Modification de Statistique
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 69 : | Ligne 69 : | ||
La probabilité de réussite d'une capacité est donnée par la formule suivante : | La probabilité de réussite d'une capacité est donnée par la formule suivante : | ||
<math>P_{reussite} = PRE_{capacite} \times | <math>P_{reussite} = PRE_{capacite} \times PRE_{attaquant} \times ESQ_{defenseur}</math> | ||
où : | où : | ||
* <math>PRE_{capacite}</math> est la Précision intrinsèque de la capacité utilisée | * <math>PRE_{capacite}</math> est la Précision intrinsèque de la capacité utilisée | ||
* <math>PRE_{attaquant}</math> est la Précision du Pokémon qui attaque | * <math>PRE_{attaquant}</math> est la Précision du Pokémon qui attaque (valeur comprise entre 0 et 1, donc si vous êtes déjà en pourcentage, divisez par 100) | ||
* <math>ESQ_{defenseur}</math> est l'Esquive du Pokémon qui reçoit la capacité | * <math>ESQ_{defenseur}</math> est l'Esquive du Pokémon qui reçoit la capacité (valeur comprise entre 0 et 1, donc si vous êtes déjà en pourcentage, divisez par 100) | ||
Le résultat obtenu donne un taux de réussite en pourcentage. Ensuite, il suffit de tirer un chiffre aléatoire entre 0 et 100. Si le chiffre obtenu est inférieur au taux de réussite alors l'attaque réussi sinon elle manque son adversaire. | |||
== Détermination des statistiques == | == Détermination des statistiques == |