Liv/Citations

De Poképédia
< Liv
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Liv.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Skifford[modifier]

"Je suis navrée, mais le président est très occupé. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous laisser ? Merci."

Habitantes de Skifford : "Bon, bon, OK ! Au revoir, monsieur le président ! ♪"

Shehroz : "Enfin, chères amies, revenez ! J'ai toujours le temps pour signer quelques autographes ! Je vous donnerai même ma carte de Ligue !!! Enfin, Liv, toutes ces bonnes gens ont bien le droit de profiter du plaisir que leur apporte ma présence, elles aussi. Ne perds pas de vue que, sans le soutien des fans, nous ne serions rien. Sois donc un peu plus aimable avec eux, d'accord ?"

"C'est bien beau d'avoir des fans, monsieur le président, mais il faudrait qu'ils vous laissent travailler, si vous voulez continuer de les éblouir."

"Monsieur le président, ce n'est pas pour vous bousculer, mais il serait temps d'y aller."

"Le président a un planning très, très chargé. Mais il a prévu de passer au restaurant de fruits de mer, un peu plus tard. File récupérer ton Badge et retrouve-nous là-bas. Ne le fais pas attendre."

Devant le stade, après le combat contre Donna

"Le président t'attend au restaurant Le Brise-Lames. Ne traîne pas en chemin, s'il te plaît. Voici sa carte de Ligue, au cas où tu aurais oublié son visage. (le joueur reçoit la carte de Ligue de Shehroz) Le président Shehroz ne remet jamais à plus tard ce qu'il peut faire sur-le-champ. Il refuse de faire attendre même un instant ceux qui pourraient bénéficier de son aide. Et moi, je n'aime pas que l'on fasse attendre le président. Alors, au galop !"

Restaurant Le Brise-Lames

Shehroz : "[...] Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région."

"C'est noté, monsieur le président. Je vais arranger cela. Sur ce, dois-je vous rappeler que l'heure tourne, monsieur le président ?"

Shehroz : "Quoi ? Déjà ? Oh non, j'aurais voulu discuter avec Joueur... C'est dommage, mais que voulez-vous ? C'est dure la vie de PDG. Mon temps ne m'appartient pas, je ne vis que pour Galar. Mais quel genre d'homme serais-je, si je faisais attendre ceux qui ont besoin de mes lumières ?"

Kickenham[modifier]

Travis : "Monsieur le président ! Je collecte les Badges et les Étoiles Vœu avec diligence ! Je ne vous décevrai pas !"

"Excellente nouvelle, Travis. Je vois que tu n'oublies pas à qui tu dois ta recommandation. C'est une bonne chose."

"Travis, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi un instant. Veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ?"

Stade de Kickenham

"T-toi ! Le/La Challenger ! Viens m'aider sur-le-champ ! Enfin, je veux dire, aide-moi, s'il te plaît ! Mes Pokémon se sont soudainement dynamaxés dans le stade ! Impossible de les arrêter ! Tu imagines bien le chaos qui en a résulté. Roy a réussi à les calmer, mais... Si tous les Pokémon alentour se mettent à se dynamaxer également... La salle souterraine du réacteur se retrouverait ensevelie ! Et monsieur Shehroz avec ! Je sais que je ne suis aucunement en position de te demander une telle faveur, mais je t'en prie ! Tu dois te rendre dans la salle du réacteur et sauver le président de sa folie !"

"Monsieur Shehroz a réveillé un Pokémon... Il s'appelle Éthernatos... L'énergie qui émane de son corps est à l'origine du phénomène Dynamax qui touche la région... Si l'on ne fait rien, tous les Pokémon de Galar vont se dynamaxer et devenir hors de contrôle ! Ce sera la panique ! Je t'en supplie ! Prends cet ascenseur et descends aider monsieur Shehroz ! J'ai également expliqué la situation à Nabil, mais j'ignore s'il s'en sortira tout seul... Oh, monsieur Shehroz... Quelle catastrophe..."

Old Chister[modifier]

"Travis ! J'étais curieuse de savoir pourquoi tu souhaitais emprunter le Pachyradjah du président Shehroz... Mais je n'aurais jamais imaginé que c'était pour détruire ces vestiges !"

"Travis. Donne-moi les Étoiles Vœu que tu as rassemblées."

Winscor[modifier]

"C'est beau, tout cet amour fraternel. Beau, mais inutile."

"Le président Shehroz s'entretient avec le Maître. C'est une audience cruciale. En conséquence, je ne laisserai personne les interrompre. L'accès à la Shehroz Tower est restreint. Seul le personnel autorisé et détenant une clé spécifique peut emprunter le monorail pour y parvenir. Vous n'avez donc aucune chance d'accéder à la tour pour importuner le président. Certes, j'ai bien confié une clé à un membre de confiance du personnel de la Ligue, mais jamais il ne vous la donnera. Ne vous avisez pas de lui courir après, vous ne mettrez jamais la main sur cette clé."

Shehroz Tower[modifier]

  • Via interphone :

"Alerte, des intrus ont pénétré dans le bâtiment. Je répète, des intrus ont pénétré dans le bâtiment. Tout le personnel est prié de chasser ces individus sur-le-champ !"

  • Au sommet de la tour :

"Bienvenue à l'étage exclusivement réservé au président Shehroz. Nous sommes à 300 mètres d'altitude. Je vois que vous avez su vous défaire de mes subalternes. Impressionnant. Je commence à entrevoir pourquoi Tarak vous a porté tant d'intérêt. Mais assez joué. Il est temps de rentrer chez vous, maintenant. Car, voyez-vous... ... je ne laisserai jamais personne se dresser en travers du chemin de monsieur Shehroz ! Commençons par toi, Joueur ! Si je te mets hors d'état de nuire, le Maître arrêtera de ne penser qu'à ce combat et écoutera enfin les sages paroles du président !"

"Petit(e) insolent(e) ! Comment oses-tu blesser mon Pokémon de la sorte ?!"

"Mon dernier Pokémon ? Grrr... Ne crois pas que je vais te laisser gagner si facilement !"

"Je vais te montrer une capacité que j'utilisais avant même de rencontrer M. Shehroz !"

"Veux-tu assister à l'impossible ? Admire donc... un Pokémon Gigamax dans la Shehroz Tower !"

"Comment ai-je fait pour perdre ainsi... ? Je ne suis vraiment pas à la hauteur..."

"Ah ! Quelle erreur... Je n'aurais pas dû sous-estimer un(e) Challenger finaliste... Je comptais vous retenir par tous les moyens possibles, mais après tout... Peu importe ! Les Étoiles Vœu ont été rassemblées, c'est tout ce qui compte."

"Monsieur le président... Je continuerai les préparatifs pour vous..."

Mine de Galar[modifier]

"Tiens donc... Je ne m'attendais pas à tomber sur notre Maître dans cette mine. Moi ? Je fais du bénévolat pour le compte de monsieur Shehroz. Il y a longtemps, notre président participait aux activités minières, et j'ai donc décidé, en quelque sorte, de suivre son parcours. Je considère cette tâche comme un honneur ! Pour notre président, j'ai renoncé à tout... même à ses cartes de Ligue, que j'offre à qui les désire ! Prends-en une, toi aussi ! (Vous recevez une version rare de la carte de Ligue de Shehroz !) N'aie crainte, je possède en tout une bonne centaine de cartes de notre président ! Toutes signées de sa main ! Maître... Merci encore d'avoir mis fin à la menace que présentait Éthernatos. Et crois-moi, je suis intimement persuadée que monsieur Shehroz te sait gré de ton aide. Vois-tu, son seul crime est d'avoir voulu offrir un avenir radieux à notre région..."

Cimetière Ancien (Couronneige)[modifier]

"Où peut-il bien être... ? J'ai beau chercher, je ne le vois nulle p..."

Si le joueur répond : "Liv ?! Vous, ici ?"

"Tiens ? Je ne pensais pas croiser le Maître de Galar..."

Si le joueur répond : "Aaah ! Un fantôme !!!"

"Attends un peu, tu me traites de fantôme ? Grrr... Tu cherches à m'énerver, c'est cela ?"

"... À vrai dire, tu tombes bien. Tu pourras peut-être m'aider. Le président Shehroz aurait été aperçu dans les environs. Je n'y crois pas une seule seconde, mais je me dois malgré tout de vérifier cela par moi-même. As-tu entendu quoi que ce soit au sujet de monsieur Shehroz à Couronneige ?"

Si le joueur répond : "Eh bien..."

"Tu... tu sais quelque chose, j'en suis sûre ! Allez, crache le morceau !

Si le joueur répond : "Non, désolé(e)."

"Ç'aurait été trop beau..."

Dhilan : "Chef ? Qu'est-ce que tu fais ici, au beau milieu de la nuit ?"

Liv : "M-monsieur Shehroz ?!"

Dhilan : "C'est moi que vous appelez Shehroz ?! Vous plaisantez, j'espère ?!"

Liv : "Vous... vous n'êtes pas monsieur Shehroz ! Vous n'êtes qu'un imposteur ! ... Pourquoi une telle ressemblance ? Se pourrait-il que vous soyez son... ? Humpf ! À bien y regarder, on remarque que vous n'avez ni son élégance ni son intelligence."

Dhilan : "Qu'est-ce qu'elle est désagréable, celle-là ! C'est une amie à toi, chef ?"

Liv : "Mais alors ! Tous ces gens qui disent avoir aperçu monsieur Shehroz... ... ... Grrr ! Je vais vraiment finir par m'énerver !"

Liv : "Vous avez beau être le frère de monsieur Shehroz, vous ne lui ressemblez en rien ! Maintenant, vous m'excuserez, mais il semble que je n'aie plus rien à faire ici. Au revoir, Maître. Et quant à vous, adieu !"

Liv : "Allô ? Est-ce qu'un taxi volant pourrait venir me chercher à Couronneige, s'il vous plaît ?"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Liv. Je suis entièrement consacrée à mon rôle d'assistante du président Shehroz."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, te voilà enfin, Joueur. J'espère qu'aujourd'hui encore, tu ne relâcheras pas tes efforts. À présent, va. Je compte sur toi."

"Les entreprises de notre groupe, Macro Cosmos, contribuent à diverses industries de Galar. J'irai même jusqu'à dire que c'est à Macro Cosmos que la région doit sa prospérité, et donc, à monsieur Shehroz lui-même !"

"Lorsque mes subalternes me demandent conseil, j'ai pour habitude de résoudre le problème directement moi-même. Mais je réalise bien qu'en agissant de la sorte je ne leur donne pas l'opportunité de s'améliorer. Contrairement à monsieur Shehroz, j'ai beaucoup de difficulté à accorder ma confiance aux autres et à me reposer sur eux..."

"Travailler aux côtés de monsieur Shehroz est loin d'être chose aisée mais c'est également très stimulant. J'ai le privilège d'être témoin de l'élégance et de l'intelligence dont il fait preuve au quotidien... Et cela m'apporte une grande satisfaction professionnelle."

"Chez Macro Cosmos, nous formons un personnel qualifié et dont la maîtrise des Pokémon lui permet d'intervenir à tout moment en cas d'urgence. Après tout, un groupe industriel de la taille du nôtre se doit de prendre des précautions contre ses nombreux ennemis..."

"Je perçois comme une étincelle en toi, Joueur. Et non, je ne parle pas de ton Porygophone, mais bien de ta passion et de ton discernement. C'est donc cela qu'on appelle un « diamant brut »... Ah, ne prête pas attention à ce que je dis... Je viens simplement me souvenir de quelque chose que je pensais enfoui dans le passé."

"Tu arrives à point nommé. Prends donc ceci. Considère cela comme ma façon de t'encourager à persévérer dans tes efforts."

"Monsieur Shehroz profite de sa venue à Passio pour s'adonner au tourisme, mais je m'assure qu'il n'en oublie pas ses responsabilités pour autant. En tant qu'assistante, c'est mon rôle de lui rappeler quand alterner entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Bien que cela ne me fasse nullement plaisir, le travail passe en priorité."

"Pouvoir changer d'état d'esprit rapidement est une qualité essentielle afin d'opérer de manière optimale. Je te recommande donc vivement de t'entraîner à faire de même pendant que tu es encore jeune.

"Avant d'occuper mon poste actuel, j'effectuais des recherches sur le phénomène Dynamax. Avec le recul, je me rends compte que c'était un environnement de travail extrêmement exigeant... ... mais j'étais entièrement dévouée à ce sujet pour lequel je me passionnais, alors cela ne me pesait pas particulièrement. Mon monde a changé du tout au tout depuis que monsieur Shehroz est entré dans ma vie. Un jour, il est possible que toi aussi, tu fasses une rencontre qui bouleversera complètement le cours de ton existence...

"Les adultes sont très pris, le matin, tu sais. Mais c'est visiblement une chose que les enfants ne sont pas en mesure de comprendre."

"Je n'ai pas une seconde à moi, mais je dois admettre qu'être toujours aussi active est quelque chose de très gratifiant."

"*soupir* Parfois, j'envie l'insouciance des enfants... Ils n'ont pas à faire d'heures supplémentaires épuisantes, eux..."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Liv

► Si le joueur répond "Tiens, vous ramassez les déchets ?" : "Ah, c'est toi, Joueur ? Oui, je suppose qu'on peut dire cela."

► Si le joueur répond "Je ne savais pas que vous faisiez du bénévolat !" : "Ah, c'est toi, Joueur ? Je suppose que de loin, ça y ressemble, en effet."

"Mais en réalité, ce que je fais actuellement n'est ni du ramassage de déchets, ni du bénévolat. Je suis simplement en train de nourrir Miasmax, mon partenaire Pokémon."

► Si le joueur répond "Il peut manger des ordures ?!" : "Oh, tu ne connais donc pas les caractéristiques de Miasmax ? C'est justement grâce aux déchets qu'il ingurgite qu'il est capable de produire du poison."

► Si le joueur répond "C'est pour qu'il puisse produire du poison, c'est bien ça ?" : "Exactement. Mais un tel niveau de connaissances sur les Pokémon ne me surprend guère de ta part."

"Miasmax gagne par ailleurs en puissance au cours de ce processus, celui-ci fait donc également office d'entraînement. Cependant, je dois reconnaître que... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'entraîner mon Miasmax ainsi. Endosser à la fois le rôle de vice-présidente et celui d'assistante du président ne me laisse pas le loisir de livrer de vrais combats très souvent."

► Si le joueur répond "C'est bien dommage..." : "Telle est la dure réalité du monde des adultes."

► Si le joueur répond "Comment ça se fait... ?" : "Disons que c'est quelque chose que tu pourras peut-être comprendre un jour, mais sans doute pas aujourd'hui."

"Toutefois, ma présence ici me permet pour l'instant de combattre sans trop avoir à me préoccuper de mes responsabilités d'adulte habituelles. Passio est décidément un endroit très agréable. Grâce à la force que j'ai acquise en entraînement avant ma rencontre avec monsieur le président, je vais pouvoir continuer à lui être utile ici aussi."

► Si le joueur répond "Comment vous étiez, avant de le rencontrer ?" : "Ne me dis pas que ce genre de chose t'intéresse... ?"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que vous faisiez, avant ?" : "Ne t'a-t-on jamais dit que la curiosité est un bien vilain défaut ? Surtout quand elle concerne le passé des grandes personnes."

"Je regrette, mais toute information concernant la femme que j'étais avant d'occuper mes fonctions actuelles est strictement confidentielle. En revanche... Je peux te montrer une capacité que j'utilisais avant même de rencontrer monsieur Shehroz, et ce, quand tu le veux !"

► Si le joueur répond "Ça serait pas une capacité en rapport avec le Dynamax, par hasard ?" : "Eh bien, je constate que tes connaissances sur ce sujet-ci sont quelque peu insuffisantes, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Connaissant la spécialité des gens de Galar..." : "*soupir* Je t'arrête tout de suite, tes lacunes sautent aux yeux."

"C'est donc l'heure de la leçon de rattrapage ! Sache déjà que ce que tu as pu voir à Passio jusqu'à présent, ce sont des Duos Dynamax ! Ce n'est en rien comparable au phénomène Dynamax qui se produit dans la région de Galar. De plus, mon Miasmax, lui, est capable de se gigamaxer ! Et ce n'est pas tout... !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Gamin : "Ouah, vous en savez des choses ! C'est quoi votre travail, monsieur ?"

Liv : "Il s'agit de monsieur Shehroz, le président de la Ligue de Galar ! En tant que PDG d'un grand groupe industriel, il lutte sans relâche pour faire de Galar une région prospère."

Shehroz : "Si vous le souhaitez, je pourrais vous en apprendre plus sur la région de Galar..."

Liv : "Monsieur le président, il serait temps d'y aller."

Shehroz : "Oh ? Quelle excellente surprise ! Êtes-vous aussi venus profiter du paysage ?"

Tarak : "Vous n'aviez pas été arrêté ?"

Liv : "Je vous demande pardon ?! Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Pas une minute à perdre

"C'est... Alistair, n'est-ce pas ? Mais quelle était donc cette capacité ?"

"J'ai cru apercevoir une lueur avant que ces capacités soient utilisées..."

Victor : "Grâce aux Duo-Gemmes, les liens entre chaque Duo sont convertis en puissance."

Liv : "Je suis sûre que le public serait ravi d'assister à un combat aussi spectaculaire que celui-ci !"

À garder secret

Giovanni : "Cette fougue... Vous m'avez tout l'air d'un homme remarquable."

Shehroz : "Et à qui ai-je l'honneur, au juste ?"

Giovanni : "Comme vous-même, je suis à la tête d'une organisation. Et je connais une façon d'extraire le pouvoir des Duo-Gemmes. Mais n'ayant pas de fins particulières quand il s'agit de ce pouvoir... J'ai une proposition pour vous. Que diriez-vous d'un partenariat ?"

Liv : "Je ne ferais pas confiance à cet individu plus que douteux si j'étais vous, monsieur Shehroz."

Le souhait de Tarak

"Monsieur Shehroz. Il semblerait qu'à travers Passio... ... Maître Tarak organise des combats Pokémon dans lesquels les Duo-Gemmes sont le centre de l'attention."

Shehroz : "Je vois... Cela m'a tout l'air d'être quelque chose dont il est capable, en effet. Cependant, je m'étais préalablement fait à l'idée qu'il essaierait de me contrecarrer. Nous devons donc passer à la phase deux."

Liv : "Dans ce cas..."

Les méthodes de Shehroz

Tarak : "Président Shehroz. En restant sur votre lancée, vous risquez d'étouffer le potentiel des Duo-Gemmes. En tout cas, c'est ce que je me dis après avoir entendu votre explication."

Liv : "Qu'est-ce que..."

Parti pris

"Écoutez-moi bien, membres de la Team Magma ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre ! Restez vigilants lors du combat !"

Courtney : "La ferme... ... Je suis ici pour aider l'HUMANITÉ... et notre leader... Pas pour que TU me fasses la leçon..."

Liv : "Oh ! Si Alexis nous avait simplement laissés prendre le contrôle des Duo-Gemmes, nous n'en serions pas là..."

Courtney : "Argh !"

Liv : "Je suppose que l'on ne peut pas s'attendre à mieux avec des employés intérimaires... Ils sont si peu fiables... ... Grrr ! Je vais vraiment finir par m'énerver ! Je ne laisserai jamais personne saboter le plan de monsieur Shehroz ! Il est temps d'en finir !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

"*soupir* Je constate que notre ennemie n'a pas la moindre idée de la façon dont une organisation doit se battre. Nous allons donc devoir l'éclairer."

Ariane : "Oh, mais avec grand plaisir ! Je suis même bien curieuse de voir comment vous comptez vous y prendre ! Que... ?! Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici, celle-là ?!"

Malva : "Mesdames. Je suis venue vous prêter main-forte. À présent, finissons-en une bonne fois pour toutes, si vous le voulez bien."

Elsa-Mina : "Merci infiniment. Il est si rassurant d'avoir une membre de Conseil 4 à nos côtés."

Liv : "Certes, mais l'avantage du nombre est clairement de leur côté... ... Grrr ! Cela va vraiment finir par m'énerver !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

"Montagnard, mettez-vous au travail, je vous prie."

Évènement secondaire : Qui sera le top du top ?[modifier]

Que le combat musical commence !

Adrien : "Mais non ! J'vous dis que la façon dont Solane crie avec passion est juste la meilleure !"

Tanguy : "*soupir* Tu es à côté de la plaque. Il est clair que la mélancolie de Peterson a capturé le cœur du public plus que quiconque."

Liv : "Vous n'y comprenez rien, ni l'un ni l'autre. Cette chanson a uniquement atteint un nouveau niveau de perfection grâce au talent de Strykna !"

Le message que Strykna veut faire passer

"On dirait que tu as un petit souci, Strykna."

Strykna : "Tiens ? Mais c'est..."

Liv : "J'ai entendu parler de votre petit combat musical. Souhaiterais-tu que je me charge de dénicher les futurs membres de ton équipe ? Voilà mes deux candidates. Qu'en penses-tu ? Je les ai sélectionnées parce que leurs voix vont de pair avec ton style, et elles forment chacune un Duo avec un Pokémon Poison. Je suppose que tu pourras combler leur manque d'expérience dans le domaine de la musique avec quelques leçons."

Apocyne : "J'vous suis."

Strykna : "Yeah ! J'ai hâte de bosser avec toi, sista ! Merci aussi, Liv !"

Liv : "Je t'en prie. Je n'ai fait que mon devoir en tant que fan. Il me tarde de pouvoir assister au meilleur concert de tous les temps !"

Peterson le mélancolique

"Un poison, dans la vie et sur scène !"

Ce que les musiciens ont à offrir

Strykna : "C'est à nous ! On va vous twister la tête !"

Liv : "Cette puissance, cette beauté contenant aussi une pointe de danger... Avec ces deux Duos ajoutés au poison de Strykna sur scène... ... Sa musique ne fait que s'améliorer pour se rapprocher encore plus de la perfection !"

"Toutes les chansons étaient fantastiques."