Chamsin/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Chamsin.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Lignes Duo[modifier]

"Je m'appelle Chamsin. Je suis l'un des Chefs du Métro. J'aime le Combat Duo. J'aime voir toutes les combinaisons possibles entre deux Pokémon. Et surtout, j'aime gagner. C'est ce que je préfère... Bon, eh bien allons-y! J'espère que nos Pokémon se battront en utilisant toutes leurs attaques."

  • Si le joueur perd contre lui :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai gagné contre toi. Mais pour être honnête, je pense que ce n'était qu'un coup de chance. Une seule erreur dans un Combat Duo peut faire tout changer, tu sais. Tu sais quoi? Obtiens 20 victoires à la suite et reviens te battre contre moi!"

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai perdu contre toi. Mais en même temps, c'est normal! Tu es le meilleur Dresseur que j'aie vu parmi les nouveaux venus! En tout cas, c'était intéressant! Si tu veux, tu peux remonter dans ce train, ou dans n'importe quel autre!"

Lignes Super Duo[modifier]

"Salut, tu te souviens de moi? Je m'appelle Chamsin. Je suis l'un des Chefs du Métro. J'aime le Combat Duo. J'aime voir toutes les combinaisons possibles entre deux Pokémon. Et surtout, j'aime gagner! C'est toujours ce que je préfère. Cette fois-ci, je suis remonté à bloc. Je vais tout donner. De toute façon, se battre sans faire d'efforts, c'est ennuyeux."

  • Si le joueur perd contre lui :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai pu gagner contre toi, mais tout n'est pas terminé. Je suis sûr que tu reviendras un jour pour te battre contre moi. Je t'attendrai ici, et quand tu seras là, je ferai tout pour te battre à nouveau. N'oublie pas. Je suis Chamsin le Chef du Métro."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Je m'appelle Chamsin. Je suis l'un des Chefs du Métro, mais j'ai encore perdu contre toi. Pourtant, je ne suis pas énervé! Je me suis beaucoup amusé! Tu avais tellement envie de gagner, et je ne voulais surtout pas perdre! Nous avons tous les deux tout donné. Lorsque tu sens ton adversaire qui se donne à fond, c'est passionnant!"

Lignes Multi[modifier]

"Il faut conduire selon les règles, pour la sécurité de tous. Il faut respecter les horaires pour que les voyageurs soient contents. Passage indiqué d'un geste de la main. Je suis prêt. Tout est prêt. En route vers la victoire! Attention au départ du train!"

  • Si le joueur perd :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai gagné avec Chammal contre toi. Mais lors de notre prochain combat, je ne sais pas si nous gagnerons. C'est pourquoi j'ai décidé d'attendre que tu reviennes ici pour nous défier!"

  • Si le joueur gagne :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai perdu avec Chammal contre toi. Votre équipe de Pokémon était vraiment la meilleure! Vous êtes des Dresseurs formidables! C'était franchement passionnant!"

Lignes Super Multi[modifier]

"Je fais toujours les mêmes gestes et dis toujours les mêmes choses. Il faut conduire selon les règles, pour la sécurité de tous. Il faut respecter les horaires pour que les voyageurs soient contents. Passage indiqué d'un geste de la main. Je suis prêt. Tout est prêt. En route vers la victoire! Attention au départ du train!"

  • Si le joueur perd :

"Je m'appelle Chamsin. Nous avons peut-être gagné contre vous, mais je ne suis pas très convaincu. J'ai le sentiment que vous refusez d'abandonner le combat. Et je pressens que vous serez des Dresseurs encore plus forts! C'est pourquoi j'ai décidé d'attendre que vous reveniez ici pour nous défier!"

  • Si le joueur gagne :

"Je m'appelle Chamsin. J'ai encore perdu avec Chammal contre vous. Mais je trouve ça normal, car vous êtes des Dresseurs trop puissants! Mais il n'y a pas que cela. J'ai pu voir la confiance que vous avez en vos Pokémon et comme vous vous serrez les coudes! C'était franchement passionnant! J'espère vous revoir ici un jour!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Méanville (devant l'Engrenage du Métro)[modifier]

"Je suis Chamsin. Chef du Métro. Spécialiste des Combats Duo. Spécialisé dans les combinaisons complémentaires de deux Pokémon."

"Respectez le règlement. La sécurité avant tout! En route pour la victoire. Attention à la fermeture des portes!"

"Je suis Chamsin. Chammal et moi avons perdu. Vous faites vraiment la paire! Quels Dresseurs exceptionnels!"

"Moi, Chamsin, je viens de subir une belle défaite, mais ce fut un vif plaisir. J'espère que nous pourrons recommencer de telles parties à quatre rapidement."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Chamsin. Je suis l'un des Chefs du Métro. Il faut conduire selon les règles, pour la sécurité de tous."

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"Je m'appelle Chamsin. Comme on se retrouve ! Unissons-nous tels deux wagons de train attelés, et remettons-nous en route !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Je m'appelle Chamsin. Ton sourire est vraiment le meilleur ! À chaque fois que je te vois, j'en ai aussi le sourire ! Je suis remonté à bloc ! Je vais tout donner !"

"Je m'appelle Chamsin. Je suis l'un des Chefs du Métro. J'aime le Combat Duo. J'aime voir toutes les combinaisons possibles entre les Dresseurs et les Pokémon. À Passio, les combats se font par équipe de trois, il y a d'autant plus de combinaisons possibles ! Il faut donc savoir adapter sa stratégie ! Les combats Pokémon ici sont franchement passionnants ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils le soient autant !"

"Je m'appelle Chamsin. Le Métro de Combat fait parvenir nos chers passagers à leur destination. Peu importe l'intensité des combats que je mène contre eux, je garde mon calme ! Le Métro est très solide, il est fait pour supporter tout ça. Impressionnant, n'est-ce pas ?"

"Je m'appelle Chamsin. Je porte cet uniforme avec fierté ! Quiconque me voit sait tout de suite que je suis l'un des Chefs du Métro ! Cet uniforme s'accompagne aussi de beaucoup de responsabilités. En tant que Chef du Métro, je dois y faire honneur. Je dois tout donner, et avec classe ! Le porter est la meilleure des motivations ! Je fais mon travail le dos bien droit et la tête haute !"

"Je m'appelle Chamsin. Je rêve secrètement de construire une ligne du Métro de Combat entre Méanville et Passio. Ce serait vraiment amusant d'avoir les Duos de Passio pour passagers ! Penses-tu que cette idée plairait au propriétaire de Passio ?"

"Je m'appelle Chamsin. Je suis sûr que ton voyage te mènera au-delà de tout ce que Passio a à offrir. Tu es sur la voie express, lancé(e) à grande vitesse vers ta destination ! Mais parfois, un petit arrêt en gare s'impose. Un changement d'air est toujours le bienvenu. Ça vaut pour les voyages en train comme dans la vie."

"Je m'appelle Chamsin. Tu as un moment à m'accorder ? J'ai un cadeau pour toi. Prends-le ! C'est important de bien se préparer avant un voyage. Si tu es paré(e) à tout, le trajet se passera sans encombre !"

"Je m'appelle Chamsin. As-tu des frères et sœurs ? J'ai moi-même un grand frère qui s'appelle Chammal. Chammal est très, trèèès fort. Il ne perd presque jamais en combat Pokémon. Même si j'ai moi aussi le titre de Chef du Métro, je l'admire énormément."

"Chammal et moi sommes jumeaux ! En tant que Chefs du Métro, nous formons une équipe soudée mais nous sommes aussi rivaux ! Nous nous défions mutuellement et nous entraidons constamment pour progresser. Notre relation repose sur cette solidarité ! Quand nous sommes tous les deux, nous ne nous ennuyons jamais !"

"Je m'appelle Chamsin. As-tu réfléchi à ce qui te pousse à faire des combats Pokémon ? Moi, j'aime les combats Pokémon. Et surtout, j'aime gagner. C'est ce que je préfère... C'est la raison pour laquelle je me bats. Il n'y a rien de mieux que de gagner avec le meilleur partenaire et la meilleure équipe !"

"Je m'appelle Chamsin. Lors de combats Pokémon, il faut se donner à fond ! Et depuis que je fais équipe avec toi, je peux vraiment tout donner ! Gagner un combat dans lequel j'ai investi tous mes efforts, c'est vraiment ce que je préfère ! C'est ma manière de montrer ma gratitude envers mes adversaires : je donne toujours le meilleur de moi-même lorsque je me bats ! Si tu montes un jour à bord du Métro de Combat, fais-moi signe ! Pour te remercier de ta venue, je donnerai tout ce que j'ai lors de notre combat !"

"Je m'appelle Chamsin. En début de journée, il faut faire tous les contrôles de sécurité avant de se mettre en route !"

"Je m'appelle Chamsin. Je préfère un bon combat Pokémon à la sieste. Aucune interruption du service, même pendant le déjeuner !"

"Je m'appelle Chamsin. Parfois, je m'amuse tellement à faire des combats Pokémon que j'en rate presque le dernier train !"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"Bonjour ! Je suis si content d'être tombé sur toi aujourd'hui, Joueur ! Est-ce que je peux, moi, Chamsin, t'aider avec quoi que ce soit ? Surtout n'hésite pas à faire appel à moi si c'est le cas !"

"Je m'appelle Chamsin. J'aime ma tenue du Métro de Combat. Mais j'aime aussi enfiler une veste de temps à autre. Cela dit, je n'ai pas encore l'habitude de la porter. Mais ce joli monocle me donne déjà l'impression d'être un vrai valet !"

"Je m'appelle Chamsin. Lançargot est incroyablement puissant. Il est comme un train lancé à pleine vitesse : rien ne peut l'arrêter. Mais on raconte qu'un Pokémon nommé Palarticho est capable de l'arrêter dans sa course. J'ai entendu dire qu'il existe un célèbre tableau qui représente la joute entre ces deux-là, alors j'irai le voir lors de ma prochaine visite à Galar !"

"Je m'appelle Chamsin. Lançargot est l'évolution de Carabing. C'est un Pokémon assez particulier. Il évolue seulement s'il est échangé contre un Escargaume. Tu sais, mon Lançargot était en fait le Carabing de Chammal. Je continuerai à prendre bien soin de lui !"

"Je m'appelle Chamsin. Les combats en équipe de Passio sont intéressants. Mais que dirais-tu de faire un Combat Duo contre moi ? Dans les Combats Duo, la combinaison entre les Pokémon est l'élément le plus important. Je suis sûr que t'avoir pour adversaire serait très amusant !"

"Je m'appelle Chamsin. Comme je porte cette tenue de valet, j'imagine que je devrais en profiter pour essayer de travailler pour quelqu'un... Du coup, merci d'utiliser mes services, Joueur ! Je sais que tu me fais confiance et que je peux t'être utile. Je sens que nous allons beaucoup nous amuser !"

"Je m'appelle Chamsin. Lançargot a trouvé quelque chose de très intéressant ! J'espère que tu voudras bien l'utiliser. On est jamais trop préparé, après tout. Fais-en bon usage !"

"Je m'appelle Chamsin. Mon expérience au Métro de Combat m'est très utile lorsque je suis au service de quelqu'un. Par exemple, il est important de faire tous les contrôles de sécurité avant de traverser la route ! Droite, rien à signaler ! Gauche, rien à signaler ! Attention au départ du train !"

"S'il te plaît, fais appel à moi lorsque tu t'aventures seul(e) dehors. Je t'escorterai jusqu'à ta destination en toute sécurité !"

"Je m'appelle Chamsin. Chammal parlait de quelque chose, l'autre jour. Il a dit que si nous atteignons le terminus de notre carrière en tant que Chefs du Métro, il aimerait bien continuer à être au service des autres. Eh oui ! Même si les rails s'arrêtent, le voyage, lui, continue !"

"Plus j'observe Parsley, plus je me dis qu'une vie comme la sienne pourrait être amusante aussi ! En tout cas, je suis bien content d'être venu à Passio ! Depuis que je t'ai rencontré(e), je ne fais qu'élargir mes horizons !"

"Locomotive ravitaillée et prête à sortir de la gare à toute vapeur ! Je pourrais faire ça toute la journée !"

"La gare de la victoire est au bout de cette voie ! Je ne laisserai personne me faire dérailler, même pas toi !"

"Il n'y a pas de trains à Passio, n'est-ce pas ? Je trouve ça un peu triste."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Chamsin

"Je m'appelle Chamsin. Voici un message urgent d'Aéroptéryx : il faut terminer le contrôle de sécurité ! Passager/Passagère en vue ! Bonjour, Joueur ! Je m'appelle Chamsin. J'étais à bord du Métro de Combat, et tout à coup, je me suis retrouvé ici ! Terminus : Passio. Passio. Aucune correspondance possible. Il n'y a pas l'air d'y avoir de voie ferrée dans le coin. Comment est-ce que je suis arrivé ici ? Essayer d'élucider ce mystère ne m'avancera pas beaucoup, pas vrai ? D'ailleurs, c'est quel genre d'endroit, Passio ? Saurais-tu m'aiguiller ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Merci de ta gentillesse !"

► Si le joueur répond "Je ne suis pas un(e) expert(e)..." : "Dis-moi juste ce que tu sais !"

"Ton explication était vraiment la meilleure ! Je comprends mieux maintenant ! En d'autres termes, cette île est parfaite pour faire des combats Pokémon sérieux ! Quel est ton type de combats préféré ?"

► Le joueur peut répondre "J'aime les combats intenses !" ou "J'aime les combats palpitants !" : "Je vois ! On dirait que nous allons pouvoir devenir bons amis !"

"Je m'appelle Chamsin. J'aime voir toutes les combinaisons de Duos possibles. Et surtout, j'aime gagner. C'est ce que je préfère... Vouloir gagner à tout prix rend le combat d'autant plus palpitant ! Et je sais qu'avec Aéroptéryx, je pourrai faire des combats incroyables ! Notre Duo est une mécanique bien huilée ! Mais ce n'est pas tout ! Je veux former une équipe qui le poussera à dépasser ses limites ! Aéroptéryx court mieux qu'il ne vole, mais peu importe ses faiblesses : au sein d'une équipe, il donnera toujours le meilleur de lui-même. Avec Aéroptéryx, nous allons explorer la voie des combats à trois !"

► Le joueur peut répondre "C'est génial !" ou "Bonne chance !" : "Merci ! Tant que je reste collé à Chammal comme deux rames de métro attelées, rien ne changera."

"Je vais donc faire halte ici pour explorer de nouvelles possibilités ! J'ai le sentiment que tu nous ouvriras la voie vers des destinations inattendues ! Vers où cours-tu ? Deviendras-tu notre meilleur(e) adversaire ? Ou notre meilleur(e) coéquipier/coéquipière ? Faisons donc un combat pour décider quel tournant prendre !"

► Si le joueur répond "Volontiers !" : "Je m'appelle Chamsin. C'est la réponse que j'attendais !"

► Si le joueur répond "Je vais gagner !" : "Je m'appelle Chamsin. Je vais atteindre la gare de la victoire avant toi !"

"Eh bien... Hum. Il faut conduire selon les règles, pour la sécurité de tous. Il faut respecter les horaires pour que les voyageurs soient contents. Passage indiqué d'un geste de la main. Je suis prêt. Tout est prêt. En route vers la victoire ! Attention au départ du train !"

Évènement secondaire : En route vers la victoire ![modifier]

Au Centre Pokémon

Chammal : "Hmm... Il semblerait que nous soyons arrivés dans une gare inconnue. Cette île, Passio, est pleine de jeunes Dresseurs prometteurs et débordants de talent ! Bravo ! Quel endroit merveilleux pour faire arrêt !"

Chamsin : "Je suis d'accord, Chammal ! J'aime remporter la victoire contre des Dresseurs puissants. Et plus encore, j'aime voir toutes les combinaisons possibles entre différents Pokémon ! Je pense donc que nous allons bien nous amuser ici !"

Chammal : "Je me demande quels paysages nous pourrons admirer ici... ? J'ai vraiment hâte de le découvrir, Chamsin !"

Chamsin : "Pareil, Chammal ! Passio offre nombre de voies à explorer ! Je veux en profiter pour faire des combats sérieux à volonté !"

La voie continue... ?

Aurore : "Mais attendez, vous ne seriez pas les Chefs du Métro d'Unys ?"

René : "« Les Chefs du Métro » ?"

Aurore : "Oui, ce sont des Dresseurs super forts qu'on peut combattre à bord d'un train ! En tout cas, c'est ce que Ludvina m'a dit."

Chamsin : "Tu as tout à fait raison ! Je m'appelle Chamsin. Nous sommes les Chefs du Métro !"

"Si un jour vous êtes de passage à Unys, mon frère et moi espérons vous accueillir à bord de nos rames !"

René : "Bien sûr ! Et je vais carrément gagner ! D'ailleurs... pourquoi pas faire un combat maintenant ?"

Chammal : "Quel enthousiasme ! Vous êtes prêts à foncer tel un train express ! Bravo, bravo, mille fois bravo !"

Chamsin : "Nous devons toutefois faire un léger détour avant ce combat."

"Chammal voudrait recréer le Métro de Combat à Passio en utilisant ces wagonnets."

"Je me demande si nous avons le droit de faire ça sans permission ?"

Aurore : "Vous devriez probablement en parler avec Alexis, le propriétaire de cette île !"

Chammal : "Je vois. Nous devons lui rendre visite sans plus tarder ! Je vous remercie pour cette information !"

Chamsin : "Merci, tout le monde !"

À toute vapeur !

Chammal : "Il semblerait que pour rencontrer cet Alexis, nous devons remporter des victoires à la Villa de Combat ! À Passio, les combats se font par équipe de trois..."

Chamsin : "C'est l'occasion parfaite de faire la démonstration de nos talents de Chefs du Métro !"

Chammal : "En effet, Chamsin ! En avant pour notre formation habituelle à deux voitures !"

Chamsin : "Hmmm... Puisque nous sommes à Passio, je suppose que ce sera plutôt un train à quatre voitures."

"Bien, c'est l'heure de se mettre en route pour la victoire ! Je suis prêt. Tout est prêt. Attention au départ du train !"

Cardus : "*Biiiiip* Ah bon ? Hum... Ah, bien sûr, je vois... Si j'en crois mon méta-analyseur composite... Hum... Je dirais... 32 % ?!"

Chamsin : "Quel est donc cet appareil ?"

"Je m'appelle Chamsin. C'était un combat vraiment amusant ! Nous devrions remettre ça !"

Parsley : "Allons-y ! Battons-nous !"

Chamsin : "Maintenant, Aéroptéryx !"

Chammal : "Nous voudrions obtenir la permission de faire des travaux sur la voie ferrée au sommet de la montagne pour pouvoir utiliser les wagonnets."

Alexis : "Oh, c'est tout ? Faites comme bon vous semble. Je m'en fiche. Mais n'allez pas provoquer d'accidents, hein ! Y'a pas intérêt à y avoir des blessés !"

Chamsin : "Nous avons réussi, Chammal !"

Des hobbys particuliers

"Alors, on doit maintenant parler à Bardane, le Champion de Port Yoneuve."

"Alexis a aussi dit que d'autres personnes aux hobbys particuliers seraient peut-être présentes. Je me demande de qui il s'agit..."

Bardane : "Vindiou ! R'gardez un peu qui voilà ! Par tous les monts ! Alors comme ça, z'êtes vous aussi à Passio ?"

Chamsin : "Je m'appelle Chamsin. On voudrait profiter de notre séjour ici pour faire des combats Pokémon ! Du coup, on a une faveur à te demander !"

Bardane : "Mon équipe a r'çu la permission en premier, voyez. J'suis navré, croyez-moi, mais... ... faut respecter les règles. J'peux pas abandonner l'boulot comme ça."

Chamsin : "Dans ce cas, on peut peut-être vous aider avec vos travaux ! Qu'est-ce que vous en pensez ?"

"Je veux aider Chammal à mettre son idée en œuvre. Laissez-moi donc vous aider, Bardane !"

Pierre Rochard : "Qu'est-ce donc ? ... Hmmm, vous deux, ici ?"

Chamsin : "Oh ! Le Maître de Hoenn et un Champion de Sinnoh ! C'est donc d'eux qu'Alexis parlait quand il a mentionné « des personnes aux hobbys particuliers »..."

Sur les rails

"Je m'appelle Chamsin. Minotaupe peut forer à travers la roche et Aéroptéryx aidera à déplacer les débris. J'aime tellement voir des Pokémon combiner leurs forces !"

Chammal : "Je suis tout à fait d'accord, Chamsin ! Lorsque nous aurons terminé, nous aurons sûrement l'occasion de voir encore plus de combinaisons merveilleuses !"

Chamsin : "J'attends que ça !"

"Passage indiqué d'un geste de la main. Je suis prêt. Tout est prêt."

Chammal : "Il y a des Dresseurs vraiment excellents à Passio ! Nous n'aurons pas un moment de répit !"

Chamsin : "Tout le monde prend les combats vraiment au sérieux ! Je ne peux pas laisser passer une telle opportunité ! Je suis vraiment content que l'on ait pu mettre ton idée à exécution, Chammal !"

"Je fais toujours les mêmes gestes et dis toujours les mêmes choses. Il faut conduire selon les règles, pour la sécurité de tous. Il faut respecter les horaires pour que les voyageurs soient contents. Passage indiqué d'un geste de la main. Je suis prêt. Tout est prêt. En route vers la victoire ! Attention au départ du train !"

En voiture, tout le monde !

"Je m'appelle Chamsin. Viens-tu nous affronter ?"

Chammal : "Bravo ! Nous vous attendions ! Ici, nous ne suivons pas les règles des combats par équipe de trois qui sont d'usage à Passio... Vous aurez à affronter le binôme formé par Chamsin et moi ! Veuillez choisir un ami pour vous accompagner, et en voiture !"

Chamsin : "Nous vous attendrons au terminus ! Cette fois-ci, je suis remonté à bloc. Je vais tout donner. De toute façon, se battre sans faire d'efforts, c'est ennuyeux. J'ai hâte de faire un combat sérieux contre toi, Joueur !"

Merci d'avoir voyagé avec nous !

"Je m'appelle Chamsin. Chammal et moi avons perdu contre toi. Pourtant, je ne suis pas énervé ! Je me suis beaucoup amusé ! Ton équipe était vraiment la meilleure ! Vous ne ferez que vous améliorer ! J'ai pu voir la confiance que tu as en ton Pokémon et ton équipe, et comme vous vous serrez les coudes ! Tu avais tellement envie de gagner, et je ne voulais surtout pas perdre ! Nous avons tous les deux tout donné. Lorsque tu sens ton adversaire qui se donne à fond, c'est passionnant ! C'était franchement excellent !"

"Lors de notre prochain combat, je ne sais pas si nous gagnerons. C'est pourquoi j'ai décidé d'attendre que tu reviennes ici pour nous défier !"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

Chammal : "Les jours passent à la vitesse d'un train express ! J'ai peine à croire que nous sommes sur le point d'embarquer à bord d'une nouvelle année, ici, à Passio !"

Chamsin : "Je m'appelle Chamsin. En effet, beaucoup de choses se sont passées en très peu de temps, pas vrai, Chammal ?"

Inezia : "Personnellement, ce qui m'a surprise, c'est de vous voir ici, à Passio. Vous, les célèbres Chefs du Métro de Combat de Méanville. Mais en tout cas, je suis impatiente de découvrir quel genre de personnes nous rencontrerons cette année."

Chamsin : "Eh bien, quand le moment viendra, on pourra dire..."

Évènement Looks Spéciaux : Les préparatifs de Chamsin : Y mettre du cœur[modifier]

Comment être un bon valet ?

"Je m'appelle Chamsin. C'est une très jolie chanson ! Il n'y a pas de Métro de Combat à Passio. Je ne peux donc pas exercer mon rôle de Chef du Métro et prendre soin des passagers. Des énigmes, du thé, des petits gâteaux... Que puis-je offrir d'autre en tant que valet... ? Je sais ! Je peux chanter une chanson ! Ça, c'est divertissant !"

Rosemary : "Si c'est ça que tu veux faire, j'pense que mon frérot peut te filer quelques tuyaux."

Peterson : "Rosemary m'a dit ce que t'avais en tête... Je suis grave content que tu aimes mes chansons, mais... Je pense qu'il y a de meilleurs moyens d'être un bon valet."

Chamsin : "Vraiment ? C'est-à-dire ?"

Écoute ton cœur, exprime-toi !

"Je m'appelle Chamsin. Je suis tout déboussolé ! Comment être un valet attentionné ? Je ne sais pas quoi faire !"

Peterson : "Ne te prends pas trop la tête, ça va te mener nulle part. En chant comme pour l'organisation des horaires de train, faut rester relax... C'est important de penser aux autres, mais n'oublie pas d'être à l'écoute de tes propres besoins aussi."

Chamsin : "Mes propres besoins ?"

Rosemary : "Voilà un p'tit indice pour toi : quand mon frérot chante, c'est pour exprimer ce qu'il ressent en tant qu'artiste. Et à mon avis, tu peux pas ignorer ton cœur, que ce soit en tant que Chef du Métro ou en tant que valet."

Chamsin : "Il faut que je pense à ce dont mon cœur a besoin, pas seulement aux besoins des autres... ?"

Chef du Métro et valet, à votre service !

"Je m'appelle Chamsin. La réponse est : un talent artistique ! Voilà ce dont j'ai besoin."

Peterson : "C'était un super combat. Mon âme était en communion avec la tienne, mec."

Chamsin : "Oui, merci ! J'ai appris une chose très importante ! J'ai été ému par la chanson de Peterson parce qu'il y a mis tout son cœur. Donc si je peux exprimer ce que je ressens, moi aussi, je pourrai amuser tout le monde. Mon désir de divertir les autres et celui de m'amuser sont des sentiments très forts et très vrais ! Je vais écouter mon cœur et embarquer tout le monde à bord de la plus incroyable des réceptions !"

"Je vous attendrai de pied ferme ! Je vous réserve le plus chaleureux des accueils ! Parce que je suis Chamsin ! Chef du Métro et valet, pour vous servir !"

Évènement Looks Spéciaux : Une réception énigmatique[modifier]

Que la réception commence !

"Je m'appelle Chamsin. Il n'y aura pas d'arrêt en gare avant le terminus ! En route vers les énigmes ! Difficulté : élevée !"

Au Centre Pokémon

Sonya : "On se rejoint sur le lieu de l'évènement, d'accord ? Mais vous attendez pas à une réception normale, hein !"

Lilie : "Qu'est-ce que tu veux dire... ?"

Chamsin : "Ne vous faites aucun souci, nous prendrons grand soin de vous !"

"Je m'appelle Chamsin. En tant que Chefs du Métro et valets, nous serons à ton service ! Ce sera un évènement passionnant, tu verras ! Et bien sûr, ce voyage se fera en toute sécurité !"

Le défi des trois frères

"Je m'appelle Chamsin. Nous avons une énigme pour vous !"

Énigmatique hospitalité

"Je m'appelle Chamsin. Mon frère et moi avons élaboré cette énigme ensemble ! J'espère qu'elle vous plaira !"

"Nous avons de nouveaux partenaires Pokémon ! Alors nous voulons aussi profiter de cet évènement pour renforcer nos liens avec eux ! Nos partenaires sont Lançargot et Limaspeed. Ils sont spéciaux car ils ne peuvent évoluer comme ça que s'ils sont échangés contre un Escargaume et un Carabing, respectivement. C'est parce qu'ils sont si singuliers que Chammal et moi avons décidé de les élever ensemble !"

Lilie : "Hmmm, cela signifie que votre énigme va être particulièrement compliquée..."

Chammal : "Absolument ! La résoudre ne sera pas aisé !"

Chamsin : "Mais les règles, elles, sont simples ! Une fois que vous aurez traversé cette grotte, vous pourrez vous rendre à votre prochaine destination. Limaspeed et Lançargot connaissent le bon chemin, alors ne les perdez pas de vue !"

"Félicitations ! Vous avez résolu l'énigme !"

Le véritable Polthégeist

Homme masqué : "Une Forme Authentique, là, juste devant moooi ! Je vais devoir réessayer avec d'autres Pokémon !"

Chamsin : "Ce n'est pas bien de voler ! Moi, Chamsin, je ne te laisserai pas faire !"

Chammal : "J'ai été très surpris d'apprendre que seule la Forme Authentique de Polthégeist possède une marque distinctive !"

Chamsin : "En effet, Chammal ! Moi, Chamsin, n'en savais rien non plus !"

"Rien de mieux que du thé et des biscuits pour donner le sourire à tout le monde !"

Des Métamorph parmi nous ![modifier]

"Je m'appelle Chamsin. Tu t'appelles Chamsin. ... Hein ? Mais comment est-ce possible ?"

Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Le favori d'Unys

Chantal : "Navrés pour le désagrément, cher client..."

Chamsin : "... Mais nous sommes hors service, aujourd'hui. C'est bien dommage !"

Mélis : "Je reconnais ces voix ! Vous êtes les Chefs du Métro... ... Chammal et Chamsin !"

Comme s'il lisait dans les pensées

Chammal : "Mélis ! Merci de vous être déplacé jusqu'ici. Malheureusement, le centre est actuellement en cours de réparation."

Chamsin : "Quand la Team Break a déraillé, ils ont détruit une partie du centre de combat."

Mélis : "Oh, c'est pour ça qu'il n'y a personne d'autre ici. Vous savez quoi ? Je vais vous aider à faire ces réparations !"

Chamsin : "Mais, Mélis... Tu n'es pas censé participer au Combat de Néo-Maître... ?"

Chammal : "Bardane, regardez ! Nous sommes parvenus à terminer les réparations plus tôt que prévu !"

Chamsin : "Avec Mélis, ça a roulé tout seul ! On formait une équipe formidable ! Un peu comme s'il lisait dans nos pensées !"