Elvis/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Elvis.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Elvis. Je te remercie de nous aider à assurer la protection de Passio, du WPM, et de Son Altesse !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur. Je suis heureux de te voir. Tu m'as l'air prêt(e) à relever tous les défis, dis-moi ! Je te souhaite de t'amuser et de faire des combats palpitants ! Profite bien de Passio aujourd'hui !"

"Maintenir la paix à Passio est le travail du personnel du WPM, personnel que je dirige moi-même. Mes subordonnés travaillent dur et effectuent des patrouilles tous les jours. N'oublie pas de les remercier pour leur travail, si tu les croises. Cela leur fera sûrement très plaisir."

"Il n'y a pas de Pokémon sauvages à Passio, cela fait partie du concept de cette île. Mais un certain petit chenapan s'amuse à faire apparaître toutes sortes de Pokémon quand bon lui semble... Cela ne lui viendrait pas à l'esprit de penser un peu à nous, qui devons arranger les choses après ses bêtises..."

"Il y a quelque temps, j'ai suggéré un évènement pour égayer un peu Passio. Il s'agissait d'un match entre les Duos musclés afin de déterminer lequel est le plus fort... Le Festival du Muscle ! Cependant, Son Altesse a immédiatement rejeté l'idée... Se pourrait-il que... Son Altesse ait quelque chose contre les muscles ?!"

"La personnalité de Cléa est aux antipodes de la mienne. Elle dit toujours ce qu'elle pense sans mâcher ses mots. Nous ne voyons pas toujours les choses du même œil, mais si nous sommes bien d'accord sur une chose, c'est notre dévouement envers Son Altesse. C'est une collègue sur laquelle je peux compter. Je te conseille donc de t'en faire une amie."

"Son Altesse le prince Alexis ne l'admettra jamais devant toi, mais il te tient en très grande estime. Il en va bien sûr de même pour moi. Je te serais reconnaissant si tu voulais bien combattre contre Son Altesse afin que vous progressiez ensemble. Je place tous mes espoirs en toi, Joueur."

"Tu arrives au bon moment. Prends donc ceci. J'espère que cela te sera utile. Merci de contribuer à garder Passio animée."

"La garde rapprochée de Son Altesse est une des tâches qui m'incombe. C'est pour cela que je dois me maintenir en forme. Je pratique donc occasionnellement la lutte avec Chelours. Peu importe quel vaurien se dressera sur le chemin de Son Altesse, il devra d'abord se mesurer à mes poings d'acier !"

"Si tu désires un jour t'essayer à la musculation, je serais heureux de partager avec toi mon savoir en la matière. Je mettrai alors en place le meilleur programme d'entraînement pour que tu sois dans une forme olympique en un rien de temps ! Je te suis redevable pour tout ce que tu as fait pour Passio, n'hésite donc pas à me solliciter !"

"Peu après la naissance de notre prince bien-aimé, je me suis vu confier sa protection. J'ai donc eu le privilège de le voir grandir de près. C'est sans doute pour cela que je suis trop indulgent envers lui, alors même qu'il est de mon devoir de le modérer lorsqu'il va trop loin. J'ai beau avoir conscience de cette faiblesse, je ne peux m'empêcher de le laisser agir à sa guise."

"Un jour, Son Altesse deviendra roi et prendra les rênes du pays en main. Quand cela arrivera, je suis sûr que son règne sera bénéfique pour tous. Rien que de l'imaginer, je... Je me sens submergé par l'émotion !"

"Un nouveau jour se lève ! Je m'en vais donc faire mes rondes pour maintenir la paix à Passio."

"J'essaie toujours de trouver de nouveaux moyens d'égayer Passio. N'hésite pas à me dire si tu as des idées."

"Tu as eu une journée éreintante, n'est-ce pas ? Hahaha, les efforts que tu as fournis aujourd'hui donneront naissance à tes exploits de demain !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Elvis

Tcheren : "Bonjour, Joueur. Quelle coïncidence de te retrouver ici."

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que vous faites ?" : "Alexis m'a demandé de m'entraîner avec lui. Nous n'avons pas arrêté depuis ce matin."

► Si le joueur répond "Tu es ici avec Alexis ?" : "Oui, il m'a demandé de m'entraîner avec lui. Nous n'avons pas arrêté depuis ce matin."

Elvis : "Ceci dit, c'est surtout Son Altesse qui a passé la journée à combattre. Il a fait en sorte d'accorder à ses partenaires d'entraînement et leurs Pokémon des pauses régulières afin qu'ils ne s'épuisent pas. Son Altesse est vraiment le digne fils de ses parents... Il s'évertue à dépasser ses propres limites, tout comme Sa Majesté le roi... Quant à sa bonté envers ses sujets et les Pokémon, il la tient de Sa Majesté la reine."

Tcheren : "Alexis est vraiment unique en son genre. Alors comme ça, c'est de sa mère qu'il a hérité son côté bienveillant... Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu nous en dire plus sur elle ?"

Elvis : "Avec grand plaisir, j'ai une dette envers vous, après tout. Qui plus est... ... Corboss ne se lasse pas d'écouter des histoires sur Sa Majesté la reine, lui aussi."

► Si le joueur répond "Corboss aussi aime ces histoires ?" : "Oui, car Sa Majesté a toujours fait preuve de gentillesse envers lui."

► Si le joueur répond "Pourquoi ça ?" : "Sa Majesté a toujours fait preuve de gentillesse envers lui."

"Un jour, alors qu'il n'était encore qu'un Cornèbre, il s'est faufilé dans la salle du trésor de la famille royale. Je l'ai pris sur le fait, mais il avait déjà eu le temps de casser l'un des bijoux préférés de Sa Majesté la reine. Nombre de personnes ont donc demandé qu'il reçoive une punition exemplaire. Cependant, notre reine bien-aimée, dans sa grande bonté, lui a pardonné son offense... C'est probablement afin de repayer cette dette que Corboss s'est juré de protéger le royaume et les membres de la famille royale."

► Si le joueur répond "C'est vraiment un partenaire de confiance." : "En effet. Cependant, c'est une mission qui devrait me revenir."

► Si le joueur répond "Il fait vraiment de son mieux, hein ?" : "Oui, mais c'est normalement mon travail à moi de faire cela."

"Nous nous sommes disputés de nombreuses fois, mais nous avons fini par nous entendre. À présent, comme vous pouvez le voir, c'est mon partenaire Pokémon."

Tcheren : "C'est donc grâce à la mère d'Alexis que vous vous êtes trouvés. Cela dit, c'est tout de même curieux... D'habitude, un Corboss délègue la plupart de ses tâches à ses subordonnés. Mais le tien, au contraire, en fait tellement de lui-même."

Elvis : "Je suppose que c'est parce qu'il considère qu'il a une dette à payer. Et c'est pour cela qu'il a été tant bouleversé lorsque Sa Majesté la reine nous a quittés... Il m'a regardé ce jour-là, alors que mes yeux baignaient de larmes, et a semblé comprendre la situation sans qu'il y ait besoin de mots."

Tcheren : "Je vois... C'est une dette de gratitude qui surpasse même son instinct naturel..."

Elvis : "Exactement. Et bien sûr, je me sens extrêmement redevable envers Sa Majesté, moi aussi... C'est à moi qu'elle a confié l'honneur de veiller sur Son Altesse, après tout. J'ai donc pu être aux premières loges pour voir notre jeune prince grandir, et cela m'a appris plus de choses que je ne pourrais jamais l'exprimer. Son Altesse a tellement évolué... Que n'aurais-je donné pour que Sa Majesté puisse voir cela... *snif*"

Tcheren : "E-Elvis ?!"

Elvis : "Pardonnez-moi cette effusion d'émotions... Même si Sa Majesté n'est plus parmi nous, je continuerai à veiller sur son cher fils à sa place... Et ce en compagnie de Corboss, bien sûr !"

Chapitre 2 : L'impatient et les masques[modifier]

Un allié fiable

"Je m'appelle Elvis. Quiconque ose manquer de respect au prince aura affaire à Cléa et à moi."

Chapitre 5 : L'acrobate des cieux[modifier]

Tout le monde veut gagner

"On n'en a jamais douté !"

Chapitre 9 : La jeune fille et les liens[modifier]

Deux forces s'affrontent

"Même un Maître ne peut se mesurer au prince. Quand il tombera à nouveau sur cet avorton à casquette rouge, il le..."

Chapitre 10 : Une question d'orgueil[modifier]

Les deux vassaux

Elvis : "Ah... Joueur, n'est-ce pas ?"

Cléa : "Ben oui ! Et si on le/la poussait à nous filer un coup de main ?"

Elvis : "Cléa ! Son Altesse nous a donné un ordre très précis !"

Cléa : "Je sais, mais écoute-moi : Son Altesse Sérénissime préférerait avant tout qu'on boucle cette histoire. Il voudrait pas que ça traîne, pas vrai ?"

Elvis : "Je..."

"Tu pourrais au moins me demander ce que j'en pense !"

"Quelle vermine, cette Team Break... Comment osent-ils perturber ainsi le WPM ? Le prince se donne tant d'efforts pour l'organiser !"

Cléa : "J'ai l'impression qu'il en reste... Ah, en effet, il en reste."

Elvis : "Nous avons reçu pour ordre d'assurer le bon déroulement du WPM de Son Altesse Alexis. Disparaissez, espèces de vauriens !"

Cléa : "Déjà ? Bon, il nous reste plus qu'à rejoindre Alexis..."

Elvis : "Il est trop tôt pour crier victoire. Continuons notre ronde. Ces canailles sont éparpillées à travers tout Passio."

Cléa : "Hé, tu te débrouilles pas mal... Change rien, continue comme ça !"

Elvis : "Cléa a raison, tes progrès sont indéniables. Mais ce n'est vraiment rien, comparé aux efforts de Son Altesse pour rendre les volcans et icebergs de Passio aussi réalistes que possible... Tout ça pour permettre aux Dresseurs réunis ici de s'affronter dans des environnements divers."

"Nous avons de bonnes raisons de penser que la Team Break va redoubler ses efforts... Reste sur tes gardes, Joueur."

Cléa : "Et tu voudrais pas décevoir le prince ! Il t'a remarqué(e), ça veut dire qu'il attend quelque chose de toi. Ne le déçois pas ! Et puis bon... On dirait pas, mais même nous, on compte sur toi !"

Elvis : "Assez de familiarités, Cléa. N'oublie pas que notre alliance avec lui/elle n'est que temporaire et due à un ennemi commun."

"Et voilà... Nous avons chassé tous les gredins de la Team Break des environs."

Cléa : "Son Altesse a intérêt à nous féliciter ! On a fait du bon boulot !"

Elvis : "Cléa ! Le prince t'apprécie déjà à ta juste valeur."

Cléa : "Mais il le dit jamais à haute voix ! Je sais bien qu'il nous déteste pas, mais quand même..."

Elvis : "Souviens-toi que malgré son jeune âge, il concentre tous ses efforts pour faire du WPM un succès retentissant."

Cléa : "C'est vrai qu'il se ménage pas... Réinventer les combats Pokémon, c'est pas rien !"

Elvis : "En effet. Son désir le plus cher est de voir ce WPM se conclure comme il l'a envisagé. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas laisser la Team Break ternir la réputation de Passio ou de la compétition !"

Cléa : "Je sais bien. Et c'est pour ça qu'on l'aime autant, toi et moi !"

Elvis : "Ça... ça n'a rien à voir avec l'amour ! Il est notre seigneur et notre maître. Nous sommes donc tenus de lui obéir au doigt et à l'œil !"

Cléa : "Bah, c'est du pareil au même ! Bref, quoi qu'il en soit, tu nous as bien aidés. Merci beaucoup, Joueur."

Elvis : "Permets-moi également de te remercier, Joueur. Nous ferons tout pour que le WPM se termine comme il se doit... par la victoire du prince. Voilà tout ce qui compte."

Intermède : La décision de Pierre[modifier]

Le WPM commence !

Alexis : "Pfff. Hé, Elvis ! T'as vraiment dû choisir les Champions WPM n'importe comment, pour qu'ils se fassent battre par des minus comme eux ! J'te félicite pas !"

Elvis : "Je-je suis désolé, Votre Altesse..."

Intermède 2 : Le départ[modifier]

Une équipe unie

Ondine : "Nos adversaires se sont battus vaillamment et dans le même état d'esprit ! Tu n'es même pas capable de comprendre ça ? C'est vraiment pathétique... Tu ne remporteras jamais le tournoi en agissant de la sorte !"

Elvis : "Comment oses-tu parler sur ce ton à Son Altesse ?!"

Cléa : "Pourquoi ne pas les disqualifier ? La décision revient à l'organisateur, après tout... Mais ce n'est qu'une suggestion."

Elvis : "Votre Altesse ? Qu'avez-vous décidé ?"

Alexis : "Le lien avec les Pokémon, l'amitié, les Duos... C'est débile ! Ces niaiseries me rendent malade ! Et tu dis que c'est ça qui rend plus fort ? Quelle blague ! Écoute-moi bien ! On peut compter qu’sur soi pour devenir plus fort ! Y'a pas d'autre moyen ! La preuve, c'est que je suis le plus fort, et que tu es faible, faible, faible !!! Tu peux dire toutes les inepties que tu veux, tu réussiras jamais à me surpasser !"

Cléa : "Votre Altesse, du calme..."

Chapitre 19 : Revanche contre Alexis ![modifier]

L'important dans un combat

"Votre Altesse... Si je puis me permettre..."

Alexis : "Quoi ?"

"Cette équipe, quoi qu'on pense d'eux, est l'une des favorites du tournoi..."

Alexis : "Pardon ? Je dois te rappeler à qui tu t'adresses ?"

Elvis : "Votre Altesse ? Pourtant..."

Alexis : "Vous pensez vraiment que j'ai besoin de vous ? Je vais tout vaincre, moi, tout seul ! Ne vous avisez pas de me donner d'autres conseils... Sinon... !"

Elvis : "À vos ordres."

Nous nous battrons encore

Alexis : "Im... po... ssible... Impossible ! C'est pas possible ! Moi ? Perdre ? Une fois n'a pas suffi ? Une deuxième défaite ? Et encore, perdre contre ce type à la casquette, ce n'était rien, mais perdre contre ce(tte) débutant(e) ?! Mon Pokémon était plus fort ! Mes ordres étaient plus clairs ! Comment ai-je pu... Comment... Comment j'ai pu peeeeeerdre ?!!!"

Elvis : "Votre..."

Pierre : "Les Duo-Gemmes transmutent les liens qui unissent humains et Pokémon en énergie... Si tu n'en es pas capable, Alexis... Alors..."

Cléa : "Et... et alors ? C'est quoi le problème ? Le prince a pas eu besoin de ça pour gagner jusque là !"

Elvis : "Exactement ! Personne n'a fait autant d'efforts que le prince pour remporter la victoire ! Son Altesse est capable de gagner sans rien, sans capacité Duo, et sans nous !"

Écho : "Et vous êtes contents de vous tenir à ses côtés sans rien faire pendant qu'il se bat seul, juste parce qu'il vous fait pas confiance ? Si j'étais vous, je trouverais ça super triste."

Elvis : "... ! Que..."

Pierre : "Peut-être qu'il vaudrait mieux le laisser seul pour le moment. Partons ! Hum ? Tu veux ajouter quelque chose ?"

► Si le joueur répond "On t'attendra au WPM !" : Elvis : "Tu..."

"... Votre Altesse. N'oubliez pas votre but. Si le WPM est un succès, vous serez reconnu comme successeur au trône de notre pays par votre père, notre roi. Selon les termes de votre promesse... Le fait que vous ayez perdu un combat ne change en rien vos chances d'accéder au trône. J'ai confiance en vous. Je sais que vous remplirez vos fonctions avec autant de brio que votre père. Ne quittez pas votre objectif des yeux..."

"... Votre Altesse...

Alexis : "Hum ? Un appel du manoir ? Ce n'est vraiment pas le moment... Allô ? Oui ? Rappelle-moi plus tard, je ne peux pas... ... Quoi ?! C'est sûr ? Mais que faisait la sécurité ?!"

Elvis : "Votre Altesse ! Des brigands ont pénétré dans le manoir ! Et... « il » a été enlevé !"

Chapitre 21 : Arts martiaux à la une ![modifier]

Arts martiaux à la une ! I

"Que la phase finale du World Pokémon Masters commence !"

"J'accueille les participants ayant démontré la puissance des liens qui les unissaient aux Pokémon et aux humains ! Vous êtes de fantastiques Duos, et vous formez de fantastiques équipes ! Soyez fiers de votre force et de votre courage ! Mais des Duos aussi brillants que vous ne se contentent pas de si peu... Au fond de votre âme, vous le savez, vous en voulez davantage ! Alors battez-vous ! Laissez libre cours à votre soif de combats, jusqu'à ce qu'une seule équipe se tienne au sommet de cette compétition ! La dernière phase du WPM... est ouverte !"

Intermède 3 : La vérité sur Passio[modifier]

Un roi, seul au sommet

"Veuillez excuser mon retard, votre Altesse !"

Tcheren : "Certains Duos sont arrivés ici en bateau, ou à dos de Pokémon, mais d'autres... ... se sont retrouvés ici en tombant dans un anneau mystérieux... C'est notamment mon cas... Tout cela était donc le pouvoir de Hoopa... Vous l'avez utilisé pour rassembler des Duos du monde entier et organiser le WPM !"

Elvis : "Et tous ceux qui ne voulaient pas venir à Passio ont été renvoyés chez eux ! Nous n'avons séquestré personne ! Hoopa nous a simplement aidés à organiser le tournoi !"

"Votre Altesse..."

Alexis : "Vous avez fini de me faire perdre mon temps, maintenant ! Allons-y, Cléa ! Elvis !"

Elvis : "À... À vos ordres !"

Intermède 4 : Le traumatisme du prince[modifier]

Tcheren pense au prince

Alexis : "Vous êtes fous ! Vous croyez vraiment pouvoir me vaincre ?! Vas-y, Donphan ! Écrase ces imbéciles !"

Elvis : "Votre Altesse ! Attendez ! Laissez-nous vous aider !"

Alexis : "J'ai pas besoin de vous ! Vous ferez que me gêner !"

Elvis : "Mais..."

Femme masquée : "Je n'y crois pas ! Il arrive à nous tenir tête alors qu'il est tout seul !"

Alexis : "Vos Pokémon n'ont aucune chance face à moi, quels qu'ils soient !"

Elvis : "Votre puissance n'est plus à prouver, mais vous êtes seul, et..."

Alexis : "Elvis, encore un mot et je... Hein ? Tsss... Encore ce pot de colle ? Je vais continuer seul. Occupez-vous de lui !"

Elvis : "Votre Altesse !"

Tcheren : "Comme je l'ai déjà dit, si la Team Break s'est effectivement emparée de Hoopa, c'est toute l'île de Passio qui est en danger ! De plus... je m'inquiète pour Alexis. J'officie en tant que Champion d'Arène et professeur, à Unys... Alexis n'est ni mon élève ni mon apprenti, mais je ne peux pas le laisser adopter un comportement aussi destructeur."

Elvis : "Tcheren... Ce que tu viens de dire m'a fait reconsidérer la situation. Si ta profession consiste à guider autrui... Pourrais-tu... aider Son Altesse à retrouver son chemin ?"

"Depuis que Son Altesse a perdu contre Joueur, il cherche plus que jamais à prouver sa force... Mais il ne peut pas continuer ainsi... S'il devient roi, il doit apprendre à se comporter comme tel. Sinon, il finira par en souffrir. Tu comprends ce que je veux dire, Cléa, n'est-ce pas ?"

Cléa : "O-oui, mais bon..."

Elvis : "C'est pour le bien de Son Altesse ! Demandons son aide à Tcheren !"

"Pour toi, Son Altesse n'est certainement qu'un petit arrogant avide de puissance qui se comporte mal avec les humains et les Pokémon. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Auparavant, c'était un gentil garçon dont l'attitude était digne de son rang royal."

Tcheren : "Est-ce qu'on parle bien du même Alexis ?"

Cléa : "Oui, mais c'était il y a bien longtemps. Avant, il savait faire preuve de bonté envers nous et les Pokémon. C'est quand la reine nous a quittés qu'il a commencé à beaucoup changer..."

Elvis : "Suite à cette tragédie, le roi nous a séparés du jeune prince et l'a envoyé dans un foyer où il a reçu une éducation très stricte. Depuis son retour, il n'a plus été le même..."

Cléa : "Ouais, ça nous a surpris ! Il s'est mis à dire des trucs comme quoi il pouvait avoir confiance qu'en lui-même ! Il disait aussi qu'aucun humain ou Pokémon ne pouvait lui barrer la route, ou encore qu'on servait à rien... Un peu comme tout à l'heure, en fait..."

Elvis : "... J'espérais que le WPM pourrait l'aider à se reconstruire. Comprendre le sens des cinq Badges et composer une équipe solide... Créer des amitiés avec les autres Dresseurs tout le long de l'évènement... Ces concepts viennent tous de moi. C'est la raison pour laquelle ils ne collent pas très bien avec le caractère de Son Altesse. Je voulais qu'il se souvienne de ce que l'on peut éprouver quand on fait confiance aussi bien aux humains qu'aux Pokémon... Mais Son Altesse est restée la même... Je n'ai pas réussi à la changer."

"... Je t'en prie, Tcheren. Fais quelque chose pour Son Altesse. Fais de lui une personne digne du titre de roi, une personne qui se soucie des humains et des Pokémon. Comme il était autrefois..."

Tcheren : "... Je ne connais pas Alexis aussi bien que vous deux, et je ne suis qu'un enseignant novice... Cependant, c'est peut-être précisément cela qui pourrait jouer en ma faveur. Je vais essayer ! Je vais tenter de faire d'Alexis un prince respecté et respectable !"

Elvis : "Oooh ! Merci ! Merci beaucoup !"

Tcheren : "En quoi Hoopa est-il lié à tout ça ? Tu n'as fait mention du Pokémon fabuleux nulle part dans ton histoire..."

Elvis : "Hoopa... En vérité, nous ne sommes pas vraiment sûrs nous-mêmes. Quand nous avons décidé de lancer le WPM, Son Altesse est arrivée tout à coup avec lui... Où et comment se sont-ils rencontrés ? Pourquoi Hoopa aide-t-il Son Altesse ? Nous n'en savons rien."

"Alexis, nous ne vous suivrons pas."

Alexis : "Comment osez-vous... ?! Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?!"

Elvis : "Bien sûr. Vous êtes irrécupérable. On abandonne. Nous pensions que vous changeriez au contact de tous les Duos de Passio... qu'ils seraient une influence positive sur vous... Mais quand je vois ce que vous êtes devenu, cela me paraît vraiment difficile... C'est tellement dommage..."

"Il est temps pour nous de quitter Passio. Au revoir."

Intermède 5 : Ce qui fait un roi[modifier]

L'enseignement de Tcheren

"Il faut reconnaître que nous avons tendance à être très tolérants avec Son Altesse. Peut-être trop. Si Tcheren pense que, pour le bien de Son Altesse, il vaut mieux nous en éloigner quelque temps... Alors je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de lui faire confiance."

Cléa : "... Oui, mais bon..."

Elvis : "Je sais... Moi aussi, je suis inquiet."

Cléa : "Ah ! C'est insupportable ! C'est vraiment dur, mais je tiendrai bon pour vous, Votre Altesse ! Oh, mais c'est pas juste ! J'essayais de me contrôler, mais je vois que je suis la seule ! Votre Altesse ! Sachez que je m'inquiète pour vous ! Bien plus qu'Elvis !"

Elvis : "C'est faux ! L'inquiétude profonde que je ressens transcende largement la tienne ! Votre Altesse ! Je suis certain que vous parviendrez à devenir digne du titre de roi !"

Intermède 6 : Seul contre tous[modifier]

Drôles de retrouvailles

"Comment ?! Son Altesse s'est rendue seule au lieu de rendez-vous de la Team Break ?!"

Cléa : "Et toi, qu'est-ce que tu faisais, hein ? Pourquoi tu l'as laissé faire ?!"

Tcheren : "Je suis désolé, je n'ai pas eu l'occasion de l'arrêter... En tout cas, il faut le retrouver, et vite ! Mastouffe peut suivre sa trace grâce à son odeur !"

Elvis : "T-tu as raison ! Corboss, cherche Son Altesse depuis le ciel !"

Femme masquée : "Vous allez avoir le privilège de nous affronter !"

Elvis : "Allez-vous-en ! Nous n'avons pas le temps de nous battre contre vous !"

Intermède 7 : La lumière des liens[modifier]

Épilogue du WPM
Flashback :

Elvis : "S'il vous plaît ! Nous devons absolument voir Son Altesse ! Nous avons entendu dire qu'elle était très affaiblie !"

Pokémon Ranger : "Impossible. Le prince Alexis est en train de se reposer. De plus, vous le couvez et le choyez beaucoup trop, vous deux. Il doit apprendre à devenir roi, comprenez bien que c'est une étape particulièrement importante. Aussi, je vous demanderai de partir."

Elvis : "Mais..."

Pokémon Ranger : "Partez, maintenant !"

Elvis : "Grrr..."

"Ça alors ! Je n'en reviens pas ! C'est bien Hoopa, le Pokémon fabuleux ?!"

Alexis : "On se fiche de ça, non ? L'important, c'est que maintenant, on va mettre ses talents à profit pour que le WPM soit un succès à mon image ! Bon, Hoopa ! Tu vas utiliser tes pouvoirs pour moi ! Le premier que tu vas faire venir, c'est évidemment l'autre idiot à la casquette rouge ! Cette fois-ci, je vais lui mettre la raclée de sa vie."

Petite : "Tiens ? Mais, je suis où ?"

Elvis : "Votre Altesse, je crois bien que cette jeune personne n'est pas..."

Les choses oubliées

"Votre Altesse ! Je suis si heureux de vous voir sain et sauf ! Si heureux !"

Alexis : "Cléa, Elvis ?! V-vous n'aviez pas quitté Passio ?"

Elvis : "Afin de compenser notre faiblesse et notre incompétence, nous avions demandé à Tcheren de vous guider au mieux. Nous souhaitions vous voir changer..."

"Mais... Cependant... Vous laisser partir seul était beaucoup trop imprudent de notre part ! À quoi pensions-nous donc ?"

"S'il vous était arrivé quoi que ce soit... Je... Je..."

Homme masqué : "Allez, vous autres, tous avec moi ! Nous t'avons déjà capturé la dernière fois, nous n'allons pas nous gêner pour le refaire !"

Alexis : "La dernière fois, c'était différent. Cléa ! Elvis ! Venez m'aider !"

Le pouvoir de la confiance

Cléa : "Corboss, je compte sur toi !"

Alexis : "Elvis ! Dis à Corboss de se calquer sur les mouvements de Crocorible ! Tu peux faire ça, hein ?"

Elvis : "Bien sûr, Votre Altesse !"

"Bien joué, Votre Altesse !"

Alexis : "Vous emballez pas, on a pas encore sauvé Hoopa !"

Elvis : "Toutes mes excuses, Votre Altesse !"

Alexis : "M'enfin bref... C'est donc ça de combattre en faisant confiance aux autres ? C'est pas si mal... Je suppose..."

Elvis : "V-votre Altesse ! Qu'est-ce que vous avez... ?!"

"Nous avons déjà battu tout le monde, ici, alors rends-toi, maintenant !"

Homme masqué : "Sottises ! As-tu seulement idée de ce que tu racontes là ? Ceci est le plus puissant des repaires de la Team Break ! Ne crie pas victoire si tôt ! De plus... Si vous osez vous en prendre à moi, qui sait ce qui pourrait bien arriver à cette chose ?"

Elvis : "Oh ! Quelle lâcheté !"

Alexis : "... Hoopa, tu m'entends ? Même si tu ne peux plus bouger, ne t'en fais pas. Écoute juste ce que j'ai à te dire."

Homme masqué : "Hé oh ! Comment oses-tu m'ignorer de cette..."

Alexis : "Toi, boucle-la ! Hoopa... Tout à l'heure, tu m'as vraiment... Tu m'as vraiment sauvé ! Je t'en dois une maintenant, même si je déteste devoir quoi que ce soit aux autres !"

Elvis : "V-votre Altesse ?"

Alexis : "... Mais quand j'y pense, c'est la deuxième fois que tu me sauves. Le soir de notre première rencontre... Si j'étais pas tombé sur toi... La solitude aurait complètement détruit mon cœur. Quand je pense que c'est déjà la deuxième fois que tu me sauves... T'es vraiment insupportable, comme... Comme... ... ami."

Elvis : "Votre Altesse... !"

"Accroche-toi, Hoopa !"

Alexis : "Vous voulez pas lâcher l'affaire, hein ? Dans ce cas... ! Qu'est-ce que... ?!"

Cléa : "La Duo-Gemme de Son Altesse !"

Elvis : "Elle brille... Cela n'était jamais arrivé auparavant !"

Le roi des liens

Cléa : "Votre Altesse ! C'était incroyable ! Vous étiez impressionnant !"

Elvis : "Je n'en attendais pas moins de Son Altesse !"

Alexis : "Hmm... J'ai quelque chose de très important à vous dire... Suivez-moi."

Elvis : "C-compris !"

"Votre Altesse, que vouliez-vous nous dire ?"

Alexis : "... Je suis le seul à pouvoir me sauver. J'ai compris ça quand j'étais gamin, et c'est la raison pour laquelle je me suis entraîné pour être fort. Avoir des amis, faire confiance aux autres, créer des liens, j'ai toujours cru que ça me rendrait faible, vous voyez. Mais... Après tout ce qui vient de se passer, je me rends bien compte... ... que je suis pas tout-puissant. Je peux pas tout faire tout seul. Mais j'avais peur de changer, j'étais vraiment borné... Et quand la situation s'est compliquée, j'ai été sauvé par... ... toi, Hoopa, et... ... vous tous..."

Elvis : "Votre Altesse..."

Alexis : "Avoir confiance en quelqu'un d'autre que moi-même... Finalement, c'est peut-être une bonne chose. Hoopa ! Elvis ! Cléa ! Je gagnerai pas le WPM, mais je vais tout faire pour devenir un roi digne de ce nom, un jour. Alors à partir de maintenant, je vais avoir besoin de tout votre soutien ! En échange, je me dévouerai entièrement à votre protection... Non, pas seulement la vôtre, mais aussi celle de tous les habitants de mon royaume ! Et c'est en devenant un roi qui comprend la véritable importance des liens que j'accomplirai ça !"

Elvis : "Votre Altesse ! Vous êtes prêt à aller aussi loin pour nous... ? Dans ce cas, moi, Elvis, suis prêt à donner ma vie pour vous ! Je vous suivrai jusqu'au bout du mooonde !"

"Toutes nos excuses, Votre Altesse ! Nous le savions, mais..."

Alexis : "Ha. Voilà qui est intéressant. Du coup, mon/ma prochain(e) adversaire sera Joueur, c'est ça ? Tcheren, quand tu y retourneras, dis-leur ceci : Cette fois-ci, j'ai bien l'intention de tous vous battre ! Grâce à mon pouvoir... Non... Grâce au pouvoir de mon équipe !"

Elvis : "Dans ce cas, commençons les préparatifs sur-le-champ, Votre Altesse !"

Chapitre 28 : À cœur ouvert[modifier]

Les défenseurs du WPM

Alexis : "Qu'est-ce que vous fichez là, vous deux ? J'vous avais dit de me laisser gérer ça seul !"

Elvis : "Toutes mes excuses, Votre Altesse... Cependant..."

Cléa : "Vous étiez en retard à cause de nous, car nous étions blessés..."

Elvis : "Je vous en prie, laissez-nous réparer notre erreur en combattant à vos côtés !"

Alexis : "Non mais, est-ce que vous vous êtes regardés ? Dans l'état où vous êtes, vous n'allez faire que me ralentir ! Maintenant taisez-vous et restez là !"

Elvis : "Votre Altesse..."

Combat
L'attaque surprise de la Team Break III

"Mais euh ! Laissez-nous souffler une minute ! Faut encore qu'on tienne le coup jusqu'à la demi-finale !"

Elvis : "Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous battre, Cléa !"

► Si le joueur répond "Laissez Elvis tranquille !" : "Joueur..."

Elvis : "Tu nous as sauvés, Joueur ! Tu as toute ma gratitude !"

Elvis : "Qu'est-ce qui ne va pas, Cléa ? Ne veux-tu pas remercier Joueur, toi aussi ?"

Cléa : "... Si, si, il/elle nous a sauvés, merci, mais le truc c'est que... Si je lui exprime ma reconnaissance, j'ai peur que mes émotions m'empêchent de bien le/la combattre, tu vois..."

Elvis : "Hahaha ! C'est donc à cela que tu pensais ? Ne t'en fais pas. Ce sont deux situations bien différentes ! Pendant la demi-finale, je ne lui ferai pas de cadeau non plus, tu sais."

Pour une demi-finale épique

"Excellent travail, Votre Altesse !"

Cléa : "On va enfin pouvoir dire adieu à la Team Break et leurs petites manigances ! Ils vont vraiment pas nous manquer !"

Elvis : "En effet, le plus grand problème de Passio a enfin été résolu !"

Alexis : "Ouais. ... Cléa, Elvis. Amenez-moi les membres de la Team Break que nous avons capturés."

Elvis : "Pardon ?"

Homme masqué : "Ayez pitié ! Épargnez-nous !"

Elvis : "Qu'en pensez-vous, Votre Altesse ?"

Alexis : "Vous allez vous occuper du nettoyage, accueillir les visiteurs et participer aux combats Pokémon ! Je vais vous faire bosser un max ! Bien sûr, je vais vous payer un salaire et vous donner des jours de repos, mais si j'en vois un qui lambine, vous pouvez y dire adieu ! Préparez-vous, parce que je vais vous faire bûcher jusqu'à l'épuisement !"

Elvis : "Êtes-vous certain que cette punition est à la hauteur des crimes qu'ils ont commis ?"

Alexis : "... La Team Break s'est créée et a proliféré en partie à cause de moi. Si seulement j'avais prêté attention à leurs revendications plus tôt, les choses n'en seraient peut-être pas arrivées là. En tant que fondateur du WPM, c'est ma responsabilité de m'occuper d'eux... Jusqu'à ce qu'ils soient réhabilités et remis sur le droit chemin."

Elvis : "Votre Altesse..."

"Des messages nous parviennent de tous les recoins de Passio ! Il semblerait que tout le monde soit d'accord pour décaler le combat ! En retour, ils souhaitent assister au combat du siècle !"

Chapitre 29 : Combat de demi-finale contre Alexis ![modifier]

Combat de demi-finale contre Alexis !

Topdresseuse : "Elvis, Cléa, nous comptons sur vous pour faire de votre mieux, vous aussi !"

Elvis : "Nous nous assurerons de remporter la victoire pour vous tous qui avez fourni tant d'efforts pour organiser cette demi-finale."

Alexis : "Qu'est-ce que tu fiches là, Tcheren ? Tu viens nous espionner avant le combat ?"

Tcheren : "Évidemment que non. Tu penses vraiment que c'est mon genre ? Je me suis battu à tes côtés. Nous sommes camarades en quelque sorte, non ?"

Elvis : "Je suis heureux de voir que vous vous êtes fait un ami, Votre Altesse."

"Quelles qu'aient été ses raisons, Votre Altesse, on ne peut nier que les actions de Tcheren partaient d'un noble sentiment..."

Alexis : "Hé, mais vous allez la boucler, oui ?! Quant à toi, Tcheren, tu vas arrêter de fourrer ton nez dans mes affaires tout de suite ! Je serai seul à décider du chemin que je dois prendre ! Je vais plus jamais baisser ma garde et te laisser te servir de moi comme ça ! Allez, bougez-vous, vous deux !"

Elvis : "B-bien, Votre Altesse !"

"*snif snif* Argh, je dois me ressaisir ! Je peux à peine voir à travers mes larmes !"

Alexis : "Vous allez arrêter de vous donner en spectacle, tous les deux, oui ?! Vous me fichez la honte !"

"Ça fait un bail que la foule m'a pas acclamé comme ça..."

Elvis : "C'est votre discours d'hier qui les a émus, Votre Altesse. Ils ont pu voir à quel point vous avez évolué. Nous allons nous montrer à la hauteur de leurs espérances et sortir vainqueurs de cette demi-finale !"

Alexis : "Ce type... il a participé aux combats, à un moment donné, non ?"

Elvis : "En effet. Il se nomme Kyrill, si ma mémoire est bonne. C'est le Dresseur qui a perdu en deuxième manche contre Joueur. Que fait-il donc ici ?"

Combat de demi-finale contre Alexis ! II

"Nous allons enfin leur montrer toute notre puissance, Votre Altesse !"

Alexis : "... Écoutez bien, vous deux. Joueur est fort(e). À vrai dire, je pense pas pouvoir le/la battre à moi tout seul. Mais... Je... Je veux qu'on gagne contre lui/elle grâce à la force du lien qui nous unit !"

Elvis : "Votre Altesse..."

Alexis : "Elvis ! Corboss et toi avez été d'une loyauté sans faille, et tu es resté à mes côtés plus longtemps que tous mes autres sujets. Tu connais mes faiblesses mieux que quiconque, alors aide-moi à les compenser !"

Elvis : "Vous pouvez compter sur nous, Votre Altesse !"

Combat de demi-finale contre Alexis ! III

"Votre Altesse ! Je suis profondément navré ! J'ai failli à ma tâche de vous assister... Si seulement j'en avais fait plus... !"

Alexis : "... Mais qu'est-ce que vous avez à vous morfondre comme ça ? Je suis pas énervé."

Elvis : "M-mais... !"

Alexis : "Vous avez fait du bon boulot. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, même. En plus, il s'agit de combattre en équipe, pas vrai ? La victoire est partagée, et il en va de même en cas de défaite. Si on a perdu, c'est pas à cause d'une personne en particulier, alors vous n'avez pas à porter le blâme tout seuls."

Elvis : "Votre Altesse... Vous êtes vraiment... Vous êtes si... Vous êtes vraiment devenu digne de votre couronne."

Alexis : "Mais que ce soit bien clair, vous en avez pas fini avec moi ! Je vais pas me laisser abattre par cette défaite ! Au prochain combat, les liens qui nous unissent mon équipe et moi seront tellement forts qu'on gagnera haut la main ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Hahaha ! Hahahahahaha ! Qu'est-ce que vous avez à rester plantés là ? Vous avez pas entendu mon rire triomphal ?! B-bon, fini de déblatérer... Venez, vous deux ! Il est temps de rentrer !"

Elvis : "À... à vos ordres !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

L'aventure continue

"Cette parade sera suivie de la cérémonie de remise des prix. Nous allons vous y escorter."

Alexis : "Encore une fois, Joueur, laisse-moi vous féliciter ton équipe et toi pour avoir remporté le WPM ! ... Ahhh... Sérieux, ça me gonfle, tout ça ! C'est vraiment pas mon truc, ce genre de formalités barbantes ! Et pourquoi est-ce que j'suis obligé de vous féliciter alors que j'pense pas un mot de tout ce que j'ai dit, hein ?!"

Elvis : "Son Altesse a fourni un vaillant effort, mais cette procédure aura eu raison de sa patience avant la fin de la cérémonie..."

"En vérité, même si Sa Majesté le roi a annoncé à Son Altesse le prince qu'il devrait patienter avant de s'asseoir sur le trône... ... il a aussi ajouté : « Tu t'es bien battu. »"

"À présent que Son Altesse a compris l'importance des liens, je n'ai aucun doute que tout se passera pour le mieux..."

Événement légendaire : Les ailes arc-en-ciel et le cœur pur[modifier]

L'apparition de Ho-Oh

"Il devrait pourtant être par ici... Où diantre a-t-il pu passer ? Que c'est pénible. Je donnerais tout pour rester tranquillement au manoir... Hein ? Diantre ! Mais c'est Ho-Oh ! Un Pokémon légendaire de la région de Johto ! Quelle chance ! Si Son Altesse pouvait mettre la main sur un tel Pokémon, il serait encore plus puissant ! Eh, où vas-tu ?! Attends un peu !"

Évènement secondaire : L'été, la plage, la musique ![modifier]

Duo Live à Passio

"Non mais sérieux, comment c'est trooop bien ! Vous avez intérêt à remercier notre Altesse bien-aimée !"

L'été n'est pas encore fini !

Alexis : "Eh ouais, vous vous rendez compte un peu de l'honneur que je vous fais ?! Vous avez intérêt à être reconnaissants ! Et puisque je déborde de bonté, il y aura même un prix pour ceux qui arriveront en deuxième !"

Elvis : "Quelle munificence, Votre Altesse ! Je vous reconnais bien là !"

Cléa : "Comment le prince a l'air trop heureux !"

Elvis : "Il faut dire que Pierre Rochard a de nombreux fans. Plus que jamais, Passio va certainement déborder d'activité !"

Alexis : "Voici le fabuleux prix pour l'équipe arrivée en deuxième ! Nous avons utilisé un minerai particulièrement rare pour le fabriquer. Appréciez cette magnifique statue de... moiii !"

Elvis : "Comme d'habitude, Son Altesse fait preuve d'une générosité infinie !"

Évènement secondaire : Vœux d'hiver[modifier]

Les souvenirs de Donna

"Hmmm... Je me demande où en est Tarak avec la distribution des cadeaux... J'aimerais lui demander de livrer ces quelques présents en plus, mais..."

Le devoir d'un Maître

Tarak : "Allez, Sylveroy ! Pas le temps de lambiner, on passe au suivant ! ... Sylveroy ? ... On est peut-être allés un peu vite. Je suppose qu'une petite pause s'impose. Allez, retournons voir les autres !"

Elvis : "Ah, vous voilà ! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à vous trouver !"

Tarak : "Ah, je me disais bien que j'entendais quelqu'un m'appeler ! Quand on m'appelle, je débarque ! C'est ça, le devoir d'un Maître ! Tiens, quelque chose ne va pas, Sylveroy ? Tu as l'air agité, tout à coup."

Elvis : "C'est une bien jolie couronne que tu as là. Un jour, Son Altesse en portera une également, et... M-mais qu... ? Gwah ?! Aaaaargh !"

"Gwah ?! Se pourrait-il que je me sois endormi... ?! J'ai dû en faire un peu trop, ces derniers temps... Toutes mes excuses, Tarak. Pourrais-je vous demander d'ajouter ces quelques présents à votre tournée ? Je vous remercie. Je vais vous laisser continuer, à présent."

Évènement Looks Spéciaux : Tournoi des 5 pépites[modifier]

Que le Tournoi des 5 pépites commence !

"Votre Altesse ! Tout est en place !"

"Nous allons commencer par vous présenter l'évènement ! Votre Altesse, c'est à vous !"

"Mais dites-moi, Votre Altesse, comment allez-vous diviser les Duos de Passio en deux groupes ?"

Alexis : "C'est déjà fait ! Vous avez juste à choisir de quel côté vous voulez aller ! Les leaders de chaque groupe ont déjà été sélectionnés ! Deux pour chaque équipe ! Je les ai choisis en fonction de rumeurs que j'ai entendues... Il y a quatre Dresseurs dont les Pokémon me semblaient intéressants, voyez... ... et ils correspondent parfaitement à l'image que je me faisais de chaque équipe ! Ils auront le privilège d'avoir accès à des tenues d'autres régions, toutes entreposées dans mon palais ! Après tout, on ne peut pas négliger les apparences ! De telles tenues permettront d'attirer le regard des gens sur Passio ! Vous allez voir ! Les costumes des leaders vont vous épater ! Et enfin... Joueur. Tu sembles à l'aise derrière la caméra, tu seras donc en charge de filmer l'évènement ! Pourquoi cet air ébahi ? Le but d'aujourd'hui était de t'entraîner pour ce tournoi ! T'inquiète pas ! Tu vas pas tout filmer tout(e) seul(e) ! Les Duos auront tous leur propre caméra ! Il y a en fait tout un dispositif et..."

Elvis : "Votre Altesse ! Il est temps de vous rendre à votre prochain rendez-vous !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Le rêve de N

Alexis : "Je suis impressionné ! C'était un combat incroyable ! Voyons... N, t'es le prochain, c'est ça ? Vas-y. Aie foi en les liens qui t'unissent à ton Pokémon et tu remporteras la victoire ! Normalement, on passerait direct au combat, mais avant ça... N, j'aimerais que tu fasses un discours."

N : "... Moi ?"

Elvis : "Son Altesse a connaissance de votre rêve et souhaite vous assister dans votre quête pour l'accomplir. Pourriez-vous donc dire quelques mots à ce sujet ?"

Évènement combat Solo : Alexis prend les rênes[modifier]

Laissez faire votre roi !

Alexis : "Hoopa ! Qu'est-ce que tu fabriques encore ? Tu vas arrêter ça tout de suite !"

Elvis : "Il n'en fait décidément qu'à sa tête !"

Atalante : "Oh ben mince alors... J'étais en plein milieu d'un Concours Pokémon Live !"

Elvis : "Je n'en crois pas mes oreilles... ! Votre Altesse ! Qui sait dans quel état le public doit être au moment où l'on parle !"

Cléa : "Mais, euh, si quelqu'un remarque qu'Atalante est ici alors qu'elle était censée être en plein concert, ça va pas être, genre, la méga-cata ?"

Alexis : "Je sais bien ! C'est pour ça que j'vais me charger de distraire les gens avec un combat Pokémon ! Toi, Elvis, prépare les caméras ! On va transmettre son retour à la salle de concert en direct ! Comme ça, les fans croiront que ça fait partie du spectacle !"

Elvis : "À vos ordres !"

Digne d'être roi

"Nous avons pu escorter Atalante sur le lieu de son concert sans encombre."

Alexis : "Un roi se doit d'être à la hauteur, sinon, personne le respecterait ! Je me dois d'être le plus fort et le plus intelligent de tous pour que Passio devienne la meilleure des îles ! Cet incident était l'occasion parfaite de montrer à tous que je suis digne du titre de roi ! Vous aussi vous avez pas trop mal bossé... Mais n'allez pas croire que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers maintenant ! Vous devez rester à mes côtés et combattre avec moi pour que je devienne le plus puissant des rois !"

Elvis : "Bien entendu, Votre Altesse ! Je vous suivrai jusqu'au bout du monde !"

Évènement combat Solo : Festival de Passio[modifier]

Défi masqué

Alexis : "Ma décision est prise ! Cette Bataille Royale sera l'attraction principale du festival ! Elvis, va te joindre à eux comme quatrième participant !"

Elvis : "P-pardon ?"

Évènement secondaire : Sus aux œufs ![modifier]

Un Œuf parmi les œufs ?!

"Je me charge de transmettre les instructions au personnel. Je compte sur vous pour le reste."

À vos marques... Prêts... Chassez !

Artie : "Bonjour à tous ! Nous vous remercions d'être venus si nombreux pour participer à notre grande chasse aux œufs, aujourd'hui ! Nous avons caché des œufs partout à Passio, et le but est d'en trouver le plus possible. Nous avons également organisé une surprise pour cet évènement !"

Elvis : "Une surprise ?"

Artie : "Un véritable Œuf de Pokémon a été caché parmi les œufs. Celui ou celle qui arrivera à le trouver... ... recevra ma dernière œuvre d'art en récompense !"

Elvis : "C'est la première fois que j'entends parler de cette surprise !"

Un potentiel illimité

Artie : "Personne n'a trouvé l'Œuf pour le moment..."

Elvis : "En effet. Cela me coûte de l'envisager mais il est peut-être temps d'abandonner..."

"Enfin, je veux dire... Bien sûr que nous n'allons pas abandonner ! Je retrouverai cet Œuf moi-même s'il le faut !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

La photo parfaite de Roy

Peterson : "Ça paie toujours de mettre toutes ses tripes dans ce qu'on fait ! C'est pour ça que jusqu'au bout, j'me donne à fond ! Et juste pour que tu saches ce qui t'attend : j'ai bien l'intention de m'approprier le titre de Maître !"

Elvis : "On dirait qu'être en direct lui permet de se transcender."

Sentiments sincères

"Ouuuuiiiiin ! Votre Alteeesse !!! Vous pouvez être sûr que nous vous serons à jamais dévoués !"

Évènement spécial : Tonnerre imbattable[modifier]

Entraînement à propos des Capacités Duo

"Votre Altesse, il est l'heure..."

Tonnerre à pleine puissance !

"Ce Dresseur à casquette... Sacha, si je ne me trompe pas ? Il semble s'être adapté aux combats Pokémon de Passio très rapidement."

Évènement Looks Spéciaux : Écho, super ambassadrice touristique[modifier]

L'ambassadrice touristique de Passio

Cléa : "Le prince est devenu vachement doué pour caresser les gens dans le sens du poil, t'as vu ?"

Elvis : "En effet. Son Altesse a constamment l'avenir de Passio à l'esprit, et lui-même ne cesse de se développer !"

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Un adversaire de taille

"Votre Altesse, occupons-nous de ces membres de la Team Break avant qu'ils récidivent."

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Le Ball Masqué perd la boule

"Par ici, Votre Altesse !"

Le Ball Masqué attrapé !

Beladonis : "Vous êtes en état d'arrestation ! Pourquoi avez-vous fait ça ?"

Ball Masqué : "Je... Je voulais me faire un nom à Passio et devenir la mascotte officielle aux yeux du monde... Ou plutôt... je voulais encourager tout le monde à Passio !"

Elvis : "Encourager ? Balivernes !"

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

La proposition d'Elvis

"Votre Altesse, si vous le permettez... J’ai une suggestion à vous soumettre."

Alexis : "Ah ouais ? Vas-y, j't'écoute."

Elvis : "Le plus important lorsqu'il s'agit de mode, et ce quel que soit le style vestimentaire... c'est la personne qui le porte ! Par conséquent, je pense que les personnes athlétiques et à la musculature développée devraient être mises à l'honneur !"

Alexis : "Mais du coup, l'évènement serait plus centré sur les muscles que sur les fringues, nan ? Même si bon, en vrai... t'as raison. On peut pas dissocier la mode d'la personne qui la porte. Bon, ben maintenant, j'compte sur toi pour faire passer le message à tout le monde, Elvis, OK ? Même si y'en a sûrement qui trouveront à y redire, donc y'a moyen que ça tourne en combat."

Elvis : "À vos ordres, Votre Altesse, je m'en charge !"

"Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Puis-je compter sur votre coopération ?"

Faïza : "Il est vrai que les personnes athlétiques ont elles aussi une beauté qui leur est propre... C'est d'accord, tu peux compter sur mon soutien."

Bastien : "Et puis, les vêtements sportifs sont le plus à leur avantage quand on s'exerce dedans ! Allez, tu m'as convaincu aussi, Elvis !"

Elvis : "Je vous remercie ! Je me réjouis à l'avance de notre collaboration !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Répéter ses erreurs

"Est-ce un formulaire de demande pour réserver l'arène ?"

Tarak : "Ouais ! J'ai envie de mettre en place un gros événement avec des combats Pokémon !"

Elvis : "Je vois... Malheureusement pour vous, le président Shehroz a déjà soumis une demande afin de réserver ce stade."

Gloria : "Est-ce qu'on peut en réserver un autre, dans ce cas-là ?"

Elvis : "Le président Shehroz a réservé tous les stades. Le seul endroit disponible est la place centrale du village."

Avancer vers le même futur !

"Certaines personnes se sont mises à critiquer ouvertement Son Altesse."

Parti pris

"C-c'est parti ! Toi ! Tu seras mon prochain adversaire !"

"C'est la fin pour nous... Mais ma foi en Son Altesse reste intacte ! Il va l'emporter !"

Évènement meilleur score[modifier]

Alexis : "L'évènement meilleur score est maintenant en cours à Passio !"

Elvis : "Au cours de celui-ci, vous allez devoir remplir certaines conditions... Et ce, pendant les cinq combats que nous vous avons préparés."

Dossier de Dresseurs : Deux Chefs d'Usine[modifier]

Des Pokémon de location turbulents

Cardus : "Des Pokémon de location... turbulents ?"

Elvis : "Précisément. En tant que responsables de Passio, nous proposons des Pokémon en location, afin que tout le monde puisse profiter des combats. Cependant, deux de ces Pokémon restent farouches. Ils sont assez difficiles à gérer."

Sam : "Ah oui ? Ça m'intéresse, ce genre de Pokémon !"

Elvis : "Moi aussi, j'affectionne tout particulièrement les Pokémon quelque peu revêches... Toutefois, lorsqu'il s'agit de Pokémon de location, ce comportement rend les choses un peu plus... épineuses. Après tout, ils finissent souvent par former des Duos avec des Dresseurs inexpérimentés. C'est pourquoi je souhaitais confier ce problème aux deux Chefs d'Usine que vous êtes. J'ai entendu dire que l'Usine de Combat est un lieu où les Dresseurs doivent s'allier avec des Pokémon de location... J'ai alors pensé que ces deux Pokémon seraient peut-être plus amicaux si je les laissais entre les mains des Chefs d'Usine."

Cardus : "Aucun problème pour moi ! Des Pokémon de location durs à maîtriser ? Ça m'a l'air tout à fait amusant !"

Sam : "C'est vrai ! Et c'est un très bon moyen de faire appel à notre savoir-faire de Chefs d'Usine !"

Elvis : "Fabuleux ! Merci à vous deux ! Dans ce cas, autant faire les présentations tout de suite."

Cardus : "Analyse en cours... Hmmm, je vois... J'aime beaucoup ce Magnézone."

Sam : "Ce qui me laisse le Ninjask, alors ! Je m'appelle Sam ! Enchanté de te rencontrer !"

Elvis : "Bien, je vous les confie, alors !"

Les résultats de l'entraînement

Pierre Rochard : "Quels Pokémon impressionnants ! Ils semblent particulièrement coopératifs... et surtout très puissants !"

Cynthia : "C'est vrai, je n'aurais jamais deviné qu'il s'agisse de Pokémon de location ! C'est pour ce genre de rencontres que j'aime tant les bâtiments des endroits dédiés aux combats. Dès que j'en vois un, je dois absolument y entrer !"

Elvis : "(Ils reçoivent même l'approbation de Maîtres... J'ai décidément bien fait de demander l'aide de ces deux Chefs d'Usine ! Votre Altesse, le plan a fonctionné !)"

Dresseuse en Herbe : "Maieuh ! Écoute-moi, s'il te plaît !"

Elvis : "Qu-quoi ?! Mais que se passe-t-il ?!"

Cardus : "Analyse en cours... Hmmm... D'après mes calculs, ils ont progressé d'environ 1%."

Sam : "Ce qui veut dire... ... qu'ils n'ont pas l'intention d'obéir à d'autres Dresseurs que nous ?"

Elvis : "Hmmm... Que faire... ?"

Cardus : "Pardon, nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes..."

Elvis : "Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Les voir écouter deux Dresseurs sans réticence est déjà une victoire à mes yeux. D'ailleurs... j'ai une question pour vous deux. Que diriez-vous de former des Duos avec eux ?"

Cardus : "Vraiment ? Ça ne serait pas un problème ?"

Elvis : "Pas le moins du monde. Maintenant qu'ils ont vu votre force, je suis sûr qu'ils seront plus heureux avec vous plutôt qu'en Pokémon de location."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

Alexis : "Écoutez-moi tous ! Cette année, pendant la Fête hivernale, on va organiser un concours photo !"

Kalem : "Mais d'où lui vient cette idée, tout d'un coup ?"

Elvis : "Eh bien... Son Altesse a récemment acquis un appareil photo de haute technologie."

Villa de Combat[modifier]

"Joueur... Je savais que tu avais en toi la force suffisante pour parvenir jusqu'à moi. Parfait. En garde ! Ne retiens pas tes coups !"

"Formidable ! Tu mérites l'attention que Son Altesse t'accorde. C'était un beau combat !"