Modification de Rencontre de Pokémon sauvage

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rencontre de Pokémon sauvages''' est un mécanisme des jeux Pokémon de la série principale permettant au [[joueur]] de pouvoir affronter et capturer des Pokémon n'appartenant à aucun [[Dresseur]]. Il s'agit d'un élément important du gameplay car il s'agit du principal moyen de compléter une équipe et le [[Pokédex]].
La '''rencontre de Pokémon sauvages''' est un mécanisme des jeux Pokémon de la série principale permettant au [[joueur]] de pouvoir affronter et capturer des Pokémon n'appartenant à aucun [[dresseur]]. Il s'agit d'un élément important du gameplay car il s'agit du principal moyen de compléter une équipe et le [[Pokédex]].


== Lieux ==
== Lieux ==
Ligne 46 : Ligne 46 :
==== Plongée ====
==== Plongée ====


Dans {{jeu|RSE}} et {{jeu|ROSA}}, il est possible de plonger sous les mers de [[Hoenn]] afin de rencontrer des Pokémon sauvages dans les algues.
Dans {{jeu|RSE}} et {{jeu|ROSA}}, il est possible de plonger sous les mers d'[[Hoenn]] afin de rencontrer des Pokémon sauvages dans les algues.


==== [[Fichier:Surf tourbillon NB2.png|Un tourbillon dans {{Jeu|NB}}.]] Tourbillons ====
==== [[Fichier:Surf tourbillon NB2.png|Un tourbillon dans {{Jeu|NB}}.]] Tourbillons ====
Les tourbillons aquatiques sont apparus dans la [[cinquième génération]].
Les tourbillons aquatiques sont apparus dans la [[cinquième génération]].


Comme les herbes mouvantes ou les poussières, les [[tourbillons]] peuvent apparaître de façon aléatoire sur l'eau, et les Pokémon rencontrés sont rares (comme [[Mamanbo]]) ou de niveau élevé. [[Surf]]er ou pêcher dans le tourbillon déclenche le combat, même si un [[Repousse]] est actif.
Comme les herbes mouvantes ou les poussières, les [[tourbillons]] peuvent apparaître de façon aléatoire sur l'eau, et les Pokémon rencontrés sont rares (comme [[Mamanbo]]) ou de niveau élevé. [[Surf|Surfer]] ou pêcher dans le tourbillon déclenche le combat, même si un [[Repousse]] est actif.  


=== Sur le terrain ===
=== Sur le terrain ===
Ligne 80 : Ligne 80 :
{| class="tableaustandard centre"
{| class="tableaustandard centre"
|-
|-
! Objet
! Objet  
! Répulsion pendant ...
! Répulsion pendant ...  
! Prix d'achat
! Prix d'achat
|-
|-
| [[Fichier:Repousse.png]] [[Repousse]]
| [[Fichier:Repousse.png]] [[Repousse]]
| 100 pas
| 100 pas  
| 350 {{P}}
| 350 {{P}}
|-
|-
| [[Fichier:Superepousse.png]] [[Superepousse]]
| [[Fichier:Superepousse.png]] [[Superepousse]]  
| 200 pas
| 200 pas  
| 500 {{P}}
| 500 {{P}}
|-
|-
| [[Fichier:Max Repousse.png]] [[Max Repousse]]
| [[Fichier:Max Repousse.png]] [[Max Repousse]]
| 250 pas
| 250 pas  
| 700 {{P}}
| 700 {{P}}  
|}
|}


=== Capacités ===
=== Capacités ===


Lorsqu'elle est utilisée hors-combat, [[Doux Parfum]] permet d'attirer les Pokémon Sauvages, même sous l'effet d'un Repousse.
Lorsqu'elle est utilisée hors-combat, [[Doux Parfum]] permet d'attirer les Pokémon Sauvages, même sous l'effet d'un Repousse.<br>Dans la sixième génération, la [[capacité]] permet de rencontrer une [[Horde de Pokémon]].
 
Dans la sixième génération, la [[capacité]] permet de rencontrer une [[Horde de Pokémon]].


=== Talents ===
=== Talents ===
Ligne 109 : Ligne 108 :
{| class="tableaustandard enroulable enroulé centre"
{| class="tableaustandard enroulable enroulé centre"
|-
|-
! Talent
! Talent  
! Description
! Description  
|-
|-
| [[Intimidation (talent)|Intimidation]]
| [[Intimidation (talent)|Intimidation]]  
| Si un Pokémon avec Intimidation est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de moins de rencontrer des Pokémon de faibles niveaux.
| Si un Pokémon avec Intimidation est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de moins de rencontrer des Pokémon de faibles niveaux.
|-
|-
| [[Regard Vif]]
| [[Regard Vif]]  
| Si un Pokémon avec Regard Vif est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de moins de rencontrer des Pokémon de faibles niveaux.
| Si un Pokémon avec Regard Vif est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de moins de rencontrer des Pokémon de faibles niveaux.
|-
|-
Ligne 121 : Ligne 120 :
| Lorsqu'un Pokémon avec Agitation est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
| Lorsqu'un Pokémon avec Agitation est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
|-
|-
| [[Esprit Vital]]
| [[Esprit Vital]]  
| Lorsqu'un Pokémon avec Esprit Vital est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
| Lorsqu'un Pokémon avec Esprit Vital est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
|-
|-
| [[Pression]]
| [[Pression]]  
| Lorsqu'un Pokémon avec Pression est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
| Lorsqu'un Pokémon avec Pression est placé en tête de l'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage au niveau le plus élevé possible augmentent de 50%.
|-
|-
| [[Écran Fumée]]
| [[Écran Fumée]]  
| Si un Pokémon avec Écran Fumée est placé en tête d'équipe, le joueur rencontre deux fois moins de Pokémon sauvages.
| Si un Pokémon avec Écran Fumée est placé en tête d'équipe, le joueur rencontre deux fois moins de Pokémon sauvages.
|-
|-
| [[Puanteur]]
| [[Puanteur]]  
| Avec un Pokémon doté de ce talent dans l'équipe du joueur, ce dernier rencontre deux fois moins de Pokémon sauvages.
| Avec un Pokémon doté de ce talent dans l'équipe du joueur, ce dernier rencontre deux fois moins de Pokémon sauvages.
|-
|-
| [[Joli Sourire]]
| [[Joli Sourire]]  
| Si un Pokémon avec ce talent est placé en tête d'équipe, le joueur a deux chances sur trois de rencontrer un Pokémon de sexe opposé.
| Si un Pokémon avec ce talent est placé en tête d'équipe, le joueur a deux chances sur trois de rencontrer un Pokémon de sexe opposé.
|-
|-
| [[Glue]]
| [[Glue]]  
| Sur le terrain, lorsqu'un Pokémon avec Glue est placé en tête d'équipe, il est plus facile de pêcher des Pokémon.
| Sur le terrain, lorsqu'un Pokémon avec Glue est placé en tête d'équipe, il est plus facile de pêcher des Pokémon.
|-
|-
| [[Ventouse]]
| [[Ventouse]]  
| Sur le terrain, lorsqu'un Pokémon avec Ventouse est placé en tête d'équipe, il est plus facile de pêcher des Pokémon.
| Sur le terrain, lorsqu'un Pokémon avec Ventouse est placé en tête d'équipe, il est plus facile de pêcher des Pokémon.
|-
|-
| [[Lumiattirance]]
| [[Lumiattirance]]  
| Un Pokémon avec Lumiattirance permet de rencontrer deux fois plus de Pokémon sauvages.
| Un Pokémon avec Lumiattirance permet de rencontrer deux fois plus de Pokémon sauvages.
|-
|-
| [[Piège (talent)|Piège]]
| [[Piège (talent)|Piège]]  
| Un Pokémon avec Piège permet de rencontrer deux fois plus de Pokémon sauvages.
| Un Pokémon avec Piège permet de rencontrer deux fois plus de Pokémon sauvages.
|-
|-
| [[Magnépiège]]
| [[Magnépiège]]  
| Si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type Acier augmentent de 50%.
| Si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type Acier augmentent de 50%.
|-
|-
| [[Statik]]
| [[Statik]]  
| Si un Pokémon avec ce talent est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de plus de rencontrer un Pokémon de type Électrik.
| Si un Pokémon avec ce talent est placé en tête d'équipe, le joueur a 50% de chances de plus de rencontrer un Pokémon de type Électrik.
|-
|-
| [[Synchro]]
| [[Synchro]]  
| Si un Pokémon avec Synchro est placé en tête d'équipe, le joueur a une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature.
| Si un Pokémon avec Synchro est placé en tête d'équipe, le joueur a une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature.
|-
|-
| [[Voile Sable]]
| [[Voile Sable]]  
| Lorsqu'un Pokémon avec Voile Sable est placé en tête d'équipe, et que le joueur se trouve dans un lieu avec une tempête de sable, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage sont divisées par deux.
| Lorsqu'un Pokémon avec Voile Sable est placé en tête d'équipe, et que le joueur se trouve dans un lieu avec une tempête de sable, les chances de rencontrer un Pokémon sauvage sont divisées par deux.
|}
|}
Ligne 163 : Ligne 162 :
=== Autres ===
=== Autres ===
*Dans {{jeu|dpp}}, lors de certaines dates les chances de rencontre des Pokémon sauvages sont altérées<ref>https://comicbook.com/gaming/news/pokemon-diamond-pearl-nagasaki-september-11-hiroshima/</ref> :
*Dans {{jeu|dpp}}, lors de certaines dates les chances de rencontre des Pokémon sauvages sont altérées<ref>https://comicbook.com/gaming/news/pokemon-diamond-pearl-nagasaki-september-11-hiroshima/</ref> :
{| class="tableaustandard sortable enroulable enroulé centre"
{| class="tableaustandard sortable enroulable enroulé centre"  
|-
|-
! Pourcentage
! Pourcentage
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~