Kalem/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Kalem.

Pokémon X et Y[modifier]

Bourg Croquis[modifier]

"Bonjour ! Je m'présente, Kalem. Je suis ton voisin."

"Le célèbre Professeur Platane, le pro des Pokémon de Kalos, a une mission à confier à cinq enfants. Veut-il t'inclure ? Et comment il te connaît alors que tu viens à peine d'emménager à Bourg Croquis ? C'est un mystère."

Quarellis[modifier]

"Joueur, c'est ici le point de rendez-vous. Bon, je crois que c'est le moment pour tout le monde de faire connaissance. Je vous présente Joueur."

Tierno : "Exactement comme Sannah l'avait dit ! C'est toujours la première sur l'info !"

Kalem : "Et donc... Voici Tierno, le pro de la musique et de la danse. Et voici Trovato, le timide génie en herbe qui a réponse à tout."

Tierno : "Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... Miss <première lettre du prénom du joueur>, c'est pas mal, hein ?"

Sannah : "Quelle horreur ! Quel manque de goût ! C'est p'tite <première lettre du prénom du joueur> qu'il faut ! Alors, Trovato, j'ai raison, hein ?"

Kalem : "Et si l'intéressée choisissait elle-même ?"

"Ravi de te rencontrer, <Pokémon de départ avantagé face à celui du joueur>. Moi, c'est Kalem ! Bon, tout le monde est officiellement Dresseur maintenant ?"

"À Kalos, certains enfants sont choisis pour recevoir un Pokémon et un Pokédex, et partir en voyage avec. Mais avant de te lancer, tu dois remettre cette lettre à ta maman."

"Avec un partenaire Pokémon à ses côtés, faut plus avoir peur des Pokémon sauvages !"

Route 2[modifier]

Sannah : "Joueur !!! Viens, on va apprendre comment attraper des Pokémon ! Hi hi ! Les parents de Kalem sont des Dresseurs célèbres ! Pas étonnant qu'il sache tout sur la capture et les combats."

Kalem : "C'est vrai que mes parents sont doués, mais je vois pas le rapport avec moi. Bon, assez bavardé ! On parle capture ! Soyez attentives !"

Sannah : "Le Pokémon est rentré dans la Poké Ball ? Mais comment c'est possible ? Elle est si petite !"

Kalem : "Sannah, ton <Pokémon de départ désavantagé face à celui du joueur> est AUSSI dans une Poké Ball, alors épargne-nous ce cinéma ! J'vais vous donner quelques Poké Balls pour commencer votre activité de Dresseur."

Sannah : "Les Poké Balls, c'est MÂÂÂGIQUE ! Je peux attraper des Pokémon, moi aussi ?"

Kalem : "Quelle question ! Par ici, tu n'as qu'à envoyer une Poké Ball pour attraper un Pokémon."

Sannah : "D'accord ! Il va pleuvoir des Poké Balls ! Hi hi ! Alors, à moi les Pokémon les plus beaux et les plus mignons... et le plus complet des Pokédex ! Tout le monde sera vert de jalousie, oui !"

Kalem : "Surtout, en capturant des Pokémon sauvages, tu renforces ta propre équipe ! Allez, salut les filles !"

Forêt de Neuvartault[modifier]

"C'est toi, la première arrivée ? Hum... Il semble que ma nouvelle voisine ait un certain talent en tant que Dresseur Pokémon."

"Plus un Pokémon sauvage est affaibli, plus il est facile de le capturer."

"T'as besoin de Poké Balls ?"

Réponse oui :

"Mademoiselle est servie !"

Réponse non :

"Bon, comme tu voudras."

Route 3[modifier]

Sannah : "Alors, on fait quoi ?"

Kalem : "Je vais défier les Champions, en commençant par Neuvartault. Si je veux savoir quel est mon niveau, il n'y a pas trente-six solutions... Je dois les affronter."

Sannah : "T'en sais vraiment beaucoup, des choses !"

Kalem : "Parce que j'étudie sérieusement. Et je pense que je dois partager ce savoir. Tenez : "ABC Aventure" ! En dix chapitres, vous trouverez toutes les bases de ce qu'un bon Dresseur doit savoir. Pour toi. Si quelque chose n'est pas clair, feuilletez cette encyclopédie du Dresseur !"

Laboratoire Platane[modifier]

"Désolé pour le retard, prof !"

"Prends ton temps, surtout."

"Être différent, je sais que c'est ça qui fait toute ma valeur. C'est pour ça que les Méga-Évolutions, ça m'intéresse tellement."

"Dis, voisine, j'aimerais te parler de quelque chose. On peut se retrouver au café Soleil ?"

Illumis[modifier]

"T'aurais un instant ?"

Café Soleil[modifier]

"Ce serait pas M. Lysandre ? Avec qui il parle ? Dianthéa ? C'est l'occasion de te cultiver, alors. M. Lysandre est un génie à la tête des Laboratoires Lysandre, ceux qui produisent l'Holokit, une espèce de visiophone. Dianthéa, tu dois la connaître : c'est l'une des actrices les plus populaires au monde. Je me demande bien ce qu'ils peuvent avoir à se dire..."

Dianthéa : "Joueur. M. Lysandre l'a dit tout à l'heure. Vos noms sont adorables. Comme vos Pokémon je n'en doute pas ! Je m'intéresse moi aussi aux Pokémon. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour prochain pour faire un combat."

Kalem : "Hum... Quand on est Dresseur, on doit se battre avec tout le monde, peu importe son niveau, j'imagine. Oups ! Dis-moi, voisine, je peux te parler une minute en privé ? Tu ne voudrais pas un peu de compétition, pour savoir qui est le plus fort, entre toi et moi ? À peine arrivée à Bourg Croquis, t'es partie en voyage, on n'a pas eu le temps de faire connaissance. Et entre voisins, un peu de rivalité, ça ne fait pas de mal ! Je préfère te prévenir que j'ai un excellent niveau."

Route 7[modifier]

"J'aimerais vraiment faire un combat à quatre : Tierno et Trovato contre Joueur et moi ! Vous en dites quoi ?"

Réponse non :

"Je comprends. T'as besoin de te préparer, tu ne fonces pas dans le tas."

Réponse oui :

"Parfait ! J'suis sûr qu'entre voisins, on va faire des étincelles !"

"C'est passionnant que chaque Dresseur ait son propre style. Bon, à nous Roche-sur-Gliffe Maintenant !"

Roche-sur-Gliffe[modifier]

"Hé ! Voisine ! C'est dingue ! Nous sommes à Roche-sur-Gliffe. Il suffit de traverser l'aquarium pour se rendre à Relifac-le-Haut, mais… Il paraît que le Bureau d'Étude des Fossiles répond à toutes les questions sur les fossiles. Peut-être bien qu'ils en sauront plus sur ces pierres étranges et les Méga-Évolutions..."

Bureau d'étude des fossiles[modifier]

"Un instant !"

"Bonjour, moi c'est Kalem. Et voici Joueur. Je rentre immédiatement dans le vif du sujet : savez-vous ce qu'est une Méga-Évolution ?"

Scientifique : "Ah ! Vous êtes les protégés de ce cher Platane ! Les Méga-Évolutions... Hélas, trois fois hélas, je n'en sais guère plus que vous, si ce n'est qu'elles sont liées à d'étranges pierres."

Kalem : "Ah, vous n'avez même pas un début de piste sur les Méga-Évolutions ? C'est ennuyeux..."

Scientifique : "Mais j'y pense ! Avec un peu de chance, les Pokémon recréés à partir de fossiles ont un rapport avec les Méga-Évolutions ! Et si vous voulez des fossiles, il faut demander à l'assistant du professeur. Il est à la Grotte Étincelante !"

Kalem : "On fait quoi ? Puisqu'on est venu jusqu'ici, on pourrait rencontrer cet assistant. Joueur, tu vas à la Grotte Étincelante ?"

Grotte Étincelante[modifier]

Sbires Flare : "Voici la Team Flare, dont l'élégance fait trembler petits et grands ! Je cherchais un fossile, et je trouve un(e) mineur(e) !"

Kalem : "Ils sont deux, c'est le moment de filer un coup de main à ma voisine préférée !"

Réponse non :

"T'as pas fini de te préparer ? Aucun problème, je t'attends."

"Vous n'êtes pas les premiers membres de la Team Flare à qui j'apprends les bonnes manières. Vous pensez que tout vous est permis parce qu'on vous a promis le bonheur ? Mais comment vous comptez vous débarrasser de nous ? Soyez réalistes !"

"Alors, il est là ?"

"Vous avez vu la Team Flare ?"

Assistant : "Latimflair ? C'est un Pokémon ?"

Kalem : "On aurait aimé ! Il a l'air d'être complètement dans ses recherches, l'assistant."

Assistant : "Vous avez bien de la chance ! Je viens de trouver deux fossiles ! Mais comme ce ne sont que des doublons de ceux que j'ai déjà trouvés, je vous en fais cadeau. Fossile Mâchoire ou Fossile Nageoire ? Qu'est-ce qui t'inspire le plus ? Sûr ? C'est ce fossile que tu veux ?"

Kalem : "Ce sera celui-là pour moi, alors."

"En allant chercher l'assistant, nous sommes tombés nez à nez avec ces drôles de cocos en rouge de la Team Flare. Pour être plus en sécurité, on devrait s'entraîner sérieusement. Perso, j'irai faire un saut du côté de l'Arène de Relifac-le-Haut."

Cromlac'h[modifier]

"Joueur, t'aurais pas vu passer un membre de la Team Flare ?"

Euh... :

"Je poursuivais un sbire."

Si, mais... :

"Mais... il est reparti, c'est ça ?"

"Plus loin c'est un cul-de-sac. Il n'a pas pu s'évaporer dans les airs, quand même ? C'est pénible !"

Tour Maîtrise[modifier]

Cornélius : "Bon alors, qu'est-ce qui se passe encore ? Tout le monde est là, finalement ?"

Sannah : "Joueur !!!"

Kalem : "Tes Pokémon vont bien ?"

Cornélius : "Bon, avec beaucoup de retard, j'ai enfin tous les élèves de Platane sous la main ! C'est pas trop tôt ! Je peux ENFIN commencer mes explications sur les Méga-Évolutions. Puisque Platane vous a choisis, je suppose que vous connaissez par cœur toutes les subtilités de l'évolution des Pokémon ?"

Sannah : "L'évolution des Pokémon ? Bien sûr qu'on connaît ! Hi hi ! Beaucoup de Pokémon évoluent après s'être beaucoup battus. Et aussi, parfois, il faut donner un objet particulier à un Pokémon pour qu'il évolue."

Kalem : "N'oublions pas les Pokémon qui évoluent en fonction du lien tissé avec leur Dresseur, ou bien ceux qui ne peuvent évoluer qu'en des lieux très précis."

Cornélius : "La Méga-Évolution n'est pas permanente, ce n'est donc pas une évolution à proprement parler. Ou alors, disons une évolution temporaire."

Sannah : "Une évolution, mais qui ne dure pas ? Ça s'appelle une mode !"

Cornélia : "La Méga-Évolution est une évolution spéciale, point ! Et en plus, tout est encore à creuser. On en ignore presque tout ! La seule chose qu'on sait, c'est qu'on a besoin d'objets spéciaux. Ca, et puis surtout d'une relation de confiance avec le Pokémon."

Kalem : "De la confiance ? Un fort lien émotionnel, autrement dit ?"

Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois… argh… l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."

Kalem : "Joueur, on se fait un combat ? On a le prétexte idéal, et on pourra décider qui est le meilleur Dresseur de Bourg Croquis."

"Prête ?

Réponse non :

"Comme tu veux."

"Je dois gagner ce match si j'veux pouvoir maîtriser la Méga-Évolution. Et puis, j'ai une autre raison : c'est pour mes Pokémon qui m'ont suivi jusqu'ici et qui m'ont fait confiance ! Je ne peux pas les décevoir. Alors oui, ton équipe et toi, je sais que vous êtes pas là en touristes. Mais je peux pas perdre. Je DOIS pas perdre !"

"... J'ai... J'ai perdu..."

"Toi et ton équipe, vous êtes incroyables ! Je peux ressentir le lien qui vous unit. Oui, je suis déçu d'avoir perdu, mais je me console en me disant que c'est évident que le mystère de la Méga-Évolution, c'est toi qui le résoudras."

"Si tu parvenais à maîtriser la Méga-Évolution, le Professeur serait p'têtre content ? C'est une façon de devenir le meilleur Dresseur, après tout."

Yantreizh[modifier]

"Tiens, j'ai un truc pour toi. Avec la capacité secrète Surf, tu peux te déplacer sur l'eau. J'espère pouvoir t'affronter une autre fois : c'est essentiel pour ma formation. Et puisqu'on a eu la chance de se rencontrer, il faut profiter du voyage."

Port Tempères – Holokit[modifier]

"Joueur, j'aimerais qu'on fasse un combat. Rendez-vous devant l'Arène. Tu seras prête, hein ?"

Port Tempères[modifier]

"Désolé de t'avoir fait attendre ! Une chose m'intéresse : voir une Méga-Évolution. Bien sûr, rien ne t'oblige à en déclencher une, mais… J'aimerais au moins voir de mes propres yeux ce que les Pokémon peuvent faire au sommet de leur puissance."

"Je vois que t'es toujours aussi forte !"

"Nous avons pourtant suivi le même chemin depuis Bourg Croquis… mais nos aptitudes en tant que Dresseurs n'ont pas évolué de la même façon. Qu'est-ce qui a fait la différence… ? Je sais que tu vas faire des étincelles dans l'Arène. Bonne chance !"

Route 14[modifier]

'"Par ici !"

Trovato : "Ah, tu tombes bien ! Nous étions en train de comparer nos Pokédex. Sans surprise, c'est moi qui ai le plus fourni."

Kalem : "Chacun son métier, et les Écrémeuh seront bien gardés. Trovato, t'es sans conteste le spécialiste du Pokédex. Et puis, j'aime pas trop quand tout le monde cherche à faire la même chose."

Trovato : "Joueur ! J'aimerais que nous fassions encore une comparaison, toi et moi. Cette fois sur le Pokédex des Monts de Kalos. C'est… ma façon à moi de faire des combats Pokémon. Tu as vu ... <nombre> Pokémon !"

Kalem : "Il y a vraiment beaucoup de Pokémon à Kalos ! Bon, à mon tour ! Joueur, j'aimerais me battre contre toi."

"C'est toujours bien de se battre contre toi, mais perdre tout le temps, c'est usant..."

Sannah : "Oh ! C'était intense et très serré ! Hi hi !"

Kalem : "Merci Sannah ! Je n'avais pas remarqué que tu nous regardais."

"Au fait, Tierno ! T'as rencontré de bons candidats pour ton équipe de Pokémon dansants ?"

Tierno : "Oui ! Je vais avoir bientôt mon groupe de backup idéal."

Sannah : "Ah, je suis bien contente... Hi hi ! Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la... Maison Hantée !"

"Sans moi. Je laisse les rumeurs aux autres, je dois me concentrer sur les faits et mon entraînement avant de m'attaquer à Romant-sous-Bois."

Usine de Poké Balls[modifier]

"On était censés nous retrouver ici. Je m'demande ce qui leur a pris."

Sannah : "MAIS !"

Kalem : "Sannah, du calme !"

"La Team Flare ? Ici ? Il doit se passer quelque chose de louche à l'intérieur."

"Un costume rouge... Vous êtes de la Team Flare ? Vous avez pris un job à mi-temps pour payer les frais d'entretien de cette horreur que vous portez ?"

"C'est bon ! Passe devant ! Je m'occupe de ce clown fluo."

"À d'autres ! Désolé du retard !"

Cyane : "Un gamin, deux gamins, quelle différence ? Une maîtresse peut bien mater toute une classe, alors deux maîtresses..."

Kalem : "Moi je dis : mauvais calcul ! L'habit ne fait pas le moine, ou la scientifique dans le cas présent. On se bat côte à côte ?"

Réponse non :

"Compris."

Réponse oui :

"C'est parti !"

Patron : "Merci ! Merci de tout cœur ! Visiblement, la valeur d'un Dresseur ne se mesure pas à son âge. Vous êtes des Dresseurs s'exception ! Vous méritez une récompense ! Que préférez-vous ? Une Master Ball ou une Maxi Pépite ?"

Kalem : "Vas-y, choisis la première."

Patron : "Et voici ! Et comme je me sens d'humeur généreuse, je t'offre tout finalement. À toi aussi, bien sûr. Pas de jaloux !"

Kalem : "Si vous insistez..."

Sannah : "Puisque tout est redevenu tranquille, on peut faire une visite guidée, non ?"

Kalem : "Avec tout le bazar mis par la Team Flare, ils vont avoir besoin de temps pour tout nettoyer."

Sannah : "La Team Flare ? Ce nom me dit quelque chose..."

Trovato : "Ce ne serait pas ces personnes que nous avons vues et qui portaient des costumes rouges ?"

Kalem : "Eh si, Trovato. En fait, la Team Flare... ... ..."

Sannah : "Oh là là, Kalem et Joueur, vous êtes formidables ! Vous avez réduit ces clowns en bouillie ! Ne vous laissez pas emporter pour autant, hein ! Sur ce, bye ! Hi hi !"

Kalem : "Merci. Grâce à toi, tout s'est terminé sans casse. Mais si je continue à compter sur toi à chaque fois, ce voyage n'aura plus aucun sens..."

Route 17 – Holokit[modifier]

"Joueur ! J'aimerais qu'on se retrouve pour un combat devant l'Arène de Flusselles. Tu s'ras prête, hein ?"

Flusselles[modifier]

"Joueur ! Je refuse de perdre encore et encore contre quelqu'un qui a commencé son voyage en même temps que moi ! En garde !"

"On suit le même chemin, mais on y cherche pas la même chose ?"

"Non ! Mon équipe s'est améliorée, mais la tienne a toujours un poil d'avance. Tant pis. Je vais soigner nos Pokémon, au moins. Tu es vraiment très forte. Je savais bien qu'on pouvait trouver plein de très bon Dresseurs dans le monde, mais je pensais pas que ça inclurait ma propre voisine. Bah, continue comme ça et tu ne feras qu'une bouchée de la Championne !"

"Je savais bien que tu le récupérerais, ce Badge Psychisme ! Bon, j'ai droit à ma revanche ? Je pense que ce serait sympa de pouvoir se défier pour savoir qui est le plus fort de Kalos. Mais il faudrait que je te batte au moins une fois d'abord… Mais il se passe quoi ?"

Lysandre (via Holokit) : "À tous les possesseurs d'Holokit ! La Team Flare a ressuscité l'arme suprême et s'apprête à purifier le monde ! La Team Flare sera seule survivante du cataclysme à venir, et vivre dans un monde à la beauté parfaite. Aujourd'hui, les parasites grignotent – que dis-je, dévorent ! – le peu de richesses du monde et hypothèquent son lendemain. À cause de ces profiteurs, la guerre généralisée pour le contrôle des ressources est assurée ! L'élimination préventive est la seule solution. L'arme suprême permettra un nouveau départ. La Team Flare prévaudra."

Kalem : "C'était... M. Lysandre ? J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Purifier le monde ? La Team Flare seule survivante ? Joueur, il faut absolument trouver le repaire de la Team Flare ! Nous avions rencontré M. Lysandre à Illumis, c'est peut-être là-bas qu'on retrouvera sa bande ?"

Cromlac'h[modifier]

"Joueur, je suis avec toi sur ce coup ! Quand j'étais dans les Laboratoires Lysandre, les héros masqués m'ont dit que la Team Flare comptait utiliser l'arme suprême. Il faut absolument les arrêter. Eux... et M. Lysandre ! Ils sont cinglés ! Le monde, c'est pas ce truc corrompu dont ils parlent !"

Repaire Team Flare[modifier]

Lysandre : "Enfin, ma belle, ma sublime fleur de désolation a jailli de terre ! Tant de beauté, vous devez trouver cela fascinant, vous aussi ? Les plus belles floraisons sont celles de la douleur, et celle-ci ne fait pas exception : sa sève – son suc ! – est l'énergie du Pokémon légendaire !"

Kalem : "On ne vous laissera jamais utiliser l'arme suprême !"

Lysandre : "Les ressources de ce monde sont limitées – que dis-je, finies ! Cette planète ne peut plus faire face au déferlement d'existences, humaines ou Pokémon, qu'elle subit. Si l'on ne rejette pas le monde, il faut vouloir le conquérir ! Et le monde appartient à ceux qui le prennent, à ceux qui s'emparent de ce qui importe, argent ou énergie."

Kalem : "Mais ça ne vous donne pas le droit d'anéantir ceux qui n'ont pas eu la chance d'être "choisis" par la Team Flare !"

Lysandre : "Alors dites-moi... J'ai souvenir que vous n'avez qu'un seul Méga-Anneau. L'avez-vous partagé ?"

Kalem : "Ça n'a rien à voir ! On s'est battus pour l'obtenir !"

Lysandre : "Vraiment ? Lorsqu'une chose est unique, elle ne peut être partagée : il faut la prendre ! La voilà, la triste règle de ce monde ! Les choses finissent par manquer et les gens se battent pour des miettes. Pour éradiquer la laideur de ces comportements et vivre dans un monde épanoui – sublime ! –, il faut éradiquer les parasites ! La nécessité, cette loi impérieuse de la nature qui régit tout, retient les germes de la vie dans les limites prescrites. Et la race des hommes ne peut y échapper par aucun effort de sa raison."

Kalem : "Et les Pokémon, alors ?"

"Je rêve ! Il pleure ?"

Lysandre : "Je n'en attendais pas moins ! Ta force et ton courage sont impressionnants. Mais tu arrives trop tard. Tout espoir est évanoui – que dis-je, mort ! Descendez et voyez par vous-mêmes."

Kalem : "Il n'est jamais trop tard ! Joueur, il faut trouver le Pokémon légendaire ! On est des Dresseurs, on doit protéger les Pokémon ! Regarde ! Il y a une porte, là-bas !"

"Dépêchons-nous !"

"Je comprends ce que M. Lysandre cherche à dire, mais ses méthodes sont juste cinglées !"

Sannah : "Joueur ! Kalem !"

Kalem : "Mais... qu'est-ce que tu fiches ici ?"

Sannah : "Pardon. Je sais que je suis un boulet."

"Mai... Mais... On est des amis !!! On devrait pouvoir rester ensemble !!!"

Kalem : "Non, Sannah, JE dois m'excuser. T'as risqué très gros pour venir ici, et je n'ai pas essayé de comprendre ce que tu ressentais. C'est toi qui as raison en fin de compte. Nous sommes des amis. Nous devons rester ensemble. Joueur, elle peut nous accompagner, n'est-ce pas ?"

Bien sûr ! :

"Bon, Sannah, Joueur et moi, on y va, et tu nous suis. Compris ?"

Et puis quoi encore ? :

"J'comprends ta décision. Il y a des choses très dangereuses qui nous attendent. Mais la renvoyer toute seule serait encore plus dangereux, surtout maintenant. Allons-y tous les trois ! Viens, Sannah !"

"Nous DEVONS arrêter l'arme suprême !"

"C'est pas vrai ! Un verrou électronique ! On fait quoi, maintenant ?"

Sannah : "Je peux peut-être vous aider. Lem m'a fait ce cadeau… C'est une machine qui permet de résoudre les puzzles quand on est coincé, mais elle ne résiste qu'à un seul usage. Les verrous à code et les puzzles, c'est un peu la même chose, non ?"

"La porte est ouverte ! OUI !!! Mais la machine est cassée, comme il me l'avait dit."

Kalem : "Sannah, tu m'as soufflé ! Aussi bien Lem que toi, vous êtes plein de surprises ! Parfait. Le Pokémon légendaire est à l'intérieur, il faut le sauver !"

"C'est la salle la plus profonde du complexe. L'atmosphère est étouffante..."

"Ma parole, on se retrouve dans la même situation qu'à l'usine ! Bon, Joueur, occupe-toi d'eux, je protège Sannah !"

"Parfait ! L'arme suprême est maintenant inutilisable."

"Sans Pokémon légendaire, l'arme suprême est inutilisable. M. Lysandre, vous n'êtes pas seul à vous inquiéter de l'avenir ! Si vous voulez vraiment ce monde magnifique dont vous parliez, faut le construire tous ensemble."

Lysandre : "Fadaises ! Pourquoi les guerres n'ont-elles pas déjà disparu, si le monde est si bien intentionné ? Ah, je le vois, ce bel avenir tous ensemble que vous me promettez ! L'abondance qui devient disette ! L'ordre et l'harmonie troublés ! Les gens aveuglés par leur égoïsme qui s'entre-déchirent pour des miettes. Je refuse CATÉGORIQUEMENT un futur aussi misérable ! À l'origine, cet appareil a été conçu pour rendre la vie à un Pokémon défunt. Le souverain de jadis en a pourtant fait l'arme suprême, un instrument de destruction ! Bien. Le Pokémon légendaire a pratiquement récupéré toutes ses forces, et il ne reste que peu d'énergie dans l'arme suprême. Mais suffisamment pour un tir, et peut-être la réalisation de mes vœux. L'avenir appartient aux audacieux !"

Kalem : "Joueur, Sannah ! Filons !!!"

Cromlac'h[modifier]

"Ah ! Tout le monde va... bien, je crois ? Par contre, Tierno et Trovato ?"

"Joueur, encore merci pour tout. C'est un honneur de t'avoir comme amie. Et rien ne me rendrait plus fier que pouvoir te vaincre en combat loyal. Je suis sincère !"

Route Victoire[modifier]

"Joueur ! Minute ! J'ai beaucoup réfléchi depuis la dernière fois. Lysandre a choisi la Team Flare, et personne d'autre. Nous sommes dans l'autre camp, dans celui de tous ceux qui n'appartiennent pas à la Team Flare. Mais nous ne pouvons pas en conclure qu'il a tort et que nous avons raison. Je me disais alors... Si les deux camps ont chacun des choses valides à dire, peut-être qu'un compromis est possible ? Alors, ma décision est prise. Je ne veux pas me battre uniquement pour le plaisir de gagner, mais pour comprendre ce que tu ressens, ce que ton équipe ressent ! Oui, c'est dans cet esprit que je veux livrer un combat contre toi, maintenant !"

"Une fois encore, j'ai pas été à la hauteur ! Mais non, faut arrêter d'être négatif, c'est parce qu'on s'est rencontrés que j'ai pu arriver jusqu'ici. Et puis, notre voyage est loin d'être fini ! Aussi, je suis loin d'avoir fini de progresser !"

"Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on se ressemble. C'est pour ça que je refuse de perdre ! Un de nos points communs parmi tant d'autres... Je suis vraiment heureux que tu aies gagné ! Encore une fois, je te jure d'être un rival à la hauteur ! Et un rival, ça a soif d'affronter des gens toujours meilleurs. C'est ce qui nous motivera et nous rendra toujours plus forts, mes Pokémon et moi ! Oui, on établira un lien qui pourra rivaliser avec celui qui t'unit à ton équipe. En tous cas, j'suis certain que tu as tout ce qu'il faut pour affronter la Ligue, maintenant."

Batisques[modifier]

"Joueur ! J'ai quelque chose à t'annoncer : j'ai un nouveau partenaire ! Tu voudrais pas voir ce qu'on arrive à faire ensemble, lui et moi ?"

Réponse non :

"C'est un de tes mauvais jours ?"

"Joueur, tu voudrais pas te battre contre nous ?"

Réponse oui :

"En garde !"

"Je vais étudier quels sont tes points forts et tirer les enseignements de ma défaite."

"Joueur, tu mérites quelque chose ! Ah oui, j'ai réussi à trouver deux Absolites ! Je peux bien en partager une avec toi. Ça prouvera à M. Lysandre qu'il avait tort d'être pessimiste. J'ai un message pour toi de la part du professeur. Il aurait percé le secret des Méga-Anneaux et des Méga-Gemmes, du moins en partie. Il a dit qu'il t'attendrait au cadran solaire de Flusselles pour t'en parler."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Kalem, et je viens de Kalos. J'ai hâte de découvrir qui de nous deux est le plus fort !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Je sens qu'avec toi, je gagnerai en force encore plus vite. Je compte sur toi pour m'y aider !"

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Moi, c'est Kalem. Un jour, je deviendrai le plus fort de tous les Dresseurs de Kalos !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut Joueur, je t'attendais ! D'ailleurs, je commençais à m'ennuyer ! Je me demande qui de nous deux gagnera en puissance aujourd'hui !"

"Mon partenaire, c'est Psystigri. C'est un Pokémon très prisé à Kalos. Comme il est très affectueux, les humains le choisissent souvent comme Pokémon de compagnie. Il n'empêche qu'il sait aussi se battre ! Et pas qu'un peu ! Lui et moi, on a le même objectif : devenir plus forts ! C'est mon partenaire et je l'adore !"

"Pour avoir Psystigri comme partenaire, je peux te dire qu'il faut être un Dresseur hors pair, comme moi ! Le mien, par contre, comme il adore les sucreries, il lui arrive de disparaître avec des friandises..."

"Passio n'a vraiment rien à voir avec Kalos. Je me demande si l'entraînement que j'ai suivi là-bas suffira pour remporter des victoires ici... Je m'inquiète un peu, mais je suis super motivé !"

"Quels que soient les défis qui m'attendent à Passio, je tâcherai de les relever ! Je garde toujours ma casquette pour ne pas oublier cette promesse que je me suis faite."

"Pas facile d'atteindre la symbiose dans une équipe. Les Dresseurs et les Pokémon sont tous différents, après tout... Pourtant, toi, tu arrives à le faire sans problème avec plusieurs Duos... Tu as ça dans le sang ! Tu m'impressionnes vraiment ! Si tu continues comme ça, tu deviendras encore plus forte(e) !"

"Il y a plusieurs façons de devenir fort. Je vais te prouver que je peux te surpasser à ma manière ! Ce ne serait pas drôle si tout le monde faisait pareil. Je te montrerai le résultat la prochaine fois qu'on se battra !"

"Je ne sais pas quel est ton but dans la vie... Mais si ça se trouve, tu l'ignores toi-même. Je suis sûr que, quel que soit le chemin qu'on prendra, on arrivera au même point."

"Chaque Dresseur tisse des liens avec ses Pokémon à sa manière. C'est pareil pour les relations humaines. Et si on réfléchissait ensemble à la meilleure façon d'interagir avec nos partenaires ?"

"Oh, tu es là ! Tiens, j'ai un cadeau pour toi ! Je tiens à ce qu'on devienne forts, tous les deux ! N'hésite pas à t'en servir ! En échange, je ne veux qu'une seule chose... Promets-moi que tu deviendras aussi fort(e) que possible !"

"Tu devrais tenter de te renouveler en essayant des capacités que tu n'as encore jamais utilisées. Ça t'aiderait sans doute à mettre au point de nouvelles stratégies, tu sais. ... Par contre, ne compte pas sur moi pour te dévoiler les miennes ! Je ne dirai rien ! Ben oui, tu es l'un(e) de mes adversaires les plus fort(e)s ! Alors tu découvriras mes stratégies lors de notre prochain combat !"

"Je suis vraiment content de connaître quelqu'un qui me pousse à tout donner pour remporter la victoire ! Ça me donne une raison de me dépasser ! Je compte sur toi pour continuer à progresser ! Un jour, tu verras, je finirai par te surpasser !"

"Je connais une fille qui s'appelle Serena. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais c'est quelqu'un sur qui on peut compter. Tu n'as pas le même caractère, mais ta force et ta manière de combattre me font étrangement penser à elle. C'est sans doute pour ça que j'ai envie de me surpasser pour te battre !"

"Quand on s'est rencontrés, Serena était quelqu'un de calme, mais récemment, elle a pas mal changé. Tout le monde me dit qu'elle me mène par le bout du nez... Elle prend sans doute un peu trop ses aises avec moi... Oh mais attends, ce n'est pas ce que tu crois, hein ! Il n'y a rien entre nous ! Tout le monde change avec le temps, j'imagine..."

"Salut ! Je vois que toi aussi, tu es du matin !"

"Mon Pokémon et moi, on a la forme dès le matin ! On est toujours prêts à se battre !"

"Salut ! Ton Pokémon a l'air en pleine forme, ça fait plaisir à voir !"

"Hmmm... Il faut aussi penser à faire des pauses, c'est important."

"Salut ! Moi aussi, je m'entraîne même le soir !"

"Tu es encore dehors à cette heure-ci ? Je vais rester un peu avec toi."

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Ah Joueur, te voilà ! Prêt(e) à me rejoindre pour une nouvelle journée remplie d'aventures ?"

"J'ai fait la connaissance de plein de Dresseurs depuis que je suis arrivé à Passio. Ils sont tous plus forts les uns que les autres ! Ça m'a rappelé à quel point le monde est grand et vaste."

"L'autre jour, lorsque je discutais avec Blue, il m'a fait remarquer que mon Amphinobi ressemblait à un ninja. Ça m'a rendu un peu curieux. La prochaine fois que je croise Koga, je pense que je vais lui poser quelques questions sur les ninjas."

"J'ai commencé mon périple à Kalos avec quatre amis. À chaque fois qu'on se voit, on se remémore des souvenirs de nos aventures pendant des heures !"

"Pour moi, le plus important dans les combats, c'est de savoir garder son calme. Si on se précipite sans réfléchir dès qu'on est en mauvaise posture, on risque de rater une opportunité pour renverser la vapeur."

"Ça t'arrive de perdre un peu le moral quand tu te compares à quelqu'un, Joueur ? Personnellement, j'ai compris que ça ne servait à rien de s'inquiéter de nos différences avec les autres. Ce qui compte pour pouvoir avancer, c'est de se comparer à la personne qu'on était hier, et non à quelqu'un d'autre ! C'est ça, le plus important."

"Ah, je t'ai enfin trouvé(e) ! Je te cherchais car j'ai quelque chose à te donner. Ça te sera certainement utile !"

"Je préfère porter des habits dans lesquels on peut beaucoup bouger. Mais ce n'est pas vraiment mon style favori, du coup je ne me sens pas toujours à l'aise dedans. Mais au combat, la rigidité de la matière me fait l'effet inverse ! Ça m'aide à me calmer. Et puis, j'ai reçu un compliment de Serena ! Elle trouve que cette tenue me va bien ! Je t'avoue que ça me rassure, parce qu'elle s'y connaît beaucoup plus que moi en mode. C'est sympa de porter une tenue différente de temps en temps, ça fait du changement !"

"Même aujourd'hui, il m'arrive encore de rêver du jour où j'ai commencé mon voyage à Kalos. Depuis que je suis parti, j'ai vécu des moments heureux, et d'autres plus amers... Mais je suis tout de même heureux de l'avoir fait ! J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de chemin."

"Si Serena n'avait pas été ma voisine, je ne pense pas que je serais devenu aussi fort qu'aujourd'hui. Ce n'est pas uniquement grâce à mon voyage que j'ai pu aller de l'avant, mais aussi grâce à ma rivale ! Je suis super reconnaissant envers elle !"

"Salut ! Tu es là pour ton entraînement matinal ? Tu peux te joindre à moi, si tu veux !"

"Je suis toujours un peu fatigué à cette heure de la journée. Et si on discutait, pour me changer les idées ?"

"Il fait déjà nuit ! Je ne devrais pas tarder à aller me coucher, sinon demain je vais le regretter !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Kalem

"Je me demande quel effet ça fait, d'attendre quelqu'un jusqu'à la fin des temps, sans vraiment savoir si on va se retrouver."

► Le joueur peut répondre "Je suis si en retard que ça ?" ou "Euh... Tout va bien ?" : "Oh, je ne parlais pas de toi. Je pensais juste à un truc en t'attendant."

"Ça remonte à l'époque où j'explorais Kalos. J'y ai rencontré un Dresseur d'une taille démesurée. Cet homme était à la recherche de sont Pokémon, qui avait disparu. C'est difficile à croire, mais il l'a cherché pendant 3 000 ans ! Je me suis alors demandé ce que ça ferait si je devais t'attendre aussi longtemps... À mon avis, je serais déjà rentré au bout d'une demi-heure. Serena, je ne te raconte même pas. Au bout de trois minutes, elle aurait déjà perdu patience. Et si Psystigri et moi, on était séparés, et qu'on me disait de le chercher pendant 3 000 ans... Je ne pense pas que j'en aurais le courage... Psystigri, c'est mon partenaire et je l'adore, mais je ne serais pas capable de chercher aussi longtemps... Tu pourrais, toi ?"

► Si le joueur répond "Je pense que oui." : "Vraiment ? J'admire ta détermination..."

► Si le joueur répond "Je ne pense pas." : "Voilà, toi non plus, et ça se comprend. Il nous faudrait plusieurs vies pour réaliser un tel exploit !"

"Tout ça me fait penser à quelque chose que disait Frédo, le Champion de l'Arène d'Acajou : « Lorsque la glace et la neige fondent, le printemps revient. Les Pokémon et toi avez encore une longue histoire à vivre. » Je ne sais pas ce qu'il entend par « longue histoire »... Mais je doute d'avoir assez de patience pour attendre 3 000 ans... Ça me paraît long, quand même. Qu'est-ce que tu en penses, Psystigri ? ... D'ailleurs, qu'est-ce que tu as, depuis tout à l'heure ? Tu utilises beaucoup tes pouvoirs psychiques. Tu es en forme, aujourd'hui ? Mais... Qu'est-ce que tu fabriques ?"

"... Une fleur violette ? Qu'elle est jolie ! Oh ! Tu veux me l'offrir ? C'est pour ça que tu la fais léviter depuis tout à l'heure ?"

► Si le joueur répond "Quel pouvoir étonnant !" : "Certains jours, il est en forme, d'autres, un peu moins... Mais je dois bien avouer que c'est la première fois que je le vois aussi enjoué !"

► Si le joueur répond "Quelle patience !" : "Oui, je pense que mon Psystigri est d'un naturel patient. Par contre, quand il s'agit de Pofiteroles, il n'a plus aucune patience !"

"Pardon de t'avoir fait attendre comme ça, Psystigri... ... Oh, je vois. Tu es bien brave."

► Le joueur peut répondre "Vous arrivez à communiquer ?" ou "Il a dit quelque chose ?" : "Oui. Il a dit que ce n'était pas grave, car ça ne le dérange pas d'attendre."

"C'est ce qu'il essaie de communiquer, je crois... Je me trompe peut-être... Désolé d'avoir dit tout à l'heure que je n'aurais pas le courage de t'attendre 3 000 ans, Psystigri. Je suis ton Dresseur, et je ne me permettrais pas de te laisser tout seul si longtemps ! Mais si jamais la vie nous sépare... Peu importe si ça prend 3 000 ou 10 000 ans, je te chercherai sans relâche ! Je le jure sur cette fleur violette !"

Une journée avec Kalem (Néo-Maître)

Violette : "Fantastique ! Tout simplement fantastique ! Oh ! Joueur ! Viens un peu voir ! Je n'arrête pas d'appuyer sur le déclencheur, mais mon appareil photo ne capture rien !"

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : Kalem : "Laisse-moi t'expliquer !"

► Si le joueur répond "Tu prends des photos de « rien » ?" : Kalem : "Il y a bien quelque chose, mais on ne peut pas le prendre en photo."

Kalem : "Violette s'entraîne avec Amphinobi et moi. Amphinobi se déplace à une vitesse tellement spectaculaire que l'appareil photo de Violette n'arrive pas à le capturer !"

Violette : "Amphinobi n'est pas terrible en tant que modèle, mais quand il s'agit de vitesse, il sait ce qu'il fait !"

Kalem : "Beau travail, Amphinobi ! L'entraînement a l'air de s'être très bien passé !"

Violette : "Hihi, Kalem est devenu beaucoup plus fort qu'à l'époque où l'on s'est rencontrés à Kalos !"

Kalem : "Si tu le dis..."

Violette : "Ne sois pas si modeste ! Peu sont ceux qui ont réussi à éviter d'apparaître sur les clichés pris par mon appareil photo ! Tu devrais en être fier !"

Kalem : "Si c'est vraiment ce que tu penses, alors ça doit vouloir dire que l'entraînement, ça paie ! Quand j'ai rencontré Violette, je venais tout juste de quitter Bourg Croquis et... À l'époque, je mettais de l'importance sur mes différences avec les autres. Mais c'était une erreur... C'est pour ça que j'ai entrepris de partir en voyage pour me redécouvrir. Après cette période de réflexion, j'ai rencontré un Grenousse d'une couleur inhabituelle."

Violette : "C'était sûrement le destin !"

Kalem : "C'est ce que je me suis dit aussi, que c'était le destin. Une nouvelle rencontre faite pendant un nouveau voyage. S'il y a bien quelque chose que je retiens de mon voyage jusque là, c'est que j'ai fait beaucoup de découvertes. Tout ce que j'ai vécu me sert de véritable source d'encouragement. Bien sûr, j'ai encore du chemin à faire et je ne compte pas m'arrêter ! Cette fois, j'atteindrai mes objectifs ! Amphinobi et moi, on y arrivera tous les deux !"

Violette : "Vous étiez parfaits tous les deux, à l'instant ! Fantastique ! Tout simplement fantastique !"

► Si le joueur répond "Tes objectifs ?" : Kalem : "Oui..."

► Si le joueur répond "Je crois en toi !" : Kalem : "Merci !"

Kalem : "J'ai une adversaire contre laquelle je compte bien gagner, quoi qu'il arrive ! C'est une bonne amie, et quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect... C'est une incroyable personne mais aussi une super Dresseuse !"

Serena : "Kalem ! Où es-tu ?! J'ai besoin d'un coup de main !"

Kalem : "Quand on parle du Lougaroc... Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi... Mais à mes yeux, c'est l'adversaire dont je suis le plus proche et celle contre qui je veux le plus gagner ! C'est ma voisine et ma rivale !"

L'évolution de Psystigri

Danh : "Alors comme ça, tu voudrais faire un combat contre moi ? T'es sûr de rien avoir de mieux à faire ?"

Kalem : "... Je veux devenir plus fort. Assez fort pour bien m'occuper de Psystigri et être digne de lui !"

Danh : "Bah, c'est toi qui vois, hein ? Par contre, je te garantis pas d'y aller mollo. Allez, on va voir c'que t'as dans le ventre !"

"Hé hé... Tu me parais déjà bien assez fort comme ça, gamin !"

Kalem : "On a gagné, Psystigri ! ... Mais attends... Qu'est-ce qui t'arrive ?"

Danh : "Oh, on dirait que ton Pokémon va évoluer ! J'suis content pour toi, p'tit gars."

Kalem : "Bravo, Psystigri ! Ça veut dire qu'on continue de progresser ! Tu vas voir ! Ensemble, on va devenir le meilleur de tous les Duos !"

Une journée avec Serena (Look Ultime)

Platane : "Bonjour, vous trois. Désolé pour le remue-ménage."

Kalem : "Nous trois... ?"

Serena : "Le combat n'a duré qu'un instant. Rien d'étonnant avec des Pokémon légendaires en guise de partenaires !"

Kalem : "Serena ?!"

"Comment ça se fait que tu as mis tant de temps à arriver, je me suis fait un sang d'encre pour toi !"

Serena : "Je suis désolée, Zygarde a décidé de changer de direction sur un coup de tête. C'est en le suivant que je me suis retrouvée mêlée à cette affaire."

Kalem : "Ah bon ? Pourquoi il a fait ça ?"

Platane : "Eh bien, Zygarde est un Pokémon dont la mission est de protéger l'écosystème. Il est originaire de Kalos, mais j'ai entendu dire qu'il a également été aperçu à Alola... Peut-être qu'il est devenu méfiant en ressentant la présence de Pokémon légendaires et qu'il a décidé de venir voir ce qu'il se passait ?"

Kalem : "Je vois... En tout cas, la Team Break n'a vraiment peur de rien. Depuis le temps, ils devraient pourtant savoir que s'ils tentent de faire quoi que ce soit, de puissants Duos viendront les en empêcher."

Serena : "Tu as raison. Cela me rappelle un peu ces deux-là... Quand je voyageais à Kalos, les gens que j'ai rencontrés, Si... euh... ! Les héros masqués, je veux dire."

"Enfin bref, ce que je voulais dire est que Passio me semble être l'endroit idéal pour faire des recherches sur Zygarde."

Kalem : "Ben oui, c'est pour ça qu'on devait se retrouver, aujourd'hui."

Serena : "Eh bien, changement de programme !"

Kalem : "Quoi ?"

Serena : "J'ai plutôt envie d'aller faire du shopping ! Je voudrais trouver des accessoires pour aller avec ma nouvelle tenue."

Kalem : "M-mais ce n'est pas ce qu'on avait prévu..."

Serena : "Je sais qu'en apprendre plus sur Zygarde est important, mais pour l'heure, j'ai envie de m'adonner à ma passion : la mode ! Ce Look Ultime est d'ailleurs la preuve de cela, ainsi que de mon lien avec Zygarde."

Kalem : "Hmm, c'est vrai que dit comme ça... Tu as raison, il faut savoir prendre du temps pour soi."

Chapitre 20 : La menace avance[modifier]

Le garçon venu de Kalos

Kalem : "Pardon, mais... Serais-tu Joueur, par hasard ?"

Ondine : "T'es qui toi ?"

Kalem : "Je m'appelle Kalem. Je viens de la région de Kalos. Je viens de discuter avec Cynthia, et elle m'a conseillé de venir vous combattre."

Ondine : "... Cynthia ? Tu dois être un puissant Dresseur, alors !"

Kalem : "Oh, j'aimerais que ce soit le cas ! Mais les combats à Passio sont différents de ceux de Kalos, et je ne suis pas encore habitué à ces règles !"

"Je viens d'arriver ici, mais j'ai une certaine expérience en tant que Dresseur à Kalos... Alors... Puisque c'est Cynthia qui nous a présentés... Montrez-moi toute votre puissance !"

Le but de Kalem

Ondine : "Eh bien, on a gagné... mais pas de beaucoup ! T'es vachement fort, Kalem !"

Kalem : "Je vous avais prévenu(e)s : j'ai remporté mon lot de combats à Kalos ! Mais j'ai rarement affronté des Dresseurs aussi puissants que vous... Je comprends que vous soyez parvenu(e)s aussi loin dans ce tournoi ! Et peut-être même que... vous êtes en position de gagner..."

Margie : "Hum ? Il y a quelque chose qui te chiffonne ?"

Kalem : "En fait, je vous ai approché(e)s pour vous demander un certain nombre de choses... Avez-vous entendu parler de la Team Break ?"

Margie : "D'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne les a pas vus... Je ne me souviens pas en avoir affronté un seul depuis le début du tournoi..."

Kalem : "En fait, il semble qu'ils aient repris leurs activités, et recommencé à kidnapper des Pokémon. Je voulais m'infiltrer dans l'une de leurs cachettes, mais Cynthia m'a arrêté. Ensuite, elle m'a parlé de vous... en espérant que vous accepteriez de me donner un coup de main."

"Mais je ne veux pas vous entraîner dans mes histoires alors que le tournoi est sur le point de reprendre..."

► Si le joueur répond "Ne t'inquiète pas, on t'aidera !" : "Tu n'hésites pas, toi... Cynthia avait vraiment raison sur ton compte..."

► Si le joueur répond "Il faut arrêter la Team Break !" : "Absolument ! Et ne t'inquiète pas pour le tournoi, on a le temps avant la cérémonie !"

Margie : "On est avec toi, Kalem ! Un pour tous, tous contre la Team Break !"

Kalem : "Merci... Mais ne forcez pas trop. Vous avez aussi un tournoi à gagner ! Heureusement, leur cachette n'est pas loin."

"C'est l'une de leurs planques... Ils cachent les Pokémon kidnappés au fond de cette grotte."

"Laissez-nous les gardes ; je m'en chargerai avec Psystigri. Ensuite, vous n'aurez qu'à nous suivre."

Ondine : "Hein ? Pourquoi on n'y va pas tous ensemble ?"

Margie : "Mais oui ! Attaque groupée ! Si on est tous ensemble, personne ne pourra nous arrêter !"

Kalem : "... Vous avez raison. Allons-y !"

De terribles vauriens

"Nous sommes presque au fond de la grotte... Et je ne vois aucune trace des Pokémon kidnappés..."

Ondine : "Tu pourrais nous attendre ! On a dit qu'on faisait ça tous ensemble !"

Kalem : "Ah, pardon... Je n'ai pas l'habitude de me déplacer en groupe..."

Ondine : "N'oublie pas que nous sommes sur le territoire de la Team Break. Qui sait ce qui pourrait t'arriver si tu te retrouves isolé ?"

Margie : "C'est vrai... mais il s'inquiète pour nous autant qu'on s'inquiète pour lui ! En fait, Kalem, tu partais devant pour t'assurer que la voie était sûre, pas vrai ?"

Kalem : "Hum... Ce n'est pas très important... Continuons en avant, plutôt !"

Margie se rebelle

"Je... Je n'ai pas dit mon dernier mot !"

"Vous êtes peut-être puissants... Mais je ne peux pas abandonner les Pokémon kidnappés !"

"Gnnh... !!!"

"... Vous... ... Attention... Ils sont plus forts qu'ils en ont l'air... Laissez-moi faire ! Profitez de la distraction pour vous enfuir !"

Ondine : "Quoi ? De quoi tu parles ?"

Kalem : "Faites ce que je vous dis ! Vite !"

Margie : "Mais... Mais quelle idée ! Tu crois vraiment qu'on va t'abandonner ?!"

Kalem : "Hein ?"

Margie : "Oui, oui, on a le WPM, je sais. C'est gentil à toi de t'en soucier. Mais nous aussi, on se soucie de toi ! Tu es notre ami, ne l'oublie pas !"

Kalem : "Ah bon ? Vous me voyez comme un ami ?"

Margie : "Mais oui ! Et maintenant que tes amis sont avec toi, plus rien n'est impossible ! Alors... Fais confiance à ta grande sœur !"

"Oups ! Pardon, je me suis laissé emporter."

Kalem : "... Pfff... Ha ha ha ! Tu as raison... J'avais oublié le plus important... Alors laissez-moi vous le dire : j'ai besoin de votre aide ! Ensemble, sauvons les Pokémon !"

► Le joueur peut répondre "OK !" ou "Nous sommes avec toi !" : "Team Break ! Vous allez regretter vos méfaits !"

Margie s'ouvre

Margie : "Et voilà ! On a gagné ! Bravo, Kalem !"

Kalem : "Merci, Margie. Merci à tous !"

"Tu n'as toujours pas appris ta leçon, on dirait !"

Homme masqué : "Vous croyez qu'on est vraiment du genre à écouter ? On va détruire ce WPM, et rien nous arrêtera ! Et maintenant, tout est prêt ! J'ai qu'un signal à donner et tous les membres de la Team qui se trouvent dans le coin se ramèneront ici !"

Kalem : "Quoi ?!"

"Margie... Excusez-moi, je n'ai pas pensé à ce que vous ressentiez, je me suis juste précipité droit devant... C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Sannah, à l'époque... Pardonne-moi, Margie. La prochaine fois, je me souviendrai que j'ai une grande sœur sur qui je peux compter !"

Cynthia : "Oh, je vois qu'avoir de nouveaux amis fait sont effet sur notre brave Kalem ! Tu devrais rejoindre l'équipe de Joueur, je suis sûre que tu y trouverais ta place."

Margie : "Quoi ? Kalem ? Avec nous ?"

Kalem : "Eh bien... Vous vous souvenez au début, quand je vous ai dit que j'avais plusieurs choses à vous demander ? La première était de m'aider à régler son compte à la Team Break. Et la deuxième... était de rejoindre votre équipe ! Je pense que l'entraînement que j'ai suivi à Kalos me rendra utile à votre groupe."

Margie : "Je vote pour ! Toi aussi, hein, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Allons-y !" : Kalem : "Merci. Je saurai me rendre utile !"

► Si le joueur répond "On te fait confiance !" : Kalem : "Ne craignez rien, je ne veux pas mettre ma grande sœur en colère !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

Margie : "J'ai vraiment hâte que la finale arrive ! Hihi ! Toi aussi, Kalem ?"

Kalem : "Oui ! Je vais faire tout mon possible pour me montrer à la hauteur de ma grande sœur !"

Paulie : "Euh là, Kalem, Margie c'est point ta frangine, si ?"

Kalem : "Hein ? Ah, non, c'est pas dans ce sens-là que..."

Margie : "Si, si ! Je suis la grande sœur de Kalem ! Hihi ! J'ai une idée ! Nous pourrions toutes les deux devenir les grandes sœurs de Kalem ! Qu'en dis-tu, Paulie ?"

Paulie : "Euh là ! Moué, la grande sœur de Kalem ? Eh beh ma foi... Point besoin d'rougir, Kalem. Considère-moué comme ta frangine, à partir d'maintenant ! Tu peux compter sur moué !"

Kalem : "V-vous êtes un peu intimidantes, toutes les deux... ... mais c'est d'accord ! Faisons de notre mieux, grandes sœurs !"

"Nous allons tout donner pendant le match final, Joueur !"

Évènement légendaire : Ils donnent, ils prennent[modifier]

À la recherche de Xerneas

Platane : "Ah, Joueur, te voilà ! Merci d'être venu(e) ! Serena et Kalem m'ont beaucoup parlé de toi. Cette étincelle dans ton regard me plait beaucoup ! Je pense que tu vas grandement contribuer à mes recherches !"

Kalem : "Sans compter que tu te défends vraiment bien en combat Pokémon !"

"Xerneas est le Pokémon Existence. D'après la légende, quand ses bois brillent de sept couleurs, cela signifie qu'il prodigue la vie éternelle. J'ai hâte de pouvoir l'étudier de plus près ! Commençons à chercher des indices, d'accord ? Il a été le plus souvent aperçu près des forêts et des régions montagneuses... Oh ? Je dois prendre cet appel. Commencez donc sans moi et je vous rejoindrai quand j'aurai fini."

Kalem : "Compris, Professeur !"

Celui qui rêve d'un monde sublime

"Est-ce que c'est... Xerneas ?!"

Serena : "M. Lysandre !"

Kalem : "Que faites-vous ici ?"

Serena : "Tous les Duos ne sont pas comme la Team Break !"

Lysandre : "Les Duos... Tu veux dire la relation unique entre les humains et les Pokémon qui n'existe que sur cette île ?"

Kalem : "On n'utilise pas ce pouvoir juste pour pouvoir se battre ! On essaye aussi de découvrir comment l'utiliser comme source d'énergie ! On pourra donc peut-être régler le problème dont vous parliez... Les ressources limitées et tout ça !"

Lysandre : "Les humains et les Pokémon ne font que choisir les individus les plus forts pour partenaires, n'est-ce pas ? La convoitise humaine est aussi absurde qu'elle est sans limite. Cela ne conduira qu'à encore plus de destruction et le cycle ne fera que se répéter... La Team Break en est un parfait exemple. De plus, y a-t-il vraiment une différence entre ces deux idéologies ? Choisir un partenaire pour atteindre des sommets... ... ou sélectionner les élus qui pourront vivre dans un monde parfait ?"

Kalem : "Évidemment qu'il y a une différence ! Déjà, on ne choisit pas vraiment notre Pokémon ! C'est différent, mais..."

Amitié

Serena : "Nous ne vous laisserons pas faire, M. Lysandre !"

Kalem : "Ouais ! On vous laissera pas avoir Xerneas !"

Lysandre : "Yveltal est le Pokémon Annihilation, il est l'exact opposé de Xerneas ! Si je lui permets de libérer son pouvoir, il aspirera la vie de tous les êtres vivants ! Les vies de tous les imbéciles sur cette île, ainsi que celle de Xerneas, ne tiennent qu'à un fil... Un ordre de ma part, et c'en sera fini !"

Kalem : "Pas si on vous arrête avant ! En avant, Mistigrix !"

"Il est beaucoup trop fort !"

"J'ai du mal à respirer... Est-ce que c'est à cause d'Yveltal ?"

Platane : "Écoutez-moi les enfants ! Je vais bien ! Prenez Xerneas, et partez ! Je ne pensais pas qu'il aurait Yveltal avec lui... Partez, et allez chercher de l'aide auprès de tout le monde à Passio !"

Kalem : "Vous devez venir avec nous, Professeur !"

Un message pour le futur

Serena : "C'est incroyable... Je me sens tellement mieux ! Quelle est cette douce chaleur ?"

Kalem : "Je parie que c'est l'énergie vitale de Xerneas qui annule le pouvoir annihilateur d'Yveltal !"

Platane : "Lysandre, comment imaginiez-vous l'avenir quand vous étiez enfant ? Où vous voyiez-vous dans le futur, au moment où nous sommes actuellement ? J'avais du mal à imaginer quoi que ce soit. Je ne savais même pas ce que je voulais faire plus tard. C'est pourquoi je me suis écrit un message, un message destiné à mon futur moi... pour me demander si j'avais réussi à accomplir mes rêves."

Serena : "Oh ! C'est donc ça le message à Mozheim ?"

Kalem : "Tu étais au courant pour ce message, Serena ?"

La flamme de l'espoir

Lysandre : "Il est trop tard pour revenir en arrière ! S'il reste encore un moyen de transformer le monde, de lui rendre sa beauté... je le trouverai ! Même si je dois tout y perdre ! Peu importe les moyens, je rendrai à ce monde sa beauté originelle ! J'ai dans mes mains un interrupteur. Il est lié à une arme chimique qui permettra d'éradiquer les humains et de rendre au monde sa beauté d'antan. À cause de Xerneas, mon plan a pris un léger retard... Mais peu importe. Cette arme n'est pas aussi puissante que celle que j'avais préparée à Kalos, mais ce sera suffisant pour détruire Xerneas et cette île toute entière !"

Kalem : "Quoi ?!"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"J'espère que cette année ne te réservera que des bonnes choses !"

Serena : "Bon, vous deux ! Et si on allait faire un tour en ville pour profiter des soldes d'hiver, un peu ?"

Kalem : "Euh... D'accord. Avec plaisir... !"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Chacun son style !

Homme masqué : "Allez, on continue ! On va coller un masque à tout Passio !"

Kalem : "Attendez ! Vous ne voyez pas qu'il est mal à l'aise ?"

Évènement secondaire : Le gardien vert[modifier]

Le troisième Pokémon légendaire

"Tiens ? Tu portes quelque chose de nouveau, aujourd'hui, Serena ?"

Serena : "Oui ! J'ai passé tant de temps avec Zygarde dernièrement, que j'ai eu envie d'essayer quelque chose de différent ! J'ai aussi voulu opter pour une coiffure un peu plus adulte."

Kalem : "C'est génial ! Ça te va vraiment bien, je trouve !"

Platane : "Bonjour, vous trois ! Merci d'être venus ! J'ai appris de nouvelles choses au sujet de Zygarde que j'aimerais maintenant partager avec vous. Ces paillettes vertes que nous avons trouvées sont en réalité des cellules. Une fois réunies, elles forment le corps d'un Pokémon : Zygarde."

"Il semblerait également que son apparence change en fonction du nombre de cellules assemblées. On raconte que plus elles sont nombreuses, plus il serait puissant. Je vous parle là d'une puissance supérieure à celle de Xerneas ou d'Yveltal !"

Kalem : "Sérieusement ?! Il est encore plus fort que ces deux-là... ?"

Platane : "D'après les légendes, la mission de Zygarde est de surveiller l'écosystème. Il serait donc logique qu'il possède la force nécessaire pour neutraliser ceux qui essaient de lui nuire."

Kalem : "Donc si je comprends bien, comme ses cellules sont éparpillées un peu partout, son pouvoir n'est pas complet ?"

Serena : "S'il devient hors de contrôle, je ferai en sorte de le calmer ! Alors... je vous en prie... !"

Kalem : "Nous te prêterons main-forte, nous aussi ! À trois, ce sera plus sûr, pas vrai ?"

La recherche des Cellules de Zygarde

"C'est en réalité bien plus compliqué que ce que je m'étais imaginé..."

Nabil : "Yo ! Qu'est-ce que vous faites ?"

Kalem : "Nous parcourons Passio à la recherche de quelque chose..."

Serena : "Attends une minute ! Cette chose, dans ta main..."

Kalem : "Euh, en fait, c'est une partie du corps d'un Pokémon qui s'appelle Zygarde..."

Serena : "Alors tu as déjà entendu parler de Zygarde ? Eh bien ! Je n'en attendais pas moins de l'assistant de la Professeure Sonya ! Sais-tu autre chose qui pourrait nous aider ?"

Nabil : "Hmmm... Non, rien d'autre à part que... ... c'est un Pokémon légendaire qui a été vu à Kalos, Alola et Galar. Du coup, p'têtre que les Professeurs de Galar et d'Alola en sauront plus ? Enfin j'dis ça, mais Sonya est déjà pas mal occupée avec ses conférences sur ses recherches..."

Kalem : "Dans ce cas-là, nous devrions aller voir le Professeur d'Alola, qu'est-ce que vous en dites ?"

Serena : "Connaissez-vous quelqu'un d'autre qui aurait des informations à propos de Zygarde ?"

Euphorbe : "Maintenant que t'en parles... ... Si, y'aurait bien quelqu'un mais..."

Kalem : "Ah ! Qui est-ce ?"

Euphorbe : "On raconte qu'y'a un type qui fait des recherches sur Zygarde, ici, à Passio. Mais... J'ai aussi entendu dire qu'il est tellement à fond dans ses recherches qu'il recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut... Donc je préfèrerais éviter de vous le présenter, pour être honnête."

Kalem : "Mais... !"

La meilleure des méthodes pour récolter des cellules

"La collecte avance bien par ici !"

Nabil : "Et voilà le travail !"

Kalem : "Mais nous les avons juste ramassées normalement, non ? Qu'est-ce que c'était, votre « méthode », alors ?"

Scientifique : "Je vais vous expliquer. La manière la plus simple de les ramasser consiste à... ... faire ceci !"

Kalem : "Mais qu'est-ce que vous fabriquez ?!"

Côte à côte

"Je comprends maintenant pourquoi le Professeur Euphorbe disait que cet homme ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut... !"

Kalem : "Hoopa... ?"

Euphorbe : "J'ai l'impression qu'il a déformé l'espace pour créer un passage menant ailleurs !"

Kalem : "Qu'est-ce qu'il compte en faire ?"

Le gardien de l'écosystème

Serena : "Tiens, voici toutes les cellules que j'ai trouvées, Zygarde."

Kalem : "Il a émis de la lumière tout à coup, qu'est-ce qui s'est passé ?"

Platane : "Ça alors... ! Il a de nouveau éparpillé ses cellules dans tout Passio, et de son propre gré !"

Kalem : "Qu'est-ce qui lui prend, tout à coup ?"

Serena : "Un homme est allongé par terre... I-il semble inconscient... !"

Kalem : "Amenons-le tout de suite au Centre Pokémon !"

'"La Team Break ! Et..."

Beladonis : "Ce Dresseur et son Pokémon étaient portés disparus, je les ai cherchés partout ! D'après mes renseignements, il a fait tout ce qu'il pouvait pour tenter de protéger son partenaire de la Team Break... C'est comme cela qu'il s'est blessé et s'est retrouvé dans l'incapacité de bouger."

Kalem : "Ce qui signifie que ce Pokémon..."

Évènement secondaire : Rivalité entre rivaux[modifier]

Combat
équipe de Travis

Tili : "Travis, Matis, tous les deux, vous arrêtiez pas de donner des ordres... Franchement, on aurait dit que vous vous battiez en solo, pas en équipe."

Kalem : "Ça ne vous ferait sûrement pas de mal d'apprendre à vous soutenir mutuellement."

Tous ensemble !

Homme masqué : "Regardez ce que le vent nous amène ! Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur votre équipe ! Votre cohésion est tellement risible que vous vous êtes fait battre lamentablement, en entraînement ! Vous faire mordre la poussière va être un jeu d'enfant ! Et ensuite, vos Pokémon seront à nous !"

Blue : "Moi j'dis, filons-leur une bonne leçon vite fait bien fait, avant de retourner participer au tournoi !"

Kalem : "C'est pile ce qu'il nous fallait pour nous mettre dans le bon état d'esprit pour le tournoi !"

Évènement secondaire : La nostalgie de Timmy[modifier]

Deux Dresseurs de Gardevoir

Dianthéa : "Kalem ! Cornélia ! Montrons—leur ce que nous savons faire !"

Kalem : "Bien sûr ! Je ne leur ferai pas de cadeau !"

"Malgré sa vitesse, ils ont réussi à encercler Lucario avec leurs trois Pokémon !"

"Argh ! C'est la fin..."

Dianthéa : "Félicitations pour ta victoire, Timmy ! Tu m'as vraiment impressionnée."

Kalem : "Et dire que tu avais tout prévu depuis le début ! C'était une superbe stratégie, et du beau travail d'équipe."

De merveilleux présents[modifier]

Gladio : "Nous te sommes redevables pour tout ce que tu fais pour nous au quotidien. Trêve de modestie, prends, c'est pour toi. ... Mais si tu tiens vraiment à nous remercier, tu pourras toujours nous défier en combat lorsque tu seras encore plus fort(e)."

Kalem : "Oui, on est impatients de voir jusqu'où tu iras ! Pfiou... Merci de nous avoir aidés à donner son cadeau à Joueur ! C'est un peu embarrassant de faire ça face à face..."

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Un adversaire de taille

"Arrêtez cela de tout de suite !"

"Vous en avez assez fait comme ça !"

Serena : "Tu t'es merveilleusement bien battu !"

Kalem : "Toi aussi, Serena !"

Topdresseur : "Nous ne sommes pas assez forts..."

Kalem : "Ça ne vaut pas le coup d'être triste, voyons. Tant que vous vous entraînez afin de ne pas perdre la prochaine fois..."

"(Grâce à sa détermination, Serena a pu redonner de l'espoir à ces deux Dresseurs... Elle ne brille pas uniquement en combat, elle a aussi un cœur en or. Alors que moi... Suis-je vraiment digne d'être son rival ?)"

Au Centre Pokémon

"Nous allons tout donner pour atteindre des sommets ! Nous partageons le même objectif. Continuer à devenir plus forts ensemble... Et devenir les Maîtres les plus balèzes ! Tu sais, je vais devenir plus fort que toi, Serena."

Le Néo-Combat de Maître

"Tu voudrais vaincre Serena... ? C'est ce que je souhaite aussi. Parce qu'à mes yeux, Serena est..."

Serena : "Ah ! Je te trouve enfin, Kalem ! Alexis a quelque chose à nous annoncer !"

Kalem : "Ça marche, allons-y ensemble."

Alexis : "J'vous explique pourquoi je vous ai convoqués !J'aimerais vous inviter à participer au Néo-Combat de Maître !"

Kalem : "Quelle est la différence avec le Combat de Maître que nous connaissons ?"

Alexis : "La vraie puissance, c'est pas seulement être fort. C'est aussi servir d'exemple aux autres et représenter un objectif à atteindre. Je me suis donc mis à la recherche de Duos capables d'inspirer leurs prochains... J'ai alors décidé d'organiser un tournoi pour décider qui obtiendra le titre de Néo-Maître de Passio ! Les Maîtres ici présents vont vous donner plus de détails."

Kalem : "Je suis aussi de la partie ! C'est aussi l'occasion pour régler les choses une fois pour toutes avec Serena... Serena... Je vais te battre et devenir le Néo-Maître de Passio ! On se retrouve en finale !"

Esprit combatif enfoui

"J'ai fait le malin tout à l'heure, mais... Avec mon entraînement actuel, il n'y a pas moyen que je puisse battre Serena."

Goyah : "Salut, p'tit gars de Kalos ! J'vois que t'es bien motivé ! Ça te dirait de t'entraîner avec moi ?"

Kalem : "Vraiment ? C'est possible pour un juge d'aider un participant du tournoi ?"

Goyah : "Bien sûr, c'est pas un souci ! J'étais juste là en tant que consultant pour le Maître d'Unys du moment, Iris. J'ai pas le même rôle que les autres juges."

Kalem : "Mais pourquoi souhaitez-vous m'aider... ?"

Goyah : "Haha ! C'est parce que j'ai vu l'ardeur qui brûle dans ton regard et ça m'a donné du peps ! On dirait bien que ton partenaire Pokémon est au taquet, lui aussi !"

Kalem : "Ce n'est pas tous les jours qu'une occasion pareille se présente à nous. Je serais heureux de m'entraîner avec vous !"

Des convictions sincères

"Tu gères, Amphinobi !"

Goyah : "Hé hé, ça, c'est bien vrai ! Au fait, je voulais te demander... Qu'est-ce qui te pousse à travailler aussi dur ? C'est le titre de Néo-Maître qui te motive ?"

Kalem : "Bien sûr, j'aimerais devenir Néo-Maître... Mais ce n'est pas le titre qui m'importe. C'est juste que... je ne veux pas perdre face à Serena. Serena et moi, on s'est souvent affrontés depuis nos débuts à Kalos... Et je ne me trouve jamais à la hauteur.J'ai réalisé au cours de nos combats qu'elle était plus pour moi qu'une simple voisine... Je la considère comme ma véritable rivale. Je voulais me remémorer notre périple à Kalos, avec Amphinobi... Il est alors devenu mon partenaire Pokémon, et je vois ça comme un tout nouveau début d'aventure !"

Goyah : "Une rivale contre qui tu ne veux pas perdre... Dis-moi Kalem, qu'est-ce que tu penses du Néo-Combat de Maître ? Le fait qu'il y ait tournoi après tournoi, avec un juge principal différent à chaque fois... Et le fait que ceux qui sont jugés dignes du titre de Néo-Maître soient couronnés à l'issue de chaque tournoi... Qu'est-ce que tu penses que tout ça signifie ?"

Kalem : "C'est peut-être pour s'assurer de trouver des Dresseurs qui seront de bons modèles à suivre... ?"

Goyah : "Pas loin ! Mais c'est pas la seule raison. Un jour, j'ai perdu face à un Dresseur avec des convictions bien tranchées... Et ce Dresseur en a ensuite affronté un autre, qui avait lui-même des convictions opposées... Ils sont tous les deux de grands Dresseurs... Mes convictions et les leurs... Elles sont tout aussi valides. Qui peut dire lesquelles sont meilleures que les autres ?"

Kalem : "Ce que vous dites résonne en moi... Je me comparais beaucoup aux autres par le passé, et j'essayais toujours d'établir si j'étais meilleur qu'eux. C'était tout ce qui comptait à mes yeux. Mais plus maintenant. Je veux que nous nous affrontions en mettant chacun nos convictions en lumière... Et je veux gagner ce combat !"

Goyah : "Haha, on dirait bien que vous vous êtes bien trouvés, tous les deux."

Kalem : "Goyah ! Quelle est la suite du programme, pour l'entraînement ?"

Margie : "Salut ! Ta grande sœur Margie est dans la place ! Je vois que tu t'entraînes dur, Kalem ! Laisse-moi t'aider !"

Kalem : "Margie... Comment pourrais-je refuser l'aide de ma « grande sœur » ? Durant mon voyage, je suis devenu beaucoup plus fort grâce aux rencontres que j'ai faites, que ce soit des Dresseurs ou des Pokémon. Je ne ferai aucun cadeau à Serena !"

En garde !

"Si je veux gagner ce tournoi, je ne peux pas me permettre de perdre ce combat. Mais surtout... Je n'ai pas l'intention de perdre face à toi !"

Serena : "Je ne compte pas perdre non plus. Après tout, tu es mon ami, mon allié, mon voisin... Mais aussi mon plus grand rival. Prêts ?"

Kalem : "En garde !"

Serena : "On va gagner, Amphinobi !"

Kalem : "Tu te trompes, c'est nous qui allons gagner !"

Serena : "Amphinobi..."

Kalem : "J'ai... gagné ? J'ai vaincu... Serena ?"

Dianthéa : "C'était un superbe combat des deux côtés ! Les Duos ont su faire briller leurs talents ! Comme je l'ai dit précédemment, ce qui m'importe, c'est de voir des Duos briller. Ce n'est pas seulement le lien entre des Dresseurs et leur partenaire Pokémon qui m'a éblouie... Mais ces Duos capables d'illuminer ceux autour d'eux encore davantage ! Cette fois, deux Dresseurs ont su briller de mille feux... Ce qui leur vaut à tous deux le titre de Néo-Maître !"

Kalem : "Serena... Je serais heureux que tu reçoives aussi le titre de Néo-Maître. Après tout, c'est grâce à toi que j'ai pu devenir aussi fort. C'est pourquoi je veux partager ça avec toi ! Ou plutôt, je pense que c'est la bonne chose à faire."

Alexis : "Le titre de Néo-Maître revient à... Serena et Kalem !"

Kalem : "Ça ne change pas le fait que je compte toujours sur toi, voisine !"

Les Néo-Maîtres : Trois Dresseurs, trois stratégies[modifier]

Chacun sa méthode

Topdresseuse : "Euh... Est-ce qu'on est censés s'entraîner avec ces gens-là ?"

Blue : "Tout juste !"

Kalem : "Ravi de faire votre connaissance ! Donnons tous le meilleur de nous-mêmes aujourd'hui !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Tu voulais me parler ?"

"Salut Joueur ! Alors, tu as quelque chose d'intéressant à me raconter ?"

"J'espérais te voir aujourd'hui, alors je t'ai attendu(e). Je suis content de ne pas m'être trompé !"

"J'aimerais te donner ça. Ce n'est pas grand-chose, mais je suis sûr que ça pourra te servir."

"Tiens, j'ai un cadeau pour toi, Joueur. C'est sympa de faire ça à l'improviste de temps en temps, tu ne trouves pas ?"

"J'ai préparé quelque chose pour toi, Joueur. J'espère que ça pourra te venir en aide. Je serais très heureux si c'était le cas. C'est en nous entraidant que nous deviendrons plus forts !"

Interaction :

"Alors, de quoi veux-tu parler aujourd'hui ?"

"Tu as fait le plein de sujets intéressants, Joueur ? Je suis tout ouïe !"

"Il y a plein de choses dont j'aimerais parler avec toi, Joueur !"

"Merci pour cette discussion. À la prochaine !"

"J'ai adoré discuter avec toi, c'était passionnant ! Vivement notre prochaine conversation !"

Lorsque le Joueur lui offre un cadeau :

"C'est pour moi ? Merci beaucoup !"

"C'est exactement ce que je voulais... ! Comment tu as su ? Tu as vraiment l'œil, Joueur."

Discuter :

"Cet endroit est le lieu idéal pour en apprendre plus sur les Dresseurs qui m'entourent. C'est très instructif. J'aime beaucoup passer du temps ici ! S'arrêter et souffler un peu n'est vraiment pas si mal."

"Si je dois faire face à de plus en plus de monde, je ne dois surtout pas oublier à quel point mon style est important ! Prends Dianthéa, par exemple. Comme beaucoup d'autres Maîtres, elle n'est pas seulement puissante... Ses Pokémon et elle laissent aussi une forte impression grâce à leur grand raffinement. C'est à ça que j'aspire, moi aussi !"

"Serena, Sannah, mais aussi Trovato et Tierno... Ensemble, nous avons parcouru Kalos. Ce sont tous les quatre mes précieux amis. Mais depuis que nous sommes à Passio, ils ont rencontré quantité de nouvelles personnes... ... Et ça m'a motivé à en faire de même ! Puisque Sannah a dit qu'elle se ferait 100 nouveaux amis, je m'en ferai 200 !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Kalem

"Hé, Joueur ! Que dirais-tu d'aller manger au restaurant qui vient d'ouvrir récemment ?"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous en êtes)" : "Super, c'est la réponse que j'attendais !"

► Si le joueur répond "(Demander le style du restaurant.)" : "L'ambiance y est assez chic et il a déjà très bonne réputation."

"Cependant, pour y entrer... Ce restaurant a une condition. Humains ou Pokémon, ceux qui désirent y manger doivent être élégants... ou du moins, assez « stylish », comme ils disent. J'admets que ça puisse sembler intimidant, haha ! Mais ne t'inquiète pas. Je m'y connais un peu en matière de style. En fait, il y avait un endroit dans ce genre à Kalos. J'ai fini par réussir à y entrer, à ma manière. Mais avant le style, le plus important est de soigner son apparence. Tout est dans le détail ! Pour les Dresseurs, choisir de beaux vêtements et bien se coiffer pourrait suffire, mais... Il faut aussi penser à toiletter ses Pokémon ! Je vais te montrer comment faire. Tu peux me faire confiance ! J'ai déjà taillé la fourrure d'un Couafarel. Même après être arrivé à Passio, j'ai continué à en faire autant avec mon partenaire, donc je me débrouille plutôt bien maintenant."

► Si le joueur répond "(Vous étonner qu'il sache faire cela)" : "Héhé, ça te surprend ?"

► Si le joueur répond "(Le complimenter pour ses efforts)" : "Oh, tu sais, j'ai juste continué parce que j'aimais bien ça, et je ne suis pas un professionnel, loin de là !"

"Bon, plus que le Dresseur/la Dresseuse, maintenant... Ne t'en fais pas, tu es déjà très bien comme ça. Je veux juste être sûr qu'on est prêts. Parce que l'apparence ne fait pas tout. Il faut aussi que nous fassions attention à nos manières ! Je te propose donc de mettre à l'épreuve ces deux qualités dès maintenant ! Ça va aller ! Si jamais tu as un peu de mal, je serai là pour t'épauler."

Une journée spéciale avec Kalem II

"Nous y voici. Allons-y. Tu es nerveux/nerveuse ? À vrai dire, je le suis un peu aussi. Eh bien, la réputation de cet établissement ne mentait pas. Merci de m'avoir accompagné, Joueur ! C'était vraiment sympa de manger ensemble. Et j'ai beaucoup apprécié le moment qu'on a passé à s'entraîner pour paraître distingués !"

► Si le joueur répond "(Le remercier)" : "Héhé, avec plaisir."

► Si le joueur répond "(Dire que ça vous a aussi plu)" : "Héhé, content d'entendre ça !"

"En y pensant... J'ai toujours l'habitude de passer beaucoup de temps avec mes amis, mais... J'ai l'impression que ces derniers temps, je propose davantage de sorties de moi-même. C'est peut-être qu'en te regardant, entouré(e) par tous les bons amis que tu as... J'ai commencé à me dire que ce serait une bonne chose si je passais, moi aussi, encore plus de temps avec les miens. C'est sûr, il y a des hauts et des bas. Tout n'est pas rose, en amitié. Mais c'est aussi avec nos amis qu'on crée des souvenirs inoubliables. C'est peut-être ça l'amitié en fait : vouloir toujours mieux connaître ceux que nous considérons nos amis."

► Si le joueur répond "(Acquiescer)" : "Je me doutais que tu serais d'accord, Joueur !"

► Si le joueur répond "(Hésiter quelque peu.)" : "Chacun sa vision des choses, je suppose !"

"Partager des moments de rires et de joie avec ses amis... Pour moi, rien n'a plus de valeur. C'est pourquoi maintenant, et pendant encore longtemps, je l'espère... Je partagerai mes meilleurs moments à Passio avec toi !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

Sannah : "J'ai tellement hâte que la pièce de Dianthéa commence ! Hihi !"

Trovato : "Ne sois pas si impatiente, Sannah. Il nous reste encore cinq bonnes minutes avant le début du spectacle. En attendant, jetons un œil au programme..."

Tierno : "Eh bah, Trov', tu prends ça super au sérieux !"

Kalem : "Je vois qu'après tout ce temps rien n'a changé, vous vous entendez toujours comme Ponchien et Chacripan !"

Sannah : "C'est une pièce de Dianthéa, ça va forcément être super ! J'espère juste que ça ne va pas être trop dur à suivre..."

Tierno : "Ça s'passe à l'époque antique de Kalos, c'est bien ça ?"

Kalem : "Oui, pendant la guerre..."

Beladonis : "Tout à fait. Il y a de cela bien longtemps, une terrible guerre sévissait à Kalos..."

Kalem : "Vous êtes aussi venu voir le spectacle ?"

Sannah : "Eh bien, je suis trop heureuse de revoir Serena et Kalem pour une occasion si spéciale ! ♪ Je compte me faire pleiiin de chouettes souvenirs avec tout le monde à Passio !"

Kalem : "C'est merveilleux de vouloir se faire de beaux souvenirs, mais... Aucun d'entre vous n'est intrigué par ces rumeurs d'un Pokémon sur Passio qui ne peut pas être vu ?"

Trovato : "Un Pokémon... qu'on ne peut pas voir ?"

Kalem : "Ce sont des rumeurs... Je ne suis pas convaincu de leur bien-fondé."

"Beladonis..."

Une beauté brûlante

Tierno : "Tu r'penses à ces rumeurs qui courent sur ce mystérieux Pokémon ?"

Kalem : "Oui, ça me tracasse... Et je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait déjà trouvé..."

Trovato : "Cette histoire m'intrigue aussi ! Nous pourrions peut-être nous diviser en deux équipes et..."

Sannah : "Quoooi ?! Mais non ! On y va tous ensemble, c'est plus drôle !"

Kalem : "D'accord... Restons tous ensemble, alors."

"Tiens, où est passé Beladonis ? Je me demande bien ce qu'il fait..."

La Team Flare face à la Team Flare ?!

Sbire Team Rocket : "Ha ha ha ! Tremblez devant la Team Flare ! Déguerpissez tant qu'il est encore temps !"

Kalem : "Tsss... Les revoilà !"

Serena : "Nous devons commencer par évacuer tout le monde !"

Tierno : "OK ! Trov' et moi, on va les emmener en lieu sûr !"

Kalem : "On compte sur vous ! Nous allons arrêter la Team Flare !"

Sannah : "Serena ! Kalem ! Je vais me battre avec vous !"

Millie : "Nous aussi !"

Kalem : "Merci ! Je compte sur vous, Sannah et Millie !"

"D'ailleurs, où est passé Beladonis ?"

Imperceptible à l'œil nu

Dianthéa : "Beladonis, pourquoi ne croirions-nous pas en l'intensité de leur sens de la justice ? Si quelque chose tourne mal, je les protégerai."

Kalem : "Vous allez enquêter sur la Team Flare ?!"

Trovato : "Si l'on en croit les rumeurs, nous ne devrions plus être très loin..."

Kalem : "Il paraît qu'il est invisible, nous allons devoir chercher très attentivement..."

Serena : "C-c'est Yveltal ! Zygarde ! Xerneas réagit aussi !"

Kalem : "Ils sont en train d'affronter un Pokémon que je n'avais jamais vu avant... Serait-ce... ?"

Les traîtres se dévoilent

Platane : "C'est votre nouveau partenaire, Lysandre ?"

Lysandre : "En effet. Ce Pokémon se nomme Volcanion. Il possède la force d'éradiquer des montagnes à l'aide d'explosions de vapeur, et d'aplanir le sol afin d'en faire des terres habitables. On entend que dans certaines régions, il est vénéré en tant que Pokémon fondateur."

Kalem : "Ah oui, c'est à très grande échelle..."

Sous le ciel étoilé

Serena : "Lysandre a dit que Passio était magnifique."

Kalem : "S'il arrive à retrouver foi en ce monde, je suis sûr qu'on trouvera un moyen d'éviter de se battre !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

Alexis : "Écoutez-moi tous ! Cette année, pendant la Fête hivernale, on va organiser un concours photo !"

Kalem : "Mais d'où lui vient cette idée, tout d'un coup ?"

Séances photos en ville

"Tu as fais beaucoup de progrès en danse, Tierno ?"

Tierno : "Bah ouais ! Je m'entraîne tout l'temps, qu'il pleuve ou qu'il vente !"

L'élégant Professeur d'Illumis !

"J'ai toujours cru que le Professeur Platane était mature et stylé, mais..."

Allez vroum, Chevroum !

Erika : "J'ai entendu dire que Chevroum est capable de deviner les plus subtils changements d'humeur des autres avec ses cornes."

Trovato : "Et les Chevroum sauvages décident de leur meneur en se livrant à des duels à coups de cornes, c'est bien cela ? D'une certaine façon, on peut dire que leurs cornes sont aussi une arme pour combattre."

Tierno : "Mais le Chevroum du Professeur Platane est un gentleman, comme son Dresseur, quoi !"

Kalem : "Un Chevroum au caractère de « gentleman »... Ça me rappelle la Navette Chevroum d'Illumis."

Un cliché naturel

"Le Professeur avait raison, ils distribuent du café !"

Platane : "Faisons une petite pause, tout le monde ! C'est moi qui régale !"