Lucio/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Lucio.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Ligue Pokémon[modifier]

"Ah, tu ne pouvais pas mieux tomber, je viens tout juste de finir mon livre. Mais je ne me suis pas présenté. Je suis Lucio, adepte des Pokémon de type Psy. Je dois dire que je suis très impressionné par ton parcours, tu es vraiment un Dresseur exceptionnel. On me considère comme le plus redoutable des membres du Conseil 4. J'ai bien peur d'être contraint de ne te laisser aucune chance si je veux me montrer à la hauteur de ma réputation.DP / On me considère comme le membre le plus redoutable du Conseil 4. Je ne te laisserai aucune chance j'en ai bien peur. Je dois me montrer à la hauteur de ma réputation.Pt"

"Hum... Que puis-je faire maintenant...?"

"Je vois... Tes précédentes victoires n'étaient pas un coup de chanceDP / dues à la chancePt. Ta force est réelle."

"Toutes mes félicitations. Tu as battu le Conseil 4. Cependant, cela ne veut pas dire que tu en as fini avec la Ligue Pokémon. Il te reste à affronter le Maître. Mais laisse-moi te prévenir, le Maître est bien meilleur que le Conseil 4. Allez, fougueux Dresseur, la route vers la gloire est devant toi."

"J'ai pour habitude de lire un livre en attendant un adversaire. C'est très bon pour les nerfs et la concentration. Ça me permet de rester maître de moi-même en toute situation."

Pokémon Platine[modifier]

Bibliothèque de Joliberges[modifier]

"Ah, bonjour... Tu es là pour lire, toi aussi? Les livres sont fascinants. Couchées sur le papier, les pensées de nos ancêtres s'étendent par-delà le temps et l'espace. J'imagine qu'on se reverra à la Ligue Pokémon. D'ici là, bonne continuation."

"J'étais en train de lire le recueil épistolaire d'un artiste d'autrefois. Ce sont les lettres de l'artiste à son frère. "Les étoiles au firmament nous observent depuis l'espace infini. Sentir leur lointain regard me redonne goût à la vie." L'artiste a dû écrire ça par une belle nuit étoilée... Cette affirmation de la vie... C'est si émouvant."

"J'étais en train de lire un traité analytique sur l'humanité. C'est une étude de l'espèce humaine d'un point de vue socioculturel. Voilà un passage qui fait réfléchir: "Au commencement, il n'y avait pas d'humains. Il n'y en aura pas non plus à la fin." Ce monde que nous partageons avec les Pokémon... Nous était-il destiné?"

"J'étais en train de lire un recueil d'observations sur les Pokémon dans leur milieu naturel. Un des articles aborde la raison pour laquelle un Pokémon entre dans une Poké Ball. D'après cet article, c'est un comportement d'ordre instinctif. Un Pokémon affaibli se roule en boule pour essayer de soigner ses blessures. La Poké Ball fut inventée pour mettre à profit cet instinct."

"J'étais en train de lire un essai sur la science-fiction. J'y ai trouvé une citation remarquable attribuée à un romancier. "L'amour perd parfois, la gentillesse gagne toujours." Je trouve ça philosophique et plein de compassion."

"J'étais en train de lire un livre de philosophie qui nous vient d'une lointaine civilisation antique. Pour eux, le mot "univers" englobait à la fois le temps et l'espace. Qu'une civilisation si ancienne ait pu saisir le concept d'univers... Ça me remplit d'une douce sérénité."

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Ligue Pokémon[modifier]

"Ah, tu ne pouvais mieux tomber, je viens tout juste de finir mon livre. Permets-moi de me présenter. Je suis Lucio, adepte des Pokémon de type Psy. Je dois admettre que tu m'impressionnes. Ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver jusqu'ici. Sache que l'on me considère comme le plus redoutable des membres du Conseil 4. Et je vais te prouver sur-le-champ que je suis à la hauteur de ma réputation..."

"Voyons... Quelle stratégie adopter à présent ?"

"Je vois... Tes précédentes victoires n'avaient rien d'un coup de chance. Ta force est réelle."

"Toutes mes félicitations. Tu as battu le Conseil 4. Cependant, cela ne veut pas dire que tu en as fini avec la Ligue Pokémon. Il te reste à affronter le Maître. Mais laisse-moi te prévenir : le Maître est bien plus puissant que les membres du Conseil 4. Va, Joueur. La route vers la gloire est devant toi."

"J'ai pour habitude de lire un livre en attendant mon prochain adversaire. Ça m'aide à me concentrer et à rester maître de moi-même en toute situation."

  • Première revanche :

"Veux-tu bien patienter un instant ? J'ai bientôt terminé mon livre... Le protagoniste s'apprête à affronter une ultime épreuve, armé de son épée sacrée... Oh, mais puisque tu as fait tout ce chemin, il serait bien impoli de ma part de te faire patienter davantage. Battons-nous donc. Prouve-moi que ta force égale celle du protagoniste de mon livre !"

"Hmmm... Comment reprendre le dessus ?"

"Attention, cette prochaine attaque est susceptible de retourner la situation !"

"... Échec et mat."

"Tu es réellement une personne exceptionnelle. Rares sont les Dresseurs capables de maîtriser un combat de la sorte, du début à la fin. Tu es presque au bout de ta quête, mais une dernière péripétie t'attend avant la gloire. Je suis impatient de découvrir qui triomphera !"

"Il ne me reste plus que quelques pages à lire. J'espère y apprendre le secret de la victoire..."

  • Revanches suivantes :

"Tu arrives à point nommé. Je viens tout juste de terminer mon livre, et j'en ai encore le cœur qui palpite. J'ai eu l'honneur d'observer ton parcours jusqu'ici, et je pense pouvoir affirmer une chose : de cette histoire, c'est toi, le / la protagoniste. Et moi, je ne suis peut-être que le rival qui se met en travers de ta route... Mais ne serait-ce pas un rebondissement exaltant si je parvenais à te faire trébucher ? J'espère que tu apprécieras ce chapitre quelque peu véhément dans l'histoire épique de ta vie. En garde !"

"Je vois... Tu avais toujours un coup d'avance sur moi, et ce depuis le début du combat..."

"J'ai perdu... J'ai utilisé toutes les stratégies dans mon arsenal, mais tu as su toutes les déjouer. Allez, va ! Il est temps pour toi de connaître ton épilogue !"

"Le prochain livre que je compte lire relate l'histoire épique d'une petite étoile qui rêve d'illuminer un monde sans lumière. Je suis impatient de le lire !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Lucio, adepte des Pokémon de type Psy. Et je vais te prouver sur-le-champ que je suis à la hauteur de ma réputation..."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, bonjour, Joueur. Tu ne pouvais mieux tomber, je viens tout juste de finir mon livre. Chaque personne est unique... tout comme les livres, d'ailleurs. J'espère que cette journée sera pleine de belles rencontres."

"Il existe une immense bibliothèque dans la ville de Joliberges, à Sinnoh. Elle contient d'innombrables livres d'une grande valeur historique. Je pourrais y passer des journées entières sans jamais m'ennuyer. Si jamais tu te trouvais à Sinnoh, je te recommande vivement d'aller l'admirer de tes propres yeux."

"Couchées sur le papier, les pensées de nos ancêtres s'étendent par-delà le temps et l'espace. Pendant mes lectures, je me demande souvent quelles pensées accompagnaient les habitants de la région de Sinnoh d'antan. Hmmm... Mes réflexions sont peut-être guidées par l'influence de notre Maître, puisqu'elle est passionnée d'histoire."

"Y aurait-il une quelconque fonction permettant de lire des livres sur le Porygophone de Passio ? S'il m'était possible de poursuivre mes lectures à tout instant et en tout lieu, mon temps libre serait mis à profit."

"« Dans un lointain passé, à Sinnoh, il n'y avait pas de commerce. Les gens s'entraidaient en se faisant mutuellement des cadeaux. » C'est un extrait d'un livre sur les légendes de Sinnoh. Ce principe d'entraide a évolué au fil du temps, nous l'observons aujourd'hui chez les Duos formés par les humains et les Pokémon."

"J'ai une suggestion à te faire, Joueur. Tente de défier à nouveau les adversaires auxquels tu as déjà fait face. Tu serais surpris(e) de tout ce que tu peux découvrir. D'ailleurs, je relis souvent mes livres favoris ! J'y apprends toujours quelque chose de nouveau."

"Tu tombes à point nommé, je te cherchais. Permets-moi de t'offrir ceci. Nul besoin de me remercier. Tu as toujours été une grande inspiration pour moi et je t'en suis très reconnaissant."

"Un jour, j'étais tellement obnubilé par l'un de mes livres, que je me suis retrouvé sans le remarquer sur une île qui m'était inconnue. Je ne parle pas là de l'intrigue d'un roman, mais bien de ma propre expérience."

"Les romans sont certes riches d'histoires incroyables, mais la réalité peut parfois être tout aussi divertissante, n'est-ce pas ? Depuis mon arrivée à Passio, chaque jour m'a apporté son lot de surprises et d'aventures. En ces lieux, l'ennui n'existe pas !"

"Aurais-tu de bons livres à me suggérer, Joueur ? J'ai pu faire tant de nouvelles rencontres à Passio, j'aimerais maintenant également découvrir de nouveaux livres."

"N'importe quel genre ferait l'affaire, mais j'admets avoir un faible pour les histoires d'aventure, dernièrement. Qui sait, peut-être ai-je été inspiré par tes aventures, ici, à Passio."

"Bonjour. Profitons pleinement de cette journée."

"Bonjour. Quand as-tu lu un livre pour la dernière fois ? J'étais justement en pleine lecture."

"Lire un livre avant de se coucher assure une excellente nuit de sommeil. Sur ce, je te souhaite de faire de beaux rêves."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Lucio

Lucio : "Je promets de te le rendre le plus vite possible."

Margie : "Aucun problème. Prends ton temps !"

Lucio : "Tout de même, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse. Hmm... Que faire..."

► Le joueur peut répondre "Que se passe-t-il ?" ou "Quelque chose ne va pas ?" : "Oh, bonjour, Joueur. Eh bien, vois-tu..."

"J'ai emprunté un livre sur les légendes de la région d'Alola à Margie, cependant... J'ai été si occupé depuis mon arrivée à Passio qu'il m'a été impossible de prendre le temps de le lire. Et il serait inapproprié de garder un ouvrage aussi précieux plus longtemps."

Margie : "Mais non, garde-le aussi longtemps qu'il te plaira !"

Lucio : "Voilà qui est si généreux, et... Je suis si impatient de le lire que j'aimerais pouvoir le commencer à cet instant... Néanmoins, je ne peux négliger mon entraînement si je souhaite participer aux combats de Passio. Ce sont dans de tels moments que je ne peux m'empêcher d'envier Girafarig."

► Si le joueur répond "Pourquoi ça ?" : "Tout simplement à cause de ses têtes."

► Si le joueur répond "À cause de ses têtes ?" : "Quelle perspicacité ! C'est tout à fait cela."

"Girafarig possède deux têtes. Une à l'avant, et une à l'arrière. Sa tête arrière abrite un petit cerveau et peut se défendre seule si besoin est. De plus, cette tête-là n'a pas besoin de dormir. Ainsi, elle peut monter la garde pendant que son autre tête dort."

Margie : "Deux têtes appartenant à un même corps... Quel Pokémon fascinant !"

Lucio : "Absolument. C'est pour cela que j'aimerais également avoir deux têtes : l'une pour lire autant que je le souhaite... ... Et l'autre pour me concentrer sur les combats en tant que membre du Conseil 4. Les choses seraient bien plus simples ainsi. Enfin, qu'importe, cela n'a rien de réaliste... À la Ligue Pokémon de Sinnoh, j'avais pour habitude de lire un livre en attendant chaque adversaire. Le temps est une ressource précieuse et limitée... C'est pourquoi je veux en faire bon usage."

Margie : "Peut-être que je devrais moi aussi me mettre à lire en attendant mes adversaires à la Ligue Pokémon d'Alola..."

Lucio : "Oh, c'est une merveilleuse idée ! Je te le recommande vivement."

Anis : "Oh, Margie ! Je suis venue te rendre le livre que je t'ai emprunté pour mes références !"

Lucio : "Oh, si mes souvenirs sont exacts, tu es..."

Margie : "Anis, c'est bien elle, oui. Tu sais, Anis, Lucio aime beaucoup les livres lui aussi ! D'ailleurs, peut-être qu'il pourrait lire certains de tes romans ?"

Lucio : "V-vraiment ?"

Anis : "Comme Margie vient de le mentionner, je m'appelle Anis et je suis écrivaine. Je travaille d'ailleurs actuellement sur un nouveau roman. Pourrais-je te demander de le lire, si cela ne te dérange pas ?"

Lucio : "Je savais bien que tu étais écrivaine ! Bien sûr, ce serait avec joie. À ce rythme, même deux têtes ne suffiront plus... Hmm... Que ferais-tu à ma place, Girafarig ?"

Évènement combat Solo : Le rassemblement du Conseil 4 de Sinnoh[modifier]

Au Centre Pokémon

Adrien : "Alors, toujours à lire tes bouquins compliqués, hein ?"

Lucio : "Pourquoi ne t'essaierais-tu pas à la lecture, toi aussi ? Cela te permettrait d'élargir tes horizons."

Sommet de Sinnoh

Adrien : "Héhé, on est tous là, maintenant ! Le Conseil 4 de Sinnoh au grand complet !"

Lucio : "C'est ce qu'il semblerait, en effet. Je suis heureux de constater que personne n'a changé."

"Nous avons beaucoup à apprendre des stratégies et tactiques de combat des autres cultures, ici. Je pense que je ne vais pas m'ennuyer."

Aaron : "Ouah, toujours aussi sûr de toi, Lucio !"

Lucio : "Oui. Il ne me siérait guère de perdre, après tout. En particulier contre une certaine personne que je soupçonne d'être ici également. J'imagine que vous partagez tous ce sentiment ?"

Aaron : "J'ai bien envie de trouver d'autres Dresseurs de Pokémon Insecte pour qu'on s'entraîne ensemble !"

Lucio : "C'est une excellente idée. J'espère quant à moi profiter de notre venue ici pour mettre la main sur quelques bons ouvrages..."

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

Lucio : "Lorsque je me plonge dans ma lecture, mes lunettes me sont indispensables."

"J'ai lu vos articles de recherche, Nikolaï."

Nikolaï : "Ah, merci d'avoir pris le temps de les consulter ! J'espère qu'ainsi, vous atteindrez de nouveaux sommets en tant que membre du Conseil 4 ! Si vous arriviez à obtenir des résultats, cela confirmerait mes théories !"

Lucio : "Vous êtes véritablement un individu fascinant, cela se ressent jusque dans votre écriture, haha..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"J'ai lu ton livre au sujet de la divination, Astera. Cela m'a beaucoup aidé."