Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Entraînement Ultime

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

L'Entraînement Ultime est un moyen d'entraîner ses Pokémon apparu dans la septième génération, avec les jeux Pokémon Soleil et Lune.

Principe[modifier]

L’Entraînement Ultime est un service proposé par Papi Ultime, un grand collectionneur de capsules qui se trouve au Centre commercial d'Ekaeka.

Il permet de maximiser les IV d'un Pokémon à la seule condition que celui-ci ait atteint le niveau 100.

Pour faire usage de ses talents, Papi Ultime demande au joueur de lui apporter une Capsule d'Or ou une Capsule d'Argent.
La Capsule d'Or permet d'"augmenter" les IV de toutes les statistiques du Pokémon choisi alors que la Capsule d'Argent permet d'augmenter les IV d'une statistique unique.

Les IV ne sont pas réellement modifiés, il s'agit plutôt de points de bonus appliqués en combat, le type de la capacité Puissance Cachée ne s'en trouve donc pas affecté.

Reproduction[modifier]

Il est important de noter que les IV ainsi maximisés sont notés dans la fonction Juge du PC comme "Au max" contrairement à des IV naturellement à 31 qui sont "Exceptionnels", la principale différence est que les IV "Au max" ne sont pas transmissibles par reproduction (même avec un Nœud destin ou un Objet de pouvoir).

Nom dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Allemand Super-Spezialtraining
Anglais Hyper Training
Espagnol Entrenamiento Extremo
Italien Allenamento Pro
Japonais すごいとっくん
Coréen 대단한 특훈 Daedanhan Teukhun

Voir aussi[modifier]