Jeffry Andise/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Jeffry Andise.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Première rencontre[modifier]

"Tiens, si ce n'est pas l'étudiant(e) de Paldea dont tout le monde parle ? Tu participes à un échange scolaire et tu t'appelles... Joueur, c'est bien ça ?"

Le joueur peut répondre :

"C'est bien moi !"

"Oui, c'est bien moi ! Ça fait longtemps, dis donc. T'as l'air en pleine forme !"

"Et vous êtes... ?"

"J'ai failli oublier les bonnes manières ! Je me présente, je suis Jeffry Andise ! S'il y a une chose que j'apprécie, c'est de voir les élèves se donner à fond ! En particulier celles et ceux qui participent assidûment aux activités Myrtille ! Et pour les récompenser, je leur donne des friandises préparées spécialement pour certains Pokémon. En avoir sur toi pourra peut-être te permettre de rencontrer des Pokémon hors du commun... Reviens me voir après avoir participé à un grand nombre d'activités Myrtille !"

Don de Friandise[modifier]

"Alors, les activités Myrtille, ça donne quoi ?"

Si le joueur n'a pas terminé assez d'activités Myrtille pour obtenir une Friandise :

"Hmmm... Il va falloir participer à d'autres activités Myrtille, si tu veux une récompense !"

Si le joueur n'a pas terminé assez d'activités Myrtille solos ou Union :

"Termine encore ? activité(s) Myrtille solo(s) ou ? activité(s) Myrtille Union, et je te donnerai une friandise en récompense !"

Si le joueur n'a pas terminé assez d'activités Myrtille solos :

"Tu t'es vraiment donné(e) à fond dans les activités Myrtille solos ! Termine encore ? activité(s) Myrtille Union et je te donnerai une friandise en récompense ! Pour pouvoir participer à une activité Myrtille Union, tu dois terminer un certain nombre d'activités Myrtille avec d'autres personnes dans un Club Union."

Si le joueur n'a pas terminé assez d'activités Myrtille Union :

"Tu t'es vraiment donné(e) à fond dans les activités Myrtille Union ! Termine encore ? activité(s) Myrtille solo(s) et je te donnerai une friandise en récompense !"

Après avoir terminé une activité Myrtille Union :

"Chouquettes et sucres d'orge ! Mais tu as terminé une activité Myrtille Union !"

Après avoir terminé plusieurs activités Myrtille Union :

"Nom d'un biscuit ! Tu as déjà terminé ? activité(s) Myrtille Union !"

Après avoir terminé plusieurs activités Myrtille solos :

"Par le grand berlingot ! Tu as déjà terminé ? activité(s) Myrtille solo(s) !"

Lorsque le joueur a encore des friandises dans son sac :

"À part ça, tu veux que je te raconte de nouveau une histoire sur un Pokémon rare ? Montre-moi la friandise de prédilection du Pokémon qui t'intéresse, et je te raconterai son histoire."

Si le joueur répond oui et montre un autre objet qu'une friandise :

"Mais enfin... Ce n'est pas une friandise que je t'ai donnée, ça..."

Si le joueur répond non :

"Tu es sûr(e) que tu ne veux pas écouter une de mes histoires ? N'hésite pas, si tu changes d'avis !

Lorsque le joueur a déjà obtenu toutes les friandises mais qu'il lui en reste dans son sac :

"Tiens, Joueur ! Tu es venu(e) écouter une de mes histoires ?"

Lorsque le joueur obtient une friandise :

"Tiens, accepte cette friandise spéciale ! Après tous ces efforts, tu l'as bien méritée ! (Joueur reçoit une Friandise Pokémon !) C'est une Friandise Pokémon ! Tu as déjà entendu parler de Pokémon ? C'est un Pokémon très rare que peu de gens ont eu la chance de croiser ! Avec cette friandise, tu auras peut-être la chance de faire sa rencontre, toi aussi ! Si jamais tu tombes sur Pokémon, passe-lui le bonjour de ma part, tu veux ?"

Lorsque le joueur obtient la dernière friandise :

"Tiens... ? Ah bah, ça alors ! Je crois bien que je viens de te donner la dernière friandise que j'avais sous la main ! Tu peux être fier/fière de toi, Joueur ! Merci pour ta participation aux activités Myrtille. Je n'ai plus de friandises pour toi, mais n'hésite pas à revenir, si tu veux écouter mes histoires !"

Indices de localisation[modifier]

Lorsque le joueur obtient une Friandise Artikodin :

"Ma rencontre avec Artikodin remonte à l'époque où j'étais jeune et fringant ! C'était en plein hiver, alors que je nageais dans le beau lac d'une montagne enneigée de Paldea. Soudain, Artikodin a surgi du haut d'une cascade et s'est mis à chanter et à tournoyer au-dessus de ma tête ! J'étais si heureux de le voir que je me suis mis à chanter avec lui jusqu'au crépuscule ! Sans que je m'en rende compte, c'était déjà le matin !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Électhor :

"Ma rencontre avec Électhor remonte à l'époque où j'étais jeune et vigoureux ! Je contemplais une ville au loin, du haut d'un phare de Paldea... Quand soudain, il s'est mis à pleuvoir à verse ! Alors que je m'apprêtais à redescendre du phare pour éviter de finir trempé... Électhor est passé juste à côté de moi, fonçant comme une flèche dans une nuée d'éclairs éblouissants !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Sulfura :

"Ma rencontre avec Sulfura remonte à l'époque de ma folle jeunesse ! Ce jour-là, je faisais de l'escalade dans l'ouest de Paldea. Tout à coup, une tempête de sable s'est levée ! J'avais du sable plein la bouche, l'horreur ! J'ai même songé à abandonner mon ascension... C'est là qu'est apparu Sulfura, dans un halo de lumière si éblouissant qu'on pouvait le distinguer même au beau milieu de la tempête. Je ne serais jamais arrivé au sommet s'il n'avait pas été là pour m'encourager !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Raikou :

"Ma rencontre avec Raikou remonte à l'époque où j'étais dans la fleur de l'âge ! Figure-toi que j'ai eu la chance de faire une randonnée en montagne avec lui ! Le bougre était tellement rapide qu'il a très vite pris une avance considérable. Mais j'étais bien décidé à ne pas me laisser distancer, et j'ai accéléré la cadence. On s'est finalement retrouvés face à un désert magnifique qui s'étendait à perte de vue au nord de ces montagnes. Une vue que j'ai eu la chance d'admirer à ses côtés."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Entei :

"Ma rencontre avec Entei remonte à l'époque où j'étais jeune et fougueux ! J'ai croisé sa route par un heureux hasard, alors que j'explorais Paldea. Je me trouvais dans une zone minière traversée çà et là par de nombreux tunnels, quand Entei a surgi d'un trou béant en bondissant ! Je me suis lancé à sa poursuite, fermement décidé à le rattraper. J'ai finalement réussi à le rejoindre et nous sommes restés côte à côte à admirer la mer."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Suicune :

"Ma rencontre avec Suicune remonte à l'époque de ma tendre jeunesse ! Je l'ai aperçu alors que je me baignais dans un célèbre lac de Paldea. Ni une ni deux, je lui ai proposé de faire la course jusqu'à la terre ferme, pour déterminer qui de nous deux nageait le plus vite... À peine le signal de départ donné, il s'est mis à courir sur l'eau à toute allure ! Le simple humain que je suis n'a pas eu d'autre choix que de nager sur le dos. Ce fut une belle course, même si j'ai perdu... de peu !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Lugia :

"Ma rencontre avec Lugia remonte à l'époque où j'étais jeune et vaillant ! Ce jour-là, je nageais sur le dos, dans les eaux magnifiques de la mer de Paldea. Le froid n'a pas tardé à se faire sentir. Il faut dire que l'eau était particulièrement glacée ! Tremblotant, j'ai vite rejoint l'île la plus proche, par peur de finir en Grelaçon ! À ce moment-là, un énorme tourbillon est apparu et Lugia a jailli de la mer comme une torpille ! Cette vision incroyable m'a requinqué, et le froid que je ressentais a disparu d'un coup !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Ho-Oh :

"Ma rencontre avec Ho-Oh remonte à l'époque où j'étais jeune et fringant ! Jeune et fringant... que dis-je ? Je n'étais alors qu'une petite graine de Dresseur ! Je faisais suivre un entraînement nocturne à mes Pokémon, non loin d'une cascade dans le sud-ouest de la région de Paldea. C'est alors que Ho-Oh est descendu du ciel dans un étincelant halo de lumière ! Je pourrais mettre ma main à couper qu'il était venu spécialement pour m'encourager."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Latias :

"Ma rencontre avec Latias remonte à l'époque où j'étais jeune et plein d'entrain ! Ce jour-là, je barbotais dans la mer, au sud de Paldea. Après avoir nagé pendant un petit moment, j'ai senti qu'une petite pause s'imposait. J'ai donc rejoint la terre ferme, pour reprendre des forces à l'ombre d'un rocher. Et là, surprise !!! Je suis tombé nez à museau avec Latias, qui se reposait sur le sable. Nos regards se sont croisés, on a échangé un sourire, puis Latias a déployé ses ailes et a disparu dans les cieux."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Latios :

"Ma rencontre avec Latios remonte à l'époque où j'étais jeune et dynamique ! Je l'ai rencontré par hasard dans le nord-est de la région de Paldea... Malgré la barrière de la langue, j'ai eu l'impression qu'il me disait de venir avec lui. Après l'avoir suivi un moment, je me suis retrouvé à escalader des parois rocheuses. Je n'avais pas immédiatement compris qu'il m'amenait jusqu'à un étang perdu au milieu des falaises, un endroit tranquille et secret."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Kyogre :

"Ma rencontre avec Kyogre remonte à l'époque où j'étais jeune et insouciant ! En explorant Paldea, j'ai aperçu dans la mer une formation rocheuse singulière. Le grand aventurier que je suis a tout de suite reconnu les « Rocs aux Naissances », qui sont très connus à Paldea ! Profitant de l'occasion, j'ai fermé les yeux et j'ai fait un vœu. Au bout d'un moment, je les ai rouverts pour découvrir Kyogre, qui était apparu devant le rocher ! J'étais totalement abasourdi !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Groudon :

"Ma rencontre avec Groudon remonte à l'époque où j'étais jeune et plein d'énergie ! Comme à mon habitude, j'étais parti à l'aventure dans la région de Paldea, quand je l'ai aperçu... Il existe une grotte gigantesque située juste en dessous d'une ville, mais le nom m'échappe... Bref, l'important, c'est que c'est à cet endroit que je l'ai vu, l'espace d'un instant. Quand j'ai compris qu'il s'agissait de Groudon, j'ai décidé d'aller le saluer. Je n'allais quand même pas snober le Pokémon Continent ! Mais bon, il m'a répondu en me montrant ses immenses griffes..."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Rayquaza :

"Ma rencontre avec Rayquaza remonte à l'époque où j'étais jeune et plein de fougue ! Ce jour-là, j'escaladais vaillamment une falaise particulièrement raide de la région de Paldea. En arrivant au sommet, le paysage m'en a mis plein les mirettes ! Une mer de nuages blancs s'étendait à perte de vue ! L'endroit baignait dans une atmosphère si mystérieuse... C'est alors que Rayquaza a surgi de nulle part en crevant les nuages ! Quel choc j'ai eu !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Cobaltium :

"Ma rencontre avec Cobaltium remonte à l'époque où j'étais jeune et hardi ! J'étais parti à l'aventure à Paldea, quand je l'ai vu débouler du haut d'une falaise. Je suis resté stupéfait un petit moment... Je devais faire une de ces têtes d'ahuri ! Puis, Cobaltium s'est mis à marcher lentement et m'a guidé jusqu'à une célèbre cascade située dans les environs. Je voulais le remercier, mais il a disparu dans un bosquet de bambous avant que je ne puisse dire un mot."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Terrakium :

"Ma rencontre avec Terrakium remonte à l'époque où j'étais jeune et intrépide ! Une fois n'est pas coutume, c'est arrivé un jour où je faisais de l'escalade. Une fois à une hauteur respectable, je me suis retourné pour admirer le paysage. Je pouvais apercevoir Sevaro, en direction du sud. Soudain, j'ai remarqué que Terrakium était assis à côté de moi ! Il n'avait pas l'air particulièrement pressé de me quitter, alors j'ai partagé une friandise avec lui !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Viridium :

"Ma rencontre avec Viridium remonte à l'époque où j'étais jeune et téméraire ! Je l'ai aperçu lors de mon épopée à Paldea, pendant qu'il se reposait à l'ombre d'un arbre. Cet arbre était un peu... comment dire ? Il était recouvert de motifs mystérieux ! J'ai passé un moment à regarder tour à tour Viridium, puis l'arbre. Ah, ce n'était pas banal ! C'est là que Viridium s'est mis à m'observer à son tour... Il avait l'air intrigué ! Sans avoir besoin de me faire prier, je lui ai raconté mes aventures... Ça lui a beaucoup plu !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Reshiram :

"Ma rencontre avec Reshiram remonte à l'époque où j'étais jeune et robuste ! Le jour où je l'ai vu, je n'étais pas très loin d'une des villes de Paldea. Cette ville a une forte population ouvrière. Je l'observais d'ailleurs à l'œuvre depuis le haut d'une falaise proche. Je m'émerveillais devant tant de motivation quand j'ai senti une présence dans mon dos... C'était Reshiram, qui se tenait tout près de moi ! Il appréciait sans doute lui aussi toute l'énergie avec laquelle ces personnes travaillaient..."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Zekrom :

"Ma rencontre avec Zekrom remonte à l'époque où j'étais jeune et aventureux ! Ce jour-là, j'étais parti de Mesaledo à pied pour me rendre à Cuencia. Soudain, j'ai vu une silhouette noire virevolter à toute vitesse dans le ciel, en direction de l'est ! N'en croyant pas mes yeux, j'ai décidé de grimper pour prendre de l'altitude, et... j'ai découvert qu'il s'agissait de Zekrom ! Je regardais le ciel, complètement éberlué, puis Zekrom est descendu à ma hauteur. On s'est observés l'un l'autre quelques instants... Quelle fière allure il avait !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Kyurem :

"Ma rencontre avec Kyurem remonte à l'époque où j'étais jeune et plein de dynamisme ! Je gravissais une montagne enneigée, quand j'ai été pris dans un violent blizzard qui m'a contraint à me réfugier dans une grotte... Cette dernière était immense et tortueuse ! On se serait cru dans un labyrinthe ! Surexcité par ma découverte, j'ai commencé à explorer les lieux, quand un mur de glace s'est mis à bouger ! Il m'a fallu quelques instants pour me ressaisir et réaliser qu'il s'agissait en réalité de Kyurem ! Quel choc j'ai eu !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Solgaleo :

"Ma rencontre avec Solgaleo remonte à l'époque où j'étais jeune et valeureux ! J'avais décidé d'aller visiter le bâtiment de la Ligue Pokémon de Paldea. À mon arrivée, un membre du personnel m'a escorté jusqu'à la plateforme d'observation où se trouve le symbole de la Ligue. Je profitais de la vue imprenable sur l'académie, quand une silhouette imposante est passée devant moi ! Eh bien, figure-toi que cette silhouette était celle de Solgaleo ! Malheureusement, il s'est volatilisé aussi vite qu'il était apparu, sans que je puisse le saluer..."

Lorsque le joueur obtient une Friandise Lunala :

"Ma rencontre avec Lunala remonte à l'époque où j'étais jeune et audacieux ! Un soir, je profitais de la tombée du jour sur l'une des plages de Paldea... Contempler le soleil aide à prendre du recul sur l'insignifiance de nos existences... Alors que j'étais ému par ces considérations, un croissant de lune est passé sous mes yeux à toute vitesse ! Ça s'est passé si vite que je n'ai pas réalisé sur le moment, mais je suis sûr et certain que cette silhouette était celle de Lunala !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Necrozma :

"Ma rencontre avec Necrozma remonte à l'époque où j'étais jeune et fonceur ! Je m'entraînais sous une cascade de Paldea, quand Necrozma est apparu au-dessus de moi et s'est mis à me toiser intensément ! Furieux d'être pris de haut, j'ai hurlé : « Keskiyaaa ?! » Et à ma grande surprise, Necrozma a aussitôt pris ses pattes à son cou ! Je sais pas si c'est mon cri qui les a surpris, mais tous les Haydaim qui étaient autour ont également déguerpi ! Mouahaha !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Wushours :

"Ma rencontre avec Wushours remonte à l'époque où j'étais jeune et déterminé ! Je l'avais aperçu en train de s'entraîner, lors d'une de mes aventures à Paldea. Je me suis approché pour lui demander comment se passait son entraînement, et on a tout de suite sympathisé ! Après avoir fait quelques exercices ensemble, Wushours a pris tout à coup un air gêné... Puis il a déterré une pousse de bambou... et il me l'a offerte ! C'était très touchant !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Blizzeval :

"Ma rencontre avec Blizzeval remonte à l'époque où j'étais jeune et plein d'ambition ! Ce jour-là, je m'adonnais à ma passion pour l'alpinisme, sur un mont enneigé de Paldea. Je remontais un long chemin couvert de neige, et alors que je m'attendais à atteindre le sommet de la montagne, j'ai vu une maison en ruines ! Comme ses murs semblaient encore tenir debout, j'ai décidé d'y faire une petite pause. Bien mal m'en a pris, car ces ruines accueillaient déjà un autre visiteur ! Un Pokémon blanc comme la neige était assoupi... Et il se trouve que c'était Blizzeval ! J'ai eu tellement peur, sur le coup !"

Lorsque le joueur obtient une Friandise Spectreval :

"Ma rencontre avec Spectreval remonte à l'époque où j'étais jeune et motivé ! J'étais dans les montagnes de Paldea, en train de faire un peu d'alpinisme. C'est une activité qui me passionne, que veux-tu ? J'avançais tranquillement sur un sentier à la végétation relativement dense, quand j'ai aperçu des ruines recouvertes de lierre. Espérant m'y reposer, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'œil à l'intérieur... C'est là que je suis tombé nez à nez avec un Pokémon noir comme une ombre ! Figure-toi que c'était Spectreval ! J'ai failli avoir une crise cardiaque, quand il a sorti sa tête !"

Après avoir capturé tous les Pokémon légendaires[modifier]

"Tu sais, j'ai voyagé dans de nombreuses régions du monde, pas seulement à Paldea. J'ai eu la chance de voir plein d'endroits et de manger plein de bonnes choses !"

"Tu sais, de mon temps, j'étais plutôt fort en combat Pokémon ! Là d'où je viens, mon Arbok et moi étions imbattables !"

"Oh, Joueur ! Quel plaisir de te voir ! Moi, quand je suis content, ça me donne envie de pousser la chansonnette ! Il pleut, il mouille ! ♪ C'est la fête à la Grenousse ! ♪"

"Je confectionne mes friandises avec des ingrédients parfaitement ordinaires... Ce qui les rend si délicieuses, c'est le fait que je les prépare toujours en imaginant le plaisir que ressentiront les Pokémon en les mangeant."

"Je ne parle pas la langue des Pokémon, mais quand je les regarde dans les yeux, j'ai l'impression de deviner ce qu'ils pensent. C'est une sensation très étrange. Mais je parie que tu sais de quoi je parle, ha ha ha !"