Lance/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Lance.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Puits Ramoloss[modifier]

"Kesstu veux? Si tu viens nous embêter, ça va barder mon pote!"

"T'as de la chance ! Mais tu verras... On se reverra!"

"La Team Rocket a été dissoute il y a trois ans… Mais on a continué nos p'tites affaires dans l'ombre. Et à partir d'aujourd'hui… On va tout faire sauter!"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

"Stop! On m'appelle la forteresse de la Team Rocket! Pas un pas de plus, petit!"

"Tout cassé ma forteresse!"

"Tu as mérité mon respect, alors voici un conseil. Laisse tomber ta quête pendant qu'il en est temps."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Puits Ramoloss[modifier]

"Quoi ? J'ai la réputation d'être le plus cruel des membres de la Team Rocket… Je ne te laisserai pas nous mettre des bâtons dans les roues!"

"Il y a toujours un empêcheur de tourner en rond, où qu'on aille!"

"Pfff ! Je n'aurais pas dû sous-estimer un enfant..."

"La Team Rocket a été dissoute il y a trois ans, certes… Mais nous avons continué nos activités dans l'ombre. Tu peux faire tout ce que tu veux, mais tu n'arriveras pas à nous arrêter ! Tu devras dorénavant vivre dans la terreur de nos prochains coups !"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

Lance : "Un instant! Mais... Tu ne serais pas le gêneur du Puits Ramoloss? Tu veux m'énerver, c'est ça? Très bien, tu vas être exaucé! Goûte à la fureur d'un Commandant de la Team Rocket!"

"Tu oses me pousser jusque-là?"

"Mais qu'est-ce que...?!"

"Ah!"

"Tu pourrais avoir la décence d'attendre que nous ayons fait savoir à Maître Giovanni la nouvelle de notre résurrection?"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Lance, le plus cruel des Admins de la Team Rocket... Ne nous mets pas de bâtons dans les roues !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je ne laisserai personne mettre des bâtons dans les roues de la Team Rocket. Me suis-je bien fait comprendre, Joueur... ? Tu vas dorénavant vivre dans la terreur de nos prochains coups !"

"Nous sommes les fidèles serviteurs de maître Giovanni... Et sache que nous le resterons, même s'il venait à s'éloigner de la Team Rocket !"

"Nos Sbires creusent un puits à Passio, il semblerait. Nous pourrions y élever des Ramoloss en cachette pour vendre leurs queues au prix fort... Cela dit... Ça risque de prendre bien trop de temps..."

"Les Pokémon ne sont que des outils. Des outils qui se doivent d'être lucratifs. Et mon partenaire ne fait pas exception à la règle. Hm ? Mon Pokémon est pourtant très attaché à moi, tu dis ? Je ne vois rien d'étonnant à cela. Nous avons tant accompli ensemble, il est normal qu'une confiance mutuelle se soit installée entre nous."

"J'ai l'impression qu'un bon nombre d'organisations criminelles se sont implantées à Passio. Cela dit, aucune d'entre elles ne peut rivaliser avec la nôtre ! Crois-moi, vous allez vite comprendre pourquoi l'on dit de moi que je suis le plus cruel des membres de la Team Rocket..."

"Tu pourras en dire ce qu'il te plaira, je n'ai aucun problème à clamer haut et fort mon amour pour la Team Rocket. Ainsi, Joueur... Nous sommes destinés à être ennemis. Ne commets donc pas l'erreur de retenir tes coups, lors de notre prochain face-à-face."

"Un instant ! Permets que je te fasse don de ceci ! Pfff... Ce geste fait simplement partie de mon stratagème, ne vas rien t'imaginer de plus."

"J'ai le plaisir de t'annoncer que la Team Rocket a réussi à recruter des membres en intérim parmi certains des Duos de cette île. C'est bien la preuve que même ici, à Passio, la renommée de maître Giovanni le précède. Tout comme celle de son organisation, d'ailleurs ! Avec un tel effectif, nous pourrions conquérir ce bout de terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !"

"Nous allons devenir inarrêtables ! Essaie seulement de t'opposer à nous ! J'ai hâte de te voir t'agiter en vain face à notre puissance, tel un petit Magicarpe hors de l'eau !"

"Je... j'ai commis une erreur, par le passé. Une grave erreur. J'ai laissé s'échapper un individu qui s'est avéré être une sérieuse menace pour la Team Rocket, et ce pour l'unique raison que ce n'était qu'un enfant. C'est pour cela que toi, je ne te lâcherai des yeux sous aucun prétexte ! En repensant à cette fatidique rencontre, à l'intérieur du puits... ... j'ai réalisé qu'il ne nous aurait pas causé autant de difficultés si je m'étais vraiment appliqué à l'anéantir ! C'est là le plus grand regret de ma vie... !"

"N'as-tu donc rien à faire, aujourd'hui ? Si ? Dans ce cas, peux-tu réellement te permettre de rester là, à rêvasser ainsi ?"

"Tu t'apprêtes à partir à l'aventure accompagné[FR:Gen Ref="255" F="e" ] de ton cher Pokémon, j'imagine ? Bon courage... Crois-moi, tu en auras besoin."

"Le soleil a enfin daigné se coucher. C'est donc maintenant que notre travail commence réellement."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Lance

"Héhé... Tu arrives pile au bon moment. Il se trouve que j'ai monté une petite affaire, ici. Je vends des queues de Ramoloss de la plus haute qualité. Si tu en achètes maintenant, je veux bien te faire un prix. Cela t'intéresse ? C'est un vrai délice qui, à chaque bouchée, apporte un merveilleux sentiment de joie."

► Si le joueur répond "Ce sont des fausses, non ?" : "... Héhé, tu n'es pas tombé(e) dans mon piège, alors."

► Si le joueur répond "C'est très louche, tout ça..." : "Tu as le nez fin. Ça ne m'étonne pas de toi."

"Il est bien dommage que cet œil de Luxray ne soit pas de notre côté, car il est redoutable... ! Tu as raison, ces queues sont des fausses. Après tout, il n'y a aucun Pokémon sauvage à Passio. J'ai confectionné ces contrefaçons à partir de matériaux bon marché et je les vends en les faisant passer pour des vraies."

► Si le joueur répond "Pourquoi faire un tel mauvais coup ?" : "C'est évident : pour notre respecté et adoré maître Giovanni, voyons !"

► Si le joueur répond "Vous feriez mieux d'arrêter ça." : "Hors de question. Je continuerai tant que je n'aurai pas atteint un certain minimum en bénéfices."

"Mon unique souhait est d'être utile à notre maître. Avec mes subordonnés, nous avons donc amassé un joli pactole ici à Passio, ni vu ni connu. Cet endroit s'est révélé parfait pour cela, nous en avons donc profité pour concevoir une base souterraine dans le plus grand des secrets. Nous n'y fabriquons que des contrefaçons, bien sûr, mais elles nous rapportent gros. Certains mets des plus délicats, des objets pour renforcer les Pokémon... Des peluches à leur effigie qu'on ne trouve plus nulle part... Hop hop hop, je t'arrête tout de suite. Il est tout à fait inutile de me faire la morale. J'ai moi-même choisi cette voie. J'aspire à devenir un génie du mal aussi formidable que maître Giovanni ! Il sait se montrer impitoyable quand il le faut. Cette qualité chez lui m'inspire en permanence... C'est cela qui m'a poussé à devenir le membre le plus cruel de la Team Rocket, et qui m'a permis de monter les échelons jusqu'au commandement. Voilà pourquoi je ne peux pas me permettre de trahir sa confiance, ni celle de mes loyaux subordonnés... Et encore moins celle de Nosferalto !"

► Si le joueur répond "Est-ce que ce Nosferalto a été..." : "... Volé ? C'est ce que tu allais dire, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "À qui appartenait-il... ?" : "Il ne m'a pas été fourni par la Team Rocket, ni n'a été dérobé à quelqu'un, détrompe-toi."

"Non. Moi, Lance, j'ai choisi mon partenaire de travail moi-même. Cela fait partie de mes principes ! Je ne pourrais pas me fier à un Pokémon ayant été volé ou même à l'un de ceux donnés par l'organisation. Vois-tu, je ne tolère pas le moindre échec. Je me dois d'avoir un partenaire sur lequel je puisse compter. C'est pourquoi je l'ai moi-même attrapé lorsqu'il n'était encore qu'un Nosferapti et l'ai élevé avec le plus grand soin. Si tu en doutes, je t'invite à mettre à l'épreuve la confiance qui nous unit. Après tout, si nous accumulons de l'expérience en combattant de puissants Duos... Nous pourrons être encore plus utiles à maître Giovanni !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"Nous sommes entièrement à votre disposition. Vos désirs seront des ordres."

Le plus impitoyable des hommes

Sonya : "Avec ce petit bijou, on peut détecter les Galarions et les endroits où ils sont particulièrement nombreux. Donc, euh... en gros, ça sert à trouver les Pokémon qui sont sur le point de se dynamaxer !"

Lance : "Tiens, tiens... Qu'avons-nous là ? Une invention des plus agaçantes, si vous voulez mon avis..."

"Nous ne vous permettrons pas d'interférer avec l'expérience inédite de notre maître, Giovanni. Moi, Lance, Admin de la Team Rocket, ne vous laisserai pas allumer cette machine."

Peter : "Désolé, mais... nous sommes pressés. Je vais vous demander de bien vouloir vous retirer !"

Lance : "Pfff... Qu'importe, nous avons au moins réussi à gagner un peu de temps ! Après tout, je ne m'attends pas à ce que vous soyez capables de comprendre le but ultime de maître Giovanni."

Esprits unis

Luth : "Il faut vaincre Giovanni, et vite !"

Lance : "N'y comptez pas. Nous ne vous laisserons pas nous mettre des bâtons dans les roues !"

"Je suis terriblement désolé, mais nous ne pouvons pas vous laisser aller plus loin. Nous sommes ici pour gagner du temps afin de permettre à maître Giovanni d'exécuter son plan !"

Hector : "Fargas m'a raconté les choses atroces que vous avez fait subir à ces pauvres Ramoloss ! Vous devriez avoir honte de vos actions !"

Lance : "Tiens donc, si ce n'est pas le gamin d'Écorcia..."

Sandra : "Tout va bien, maintenant ! Les deux meilleurs Dracologues d'Ébènelle sont arrivés ! Avec Hyporoi et moi, vous n'avez plus rien à craindre !"

Lance : "Un Maître et une autre Championne d'Arène... Cela me convient parfaitement. Je ne pourrais pas rêver mieux, comme adversaires !"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Faire ce qui est juste

"Tout a l'air de se passer comme prévu... Mes conseils ont-ils été utiles ?"

"Héhéhé... Ainsi, la victoire de la Team Aqua est assurée..."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

"Abandonne et donne-nous ces Pokémon légendaires, sinon... !"

N : "Le Trio des Ombres ?! Non !!! Mes Pokémon... !"

Lance : "Ces vauriens de la Team Plasma... ! Je n'arrive pas à croire qu'ils nous aient doublés !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

L'arrivée de la Cheffe !

Dianthéa : "Reste sur tes gardes, Kyrill. Nous pouvons nous retrouver face à eux à tout moment."

Lance : "Pas d'inquiétude ! La Team Rocket ne compte pas fuir ou se cacher !"

Dianthéa : "J'imagine que ces déguisements et le fait d'être découverts par la Team Flare faisaient partie de votre plan : une tactique de distraction ! Et je suppose que vous mettrez tout en œuvre pour conserver vos secrets ici, n'est-ce pas ?"

Lance : "Vous n'avez qu'à moitié raison. Nous pensions bien que quelqu'un finirait par trouver ce repaire... Par conséquent, cet endroit n'est rien d'autre qu'une diversion ! Et puisque vous avez décidé de venir rôder par ici, je vais devoir me débarrasser de vous !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Vérité déguisée

"Ah là là... Ta petite ruse a échoué, il semblerait. Tu aurais dû lancer l'offensive dès le début, au lieu de recourir à ce genre de subterfuge."

Lambda : "Roooh, hé ! On peut bien s'amuser de temps en temps, nan ? C'était marrant de jouer les justiciers, pour une fois !"

Kyrill : "Je ne vous laisserai pas faire !"

Lance : "Oh, vraiment ? Et que comptes-tu faire, au juste, maintenant que tu as perdu le pouvoir de Hoopa ? Les faibles tels que toi n'ont pour seule option que de se cacher derrière les personnes comme Joueur !"

Arthur : "Hop là, on arrête tout ! Vous voulez jouer ? V'nez donc vous frotter à des gens de vot' taille, plutôt !"

Lance : "Les leaders de la Team Magma et de la Team Aqua... ?! Que faites-vous ici ?!"

"Je vous rappelle que vous n'êtes pas les seuls à posséder le pouvoir de Pokémon légendaires. Êtes-vous sûrs de vouloir ouvrir les hostilités... ?"

Lambda : "Ouais. Après, allez pas pleurer de vous être attaqués à la Team Rocket, hein !"

Max : "Eh bien, tu l'as entendu, Arthur. Tu seras donc prié de ne pas te ridiculiser."

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

"Les sbires sont à présent en train de semer le chaos près de la ville. Maintenant, personne ne devrait pouvoir nous mettre de bâtons dans les roues."

Peter : "Nous ne vous laisserons pas faire."

Lance : "Argh... Mais que font les sbires... ?!"

Bonus de connexion : Arrêtons le génie du mal ![modifier]

"Alors ? Que penses-tu de cette fausse queue de Ramoloss que mes subordonnés et moi venons de préparer ? La texture devrait être très proche d'une vraie !"

Lambda : "C'est pas horrible... mais pas encore assez bon."

Lance : "Tsk..."

Lambda : "Tu pourrais flouer des personnes de Kanto ou Johto, mais les gens d'Alola seraient pas dupes. Ils utilisent des queues de Ramoloss pour leur cuisine de tous les jours donc ils connaissent bien le goût. Pourquoi pas plutôt faire des queues de Ramoloss fumées, comme celles qu'ils font à Galar, histoire de masquer le goût ?"

Lance : "Voilà une excellente idée... venant du maître de l'imitation lui-même, qui plus est ! Tu es toujours en quête du meilleur moyen de faire paraître les choses plus vraies que nature."

Lambda : "Hé hé hé ! Et ouais !"

Lance : "Je vais tenter de finir de préparer ces fausses queues de Ramoloss en suivant tes conseils. Et ensuite, mon plan machiavélique pourra enfin aboutir et nous rapporter gros !"