Kombu/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Kombu.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Jarramanca[modifier]

"Oh là là... ! Vite, vite ! Je suis en retard !"

Combat d'Arène[modifier]

Jeune garçon : "Allez, Kombu ! Tu veux bien jouer avec nous ?"

Kombu : "Désolé la compagnie, mais pas tout de suite ! J'ai du pain sur la planche, là ! Allez, attendez-moi un peu plus loin, d'accord ? On voudrait pas faire attendre notre invité(e)."

"Oh, c'est toi ? Prends place ! Tu m'as rendu un fier service, à Porto Marinada ! Je vais pouvoir préparer des plats délicieux avec ces algues wakamé légendaires ! Et c'est grâce à toi ! Par contre, va pas croire que ça va te donner droit à un traitement de faveur sur le terrain ! Aux enchères, on se bat avec de l'argent, mais dans une Arène, c'est en attaquant ! Mes capacités et mes techniques créent des remous jusqu'aux fonds océaniques ! Mes Pokémon Eau vont te concocter un menu entrée, plat et dessert ; tu vas déguster !"

"T'en as dans le ventre, petit(e) ! Mais c'est pas à un vieux matelot qu'on apprend à ramer !"

"Pendant les marées, la mer se retire avant de remonter... Attention à pas boire la tasse !"

"Le vent tourne et la mer se transforme ! Hissez haut ! Hissez Eau !"

"Accroche-toi bien à la barre, ou cette capacité va t'engloutir comme une épave !"

"Mouah ha ha ! J'ai dégusté !"

"Mouah ha ha ! J'ai perdu, mais cet affrontement a été aussi rafraîchissant que les embruns ! À tes yeux, j'étais rien de plus qu'un misérable Magicarpe, pendant ce combat, pas vrai ? Allez, c'est la fin du voyage pour moi ! J'ai pas fait le poids face à toi ! T'as su ferrer la victoire et t'as rien lâché jusqu'à la fin ! Et maintenant, une petite photo pour la remise de ton Badge ! J'ai prévu une pose pour l'occasion ! J'suis content de pouvoir enfin la montrer ! Avec <chiffre> Badge(s) d'Arène, tu peux capturer plus facilement les Pokémon jusqu'au niveau <nombre>, et ils t'obéiront. Et voilà un autre petit cadeau ! (Joueur reçoit la CT022 Douche Froide !) Je sais que t'en feras bon usage. En plus, c'est une belle affaire pour toi, puisque c'est gratuit ! Ma générosité me perdra... Sur ce, y va être temps de se préparer pour la prochaine vague de clients, au restaurant. J'espère que tu passeras goûter mes plats !"

Lors de l'inspection[modifier]

"Bienvenue dans l'Arène de Jarramanca ! Mais ! Nom d'un Hastacuda ! J'avoue que je m'attendais à voir quelqu'un d'autre."

Le joueur peut répondre :

"La Maîtresse en Chef ?"

"On m'a envoyé(e) ici."

"Oh, je vois ! C'est Alisma qui t'envoie. Le temps passe vite, hein ? J'ai l'impression qu'hier encore, t'essayais de gagner des Badges... Et te voilà maintenant au rang Maître ! Tu me fais penser à ces Pokémon poissons qui deviennent tout d'un coup énormes en évoluant ! Tu dois vraiment être un petit prodige, pour qu'on t'envoie direct tester ce que j'ai dans le ventre ! Mais tu sais, quand on gère un restaurant, on est habitué aux critiques. Donc c'est pas ça qui va me faire peur ! Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Tu veux voir si j'ai encore l'étoffe d'un Champion ?"

► Si "Oui" : "Et un combat, un ! Allez, suis-moi."

► Si "Non" : "Y a rien de plus important que la fraîcheur ! Et ça vaut pour les combats comme pour la cuisine ! Alors, un conseil : reviens me voir avant qu'il soit trop tard !"

"Depuis que tu m'as dégoté ces algues wakamé, mes plats ont énormément de succès ! Je te dois une fière chandelle ! Tu as vraiment l'étoffe d'un(e) Maître(sse) ! Tu sais, grâce à mon métier, on peut dire que j'en rencontre, des gens différents. Y en a des comme toi, qui foncent dans le tas, comme une rivière déchaînée... Puis y a ceux qui restent bien tranquilles, comme l'eau d'un lac... Généralement, c'est ceux-là que préfèrent les personnes âgées... Mais moi, je t'avoue que je les trouve un peu barbants... L'eau des rivières va dans la mer, s'évapore dans les nuages, puis redevient de la pluie. Moi, je suis aussi imprévisible qu'un torrent furieux ! Alors, essaie un peu de me résister !"

"J'espère que t'as l'estomac bien accroché, car tu vas goûter à ma spécialité !"

"Mouah ha ha, quel combat ! Mais ça va finir en eau de boudin si je réagis pas !"

"Crabominable ! Laisse déborder ton énergie et téracristallise-toi !"

"Retiens bien ton souffle, car tu vas te faire emporter par un torrent déchaîné !"

"J'aurais dû me douter que si Alisma a autant d'estime pour toi, c'est pas pour rien ! T'es pas du menu fretin, ça non ! Pour le meilleur comme pour le pire, les eaux d'un torrent emportent tout sur leur passage. Concrètement, ça veut dire qu'elles ont un énorme impact sur ce qui les entoure. Alors fais toujours bien attention aux personnes qui t'entourent. Ces amitiés sont précieuses ! En tout cas, on peut dire que la fougue de ta jeunesse m'a frappé de plein fouet ! Mais grâce à toi, je déborde de motivation... comme une rivière en crue déborde d'eau ! Quand tu verras Alisma, dis-lui que le vieux Kombu a bien l'intention de se déchaîner encore plus ! Je compte sur toi, petit(e) ! Et j'espère que tu repasseras me rendre visite !"

Zone Ouest n° 2[modifier]

"Ouah ! Regardez-vous ! Comme vous êtes jolies ! Les tempêtes du bord du mer ont beau vous mener la vie dure, vous tenez bon ! Oh là là, je crois que j'ai jamais vu de fleurs aussi parfaites que vous ! Hé hé... Bon... Direction le marché !"

Porto Marinada[modifier]

"Oh... ! Non, c'est pas vrai ! Mais qu'est-ce que j'en ai fait ?! Mon portefeuille ! Je l'ai perduuu !!! Si je trouve pas une solution, tous les articles du jour vont me passer sous la barbe ! Snif..."

"Eh bien alors, c'est quoi ce boucan ?"

"Hein ? Tu es un(e) client(e) du restaurant, c'est ça ? J'ai des soucis, là. J'ai perdu mon portefeuille... Alors, qu'est-ce que tu veux ?"

Le joueur peut répondre :

"Tenez, c'est à vous !"

"Vous avez oublié quelque chose !"

"Ça alors ?! Mais c'est mon portefeuille ! Comment ? C'est quelqu'un à la réception de l'Arène qui t'a demandé de me le rapporter ? Mouah ha ha ! Je te remercie d'avoir fait tout ce chemin pour moi, petit(e) ! Oh, et puis, désolé pour mon second, il manque un peu de bonnes manières. Il y a certains articles des fameuses enchères de Porto Marinada qu'on voulait acheter à tout prix ! Alors faut nous comprendre, on était un peu sur les nerfs avec cette histoire de portefeuille... J'ai pas été chouette non plus, alors en fait, je te demande de nous excuser, tous les deux."

Vendeur : "Allons, allons, approchez messieurs-dames ! Voici notre tout dernier lot ! À ne pas rater !"

Kombu : "Hmmm... ?"'

Vendeur : "Voici la pièce Maîtresse des enchères du jour ! Eh oui ! Vous ne rêvez pas : ce sont bien les légendaires algues wakamé de Hoenn ! Avons-nous un acheteur ou une acheteuse ?"

Kombu : "Nom d'un Hastacuda ! Un coup d'œil suffit pour savoir que ces algues souples regorgent de bons nutriments ! Regarde comment elles reflètent la lumière... On les croirait lustrées par les vents marins ! Oh là là, et ce parfum... On sent qu'elles sont fraîches ! On dirait qu'elles ont été remontées à l'instant ! ll me faut absolument ces algues !!! Si tu veux pouvoir me défier à l'Arène, y va falloir me prouver que t'en as dans le ciboulot. Et ces enchères, c'est l'occasion parfaite ! Essaie de les remporter pour moi, tu veux ?"

Le joueur peut répondre :

"Euh, c'est quoi, des enchères ?"

"Dans des enchères, t'es en compétition contre d'autres clients ! En fonction de l'argent que t'as, tu fais une offre sur un article, et celui qui finit avec l'offre la plus élevée remporte le droit de l'acheter !"

"D'accord, je vais essayer !"

"Tu connais déjà les règles des enchères à ton âge ?! J'en perds ma toque !"

"Tiens, voilà de l'argent pour enchérir sans te retenir ! Je compte sur toi pour me rapporter ces algues !"

Après avoir réussi l'examen d'Arène[modifier]

"Eh bien... Quel talent ! Tu leur as montré de quel bois se chauffait la jeunesse ! En tout cas, je te remercie pour les algues, j'ai hâte de les cuisiner ! (Joueur donne les algues wakamé légendaires à Kombu.) Elles sont magnifiques ! Je m'en serais mordu les doigts, si elles m'avaient échappé ! Tu peux garder l'argent qu'il te reste. C'est un p'tit cadeau pour toi ! Libre à toi de l'utiliser pour d'autres enchères ! Sur ce, je retourne à l'Arène ! Fais-moi confiance, tu te souviendras longtemps du combat que je te mijote !"

Institut Myrtille[modifier]

Terrain de combat[modifier]

Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"Un combat, c'est comme une tempête en mer ! Tu sais jamais si ton bateau va rester à flot..."

Lorsqu'il Téracristallise son Crabominable :

"Allez, on plonge dans les rouleaux du combat ! Attention aux éclaboussures ! Transformation !"

Lorsque son Crabominable utilise Pince-Masse :

"Lorsqu'elle déferle, l'eau peut frapper comme un marteau ! Tu vas en faire l'expérience !"

"Mouah ha ha ! T'as cassé ma ligne !"

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Bien le bonjour ! Vous avez appelé le Cordon Bleu Marine ? Me voilà, en chair et en arêtes !"

"Ouah ! C'est toi qui m'as appelé, petit(e) ?! Si je comprends bien, en plus de tes obligations d'élève, t'es aussi en charge du recrutement des intervenants spéciaux, c'est ça ? T'es vraiment une perle rare !"

Le joueur peut répondre :

"Hé hé ! Eh oui !"

"Mouah ha ha ! Quel aplomb ! T'es aussi à l'aise qu'un Nigirigon dans la gueule d'un Oyacata !"

"Vous exagérez..."

"Mouah ha ha ! La modestie, c'est bien, mais à petite dose ! Faut savoir reconnaître ses qualités !"

"En tout cas, merci pour cette opportunité. J'ai pu mettre les voiles une fois de plus ! Je sens que moi aussi, je vais apprendre des tas de choses auprès des élèves !"

"Hé ! Quel bon vent t'amène ? Tu veux faire un petit combat revigorant contre tonton Kombu ?"

"Non"

"Oh ben, c'est dommage ! *snif*"

"Oui"

"Ha ha ! Je vois que tu mords à l'hameçon ! Dans ce cas, allons-y !"

Deuxième visite[modifier]

"C'est un cadre de rêve, ici, avec la mer qui nous entoure ! Que demander de plus ? Ces embruns qui titillent les narines ! Pour mes Pokémon et moi, y a rien de mieux ! Par contre, le menu de la cafétéria manque clairement de saveurs iodées... Franchement, y a la mer et tous ses trésors culinaires juste à côté ! Tu crois pas que les élèves aimeraient y goûter ?"

Le joueur peut répondre :

"Si, ça serait super !"

"À la bonne heure ! Toi et moi, on va faire une équipe géniale, foi de Kombu !"

"J'aime bien les plats de la cafétéria, moi... !"

"Arrête ton char à voile ! La mer a tant de plaisir gustatif à offrir ! Fais-moi confiance !"

"Les petits alevins de l'Institut Myrtille ont qu'à bien se tenir ! Je vais les régaler avec de bons petits plats, façon Kombu !"

Troisième visite[modifier]

"Oh, te voilà ! Écoute bien, tu vas pas en croire tes ouïes... Figure-toi que mon restaurant a décroché un partenariat avec... la cafétéria de l'Institut Myrtille !"

Le joueur peut répondre :

"Félicitations !"

"J'ai hâte de voir le menu !"

"Bon, ça vient juste d'être décidé, va me falloir un peu de temps pour tout mettre en place. Pour commencer, je vais revisiter la célèbre Soupe du chef que je sers dans mon restaurant, rien que pour vous ! Les jeunes en pleine croissance doivent bien manger ! Si j'atteins cet objectif, on pourra dire que j'aurai contribué à leur éducation... par la gastronomie ! Tu m'as donné l'opportunité de faire plaisir aux élèves et d’apprendre d'eux ! Mouah ha ha ! Merci encore, t'as élargi mes horizons ! Et si on surfait sur cette vague d'enthousiasme en faisant un échange de Pokémon ?"

"Non"

"Mouah ha... hein ? Ma proposition d'échange tombe à l'eau !"

"Oui"

"Mouah ha ha, à la bonne heure ! Je vais me départir d'un Délestin ! Et toi, tu vas me confier quel Pokémon ?"

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Alors, on échange ? Ton Pokémon contre mon Délestin !"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"On peut pas échanger des Pokémon quand on en a qu'un seul dans son équipe ! On réessaiera quand t'auras au moins deux Pokémon sous la main !"

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"Alors, t'as changé d'avis ? Tu veux échanger un Pokémon, finalement ?"

Après avoir fait l'échange :

"Ouah ! Ton Pokémon déborde d'énergie ! C'est pas du menu fretin, ça ! Je vais le prendre sous ma nageoire, et il frétillera de bonheur, foi de Kombu !"

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"J'adore la couleur fétiche de l'Institut Myrtille. Ce bleu me rappelle vraiment les rues de Jarramanca !"

"Je crois que j'ai jamais vu de fleurs aussi parfaites que celles du Terra-Dôme ! Mais ça doit pas être évident pour elles de pousser là-bas. Le sol artificiel leur mène sûrement la vie dure !"

"C'est fou tout ce qu’on peut apprendre en observant les élèves ! Par exemple, j'ai pêché une nouvelle pose qui fait mouche !"

"Le Pokémon que tu m'as confié a une de ces pêches... à la ligne ! Mouah ha ha ! J'ai hâte de devenir encore plus ami avec lui !"

"Alors, il maîtrise drôlement bien les capacités tranchantes, mon Délestin, pas vrai ? Tu l'as déjà vu fileter son propre corps ? C'est renversant, non ?"

Si le joueur a dit à Alisma qu'il était son Champion d'Arène préféré :

"Mouah ha ha ! Nom d'un Hastacuda ! Alisma m'a tout raconté, tu sais ! Alors comme ça, tonton Kombu est ton Champion d’Arène préféré ? Tu m'en vois ravi ! Cette nouvelle provoque en moi une marée montante d'énergie ! Sache que j'ai moi aussi un océan d'estime pour toi !"

Après l'avoir affronté sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"Quelle fougue ! Les torrents les plus impétueux ne viendraient pas à bout de ta détermination ! T'es comme un Magicarpe qui remonte une cascade, petit(e) ! Les vieux marins comme moi ont beaucoup à apprendre des jeunes comme toi ! Tu mérites bien un petit quelque chose. Attention, chaud devant ! (Joueur reçoit 3 brins d'Épice Secrète Corsée !) Pour un deuxième service, c'est quand tu veux !"

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"Nom d'un Hastacuda ! J'ai encore fini dans tes filets ! J'attends notre prochain combat avec impatience, foi de Kombu !"

Si le joueur perd :

"Je te l'avais dit... je suis aussi imprévisible qu'un torrent furieux ! Et cette fois, t'as pas résisté à la déferlante ! Mouah ha ha !"

En invitant Éra avec lui[modifier]

Éra : "Professeur Kombu, vous êtes toujours aussi bien portant à ce que je vois !"

Kombu : "Mouah ha ha ! J'ai pas à me plaindre ! Je mange bien équilibré, donc je suis en pleine forme ! Faut bien se nourrir dans la vie ! Comme on dit : « Un grand sac vide, ça tient pas debout ! »"

Éra : "Oui ! Il est important de manger à sa faim ! Et vos bons petits plats permettent aussi à votre portefeuille d'être bien rempli !"

Kombu : "Mouah ha ha ! En tout cas, il m'est bien utile, ce portefeuille ! Je te remercie encore !"

En invitant Colza avec lui[modifier]

Kombu : "Mon petit Colza ! Comme d'habitude, t'as l'air au bout du rouleau... Mouah ah ah !"

Colza : "Effectivement, la fatigue me tourmente, mais rien ne doit s'immiscer entre l'art et l'artiste. Il est donc tout naturel que mon corps soit affecté quand je suis en plein élan créatif."

Kombu : "Très bien, je vois ! Mais tu sais... Il faut faire des pauses, dans la vie ! Au moins pour manger ! Ça te donnerait plus d'énergie à consacrer à tes œuvres, non ?"

Colza : "... Ce n'est pas dénué de sens ! Toi qui as fait de la cuisine ton art, accepterais-tu de me préparer quelque chose à manger ?"

Kombu : "Mouah ha ha ! C'est comme si c'était fait !"

En invitant Okuba avec lui[modifier]

"J'aurais besoin de votre avis d'expert, vous qui êtes un fin gourmet !"

Okuba : "Euh... Je ne me prétends pas expert en gastronomie..."

Kombu : "Je suis en train de réfléchir à un nouveau plat pour mon restaurant. Vous avez un conseil ?"

Okuba : "Un... nouveau plat ? Le succès d'un nouveau plat ne durera qu'un temps. Les effets de mode sont temporaires. Les gens se lassent vite... Si vous voulez mon avis, concentrez vos efforts sur votre carte actuelle. Mais si vous tenez absolument à agrandir votre sélection, je vous suggère d'ajouter des desserts."

Kombu : "Oooh, des desserts ! Mais bien sûr ! C'est ce genre d'idée dont j'avais besoin ! Merci !"

En invitant Tully avec lui[modifier]

Tully : "Alors, as-tu eu l’occasion d'essayer la pose qu'on a répétée ensemble l'autre fois ?"

Kombu : "Et comment ! Je l'ai même mise en pratique avec Joueur !"

Tully : "Oh, avec Joueur, tu dis ? Fantastique ! As-tu une photo à me montrer ?"

Kombu : "Tiens, c'est celle-là ! Regarde, on dirait que je suis dans la paume de sa main..."

Tully : "Mais enfin, Kombu ! Ce n'est pas toi qui devais te tenir dans la paume de sa main, mais l'inverse ! Même si j'admets que... cette photo est un dossier des plus croustillants !"

En invitant Jacq avec lui[modifier]

Jacq : "Ça alors... Vous êtes le chef du restaurant Chez Kombu, c'est bien ça ?"

Kombu : "Lui-même, en chair et en arêtes ! Kombu, pour vous servir !"

Jacq : "Ravi de faire votre connaissance ! Je m'appelle Jacq !"

Kombu : "Je dois dire que ça fait toujours plaisir de vous voir engloutir nos Nouilles à la sauce piquante ! Vous transpirez pas la moindre gouttelette, en plus ! C'est renversant !"

Jacq : "Ha ha ha, vous allez me faire rougir ! Pour ne rien vous cacher... j'aime les plats bien relevés. D'ailleurs, pardonnez-moi de finir la bouteille de sauce piquante à chaque fois..."

Kombu : "Hein ?! Vous rajoutez de la sauce par-dessus le marché ? Vous êtes vraiment un numéro !"

En invitant Saguaro avec lui[modifier]

Saguaro : "Je sais que cela peut paraître déplacé, mais... permettez-moi de vous dire que votre carrure est impressionnante."

Kombu : "Je vous retourne le compliment, mon bon monsieur ! Vous faites du sport, je parie !"

Saguaro : "Oh, il m'arrivait de pratiquer le catch, lorsque j'étais encore étudiant... Et vous ?"

Kombu : "Du catch ! Nom d'un Hastacuda ! Impressionnant ! Moi, je pratique le sumo. En amateur, bien sûr !"

Saguaro : "Oh ! Du sumo ! C'est absolument remarquable !"

Kombu : "Mouah ha ha ! Mais non, mais non..."