Modification de Pokémotion
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== Présentation == | == Présentation == | ||
Le Pokémotion est un jouet d'une trentaine de centimètres, qui permet d'afficher des images de [[Pokémon (créature)|Pokémon]] et des symboles en hologrammes en secouant la « lame » de la baguette de droite à gauche. | Le Pokémotion est un jouet d'une trentaine de centimètres, qui permet d'afficher des images de [[Pokémon (créature)|Pokémon]] et des symboles en hologrammes en secouant la « lame » de la baguette de droite à gauche.<br /> | ||
Il est possible d'afficher 201 Pokémon différents, et des symboles dont des [[:wp:Katakana|katakanas]] ou des croix/ronds. Ces images sont affichées grâce à une [[:wp:Diode électroluminescente|DEL]] spéciale<ref>[http://www.discoazul.com/pokemotion_en.html Pokémotion sur DiscoAzul.com] '''(en)'''</ref>.<br/> | |||
Il est possible d'afficher 201 Pokémon différents, et des symboles dont des [[:wp:Katakana|katakanas]] ou des croix/ronds. Ces images sont affichées grâce à une [[:wp:Diode électroluminescente|DEL]] spéciale<ref>[http://www.discoazul.com/pokemotion_en.html Pokémotion sur DiscoAzul.com] '''(en)'''</ref>. | |||
Il possède 4 modes : | Il possède 4 modes : | ||
#Mode Images où il est possible de voir 201 Pokémon ; | #Mode Images où il est possible de voir 201 Pokémon ; | ||
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== Au delà du jouet == | == Au delà du jouet == | ||
Selon KAWADA Shinya, membre de l'équipe de développement du Pokémotion, c'est un outil qui permet d'élargir les cercles de communication entre les utilisateurs, ce qui est l'un des thèmes de Pokémon (à la base, au travers d'échanges de [[Pokémon (créature)|Pokémon]] entre les jeux). Cette fois-ci, c'est le geste du secouement, qui permet cette communication, accompagné de la surprise de ce qui est faisable avec ce jouet. | Selon KAWADA Shinya, membre de l'équipe de développement du Pokémotion, c'est un outil qui permet d'élargir les cercles de communication entre les utilisateurs, ce qui est l'un des thèmes de Pokémon (à la base, au travers d'échanges de [[Pokémon (créature)|Pokémon]] entre les jeux). Cette fois-ci, c'est le geste du secouement, qui permet cette communication, accompagné de la surprise de ce qui est faisable avec ce jouet.<br /> | ||
Le Pokémotion a permis à l'équipe de développement de Nintendo de gagner un prix de l'Excellence<ref>[http://plaza.bunka.go.jp/english/festival/2003/entertainment/000426/index.php 2003 Japan Media Arts Festival Entertainment Division Excellence Prize Pokemotion]</ref>. Ce prix a été accordé du fait qu'il permette aux enfants de communiquer simplement avec leurs amis, tout en plaisant aux adultes. | Le Pokémotion a permis à l'équipe de développement de Nintendo de gagner un prix de l'Excellence<ref>[http://plaza.bunka.go.jp/english/festival/2003/entertainment/000426/index.php 2003 Japan Media Arts Festival Entertainment Division Excellence Prize Pokemotion]</ref>. Ce prix a été accordé du fait qu'il permette aux enfants de communiquer simplement avec leurs amis, tout en plaisant aux adultes. | ||