Amaro/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations d'Amaro.

Pokémon X et Y[modifier]

Arène de Port Tempères[modifier]

"Ah, une nouvelle tête ! Je suis Amaro, le Champion de cette Arène ! Alors, j'ai toujours la main verte, n'est-ce pas ? Une vigne ici, une treille là, et hop ! Voilà un petit quelque chose pour séparer le bon grain de l'ivraie. Tu es prêt pour ta coupe de printemps. Maître en herbe ? Hé hé !"

"Les liens avec les Pokémon se tissent calmement, au fil du temps. Inutile de se presser."

"Tu crois en ton équipe. Et ton équipe croit en toi ! Vous êtes comme de beaux roseaux : vous pliez, mais vous ne rompez pas. Allez, vous avez bien mérité votre Badge Végétal !"

Château de Combat[modifier]

"Quelle joie de vous revoir, tous. Ah, vous poussez comme de jolis petits champignons ! Ça va nous faire de beaux combats pour la récolte !"

"Crois-moi, j'ai passé du temps à élever mes Pokémon, et tu vas goûter au résultat !"

  • Si le joueur perd :

"Ha ha ha ! Quand je dis que mes petites plantes peuvent percer l'asphalte !"

"Les liens avec les Pokémon se tissent calmement, au fil du temps. Inutile de se presser."

"Ton équipe a foi en toi, et tu as toute confiance en elle... Ce combat m'a comblé !"

"Accepte ceci, en récompense pour ta victoire."

"Les liens avec les Pokémon se tissent calmement, au fil du temps. Inutile de se presser."

"Hmmm... Tu t'es bien battu(e)..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Ho ho ! Je suis Amaro, le Champion d'Arène à la main verte ! Les plantes, c'est ma spécialité !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh, Joueur ! C'est gentil de passer ! Tu m'as l'air en forme. ... Ah, la verdoyante jeunesse !"

"Je ne me déplace jamais sans mes cisailles. Rien ne leur résiste, pas même les plus grosses branches ! Ce sont vraiment mes meilleures alliées, après mon Pokémon qui me suit depuis trente ans."

"Une nuit, je coupais des branches avec mes cisailles, et on m'a pris pour un Scarabrute, figure-toi ! Tu sais, à cause de leur grande pince... Ah, je ne te raconte pas la panique dans le voisinage... Au moins, on ne m'a pas lancé de Poké Balls... C'est toujours ça. C'est qu'elles font rudement mal, quand on les reçoit sur la caboche..."

"La littérature, c'est comme un engrais pour l'âme. Les plantes ont besoin d'être nourries, et nous d'être émus... C'est pour cela qu'il faut que tu lises des livres, pour cultiver ton jardin intérieur !"

"Comme le cœur des hommes, qui se renforce avec le temps, l'herbe résiste et s'adapte à tout. Elle s'étend jusqu'à recouvrir les continents d'un immense tapis de verdure... ... formant ainsi une couche protectrice qui amortit notre chute lorsqu'il nous arrive de trébucher."

"Mon Boustiflor sécrète un acide rudement corrosif. Et avec ses feuilles très coupantes, il peut trancher n'importe quoi ! Il aurait pu aider à la construction de l'Arène du WPM, si on le lui avait demandé !"

"Tu sais que mon Boustiflor est très utile sur les chantiers ? Il n'a rien à envier aux Mackogneur et aux Bétochef, c'est moi qui te le dis !"

"Les enfants de Port Tempères viennent souvent jouer à l'Arène de la ville. Ils aiment s'amuser avec les lianes et les filets qu'on a installés pour tester les Dresseurs. Mais une fois, le Kaiminus d'un de ces enfants a rongé une liane, et plus personne ne pouvait arriver jusqu'à moi !"

"L'Arène de Port Tempères a été pensée comme une course à obstacles. Il m'arrive de me servir des lianes qui s'y trouvent pour faire un peu d'exercice."

"Dis-moi, Joueur... Pourquoi est-ce que tu participes au WPM ? Moi, ce qui me motive le plus, c'est le thé délicieux qui m'attend après un âpre combat. Et les bons combats font les meilleurs thés ! Je suis ici dans l'espoir de goûter de la haute qualité !"

"Je ne sais pas exactement ce qui te pousse à combattre... ... mais je vois bien que ton Pokémon et toi avez besoin de ces épreuves."

"Regarde un peu ce que je t'ai trouvé en taillant un arbre ! Je sais que tu en feras bon usage. Les forêts ne sont pas seulement de formidables créations de Mère Nature, elles regorgent aussi de trésors laissés par des étourdis. Si je tombe sur autre chose d'intéressant, je t'en ferai cadeau !"

"Ensoleillement, hydratation, température et aération... Un bon jardinier est un jardinier qui prend en compte ces quatre facteurs ! Ce n'est pas bon de trop manger, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est pareil pour les plantes et les Pokémon. La modération en toute chose ! Voilà le secret d'une longue vie."

"Au fond, la vie, c'est un peu comme un chemin sinueux... De la même façon que l'on peut facilement s'égarer sur de sombres sentiers... ... la vie ne nous réserve hélas pas que de bonnes surprises... Avant toute chose, il faut savoir se ressaisir. Se montrer tenace, comme les herbes folles !"

"Il existe énormément de plantes différentes à découvrir... De la même manière, on trouve toutes sortes d'humains et de Pokémon. Il ne faut jamais rejeter autrui sous prétexte qu'il est différent. Accepter l'autre peut parfois être difficile, mais c'est aussi tellement enrichissant. Le secret d'une vie épanouissante, c'est d'avoir la flexibilité d'une jeune branche."

"Certaines de mes stratégies me viennent de ma passion du jardinage. J'arrose les pousses prometteuses et j'utilise des tuteurs pour les plus faibles. En ce qui concerne mes Pokémon, j'exploite au maximum leurs talents pour compenser leurs lacunes. Je suis sûr que toi aussi, tu pourrais tirer des enseignements de tes autres activités."

"Bonjour ! Comment on se sent, ce matin ? N'oublie pas : la santé passe avant tout !"

"À mon âge, on a tendance à se lever tôt, mais c'est bon pour la santé."

"Bonjour ! Humains comme Pokémon Plante, on a tous besoin de prendre un peu le soleil !"

"On rencontre beaucoup de Dresseurs, à cette heure-ci. Profites-en pour leur parler et les affronter !"

"Bonsoir ! Tu as bien du courage : même les plantes dorment, à cette heure-ci."

"La nuit, il y a beaucoup de gens et de Pokémon actifs, mais ne va pas te coucher trop tard."

Épisode Duo[modifier]
Une journée avec Amaro

"Non, pas par là ! Regarde mieux. Ce n'est pas tout de voir : la difficulté, c'est de vraiment regarder. Courage, je suis sûr que tu peux y arriver."

"Bravo ! Tu as débusqué Boustiflor ! Je n'en attendais pas moins de toi, Joueur ! Tu n'es décidément pas un(e) Dresseur/Dresseuse comme les autres."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qu'il faisait caché là ?" ou "J'ai eu du mal à le trouver !" : "Il faut l'excuser. Il est un peu facétieux sur les bords."

"C'est plus fort que lui. Normalement, il vit avec ses congénères, tapi dans la forêt en attendant qu'une proie passe à portée. Les Boustiflor, comme les forêts, sont uniques. Chacun a sa personnalité. Celui-ci est un petit blagueur."

► Si le joueur répond "Les forêts ont une personnalité ?" : "Oui, par exemple, regarde autour de toi."

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : "Regarde autour de toi, par exemple."

"Les arbres de cette forêt ont de gros troncs. C'est parce qu'ils sont bien espacés. Ainsi, ils sont tous abondamment baignés de lumière. Dans les forêts où les arbres sont serrés les uns contre les autres, c'est l'inverse. Les arbres doivent prendre de la hauteur pour avoir de la lumière, ce qui leur donne des troncs longs et fins. Nous sommes tous influencés par notre environnement. Il nous conditionne, d'une façon ou d'une autre. Cela vaut pour les forêts et les Pokémon, bien sûr, mais aussi pour les humains."

► Le joueur peut répondre "Je vois !" ou "C'était intéressant !" : "Ho ho ! Tu es un(e) bien brave petit(e), d'écouter ainsi les élucubrations de la vieille branche que je suis !"

"J'en ai vu des choses, dans ma longue vie. Je suis toujours surpris et comblé de rencontrer quelqu'un qui sort de l'ordinaire. Mais notre personnalité n'est pas seulement déterminée par notre environnement. On doit aussi la travailler, tel un bonsaï de l'esprit. Il ne faut pas hésiter à sortir de son petit jardin, sinon on ne rencontrera jamais que les mêmes personnes et les mêmes idées. Passio est un endroit tout à fait propice à ce genre de découvertes. Que Boustiflor évolue ou non, c'est aussi une question de personnalité. J'ai hâte de savoir ce qu'il choisira, quand le moment sera venu."

► Si le joueur répond "Il voudra évoluer !" : "Pour cultiver sa force tout en connaissant ses limites ? C'est bien probable."

► Si le joueur répond "Il ne voudra pas évoluer." : "Pour cultiver la stabilité et s'accepter tel qu'il est ? C'est bien possible."

"Mais en fin de compte, je pense que les deux lui iraient. Le plus important, c'est de bien réfléchir avant d'agir et de vivre en accord avec ses principes. Tu iras loin, si tu mènes ta vie ainsi. Donne à ta personnalité le temps de se développer et tu verras qu'elle s'épanouira en la plus chatoyante des fleurs."

L'évolution de Boustiflor

Flo : "Monsieur Amaro ! En tant que Championne d'Arène amoureuse de la nature, je tenais à vous faire part de mon profond respect ! Je suis tellement admirative ! Vous parvenez à conjuguer l'aura impressionnante d'un vétéran avec une attitude sereine et apaisante !"

Amaro : "Oh, je crois que tu me surestimes... Tout au plus, j'aime à croire que même les vieux arbres peuvent encore donner quelques fleurs... C'est plutôt moi qui admire l'énergie des jeunes pousses telles que toi, vois-tu ? Et en parlant d'énergie... Voudrais-tu bien accorder un petit combat à un vieil homme ?"

Flo : "Mais bien sûr ! J'en serais même honorée ! Voyons un peu quelles fleurs ce vieil arbre peut encore donner !"

"Quel combat ! Je me doutais bien que je ne vous arrivais pas à la cheville !"

Amaro : "Oh, mais j'ai aussi vu en toi toute la vigueur des jeunes pousses de printemps ! Et j'ai également bien senti la grande amitié qui te lie à ton fidèle Pokémon. Mais... Que t'arrive-t-il, mon Boustiflor ? ... Je vois ! Tu vas évoluer ! De toute évidence, ce combat de tantôt s'est avéré être le parfait engrais pour toi."

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Une odeur irrésistible

"Des ingrédients pour cuisiner, tu dis ? Je peux te donner ceci. (Vous avez reçu : Baies Rares !) C'est un cadeau de la forêt, prends le temps de le savourer."

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Le maître de Tarak

Tarak : "Vous êtes forts, tous les deux, y'a pas à dire ! Je parie que votre force vient de votre longue expérience en combats Pokémon avec de nombreux Dresseurs, je me trompe ?"

Amaro : "Ho ho ! Tu vas finir par me faire rougir comme une tomate bien mûre, à force de compliments ! Tu es un jeune homme fort talentueux, toi aussi. Je sens que ta force ne prend pas seulement racine dans ta jeunesse. Tu es solide comme un chêne majestueux. C'était un combat digne de ce nom."

Frédo : "Ton style de combat est en effet impressionnant. Peu de gens réussissent à atteindre un tel niveau, même en s'entraînant durement. Se pourrait-il que tu aies eu quelqu'un pour t'enseigner tout cela ?"

Tarak : "Oui ! Vous avez deviné ! C'est une personne qui est au moins aussi passionnée et puissante que vous l'êtes !"

Amaro : "Voyez-vous ça. Je donnerais tout pour pouvoir combattre cette personne !"

Évènement de classement : Buffet de Compète[modifier]

Épices à foison !

Pierre : "Zut ! Ce plat me faisait vraiment envie..."

Amaro : "Ha ha ha ! Tu sais ce qu'on dit ! Il faut être calme et mesuré en toute chose. Cela vaut aussi quand on a faim !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"Si la cuisine est ta passion, tu devrais cultiver tes propres fruits et légumes."

Victor : "Bonne idée ! Je devrais demander un coin où planter un potager pour voir !"