Bastien (Champion)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Bastien.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Arène de Myokara[modifier]

"Je suis Bastien ! Le Champion d'Arène de Myokara ! J'ai résisté aux vagues déchaînées de la région et je me suis endurci dans les cavernes obscures ! Alors, comme ça, tu viens me défier ? Voyons donc de quoi tu es capable !"

"Pfffou, bon sang ! Tu as fait plus de vagues que je ne l'aurais imaginé ! Tu m'as submergé ! Je l'admets, tu m'as vaincu. Prends ce Badge !"

"Le Badge Poing oblige tous les Pokémon jusqu'au niveau 30, même ceux échangés, à obéir sans poser de question. Et tu pourras utiliser la CS Flash en dehors des combats. Si tu veux, tu peux aussi utiliser cette Capsule Technique. Cette CT08 contient Gonflette. C'est une technique qui permet de booster l'Attaque et la Défense."

"Je vois que tes talents ont causé un raz-de-marée d'admiration parmi les Dresseurs, l'autre jour !"

"La vague se retire, mais elle revient toujours sur le rivage. Toi... Une telle vague de talent... Je savais que tu reviendrais! Montre-moi tes progrès!"

"Waouh! Je me suis de nouveau fait submerger!"

"Les combats sont vastes et profonds. On n'en voit pas le fond! Exactement comme la mer de Hoenn!"

Via le Match Phone[modifier]

"Salut, Joueur! Notre combat m'a beaucoup appris. Je vais suivre un entraînement intensif avant de rouvrir l'Arène. Mais ça risque de durer quelque temps. Quand tout sera prêt, j'espère que tu passeras refaire un combat."

Après être entré au Panthéon[modifier]

"..... Salut, Joueur! Bravo! La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre! Je vais devoir me remettre sérieusement à l'entraînement. Ça va prendre un peu de temps avant que je rouvre l'Arène. Quand tout sera prêt, j'espère que tu passeras refaire un combat."

  • Lorsqu'une revanche est disponible :

"..... Salut, Joueur! Je suis prêt à rouvrir l'Arène! Reviens à Myokara quand tu veux!"

  • Après l'avoir vaincu lors d'une revanche :

"..... Joueur, je ne me lasserai jamais de me battre contre toi!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Premier round

"C'est toi, mon adversaire? Je suis curieux de voir ce que tu vaux!"

Deuxième round

"Les combats de Pokémon, c'est comme les vagues, ça va, ça vient... Voyons si tu as ce qu'il faut pour chevaucher les déferlantes!"

Dernier round

"Je m'entraîne dans les brisants et les cavernes sous-marines. Voyons si tu es à la hauteur..."

Si le joueur perd:

"Cool, j'ai pris la vague à la perfection!"

"Je suis plus fort que les quarantièmes rugissants! Je peux surfer la vague à l'infini!"

Si le joueur gagne:

"Waouh... Je ne m'attendais pas à une telle déferlante!"

"Un jour, la déferlante de ton talent causera une tempête de stupeur dans le monde des Dresseurs!"

"Ta force, c'était mieux que la plus belle déferlante de ma vie! Tu voudrais pas surfer avec moi?"

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Arène de Myokara[modifier]

"Je suis Bastien, le Champion d'Arène de Myokara! J'ai découvert le secret de la vraie puissance en fixant un Nautile pendant des jours et des jours... Je me suis entraîné dans une grotte obscure, loin des villes et du confort, et je me suis musclé en mettant cette Arène à contribution! Voilà le résultat! Et pourtant, tu oses me défier? Nous allons voir ce dont tu es capable!"

"Pfffiou, bon sang! Je ne m'attendais pas à affronter quelqu'un d'aussi balèze!"

"Prends ce Badge! Tu l'as bien mérité. Avec le Badge Poing, tous les Pokémon de niveau 30 ou inférieur qu'on te confiera t'obéiront sans sourciller. Ah, et prends ça aussi! Je suis sûr que tu sauras en tirer parti. Avec ça, tes Pokémon pourront devenir hyper musclés! Gonflette permet de booster temporairement la masse musculaire d'un Pokémon! Son Attaque et sa Défense seront plus hautes que jamais! Un jour, ton talent déferlera sur le monde, suscitant un raz-de-marée d'admiration parmi les Dresseurs! Peut-être qu'un jour, quand tu seras aussi vieux qu'un Nautile, les gens parleront encore de tes exploits! Au fait! Tu as visité la Grotte Granite, vers le nord de la ville? C'est un endroit fascinant: on y trouve des fresques vieilles de plusieurs milliers d'années, des pierres rares... J'en ai parlé à Pierre, un ami à moi, et il a rappliqué ventre à terre! Il doit toujours y être, d'ailleurs."

  • Après être entré au Panthéon :

"J'ai eu vent des rumeurs qui ont annoncé ta victoire contre Pierre! Bravo! Je ne pensais pas que tu obtiendrais la plus haute distinction de Hoenn aussi rapidement! Je n'ai d'ailleurs toujours pas digéré ma défaite! Désormais, je m'entraîne tous les jours avec mes Pokémon pour nous bâtir des muscles d'acier!"

Salle de Concours Live (après avoir battu Atalante dans un Concours de Rang Maître)[modifier]

Bastien : "Oh, Liseron ! Allez viens, c'est l'heure de travailler les épaules !"

Liseron : "Oui, M'sieur Bastien ! J'arrive tout de suite, M'sieur Bastien !"

Bastien : "Oh, mais c'est toi ? Tu es un(e) ami(e) de Liseron ? Je n'ai jamais eu le plaisir de voir le concours, mais si toi et Liseron y participez, je pense que je vais me laisser tenter au moins une fois ! Allez Liseron, on y va !"

Liseron : "Ma Machopinounette est si gentille ! Tu veux savoir ce qu'elle a dit ? Pour résumer : « Attends-moi, Alty ! Quand je reviendrai, je serai le plus robuste des Pokémon ! Jusqu'à maintenant, tout ce que je souhaitais, c'était être à tes côtés... Mais j'étais dans l'erreur ! Nous sommes faits pour être rivaux ! Dorénavant, je ferai de mon mieux pour te dépasser ! »"

Atalante : "« Bon courage ! Je compte sur toi ! » Alty a l'air de vouloir la soutenir !"

Bastien : "Vous arrivez à comprendre ce que disent vos Pokémon ? C'est impressionnant ! Sur ce, il est l'heure de partir !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Bastien, le surfeur musclé ! Je suis le Champion de l'Arène de Myokara ! Enchanté !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut Joueur ! Alors comme ça, tu surfes sur la vague de l'aventure ? Tout est prétexte pour s'entraîner ! Quels muscles allons-nous travailler aujourd'hui ?"

"Makuhita possède une force démente ! Il s'entraîne tout seul, je n'ai même pas besoin d'être sur son dos ! Je me souviens qu'une fois, il y a longtemps, nous nous sommes disputés... Il m'a flanqué une de ces raclées ! Ha ha ha ! Malgré sa petite taille, il est très costaud et courageux !"

"Quand on est accompagné d'un Pokémon qui a tant de volonté, on se sent plus motivé. J'espère que toi aussi, tu trouveras un partenaire comme ça !"

"Moi, j'adore le surf ! Et pour faire face aux vagues les plus violentes, je me suis bâti un corps d'acier ! Je fais des exercices pour mieux pagayer, et des pompes pour me lever sur ma planche plus rapidement ! Les exercices de flexion et la course à pied sont aussi très utiles ! Mais même en dehors du surf, pour avoir un corps sain, il faut un bon mental."

"C'est vraiment quelque chose à ne pas négliger... Je parle de cette passion qui brûle en nous, ce sentiment qui nous force à être honnêtes avec nous-mêmes !"

"Je viens d'une petite île du nom de Myokara. Tous les habitants se connaissent et sont unis par des liens forts, un peu comme une grande famille. L'entraide, c'est notre devise. Notre solidarité s'élève comme une digue face aux raz-de-marée."

"À Myokara, quand tu as un problème, tous les habitants sont là pour t'aider. La force de la ville réside dans ses habitants. À toi de savoir si tu es capable de surfer sur une telle vague. Mais si tu en es capable, tu n'as plus qu'à te laisser porter !"

"Kapoera est un Pokémon qui possède une posture de combat unique. Je m'inspire de son sens de l'équilibre lorsque je suis sur ma planche de surf. Je suis sûr que toi aussi, tu serais épaté(e) par son allure !"

"On a tant à apprendre de nos Pokémon ! Que ferions-nous sans eux ?"

"Comme on se retrouve ! Quand tu te sens submergé(e) par les évènements, n'hésite pas à venir me voir ! Avant, je décompressais souvent avec mes partenaires d'entraînement ! Entre deux séances d'abdos, rien ne vaut... une série de pompes ! Mais le mieux, c'est encore un combat Pokémon !"

"Autrefois, je m'entraînais régulièrement avec un fan de Bonbons Rage animé d'une volonté de fer ! Je suis sûr que nous aussi, nous pourrions devenir d'excellents partenaires d'entraînement !"

"Oh, c'est toi ! Regarde un peu ça ! Je m'entraînais en poussant des rochers, et j'ai trouvé ça dessous ! C'est super, non ? Fais-en bon usage !"

"Non mais regarde un peu ces biceps ! Et ces abdos ! Et ces trapèzes ! Les muscles, ça ne ment pas ! C'est la preuve d'un entraînement intensif ! Le secret, c'est d'accorder autant d'attention à son corps qu'à ses Pokémon !"

"Les vagues peuvent tout encaisser, et j'ai remarqué que c'était pareil pour les muscles ! On dit que c'est grâce à Mère Nature que les vagues sont si puissantes, mais moi, si je suis puissant, c'est grâce à mes muscles ! Serais-je donc puissant grâce à Père Muscle ? Mère Nature et Père Muscle seraient-ils à l'origine de toute la puissance de ce monde ? Comment ça, ça n'a pas de sens ? Tu dis des choses bizarres parfois, quand même !"

"Pour s'améliorer en surf, il n'y a pas de secret : il faut un esprit robuste ! C'est comme pour les combats Pokémon ! Même si l'on manque de force physique, on peut gagner si on a le mental ! Il ne faut pas travailler uniquement son corps, mais également son esprit ! C'est ÇA, le secret de la vraie puissance ! Si tu gardes ça en tête, aucune vague ne te résistera !"

"Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est l'air marin et les grandes vagues ! J'aime profiter du soleil estival en mettant le fruit de mon entraînement à l'épreuve ! Mais le comble de la satisfaction, pour moi, c'est lorsque je suis sur ma planche en train de surfer dans un tube. J'aimerais tant partager cette sensation. Tu ne voudrais pas te mettre au surf, toi aussi ?"

"Salut ! Pour se réveiller, il n'y a rien de mieux que de faire de l'exercice !"

"Salut ! Alors, on fait un peu de jogging ? L'air frais du matin, ça fait du bien !"

"L'après-midi, j'adore m'installer sur la plage et attendre l'arrivée des vagues."

"La météo est claire ; la mer ne risque pas de se déchaîner. C'est un après-midi parfait pour s'entraîner !"

"C'est un plaisir d'écouter le bruit des vagues, le soir."

"La nuit, c'est important de se reposer. Il faut se préparer pour le lendemain !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Bastien

"Alors, Makuhita ? Tu traînes ! Si tu comptes me rattraper, il va falloir faire mieux que ça !"

"Hé hé ! Tu es prêt à passer aux choses sérieuses ? Je t'attends ! Montre-moi ce que tu as dans le ventre !"

► Le joueur peut répondre "Arrêtez de vous disputer !" ou "Qu'est-ce qui se passe ici ?" : "Joueur ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Quoi ? Tu crois qu'on se dispute ? Mais non, pas du tout ! On travaille notre équilibre en faisant du surf ! Je voudrais que Makuhita s'améliore ! Et je le provoquais un peu pour le motiver !"

► Le joueur peut répondre "Ah, d'accord !" ou "Ah, ça me rassure !" : "Pour nous, le surf, ce n'est pas seulement un passe-temps ! C'est aussi une façon de nous entraîner au combat."

"Ça a toujours été comme ça, depuis que j'ai commencé à enseigner le surf à Makuhita. Au début, il était incapable de tenir sur la planche. Mais chaque fois qu'il tombait, ça le motivait encore plus. C'est comme ça qu'il s'est amélioré ! Quels que soient les obstacles, il n'a jamais abandonné ! C'est cet esprit combatif qui lui a... ... qui NOUS a permis de progresser !"

► Si le joueur répond "Toi aussi ?" : "Bien sûr ! Makuhita n'est pas le seul à posséder un esprit combatif."

► Si le joueur répond "Il s'est vraiment donné du mal." : "Oui. Même face aux pires difficultés, il n'a jamais perdu de vue son objectif. Et le voir se démener comme ça m'a donné du courage, à moi aussi."

"La force de Makuhita, c'est de toujours tenir debout face à l'adversité. Mais toi aussi, tu... Hé, Makuhita ! Qu'est-ce qui te prend ?"

"Ha ha ! Tu es encore vexé à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure ? Mais dis-moi, tu es devenu bigrement fort ! Tu as beaucoup progressé depuis que je t'ai rencontré ! Il faut continuer comme ça si on veut dépasser Joueur !"

► Si le joueur répond "Pourquoi moi ?" : "Parce que je pense que tu es notre adversaire le/la plus redoutable !"

► Si le joueur répond "Euh..." : "Oui, toi, parce que je pense que tu es notre adversaire le/la plus redoutable !"

"Comme Makuhita, tu possèdes un esprit combatif inébranlable ! Ça ne sera pas facile de te battre, mais ça me motive ! Tu sais pourquoi ? Parce que je suis un surfeur, et que plus la vague est haute, plus on a envie de la dompter !"

L'évolution de Makuhita

Aldo : "Bastien ! J'pensais pas tomber sur toi à Passio ! Tu reprendras bien un peu d'entraînement ?"

Bastien : "Pas de problème, Aldo ! Mais attention : tu risques de ne pas nous reconnaître, mon Pokémon et moi !"

Aldo : "Oh... Je sens que vous êtes assoiffés de victoire ! Allez, assez parlé ! On va vous faire mordre la poussière !"

Bastien : "Personne n'arrête notre déferlante !"

Aldo : "Votre déferlante, j'vais la vaporiser !"

"Gah ! On est hyperpuissants, mais ça a quand même pas suffi..."

Bastien : "C'était un chouette combat ! On s'est donnés à fond, tous les quatre !"

Aldo : "Faut que j'reprenne l'entraînement, moi ! Et tu viens aussi, Bastien ! Y'a pas d'raison !"

Bastien : "Avec plaisir ! Allez, cette fois, on s'entraîne en faisant le tour de l'île ! ... Tiens ?! Mais, Makuhita... Ça y est, tu évolues enfin ! Ça tombe impec ! Un nouveau look pour un nouveau départ !"

L'évolution de Tarinor

Roxanne : "Hum... Pourquoi mon Tarinor n'évolue-t-il pas ? J'avoue commencer à m'impatienter..."

Bastien : "Ne te fais pas de bile comme ça, Roxanne ! Évoluer, c'est un peu comme pour la muscu... ... Le plus important, c'est de s'acharner et de ne jamais renoncer ! Tu finiras par les obtenir, tes résultats !"

Roxanne : "Ha ha ! Ce genre de comparaison te ressemble bien, Bastien. Mais tu as raison. Même s'ils ne sont pas visibles à l'œil nu, je sais que nos progrès sont réels. Tarinor... Je crois qu'en attendant, c'est à moi de prendre exemple sur toi et ton opiniâtreté..."

Bastien : "Bon, on le fait, sinon, ce combat ?! Histoire de voir à quel point l'acharnement peut payer !"

"Ça alors, quelle déferlante ! Le lien qui vous unit est inébranlable !"

Chapitre 21 : Arts martiaux à la une ![modifier]

Arts martiaux à la une ! I
Flashback :

"C'est bien les cris de combat, mais, et l'équilibre ?"

Aldo : "Tiens, Bastien. T'as fini ta session de surf ?"

Bastien : "Ouais ! On a pris un rouleau incroyable avec Hariyama ! Oh, Kunz ! Toi aussi tu t'entraînes ? Eh, mais... toi et ton Pokémon... Je vois... Je vois !"

Kunz : "Quoi ? Qu'est-ce que tu vois ?"

Bastien : "Vous avez bien développé vos bras, vos épaules et vos pecs, ça se voit que vous avez pas chômé. Par contre, les jambes, c'est pas encore ça ! Va falloir développer tout ça si vous voulez progresser !"

Kunz : "Comment... En un clin d'œil, tu as résolu mon problème ?"

Aldo : "Ça m'étonne pas ! L'Arène de Bastien est une salle de gym, il a tous les appareils là-bas. Normal qu'il ait le coup d'œil !"

Bastien : "Mon approche est différente de la tienne, mais nous avons un but commun, Aldo ! Et pour développer ses jambes et le sens de l'équilibre, pour moi, y'a pas mieux que le surf !"

Kunz : "Moi ? Faire du surf avec Bétochef ?"

Bastien : "Hahaha ! Ça sera une expérience riche d'enseignements !"

Bastien : "Quoi ? J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?"

Kunz : "J'ai compris !"

Bastien : "Hein ?"

Fin du flashback :

Aldo : "Ça a été le meilleur entraînement dont on pouvait rêver !"

Bastien : "C'est vrai ! On a pu affronter des Dresseurs qu'on n'aurait jamais croisés sans toi ! Mais le sommet est encore loin ! Il y a encore un long chemin à parcourir !"

Arts martiaux à la une ! II

Kunz : "Aucun Pokémon n'est plus puissant que tous les autres. Aucune combinaison ne l'emporte sur toutes les autres. Et pourtant, je me suis laissé à croire que cette équipe-ci ne pouvait pas perdre... La voie des arts martiaux est décidément ardue."

Bastien : "Et c'est pas une ou deux défaites qui nous feront abandonner. On est des scientifiques des arts martiaux, on continuera à étudier !"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Intransigeance personnelle

Atalante : "*Reprend son souffle* Pfiou ! Allez, assez d'exercice pour aujourd'hui !"

Bastien : "Oui, ça suffit ! À force de t'entraîner tous les jours, tu verras les résultats."

Atalante : "C'est en m'entraînant dur que j'atteindrai mes objectifs ! Voilà pourquoi je me donne à fond ! Pour briller autant que les étoiles !"

Bastien : "Quel acharnement ! Ce n'est pas étonnant que Liseron te considère comme sa rivale !"

Aldo : "C'est l'heure de l'entraînement ! Ouhhh... HA !"

Bastien : "Bon. Je m'arrête ici. Je dois m'entraîner avec ces deux-là !"

Atalante : "Dis, Bastien. Je peux me joindre à vous ?"

Bastien : "Évidemment ! Mais notre entraînement est vraiment intense !"

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

Au Centre Pokémon

"Il n'y a rien de mieux que de surfer sur la vague de la victoire ! Pour qu'on puisse continuer sur cette voie, j'ai une idée qui va nous booster !"

Adriane : "Qu'est-ce que tu entends par-là ?"

Bastien : "Pour montrer à quel point nous sommes soudés et continuer à écraser nos adversaires, nous devrions muscler nos entrées en scène !"

Roxanne : "Et comment comptes-tu t'y prendre concrètement ?"

Bastien : "Eh bien figure-toi que j'ai eu une bonne idée ! Voilà ce que j'ai en tête..."

Roxanne : "Comment ? J-je ne suis pas sûre que..."

Bastien : "C'est parti ! On tente le coup ! Une vraie déferlante au combat : Bastien !"

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

La proposition d'Elvis

Elvis : "Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Puis-je compter sur votre coopération ?"

Faïza : "Il est vrai que les personnes athlétiques ont elles aussi une beauté qui leur est propre... C'est d'accord, tu peux compter sur mon soutien."

Bastien : "Et puis, les vêtements sportifs sont le plus à leur avantage quand on s'exerce dedans ! Allez, tu m'as convaincu aussi, Elvis !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Mélina : "J'ai décidé de manger de façon optimale pour être en forme au combat !"

Cornélia : "Ah oui ?! Je pensais que tu comptais juste miser sur ta force !"

Bastien : "Devenir fort, ça implique de la discipline dans tous les domaines !"

Évènement spécial (1 jour) ! : Une panne obscure[modifier]

Faire attention dans le noir

"Cette obscurité ! J'ai une vague d'envie de combattre qui surgit en moi ! J'ai l'impression qu'un challenger va apparaître à tout moment pour me défier !"