilie n'est pas avec toi ?"

"Je l'ai laissée avec Paulie. Elle nous rejoindra plus tard. En attendant, pourquoi ne pas tenter l'Épreuve ? Après tout, c'est moi la Capitaine, hihi !"

"Mon Épreuve a lieu dans les ruines ! Attends-moi devant le Foyer Æther, je vais t'y accompagner !"

  • Après le kidnapping du Manglouton :

"Oh nooon... Pour une fois qu'ils utilisent un peu leur petite tête, il faut que ça tombe sur nous..."

"Ces vilains de la Team Skull ont fait de Kokohio leur nouvelle base... Si tu tiens à y aller, passe d'abord par la Route 15 et va voir le monsieur en kimono. Il devrait pouvoir t'aider."

  • Après avoir sauvé le Manglouton :

"On est rentré(e)s ! Et on a récupéré Manglouton !"

"... Eh bien, pourquoi tu fais cette tête ?"

"Il s'est passé quelque chose ?"

"C'est vrai ?!"

  • Si le joueur n'est pas parti avec Gladio :

"Je peux vous confier la princesse ? Il faut que je reste ici, sinon la Team Skull risque de revenir... Je dois rester pour protéger les petits."

  • Après être entré au Panthéon :

"Même si j'étais la plus forte du monde, il y aurait toujours des endroits hors de ma portée que je ne pourrais pas protéger... C'est pourquoi j'entraîne les petits du Foyer Æther. Je veux qu'ils deviennent de super Dresseurs capables de se défendre seuls !"

Route 15[modifier]

"Ah, Princesse ! Oh, mais... Vous n'avez pas bonne mine. Et si vous vous reposiez un peu au Foyer Æther ?"

"Joueur ! Pour rejoindre le lieu de l'Épreuve, le plus simple c'est de partir du Village Toko. Viens avec moi !"

  • Après le vol du Manglouton :

"Tout le monde va bien ?!"

Village Toko[modifier]

"Si tu prends la Route 14, tu devrais tomber directement sur la Zone de l'Épreuve."

Route 14[modifier]

"Et voilà ! Il n'y a plus qu'à monter ces escaliers et tu es arrivé(e) !"

"Ah ! Te voilà, Joueur ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire. Sache d'abord que ce bâtiment est rempli de Pokémon Spectre trop choupi ! Ça a d'ailleurs un lien avec le contenu de l'Épreuve. Il faut que tu trouves Mimiqui, le Pokémon Dominant, et que tu le prennes en photo avec le Poké Scope ! Le Pokémon Dominant est un sacré polisson, il adore se cacher et faire peur aux gens. Mais ce qu'il aime le plus, c'est prendre la pose devant l'objectif quand il voit d'autres Pokémon Spectre se faire prendre en photo ! Hihi, c'est si mignon ! Je te conseille donc de garder l'œil ouvert et de guetter le moindre phénomène bizarre. Dès qu'il y a un truc louche, tu peux parier que c'est un Pokémon Spectre qui fait des siennes ! Bon, montre-moi ton Poké Scope... ... Oh, un Motisma ! C'est aussi un Pokémon de type Spectre. Quelle coïncidence, hihi ! Alors, si je retire ça, et que je tourne ça dans ce sens-là... Et voilà, le tour est joué ! Maintenant, tu peux prendre des photos sur le lieu de l'Épreuve ! J'ai ajouté un mode photo spécial, mais attention, tu ne pourras l'utiliser qu'ici. L'Épreuve démarrera pile au moment où tu entreras dans le bâtiment. N'oublie pas que tu n'as pas le droit de capturer de Pokémon tant que l'Épreuve n'est pas finie. Si tu dois sortir en cours d'Épreuve, ce sera considéré comme un abandon, prépare-toi bien avant d'entrer !"

  • Si le joueur abandonne l'Épreuve :

"Quoi ? Tu veux abandonner l'Épreuve en cours ?"

Réponse non :

"Ça marche ! Continue comme ça, et bon courage !"

Réponse oui :

"D'accord ! Pour la prochaine fois, prépare-toi bien et refais un essai !"

  • Si le joueur retente l'Épreuve :

"Mon/ma pauvre Joueur ! Tu as dû abandonner l'Épreuve en plein milieu ! Ne baisse pas les bras ! Les Pokémon Spectre, ils nous font tous tourner en bourrique ! Ce qui marche bien contre eux, c'est soit les capacités Spectre, soit celles de type Ténèbres. Allez, cette fois c'est la bonne ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives !"

  • Si le joueur a perdu contre le Mimiqui Dominant :

"Mimiqui est un coriace, n'est-ce pas ? C'est parce qu'il est à la fois de type Fée et de type Spectre, ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup de points faibles. Contre lui, essaie donc d'utiliser des capacités Spectre ou Acier. Allez, retournes-y ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives !"

  • Après avoir battu le Mimiqui Dominant :

"Joueur, tu es de retour ! Vite ! Montre-moi toutes les photos que tu as prises ! ... OOOH ! Trop bien ! C'est Mimiqui ! C'est un petit peu flou, mais c'est super d'avoir réussi à prendre ce petit filou en photo ! (Vous avez reçu un Cristal Z de la part de Margie !) Si tu veux utiliser les pouvoirs du Cristal Z de type Spectre, il faut prendre cette pose ! Maintenant que tu as réussi mon Épreuve, tu peux retourner à l'intérieur pour attraper tous les Pokémon que tu veux ! Ça sert toujours d'avoir des Pokémon de type Spectre dans son équipe ! Hein ? Tu dis que le Poké Scope se serait enclenché tout seul pendant l'Épreuve ? Hihi, arrête de me faire marcher ! Et ton histoire de pièce au fond du magasin, ça ne prend pas non plus ! Je sais très bien qu'il n'y a rien, derrière. Tu ne m'auras pas comme ça ! Brrr... Je ne sais pas pourquoi, j'ai des frissons d'un seul coup..."

Kokohio[modifier]

"Tonton Danh !"

En s'adressant à Manglouton : "Oh mon pauvre chou, tu as dû avoir si peur... Pardonne-moi de t'avoir laissé. Pardon, pardon !"

"Joueur, je ne te remercierai jamais assez pour ton aide. Et toi, Tonton Danh... En tant que policier, c'est ton devoir d'empêcher la Team Skull de nuire ! Qu'est-ce que tu faisais ici, si tu ne comptais pas les arrêter ?"

"Tu voulais soigner toi-même les Pokémon que la Team Skull avait blessés, c'est ça ? Alors que tu pourrais les confier à la Fondation Æther... Vraiment, tu es incorrigible. Allez viens, Glouglou ! Rentrons au Foyer Æther."

"Bon, Tonton Danh, on en rediscutera plus tard !"

"Joueur, on rentre ensemble au Foyer Æther ?"

"Retrouve-nous au Foyer Æther quand tu auras fini, hein ! Alola à toi !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Foyer Æther (après le vol du Manglouton)[modifier]

"Ces vilains de la Team Skull ont fait de Kokohio leur nouvelle base... J'y pense ! Si tu tiens à y aller, va parler au monsieur en kimono qui se trouve sur la Route 15. Il connaît un Pokémon marin qui devrait pouvoir t'aider à traverser !"

Bibliothèque de Malié (après être entré au Panthéon)[modifier]

"Te voilà, Maître ! J'ai un secret incroyable à te révéler. Je tiens cette histoire de mon père, qui me l'a racontée il y a bien longtemps. Figure-toi qu'il y a un livre secret, caché dans la Bibliothèque de Malié ! Par contre, trouver ce livre, c'est une véritable épreuve. C'est un peu comme le Tour des Îles ! Il y aurait une série de manipulations à suivre. Je crois aussi savoir qu'il faut commencer par un livre intitulé « Le soleil se lève à Alola ». (Margie pousse délicatement le livre.) Joueur, quel livre choisis-tu ensuite ?"

  • Si le joueur donne la mauvaise réponse :

"Zut, j'ai beau essayer de pousser le livre, il ne se passe rien. Quelque chose bloque. Voyons, essayons de trouver un ordre logique. Le premier livre de la suite, c'était : « Le soleil se lève à Alola »."

  • Après avoir donné une bonne réponse :

"Excellent ! Ça a l'air de marcher. À ton avis, c'est lequel le suivant ?"

En répondant dans l'ordre « Deux êtres au zénith », « Le déclin du nomadisme » puis « Odyssée sous les étoiles » : "Et voilà, quatre livres. J'espère qu'on a bon ! (*CLONK* L'étagère s'est déplacée ! Il y a une cachette, derrière.) Ah mais oui ! Chaque titre contenait une référence à un moment de la journée ! Bien vu, Joueur ! (Au fond de la cachette, il y a un papier à moitié calciné.) Lis donc, Joueur ! (Vous prenez le papier pour déchiffrer ce qu'il y est écrit.) Descendu des cieux, le pilleur de lumière plongea le monde dans les ténèbres. *Absorbant celui qui dévore le soleilUS / qui invite la luneUL, il devint la crinière du couchantUS / les ailes de l'auroreUL. La jeunesse vaillante et les divinités tutélaires, usant de leur gemme de concert, produisirent un éclat aveuglant qui dissocia le pilleur de lumière et celui qui dévore le soleilUS / qui invite la luneUL, chassant ainsi les ténèbres d'Alola."

"« Le pilleur de lumière », c'est Necrozma, tu ne crois pas ? On raconte qu'un roi de jadis a brûlé tous les ouvrages parlant de cette créature, pour ne pas affoler le peuple. Je peux comprendre sa démarche. Gardons donc ce secret entre nous. Sur ces bonnes paroles, je retourne à la Ligue. Pense à passer nous voir de temps en temps !"

Ligue d'Alola[modifier]

"Coucou ! Tu te souviens de moi ? C'est moi, Margie, l'héritière de la famille royale !"

"Tu t'attendais probablement à voir Danh, mais il a dit qu'être nommé Doyen par le gardien de l'île était bien assez pour lui sans en rajouter une couche avec le Conseil 4 ! Du coup, c'est moi qui le remplace !"

"Ce combat m'a laissée tout simplement bouche bée !"

"Oh nooon ! Moi qui pensais te battre pour devenir Maître... Tu as réduit mon rêve à néant, snif !"

  • Entrée au Panthéon :

"Tu adores vraiment les Pokémon, ça se sent !"

  • À partir du deuxième combat :

"Même le Maître doit mériter l'accès à son trône ! Bats-toi contre moi et tu pourras passer ! Bon, la vraie raison, c'est que je trouve les combats amusants, hihi. Allez, battons-nous !"

"Ce combat m'a encore laissée bouche bée !"

"Mmmh... Je sais pas ce que je préfère, entre être Capitaine et être membre du Conseil 4..."

  • Si combattue en premier :

"Oh, c'était moi la première ? Merci, je suis flattée ! Hihi !"

  • Si combattue en deuxième :

"Ah, c'était moi la deuxième ? Ça va, tu n'es pas trop fatigué(e) ? J'espère que tu l'es un peu, sinon ça veut dire que je ne me suis pas donnée à fond..."

  • Si combattue en troisième :

"Plus qu'un ! Plus qu'un ! Tu es si proche du but !"

  • Si combattue en dernier :

"Bravo ! Tu as battu le dernier membre du Conseil 4 ! Allez, continue et ne baisse pas les bras !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Coucou ! Mon nom est Margie. Je suis l'héritière d'une famille royale et membre du Conseil 4 d'Alola !"

Appel Duo (Saison 2020)[modifier]

"C'est encore moi, Margie ! Je vais me battre pour toi !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Coucou ! Je suis Margie ! Je vais donner une bonne leçon aux enfants qui ne respectent pas la nature !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh, Joueur ! Tu es venu(e) ! Hihi ! J'étais impatiente de te voir ! On va bien s'amuser aujourd'hui !"

"Que disent les gens quand ils se saluent, à Passio ? À Alola, on dit « Alola » ! Eh oui ! Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir saluer tous les Dresseurs qui viennent de ma région ! Hihi !"

"Comme Passio, Alola est un lieu magnifique où la cuisine est délicieuse ! Si tu viens me rendre visite, je te raconterai toutes les légendes de ma région !"

"Mon Trépassable est un excellent baby-sitter ! Il adore jouer avec les enfants et les petits Pokémon ! Hihi ! Mais quand il faut leur lire des histoires, c'est moi qui m'en occupe ! Tout le monde est attentif et apprend des tas de choses, même Trépassable !"

"On a chacun nos particularités, nos points forts et nos points faibles, notre propre sensibilité... Tout le monde est différent ! Et c'est pareil pour les Pokémon ! C'est pour ça que je suis vraiment ravie de faire équipe avec toi !"

"J'adore lire des livres ! On y apprend des tas de choses ! Ils nous font voyager vers d'autres horizons et découvrir l'histoire de personnes qui nous étaient inconnues... Tu ne trouves pas ça formidable ? J'ai lu plein de livres palpitants et émouvants ! Si toi aussi tu aimes les livres, je peux t'en conseiller ! Hihi !"

"J'aimerais tant visiter la grande bibliothèque qu'ils ont à Sinnoh ! Il paraît qu'il y a des livres qui relatent les légendes de Sinnoh ! Je me demande bien ce qu'elles racontent !"

"Les Pokémon Spectre sont vraiment imprévisibles. Une fois, mon Grodrive s'est envolé tout seul et a fini par se perdre... Une autre fois, Ténéfix a décidé de déchirer le livre d'images des enfants... Sans parler de la fois où Sinistrail a ramené à la maison tous les Venalgue avec lesquels il avait sympathisé dans l'océan... Mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je les trouve très attachants !"

"Quand je suis avec des Pokémon Spectre, je n'ai pas peur, même quand il fait tout noir ! Au contraire, c'est le moment que je préfère ! C'est si palpitant !"

"Merci du fond du cœur d'être un(e) aussi bon(ne) ami(e), Joueur ! Comment ? Qu'est-ce qui me prend tout à coup ? Oh rien, mais ça fait longtemps que je voulais te le dire ! Hihi ! Je pense que toi et moi, on a vraiment de la chance de s'être rencontré(e)s et d'être devenu(e)s ami(e)s ! J'espère qu'on continuera à passer du temps ensemble ! On a encore des tas de choses amusantes à découvrir ! Hihi !"

"Il y a tant de Dresseurs ici, et pourtant, tu as choisi de passer du temps avec moi. C'est vraiment très gentil ! Pour te remercier, Trépassable et moi allons donner le meilleur de nous-mêmes !"

"Je me promenais quand j'ai trouvé ceci. Regarde ! Je te l'offre. Fais-en bon usage ! Même sur les chemins qu'on emprunte tous les jours, on peut trouver des trésors. Il suffit d'en inspecter chaque recoin !"

"Au Foyer Æther, tous les pensionnaires sont pleins de vitalité ! Je les aime tous et je les considère comme ma famille ! Et c'est étrange, car quand je suis avec toi, j'ai l'impression d'être en leur compagnie... Je me sens en sécurité... C'est une émotion vraiment bizarre !"

"Au Foyer Æther, c'est moi la plus âgée, donc c'est sur moi que tout le monde compte ! Alors si tu as besoin de moi, il ne faut pas hésiter à m'appeler ! J'ai l'habitude ! Mais ça ne veut pas dire que je n'aurai pas besoin de toi, moi aussi. Je compte sur toi !"

"Je suis vraiment surprise qu'on s'entende aussi bien ! Je ressens la même chose avec Trépassable. C'est vraiment très étrange ! J'espère qu'on restera ami(e)s, tous/toutes les deux ! Je te considère comme mon/ma meilleur(e) partenaire d'entraînement !"

"Les habitants et les Pokémon d'Alola débordent tous de vitalité ! C'est ce qui me plaît le plus dans cette région ! On est comme une grande famille ! Et aujourd'hui, je suis heureuse car j'ai un(e) nouvel(le) ami(e) qui m'est cher/chère. Tu vois de qui je parle, bien sûr ?... Hihihi ! Je parle de toi, évidemment !"

"Coucou ! Je suis en pleine forme, aujourd'hui ! Viens, on va s'amuser !"

"Coucou ! La journée commence à peine ! Qu'allons-nous faire ?..."

"Coucou ! Je suis toujours d'humeur joyeuse, l'après-midi ! C'est le moment idéal pour aller se promener !"

"Coucou ! Tu as déjà mangé ? Si oui, allons faire des combats !"

"Coucou ! J'adore la nuit ! Je n'ai pas fini de m'amuser !"

"Coucou ! Mon Pokémon et moi, on adore quand il fait nuit noire !"

Au Centre Pokémon (Saison 2020)[modifier]

"Coucou ! Mon nom est Margie. Je suis l'héritière d'une famille royale et je suis déguisée en Mimiqui ! Tu as des bonbons ? Si tu en as, donne-les-moi ! Sinon, je vais te jeter un sort !"

"Qu'est-ce que tu penses de mon costume de Mimiqui ? On s'y tromperait presque, pas vrai ? Je suis sûre que me promener comme ça m'aidera à mieux comprendre mon Mimiqui !"

"Je me demande comment tout le monde va... Oh, pardon ! Je pensais aux enfants du Foyer Æther ! Je prenais soin des enfants et des Pokémon là-bas."

"Alola ! C'est notre façon de saluer les gens dans la région d'Alola. Mais nous sommes à Passio, ici... Est-ce que cela signifie que je devrais dire « Passio ! » aux gens que je rencontre ? Cela serait un peu bizarre, non ?"

"Grouaaah ! Donne-moi des bonbons ! Ou je te jetterai... UN SOOORT !!! Tiens, à propos... Est-ce que les Pokémon Spectre aiment les bonbons ? La prochaine fois qu'on en rencontrera un, on devrait essayer de lui en proposer pour voir !"

"Dis-moi, est-ce que tu aimes les Pokémon de type Spectre, Joueur ? En ce qui me concerne, c'est évidemment mes chouchous ! Mais il y a des gens qui en ont peur, apparemment... Je les trouve tellement mignons que je ne peux pas m'empêcher de leur faire des risettes ! J'espère que c'est le cas pour toi aussi, Joueur !"

"Ah, je te cherchais ! On m'a donné ceci au lieu d'un bonbon ! J'en ai déjà trop, alors autant te le donner ! Ce n'est pas un bonbon, mais c'est presque aussi bien !"

"Tu savais qu'à l'époque, il y avait des gens pour qui la journée commençait au coucher du soleil ? Je préfère la nuit, alors cette façon de vivre me plaît beaucoup ! Je suis sûre que Mimiqui et les autres Pokémon Spectre seraient d'accord avec moi ! Cela me ferait tellement plaisir si tu étais du même avis que moi !"

"Le crépuscule ne représente pas la fin, mais le commencement de quelque chose ! Ce qui veut dire que je peux rester à tes côtés même après la tombée de la nuit !"

"Ça alors ! Je suis épatée ! Mon Mimiqui est très timide, d'habitude... Mais quand il fait équipe avec ton Pokémon, il déborde d'énergie ! À mon avis, la joie qui émane de ton Pokémon et toi sur le terrain est tellement communicative qu'elle affecte mon Mimiqui !"

"Mimiqui a l'air tellement heureux chaque fois que nous sommes en ta compagnie ! Qui sait ? Peut-être que ma bonne humeur se transmet aussi à Mimiqui !"

"Bonjour ! Moi, je déborde d'énergie ! Eh oui, comme d'habitude !"

"C'est dur de tenir en place, la journée... C'est le moment parfait pour sortir et se dépenser !"

"Bonsoir ! Je suis en plein dans mon élément quand la nuit tombe enfin ! On va pouvoir s'amuser jusqu'à l'aube !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Coucou ! Je suis contente de te voir, Joueur ! Participons à des tas de combats, aujourd'hui !"

"Bien que Tokotoro soit très puissant, il évite les combats inutiles. Le Tokotoro d'Alola réside dans les ruines proches du désert. C'est peut-être parce qu'il n'aime pas se battre qu'il préfère vivre dans un endroit si reclus."

"Normalement, Tokotoro est assez docile. Mais lorsqu'il s'énerve, il devient effrayant ! Mon conseil pour éviter de le froisser : toujours respecter la nature !"

"Que penses-tu de mon Look Ultime ? Il est à la fois chic et majestueux, tu ne trouves pas ? Sans oublier sa petite touche d'élégance ! J'en suis extrêmement satisfaite !"

"Je suis la toute dernière descendante d'une famille qui était très riche, autrefois ! J'espère pouvoir devenir une adulte à la hauteur de ma lignée !"

"Est-ce que tu penses que ta famille cache un incroyable secret sur tes origines, Joueur... ?! Tu es un(e) Dresseur/Dresseuse" ] hors pair, je n'en serais donc pas surprise. Si je suis l'héritière de la famille royale, toi, tu pourrais être le/la descendant(e) d'une lignée de héros ! Je rigole ! Hihi !"

"Coucou ! Tiens, c'est pour toi ! Si je trouve autre chose, ça sera pour toi !"

"Tokotoro évite les combats inutiles en faisant tinter sa queue pour signaler son arrivée ! Cependant, il lui arrive aussi de faire cela lorsqu'il est tout seul. C'est étrange, non ? Je me demande bien qui il tente d'effrayer en faisant cela."

"J'aimerais tellement être capable de voir le monde à travers les yeux de Tokotoro. Cela renforcerait nos liens encore plus !"

"Nos ancêtres étaient incroyables. Ils vivaient au cœur même de la nature ! Sans l'aide de lumières lorsqu'il fait nuit, je me perdrais dans les bois ! Hihi... Si ça arrivait, viendrais-tu me sauver ?"

"À tes côtés, même dans le noir le plus obscur, je n'aurais pas peur. Avoir quelqu'un de confiance avec soi est le plus rassurant des sentiments."

"Alola ! Rien de mieux qu'un rayon de soleil le matin pour donner de l'énergie aux Pokémon comme aux humains !"

"Passio a beau être une île artificielle, la nature y est abondante, c'est incroyable !"

"*bâille* Je commence à avoir sommeil... J'espère que je vais rêver de la même chose que mes Pokémon."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Margie

"Oh ! Mais c'est Joueur ! Alola ! Je vois que toi aussi, tu connais cet endroit !"

► Si le joueur répond "Il n'y a personne d'autre, ici ?" : "Si ! Mon Trépassable ! On est en train de jouer."

► Si le joueur répond "Alors comme ça, on fait des châteaux de sable ?" : "Mais non, c'est Trépassable ! On joue ensemble !"

"Personne ne vient jamais ici, on peut s'y détendre à loisir ! Trépassable adore cette plage, d'ailleurs ! Il lui arrive même de venir tout seul !"

► Si le joueur répond "Et vous partagez donc cet amour pour la plage ?" : "Eh oui ! Moi aussi, j'aime la plage !"

► Si le joueur répond "C'est gentil de l'accompagner !" : "Hihi, merci !"

"Je lui dois bien ça, d'habitude c'est lui qui fait le plus d'efforts. Trépassable, il est super fort ! Je peux vraiment compter sur lui en combat ! Il m'obéit toujours au doigt et à l'œil ! Et il lui arrive même de prendre de bonnes initiatives sans que je lui dise rien ! C'est pour ça que je l'envoie toujours sur le terrain quand les combats sont difficiles."

► Le joueur peut répondre "On peut vraiment compter sur lui !" ou "Il est formidable !" : "Ça oui ! Et pas que pour les combats, d'ailleurs !"

"Même à Alola, notre région, il sait se rendre utile. Il s'occupe aussi des enfants et des petits Pokémon. Au Foyer Æther, où on habite, il y a plein d'enfants et de petits Pokémon ! Et Trépassable sait très bien s'occuper d'eux ! C'est pour ça que je lui permets de s'amuser quand il veut."

► Si le joueur répond "C'est vraiment super !" : "Oui ! Je suis ravie de voir que tu l'apprécies aussi ! On est vraiment fait(e)s pour s'entendre, toi et moi !"

► Si le joueur répond "Je devrais prendre exemple sur vous !" : "Je suis ravie de voir que tu me comprends ! On est vraiment fait(e)s pour s'entendre, toi et moi !"

"Toi, tu t'amuses pendant les combats et tu sais donner le meilleur de toi-même quand il le faut ! Tu es vraiment un(e) ami(e) sur qui je peux compter ! Je suis ravie de faire équipe avec quelqu'un comme toi ! Moi aussi, je vais donner le meilleur de moi-même pour faire honneur à notre équipe !"

► Le joueur peut répondre "Merci !" ou "Je n'en doute pas une seconde !" : "Hihi ! Oh là là, je rougis !"

"... Tiens ? Trépassable a disparu ! Où a-t-il bien pu aller ? Oh ! Il est parti jouer là-bas ! Allons le rejoindre ! Oooh ! Voilà pourquoi Trépassable voulait venir jouer ici ! Il y a plein de coquillages ! Allez, viens ! On va jouer avec lui ! Celui/Celle qui trouve le plus beau coquillage a gagné !"

► Si le joueur répond "Ça marche !" : "Super ! Je vais tout faire pour gagner !"

► Si le joueur répond "C'est moi qui vais gagner !" : "Hihi ! C'est ce qu'on va voir !"

Une journée avec Margie (Look Ultime)

"Oh ! Joueur !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais là ?" : "Tokotoro et moi explorons cette forêt ! On s'amuse bien ici, c'est un endroit sombre et calme, l'ambiance parfaite !"

► Si le joueur répond "Où sont tes Pokémon Spectre ?" : "Ils ne m'accompagnent pas aujourd'hui ! C'est juste Tokotoro et moi. Toutefois, je suis sûre que mes Pokémon Spectre aimeraient cette atmosphère sinistre !"

"Hihi ! Maintenant qu'on est là, je me demande s'il serait possible de rendre cette forêt plus verdoyante. Tokotoro est le maître des plantes, tu sais ! Il pourrait facilement s'en occuper. Cependant... Il n'a pas l'air d'avoir envie de le faire..." ► Si le joueur répond "La forêt ne l'intéresse pas ?" : "Je ne pense pas que ça soit le cas... Et puis, il n'essaie pas de s'en aller donc je suppose qu'il se plait bien ici, hihi !"

► Si le joueur répond "Il est peut-être de mauvaise humeur ?" : "Non... S'il était en colère, ça se verrait tout de suite !"

"Alors je me demande bien pourquoi... Peut-être que Tokotoro aime simplement la forêt comme elle est ? Qui sait, il se sent peut-être à l'aise dans ce lieu à l'aspect délaissé ! Tokotoro évite les combats inutiles. Bien que ce petit bonhomme ne soit pas le gardien d'Ula-Ula... Le Tokotoro d'Ula-Ula préfère lui aussi être seul parmi les ruines d'un désert dans lequel personne n'ose s'aventurer..."

► Le le joueur peut répondre "C'est un éternel pacifique, n'est-ce pas ?" ou "C'est un Pokémon très docile, n'est-ce pas ?" : "Hihi... Mais pas seulement !"

"Lorsque Tokotoro se met en colère, il est effrayant... Il existe un endroit précieux aux yeux du Tokotoro qui protège Ula-Ula... Mais certaines personnes l'ont détérioré et la situation s'est envenimée... Mon Tokotoro semble apprécier cette forêt, alors sois-en respectueux/respectueuse, d'accord ?"

► Si le joueur répond "J-je vais faire attention !" : "Parfait ! Je compte sur toi, hihi !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce qui s'est passé ?" : "Si tu viens un jour à Alola, je te montrerai..."

"Pour résumer, à Alola, Tokotoro est reconnu comme un gardien menaçant lorsqu'il s'énerve. C'est un Pokémon qui m'est très cher, mais son caractère redoutable ne doit pas être oublié... C'est pour cela que je suis si heureuse d'avoir pu former un Duo avec Tokotoro ! Hihi ! Je voudrais que tu deviennes plus proche de lui et que tu apprennes à le connaître toi aussi, Joueur !"

L'évolution de Téraclope

Spectra : "Nous devons encore nous améliorer si nous voulons remporter nos futurs combats. Margie a besoin de nous et de notre expérience, après tout !"

Margie : "Précisément. ... Mais en attendant, puis-je vraiment te faire confiance pour ne pas commettre de bourdes ?"

Spectra : "Mais oui, bien sûr ! Vous pouvez même me mettre à l'épreuve tout de suite, si vous voulez ! Ha ha ha !"

Margie : "Au moins, tu ne manques pas d'entrain... Mais de quoi es-tu vraiment capable ?"

Spectra : "Ha ha ha ! Vous en aurez bientôt le cœur net ! Allez, Téraclope !"

Margie : "Oh ho ! Finalement, je vois que tu n'exagérais pas tes mérites !"

"Tu as intérêt à aborder les vrais combats qui nous attendent avec le même sérieux !"

Une journée avec Lucio

Lucio : "Je promets de te le rendre le plus vite possible."

Margie : "Aucun problème. Prends ton temps !"

Lucio : "J'ai emprunté un livre sur les légendes de la région d'Alola à Margie, cependant... J'ai été si occupé depuis mon arrivée à Passio qu'il m'a été impossible de prendre le temps de le lire. Et il serait inapproprié de garder un ouvrage aussi précieux plus longtemps."

Margie : "Mais non, garde-le aussi longtemps qu'il te plaira !"

Lucio : "Girafarig possède deux têtes. Une à l'avant, et une à l'arrière. Sa tête arrière abrite un petit cerveau et peut se défendre seule si besoin est. De plus, cette tête-là n'a pas besoin de dormir. Ainsi, elle peut monter la garde pendant que son autre tête dort."

Margie : "Deux têtes appartenant à un même corps... Quel Pokémon fascinant !"

Lucio : "Absolument. C'est pour cela que j'aimerais également avoir deux têtes : l'une pour lire autant que je le souhaite... ... Et l'autre pour me concentrer sur les combats en tant que membre du Conseil 4. Les choses seraient bien plus simples ainsi. Enfin, qu'importe, cela n'a rien de réaliste... À la Ligue Pokémon de Sinnoh, j'avais pour habitude de lire un livre en attendant chaque adversaire. Le temps est une ressource précieuse et limitée... C'est pourquoi je veux en faire bon usage."

Margie : "Peut-être que je devrais moi aussi me mettre à lire en attendant mes adversaires à la Ligue Pokémon d'Alola..."

Anis : "Oh, Margie ! Je suis venue te rendre le livre que je t'ai emprunté pour mes références !"

Lucio : "Oh, si mes souvenirs sont exacts, tu es..."

Margie : "Anis, c'est bien elle, oui. Tu sais, Anis, Lucio aime beaucoup les livres lui aussi ! D'ailleurs, peut-être qu'il pourrait lire certains de tes romans ?"

Une journée avec Mélis

"Coucou ! C'est moi, Margie, la princesse héritière d'une famille royale d'Alola !"

Danh : "Ah, la jeunesse... Vous êtes plein d'énergie."

Margie : "Il a beau dire, mais Danh aussi peut être plein d'énergie ! Tout comme moi !"

Danh : "Tu t'es pas mal débrouillée, petite ! T'as réussi à surprendre tonton Danh plusieurs fois !"

Mélis : "Mince ! Je pense qu'on avait suffisamment de puissance, mais peut-être que le timing de nos attaques n'était pas bon ? Désolé... Bon ! Pour me faire pardonner, on va s'entraîner ! De toute façon, je ne peux pas y couper si je veux participer aux Grandes Épreuves d'Alola !"

Margie : "Ne t'en fais pas ! Votre technique était bonne ! Et vous vous êtes battus jusqu'à la fin, sans renoncer. On a vraiment senti votre détermination."

Danh : "Ouais, elle a raison. Tu sais, à Alola, on appelle Gueriaigle le « preux chevalier du ciel ». Le tien a fait honneur à ce surnom. Il s'est vraiment battu comme un chef !"

Mélis : "Tu entends ça, Gueriaigle ? Deux grands pontes d'Alola qui te félicitent ! C'est génial !"

Margie : "Vous et vos partenaires formez de super Duos ! Vous étiez bien synchronisés !"

"Danh et moi vous attendons à Alola, alors n'hésitez pas à venir nous voir !"

Chapitre 17 : Le trio spectral[modifier]

Le trio spectral

Agatha : "Méfiez-vous, notre prochain(e) adversaire est Joueur. Son équipe est redoutable ! C'est peut-être un(e) jeune homme/fille peu expérimenté(e), mais il/elle est téméraire. Ne baissons pas notre garde !"

Spectra : "Hmmm, c'est vrai. Pour gagner, nous devons trouver le moyen de briser l'harmonie de son équipe !"

Margie : "Tout ira bien, hihi ! Nous pouvons gagner, j'en suis sûre ! Nous sommes toutes membres d'un Conseil 4... même si nous ne sommes que trois..."

Agatha : "Peu importe notre fonction ! Ceci est un combat en équipe ! Nous devons allier nos talents pour combler nos faiblesses respectives. Sans cela, même les combats où nous semblons avoir l'avantage pourront se solder par une défaite !"

Margie : "Il ne faut pas s'en faire ! En unissant nos forces, je sais que nous pouvons gagner ! Hihi !"

Agatha : "J'ai encore du mal à comprendre ce qui nous lie toutes les trois... Mais l'équipe que nous formons se débrouille plutôt bien !"

Margie : "Oh oui, je suis tout à fait d'accord !"

Agatha : "Le combat va bientôt commencer. Vous êtes prêtes, les filles ?"

Margie : "Margie est prêêête !"

Agatha : "En garde ! Si les Pokémon existent..."

Margie : "... « c'est pour se battre ! »... N'est-ce pas ?"

Le trio spectral II

"Oh, nous y étions presque ! Quel dommage d'avoir perdu !"

Spectra : "Je suis aussi très déçue. Nous aurions dû faire mieux pendant ce combat..."

Agatha : "L'essentiel est que vous en soyez conscientes. Gardez ça en tête et vous pourrez progresser. Grâce à toi, ces deux gamines vont pouvoir s'améliorer. Merci, Joueur."

► Si le joueur répond "J'espère qu'on se battra à nouveau !" : Margie : "Oh oui ! Hihi !"

Agatha : "Hmmm... J'ai une faveur à te demander, Joueur. Accepte ces deux Dresseuses dans ton équipe. Je sais, c'est soudain, mais je souhaite qu'elles gagnent de l'expérience à tes côtés."

Margie : "Hein ?!"

Agatha : "Je compte étudier le tournoi pour analyser les combats en équipe. Je dois tout reprendre à zéro. Une fois prête, je formerai une nouvelle équipe. Qui sait ? Nous aurons peut-être à nouveau l'occasion de nous affronter."

Margie : "Ah, d'accord... Eh bien dans ce cas, je rejoins Joueur et son équipe ! Je vais faire des progrès ! Je veux être capable de vaincre l'équipe d'Agatha quand nous nous affronterons !"

Agatha : "Dans ce cas, je te confie Margie, Joueur."

► Si le joueur répond "Unissons nos forces, Margie !" : Margie : "Oui ! Je ferai de mon mieux, hihi !"

"Agatha, Spectra, à bientôt ! Joueur, allons-y !"

Chapitre 20 : La menace avance[modifier]

Le matin où tout commence

"Bonjour !"

Ondine : "Aujourd'hui, on entre dans une phase cruciale du WPM !"

Margie : "Hihi ! Moi, j'avais tellement hâte d'y être que je me suis levée très tôt ce matin !"

"Allez, vite ! Vite ! À l'Arène ! Si on part maintenant, on sera aux premières loges !"

Ondine : "Mais enfin, elle n'est pas encore ouverte ! Mieux vaut s'entraîner en disputant quelques combats d'échauffement, plutôt ! Vu ta place au classement, je suis sûre que les gens vont te reconnaître et voudront te défier, Joueur !"

Margie : "Ah, c'est vrai... C'est important de se battre contre des tas de Dresseurs différents, aussi ! Bon, c'est décidé ! À l'assaut !"

Le garçon venu de Kalos

Ondine : "Tout le monde a l'air bien content de ses combats !"

Margie : "Oui ! Mais j'aimerais me battre encore un peu ! Après tout, nos adversaires dans le tournoi seront probablement très, très forts ! Alors, il faut qu'on soit prêts !"

Ondine : "Tu prends ces choses très au sérieux, Margie !"

Margie : "Bien sûr ! À Alola, je m'occupe de petits enfants. Je suis comme une grande sœur pour eux. Alors je dois être responsable pour eux, aussi !"

Kalem : "Je m'appelle Kalem. Je viens de la région de Kalos. Je viens de discuter avec Cynthia, et elle m'a conseillé de venir vous combattre."

Ondine : "... Cynthia ? Tu dois être un puissant Dresseur, alors !"

Kalem : "Oh, j'aimerais que ce soit le cas ! Mais les combats à Passio sont différents de ceux de Kalos, et je ne suis pas encore habitué à ces règles !"

Margie : "Oh, très bien ! Dans ce cas, la meilleure façon de s'y habituer, c'est un combat en conditions réelles ! Dans un combat en équipe, l'important est de bien s'entendre avec ses alliés et leurs Pokémon pendant la bataille. Alors, allons-y ! Nous avons du temps avant le début du tournoi... Tu es d'accord, hein, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Oui !" : "Hourra ! En garde !"

► Si le joueur répond "Tu ne risques pas de t'épuiser ?" : "Mais non ! Aie confiance en l'héritière de la famille royale d'Alola !"

Le but de Kalem

"Merci pour ce combat ! Nos Pokémon sont ravis aussi !"

Kalem : "Je vous avais prévenu(e)s : j'ai remporté mon lot de combats à Kalos ! Mais j'ai rarement affronté des Dresseurs aussi puissants que vous... Je comprends que vous soyez parvenu(e)s aussi loin dans ce tournoi ! Et peut-être même que... vous êtes en position de gagner..."

Margie : "Hum ? Il y a quelque chose qui te chiffonne ?"

Kalem : "En fait, je vous ai approché(e)s pour vous demander un certain nombre de choses... Avez-vous entendu parler de la Team Break ?"

Ondine : "Bien sûr ! C'est ces vauriens qui kidnappent des Pokémon pour ruiner le WPM ! On s'est battu(e)s contre eux plusieurs fois !"

Margie : "D'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne les a pas vus... Je ne me souviens pas en avoir affronté un seul depuis le début du tournoi..."

Kalem : "En fait, il semble qu'ils aient repris leurs activités, et recommencé à kidnapper des Pokémon. Je voulais m'infiltrer dans l'une de leurs cachettes, mais Cynthia m'a arrêté. Ensuite, elle m'a parlé de vous... en espérant que vous accepteriez de me donner un coup de main."

"Mais je ne veux pas vous entraîner dans mes histoires alors que le tournoi est sur le point de reprendre..."

Margie : "On est avec toi, Kalem ! Un pour tous, tous contre la Team Break !"

Kalem : "Laissez-nous les gardes ; je m'en chargerai avec Psystigri. Ensuite, vous n'aurez qu'à nous suivre."

Ondine : "Hein ? Pourquoi on n'y va pas tous ensemble ?"

Margie : "Mais oui ! Attaque groupée ! Si on est tous ensemble, personne ne pourra nous arrêter !"

De terribles vauriens

"Eh oh ! Kalem !"

Ondine : "N'oublie pas que nous sommes sur le territoire de la Team Break. Qui sait ce qui pourrait t'arriver si tu te retrouves isolé ?"

Margie : "C'est vrai... mais il s'inquiète pour nous autant qu'on s'inquiète pour lui ! En fait, Kalem, tu partais devant pour t'assurer que la voie était sûre, pas vrai ?"

"Débarrassons-nous d'eux !"

Margie se rebelle

"J'ai un mauvais pressentiment... Retrouvons Kalem, vite !"

Ondine : "Pourquoi il est parti en avant comme ça, tout seul ? C'est Cynthia qui lui a parlé de nous, pourtant... Il sait qu'il peut nous faire confiance..."

Margie : "C'est sa façon à lui d'être prévenant !"

Ondine : "Comment ça ?"

Margie : "Il s'inquiète pour nous, à cause de la compétition ! Alors il essaie d'en faire un maximum lui-même, pour nous ménager !"

Ondine : "Je n'y avais pas pensé... Peut-être que tu as raison... Mais comment tu peux en être aussi sûre ? Après tout, on vient de le rencontrer, ce garçon !"

Margie : "Hihi ! C'est qu'il ressemble à des gens que je connais bien !"

"... Kalem est en danger ! Dépêchons-nous !"

Kalem : "Je... Je n'ai pas dit mon dernier mot !"

Margie : "Kalem !"

Ondine : "On t'avait pourtant dit de ne pas partir tout seul ! Ne t'inquiète pas, on est là !"

Kalem : "... Vous... ... Attention... Ils sont plus forts qu'ils en ont l'air... Laissez-moi faire ! Profitez de la distraction pour vous enfuir !"

"Faites ce que je vous dis ! Vite !"

Margie : "Mais... Mais quelle idée ! Tu crois vraiment qu'on va t'abandonner ?!"

"Oui, oui, on a le WPM, je sais. C'est gentil à toi de t'en soucier. Mais nous aussi, on se soucie de toi ! Tu es notre ami, ne l'oublie pas !"

Kalem : "Ah bon ? Vous me voyez comme un ami ?"

Margie : "Mais oui ! Et maintenant que tes amis sont avec toi, plus rien n'est impossible ! Alors... Fais confiance à ta grande sœur !"

Ondine : "Grande... sœur... ?!"

Margie : "Oups ! Pardon, je me suis laissé emporter."

Margie s'ouvre

"Et voilà ! On a gagné ! Bravo, Kalem !"

"Incroyable... tu as battu tous ces Dresseurs de la Team Break toute seule... Ça m'en laisse bouche bée !"

Cynthia : "C'est vous qui avez détourné leur attention, ce qui m'a permis de les prendre à revers. Tout le mérite vous revient ! C'est ce qu'on appelle un effort de groupe !"

Ondine : "C'est vraiment gentil à vous de dire ça ! Au fait Margie, maintenant que tout est réglé... C'était quoi cette histoire de grande sœur ?"

Margie : "Hihi ! C'est une expression que les enfants du Foyer Æther utilisent ! Ça m'est revenu en regardant Kalem. Il m'a rappelé ces petits qui mettaient tous leurs efforts pour protéger notre petite maison... En le voyant faire tous ces efforts, j'ai eu le réflexe de me dire qu'il fallait que je le protège, moi aussi !"

Kalem : "Margie... Excusez-moi, je n'ai pas pensé à ce que vous ressentiez, je me suis juste précipité droit devant... C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Sannah, à l'époque... Pardonne-moi, Margie. La prochaine fois, je me souviendrai que j'ai une grande sœur sur qui je peux compter !"

Margie : "J'espère bien ! Ta grande sœur va tout régler !"

Cynthia : "Oh, je vois qu'avoir de nouveaux amis fait sont effet sur notre brave Kalem ! Tu devrais rejoindre l'équipe de Joueur, je suis sûre que tu y trouverais ta place."

Margie : "Quoi ? Kalem ? Avec nous ?"

Kalem : "Eh bien... Vous vous souvenez au début, quand je vous ai dit que j'avais plusieurs choses à vous demander ? La première était de m'aider à régler son compte à la Team Break. Et la deuxième... était de rejoindre votre équipe ! Je pense que l'entraînement que j'ai suivi à Kalos me rendra utile à votre groupe."

Margie : "Je vote pour ! Toi aussi, hein, Joueur ?"

Kalem : "Ne craignez rien, je ne veux pas mettre ma grande sœur en colère !"

Margie : "J'espère bien ! Tu n'as pas intérêt !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"J'ai vraiment hâte que la finale arrive ! Hihi ! Toi aussi, Kalem ?"

Kalem : "Oui ! Je vais faire tout mon possible pour me montrer à la hauteur de ma grande sœur !"

Paulie : "Euh là, Kalem, Margie c'est point ta frangine, si ?"

Margie : "Si, si ! Je suis la grande sœur de Kalem ! Hihi ! J'ai une idée ! Nous pourrions toutes les deux devenir les grandes sœurs de Kalem ! Qu'en dis-tu, Paulie ?"

Paulie : "Ouvre bien tes mirettes, l'ami(e), pour point rater une miette du spectacle !"

Margie : "Oui ! Nous sommes grandes sœurs maintenant, après tout ! Hihi !"

Combat de type quotidien[modifier]

Mortimer : "J'aimerais tellement que les gens apprécient davantage les Pokémon Spectre."

Margie : "Ohhh, j'ai une idée ! Et si nous organisions un concours d'histoires de fantômes ?

"Entraînons-nous ensemble !"

Évènement secondaire : Des friandises ou un sort ![modifier]

Introduction

"Des friandises ou un sort ! Si tu refuses de te battre, tu vas le regretter !"

Ludwig : "Ah ! Margie, je t'ai dit d'attendre ! On s'est mis d'accord pour n'utiliser cette phrase qu'une fois en ville !"

Margie : "Ah, c'est vrai... Pardon ! J'en pouvais plus d'attendre..."

"En ce moment, à Passio, si on commence un combat en disant « des friandises ou un sort ! »... ... le perdant doit donner des bonbons au gagnant ! Hé hé ! Ça t'intrigue ce que je porte, pas vrai ? Ce costume est pour amuser les jeunes Dresseurs qui font la chasse aux bonbons dans les rues ! Oh ! J'ai une super idée ! Tu pourrais venir avec nous à la chasse aux bonbons !"

Ludwig : "C'est une bonne idée... Qu'est-ce que tu en dis ? Tu veux venir avec nous ?"

Margie : "En tout cas, on y va ! Si ça t'intéresse, suis-nous !"

"On va faire le plein de friandises !"

"Des friandises ou un sort ! Attention, je suis prête et je compte bien tout gagner !"

À la chasse aux bonbons !

"Ah, tu es là... Tu as trouvé mon Mimiqui ?"

Ludwig : "Il s'est mis à courir tout à coup, on a eu peur !"

Margie : "C'est parce qu'il vous avait aperçu, toi et Pikachu. Il est simplement allé à votre rencontre !"

Ludwig : "À propos... Mimiqui essaie d'imiter Pikachu pour que les humains l'aiment davantage, c'est bien ça ? ... Ton Pikachu n'arrête pas de regarder Mimiqui depuis tout à l'heure... Peut-être que ça l'intrigue que quelqu'un l'imite comme ça ?"

Margie : "Oh ! Il faisait pareil au Centre Pokémon ! Ça doit vouloir dire qu'il veut devenir ton ami ! C'est super, Mimiqui !"

► Si le joueur répond "Au fait, où est passé Trépassable ?" : "Je l'ai laissé s'amuser avec les enfants. Il a quartier libre pour aujourd'hui !"

"Mon idée, c'est de gagner plein de friandises, et ensuite de les ramener au foyer pour en profiter tous ensemble !"

Ludwig : "Mais pour ça, il va falloir défier les gens selon les règles, et surtout, il va falloir gagner les combats !"

Margie : "T'inquiète ! Mimiqui et moi, on va tout gagner !"

Les mots magiques

"Des friandises ou un sort ! Si tu refuses de te battre, tu vas le regretter !"

Ludwig : "Des friandises ou un sort ! Si on veut ces friandises, il va falloir faire un combat, alors choisissez les friandises, d'accord ?"

Margie : "Hourra, on a gagné ! Et regardez tous ces bonbons qu'on a récupérés !"

Ludwig : "Les combats, je suis toujours pour, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'on faisait..."

Ludvina : "J'ai tout compris ! Vous allez faire des combats Pokémon. Et qui dit combat dit Ludvina !"

Margie : "C'est facile : si tu veux te battre maintenant, il faut dire les mots magiques."

"Oh ! Tu peux nous dire avec qui tu t'es battue, et où c'était ?"

Ludvina : "Aucun problème ! Ça sera pour vous remercier du combat qu'on vient de faire !"

Qui va là ?

Ludwig : "D'après Ludvina, ça devrait être par ici..."

► Le joueur peut répondre "Je ne vois personne..." ou "Ça a l'air hanté, par ici..." : Margie : "Oh, j'aime bien ce genre d'endroits ! C'est là que les Pokémon Spectre aiment se rassembler !"

"Je me demande s'il y a un mignon petit fantôme qui erre par ici..."

Ludwig : "Brrr... Maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est bizarre, comme endroit... Ne vous... ne vous inquiétez pas, si quelque chose apparaît, je... je... je vous protègerai !"

Margie : "Oh ! Mais tu es adorable, toi ! D'où tu viens ?"

Ludwig : "Un Pokémon Spectre sauvage ? Non, il n'y a pas de Pokémon sauvage à Passio... Mais alors... Attention ! Il y a quelque chose de caché là-bas ! Reculez, je vais vous protéger !"

Margie : "Oh ! Quelle chance, un autre Pokémon Spectre ! Tu viens d'où ? Tu veux jouer avec moi ?"

"Ludwig ! Joueur ! Il y a quelque chose là-bas !"

Ludwig : "Grahyèna ! À toi !"

Margie : "Oh mais... c'est un Lugulabre ! Il est adorable !"

"Oh, je reconnais cette voix !"

À nous les friandises !

Anis : "« La frêle princesse avait pour toute escorte un seul chevalier... Pour protéger sa dame, il n'eut pas d'autre choix que tomber du côté obscur et déchaîner sa puissance ténébreuse ! » Ah, je sens l'inspiration qui bouillonne ! Vous êtes parfaits, tous les deux !"

Ludwig : "On a bien fait de mettre autant d'efforts dans notre déguisement !"

Margie : "Oui, si les gens sont contents de me voir, ça me rend contente, moi aussi !"

Agatha : "Je suis bien contente que tu t'amuses, gamine. J'espère malgré tout que tu n'as pas oublié la raison de notre venue ici ?"

Margie : "La raison de votre venue ? Vous aussi vous venez faire la chasse aux bonbons ?"

Mortimer : "Nous nous sommes réunis pour participer à la Parade Nocturne ! Nous rassemblons des personnes accompagnées de Pokémon Spectre pour nous promener dans la ville décorée."

Anis : "Les décorations sont tellement jolies qu'il serait dommage de les ignorer en ne faisant que des combats ! Et quand nous ferons notre parade, nous espérons bien que les autres amis des Pokémon Spectres viendront nous regarder !"

Margie : "Oh, ça a l'air chouette ! Je peux me joindre à vous ?"

Mortimer : "Êtes-vous suffisamment amis avec les Pokémon Spectre pour pouvoir nous battre ? Et si vous dites les mots magiques et que vous gagnez... on a de beaux bonbons pour vous !"

Margie : "C'est vrai ? Des bonbons, pour nous ? Ah ! Mais ça change tout, dans ce cas ! En garde ! Des friandises ou un sort !"

Tous à la Parade Nocturne !

Petite : "Oh, regardez, y'a plein de fantômes ! Oh, le Mimiqui ! Il est tout mignon !"

Margie : "Hi hi, merci d'avoir été gentille avec Mimiqui !"

Gamin : "Ouah ! Il est super ton costume, monsieur !"

Ludwig : "Merci ! J'ai essayé de m'accorder avec Grahyèna !"

Gamin : "Lui aussi, il est cool ! Eh, on fait un combat ?"

Margie : "Oh oui, bonne idée !"

"Hourra ! Attention, je vais gagner !"

"Je vais tout prendre : les bonbons, le combat, et la victoire !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

L'infiltration d'Elsa-Mina

"Vous faites quoi, madame ?"

Elsa-Mina : "M-Margie ! Tu m'as fait peur !"

Margie : "Oh ! Mais c'est Lilie, là-bas ! Hé oh !"

Serena : "Ça alors... Vous veillez sur elle de loin ?"

Elsa-Mina : "Oui... Elle m'a dit qu'elle allait s'acheter des habits avec ses amis... Mais je crains qu'elle choisisse quelque chose d'affreux ou de malséant..."

Margie : "Hahahahahaha ! Mais non, ça ira !"

"Oh ! Il y a quelqu'un qui les rejoint..."

Évènement secondaire : Le Bal des fantômes[modifier]

Liens masqués

Alistair : "C'est à cause de nous que... tout le monde a..."

Margie : "Que tout le monde a passé un très bon moment, en effet !"

Alexis : "C'est pas un p'tit imprévu de rien du tout qui va ruiner une de MES fêtes ! Que la Soirée des combats continue !"

Margie : "Ouiii ! Alistair et les Pokémon Spectre, venez par ici !"

Évènement secondaire : Rencontre d'un autre monde[modifier]

Le choix de Vémini

"Oooh, c'est drôlement animé !"

Évènement combat Solo : Un secret sucré[modifier]

Le secret des athlètes

Lilie : "Qui sont ces mentors qui raffolent des pâtisseries, à votre avis ?"

Margie : "Ils ont mentionné que c'étaient des gens musclés, n'est-ce pas ?"

Évènement Looks Spéciaux : Les préparatifs de Chammal : Le rôle de valet[modifier]

La qualité essentielle d'un valet

Erika : "Nous avons vu tout le travail que vous avez effectué en coulisses, tous les deux. C'était de toute beauté. Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais utiliser vos services afin que vous m'aidiez avec mes fleurs, un jour."

Margie : "Moi aussi, pour prendre soin des enfants !"

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Des convictions sincères

"Salut ! Ta grande sœur Margie est dans la place ! Je vois que tu t'entraînes dur, Kalem ! Laisse-moi t'aider !"

Évènement secondaire : Miaou, miaou, miaou ![modifier]

"Hé, Danh ! D'abord à Alola et maintenant ici à Passio... Tu es toujours en train de t'occuper de Miaouss ! Ça ne commence pas à en faire un peu trop ?"

Pieris : "J'ai entendu dire que les caractéristiques d'un Miaouss peuvent varier d'une région à une autre."

Danh : "Ouais. Les Miaouss d'Alola sont très fiers et rusés."

Margie : "Quant à ceux de Galar, Alistair m'a dit qu'ils étaient courageux !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Réunion de gardiens

"Mais... ! Pourquoi est-ce que des membres de la Fondation Æther essaient de voler des Pokémon ?! Votre travail n'est-il pas au contraire de les protéger ?"

"On ne vous laissera pas imposer votre loi ! Trépassable !"

"Gnnn... !"

Kiawe : "Ce Pokémon... C'est Tokopiyon ?!"

Chrys : "Et celui-là, c'est Tokotoro !"

Margie : "Que font les gardiens d'Alola ici ?"

"Chrys ?! HÉ ! Tokotoro ! Ça suffit, ces histoires !"

Barbara : "Que... ?! Houlà, c'est pas un peu dangereux, ça ?! Regarde, Tokotoro nous a dans le collimateur, maintenant !"

Margie : "J'ignore pourquoi tu es fâché, mais... Chrys ne fait pas partie des ennemis ! Ne passe pas ta colère sur nous ! Si tu es bien un Pokémon gardien, alors tu te dois de protéger les gens et les Pokémon de Passio en danger !"

Kiawe : "J'imagine qu'en élevant la voix, Margie lui a fait part de sa volonté ferme de protéger Passio, et ça a dû embraser son cœur aussi !"

Margie : "Eh bien... J'en suis bouche bée !"

"Tokotoro, en avant !"

Début de la contre-attaque

Danh : "Navré qu'on soit pas arrivés plus tôt."

Alyxia : "Mais vous avez assuré ! Je n'en attendais pas moins de la part des Capitaines d'Alola !"

Danh : "Ouais, devenir alliées avec Tokotoro et Tokopiyon, ça a pas dû être une mince affaire. Bien joué, vous deux. Enfin... même s'ils ont l'air différents des gardiens d'Alola que je connais."

Margie : "Oh ? Tu arrives à percevoir ce genre de choses, Tonton Danh ?"

Danh : "Mais quand même... J'ai beau savoir que Margie a l'habitude de s'faire obéir des mômes, je m'attendais pas à ce qu'elle en fasse autant avec Tokotoro !"

Chrys : "J'avoue. Margie était un poil flippante, à une époque..."

Margie : "Hi hi hi... Vous avez intérêt à ne pas nous mettre en colère, Tokotoro et moi, c'est compris ?"

"Allons-y, Néphie !"

Néphie : "D’accord, Margie !"

Un allié inattendu

"Nous voilà fin prêtes !"

Néphie : "Cette tenue te va à la perfection, Margie."

Margie : "Oh, vraiment ? Hihi ! Elle te va à merveille aussi, Néphie !"

"Et donc, malgré le fait que ceux-ci ne soient pas les divinités protectrices d'Alola..."

Néphie : "... les quatre Toko sont bel et bien réunis !"

Margie : "Nous étions censés porter ces tenues lors du festival de Passio, à l'origine, n'est-ce pas ? J'ai tellement hâte de porter cette tenue lors de l'évènement pour lequel elle a été faite, en compagnie de Tokotoro !"

Tili : "Houlà ! Ça craint, les Ultra-Chimères qui restent commencent à se déchaîner !"

Néphie : "Elles paniquent peut-être car elles n'ont plus de moyen de rentrer chez elles ?"

Margie : "Je n'en sais rien, mais cela signifie au moins que le nombre d'Ultra-Chimères n'augmentera plus, n'est-ce pas ?"

Néphie : "Nous ne devrions plus avoir de problème avec ces individus."

Oléa : "Par contre, en ce qui concerne les Ultra-Chimères..."

Margie : "Elles sont coincées à Passio..."

Évènement spécial (1 jour) ! : Une panne obscure[modifier]

Faire attention dans le noir

Margie ? : "C'est trop dangereux. Arrête tout et va-t'en. ... Va-t'en. ... VA-T'EN. VA-T'EEEN !!!"

Margie : "Hm ? Qu'y a-t-il, Joueur ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose... ?"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Oh ! Comment ça va ?"

"Coucou ! Comment tu te sens, Joueur ?"

"Alola, Joueur ! On va bien s'amuser aujourd'hui !"

"Tiens, est-ce que cela t'intéresserait ? Si tu trouves un moyen efficace de l'utiliser, dis-le-moi !"

"J'ai un cadeau pour toi, Joueur ! Je me suis dit que cela pourrait certainement t'être utile !"

"Coucou ! Voilà un cadeau pour toi, de la part de l'héritière de la famille royale ! Je l'ai choisi spécialement pour toi, Joueur ! J'espère qu'il te plaira ! Hihi !"

Interaction :

"Discutons un peu !"

"Et si on discutait un petit peu, Joueur ?"

"Dis, Joueur ! Qu'est-ce que tu veux me raconter aujourd'hui ? Quelque chose d'amusant ? De palpitant ?"

"Bon, à la prochaine ! J'ai beaucoup aimé discuter avec toi !"

"Aaah ! Je me suis beaucoup amusée ! Nous devrions faire ça plus souvent ! Je tâcherai d'avoir de passionnants sujets de conversations prêts pour la prochaine fois !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"Oh, c'est pour moi ? Merci !"

"Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis si contente ! Tu me connais vraiment mieux que personne, Joueur !"

Discuter :

"Cet endroit est si reposant. Je peux m'y détendre comme si j'étais de retour au Foyer Æther. J'apprécie énormément d'avoir un lieu à Passio où je peux me sentir comme chez moi."

"Mon objectif... C'est d'aider les enfants du Foyer Æther à devenir de super Dresseurs capables de se défendre seuls ! Je compte bien leur transmettre tout ce que j'ai appris à Passio ! Et une fois qu'ils seront assez puissants, j'aimerais que tu les affrontes !"

"Comme je suis la plus âgée au Foyer Æther, c'est sur moi que tout le monde compte ! Mais je sens que je peux compter sur toi et que tu es capable de m'épauler, Joueur. C'est ce même sentiment que je veux offrir aux enfants du Foyer Æther. Hihi ! Oh, oui ! Ça me rendrait si heureuse !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Margie

"Merci, Joueur ! Je suis heureuse que tu m'aies aidée à choisir des cadeaux pour tout le monde au Foyer Æther ! Ils vont être ravis ! Hihi ! Cependant, je ne sais pas exactement quand je serai de retour à Alola... Tu sais, j'avais également demandé à Danh de m'aider à trouver des cadeaux. Mais il a refusé, sous prétexte qu'il est soi-disant « trop vieux pour c'genre de broutille ». Le principal est que nous ayons pu acheter autant de jouets et d'objets pour les combats Pokémon !"

► Si le joueur répond "(Lui demander pourquoi elle a acheté des objets de combat)" : "Eh bien, c'est très simple !"

► Si le joueur répond "(Lui demander si acheter seulement des jouets n'aurait pas été suffisant)" : "Au contraire ! Je pense même que les objets de combat sont plus importants que les jouets !"

"Tout le monde au Foyer Æther a pour objectif de devenir le plus fort possible en combat Pokémon ! Et je veux les aider à y arriver ! Hihi ! On est comme une grande famille, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger. Mais je serai soulagée de savoir qu'ils peuvent se défendre seuls ! Et surtout, c'est une chose à laquelle ils aspirent tous. C'est pour ça que je veux mettre tout en œuvre afin qu'ils atteignent leur but !"

► Si le joueur répond "(Lui demander si elle veut faire quelque chose)" : "Hmmm ? Moi ?"

► Si le joueur répond "(Lui demander si elle veut quelque chose)" : "... Si je veux quelque chose ?"

"Il est vrai que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de penser à moi-même... Je suppose que... Pour être franche, il y a bien quelque chose qui a suscité mon intérêt, dernièrement... Est-ce que ça te dérangerait de passer un petit peu plus de temps avec moi, Joueur ?"

Une journée spéciale avec Margie II

"Voilà, on y est, Joueur !"

"La dernière fois, j'ai vu une glace qui ressemblait à Mimiqui et je n'ai pas arrêté d'y penser depuis ! Elle fait partie d'une offre familiale pour deux personnes. La petite portion est composée de deux boules de glace, quant à la grande... Elle en comporte CINQ !!! Rien que ça ! C'est beaucoup trop pour moi seule, j'aurais donc besoin de ton aide ! Hihi !"

► Si le joueur répond "(Lui répondre fièrement qu'elle peut compter sur vous)" : "Ouah ! Quelle détermination ! Mais..."

► Si le joueur répond "(Lui répondre que vous n'êtes pas sûr(e) de pouvoir tout manger)" : "Hihi, ça ne te semble pas possible ? Ne t'inquiète pas !"

"Nous allons nous partager les glaces et les manger à deux ! Comme ça, tu pourras aussi goûter à la glace Mimiqui !"

"Au fait ! Il y a quelque chose d'autre que je voulais faire en plus de savourer des glaces..."

"Quelle incroyable journée ! Merci de m'avoir tenu compagnie, aujourd'hui ! J'ai toujours l'impression de devoir jouer le rôle de grande sœur sur qui tout le monde peut compter, quelle que soit la situation... Mais aujourd'hui, c'est moi qui ai pu compter sur toi, Joueur ! Je me suis beaucoup amusée, je voudrais que ça ne s'arrête jamais ! Au fait, Joueur... Si j'ai besoin de changer d'air à l'avenir, tu accepterais de passer de nouveau une journée avec moi... ? Super ! Hihi ! Oh, avant que j'oublie... C'est un secret qui restera entre nous, d'accord ? Après tout, j'ai une réputation de grande sœur idéale à maintenir !"