Modification de Pokémon Dream World

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==== Maison du Pokémon ====
==== Maison du Pokémon ====


L'apparence de la maison et son ameublement peut être personnalisé, en dépensant des Baies via un catalogue de fournitures. Depuis cette maison, il est aussi possible d'indiquer quels objets sont à rapatrier sur la cartouche Noire ou Blanche. L'entrée dispose d'un paillasson spécial qui permet de consulter les empreintes des Pokémon ayant rendu visite. Chaque empreinte porte des indications sur le joueur à l'origine de la visite.
L'apparence de la maison et son ameublement peut être personnalisé, en dépensant des baies via un catalogue de fournitures. Depuis cette maison, il est aussi possible d'indiquer quels objets sont à rapatrier sur la cartouche Noire ou Blanche. L'entrée dispose d'un paillasson spécial qui permet de consulter les empreintes des Pokémon ayant rendu visite. Chaque empreinte porte des indications sur le joueur à l'origine de la visite.


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==== Jardin des Baies ====
==== Jardin des baies ====
[[Fichier:Artwork Dream World - Jardin des baies.png|thumb|right|Ayez la main verte !]]
[[Fichier:Artwork Dream World - Jardin des baies.png|thumb|right|Ayez la main verte !]]
Situé à gauche de la maison du joueur, chacun de ses sillons permet de planter trois Baies pour les faire pousser. Pour la cinquième génération de jeux, ce jardin est actuellement le seul endroit permettant de faire pousser des Baies, la fonctionnalité introduite dans les versions précédentes ayant disparu des cartouches. Il est là aussi possible d'arroser la terre devenue trop sèche.
Situé à gauche de la maison du joueur, chacun de ses sillons permet de planter trois baies pour les faire pousser. Pour la cinquième génération de jeux, ce jardin est actuellement le seul endroit permettant de faire pousser des baies, la fonctionnalité introduite dans les versions précédentes ayant disparu des cartouches. Il est là aussi possible d'arroser la terre devenue trop sèche.


Chaque joueur possède initialement deux sillons pour cultiver les Baies. Ensuite, le nombre de sillons disponibles augmente au fur et à mesure que le joueur gagne des Points Rêve. Lorsqu'un joueur obtient assez de points pour obtenir un nouveau sillon, un [[Taupiqueur]] apparaît et se charge de le creuser. Le nombre de sillons disponibles dépend du tableau suivant :
Chaque joueur possède initialement deux sillons pour cultiver les baies. Ensuite, le nombre de sillons disponibles augmente au fur et à mesure que le joueur gagne des Points Rêve. Lorsqu'un joueur obtient assez de points pour obtenir un nouveau sillon, un [[Taupiqueur]] apparaît et se charge de le creuser. Le nombre de sillons disponibles dépend du tableau suivant :


{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
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=== Île des rêves ===
=== Île des rêves ===
L'île des rêves est le principal centre d'intérêt du Dream World. C'est en effet dans ce lieu que le joueur peut trouver des objets, Baies, et Pokémon qu'il va pouvoir ensuite rapatrier sur sa cartouche. Chaque promenade sur l'île est composée de dix écrans de jeu et se termine toujours devant un arbre immense, l'Arbre des Rêves. A chaque écran il est possible de trouver soit un objet, soit un Pokémon, ou rien du tout. Les objets sont signalés par une zone brillante dans le décor, tandis que la plupart des Pokémon sont détectables par une agitation du décor. Pour chaque Pokémon révélé, il est proposé de jouer à un mini-jeu. En cas de réussite, le Pokémon est mis de côté jusqu'à la fin de la balade où le joueur peut choisir de conserver l'une des créatures rencontrées.
L'île des rêves est le principal centre d'intérêt du Dream World. C'est en effet dans ce lieu que le joueur peut trouver des objets, baies, et Pokémon qu'il va pouvoir ensuite rapatrier sur sa cartouche. Chaque promenade sur l'île est composée de dix écrans de jeu et se termine toujours devant un arbre immense, l'Arbre des Rêves. A chaque écran il est possible de trouver soit un objet, soit un Pokémon, ou rien du tout. Les objets sont signalés par une zone brillante dans le décor, tandis que la plupart des Pokémon sont détectables par une agitation du décor. Pour chaque Pokémon révélé, il est proposé de jouer à un mini-jeu. En cas de réussite, le Pokémon est mis de côté jusqu'à la fin de la balade où le joueur peut choisir de conserver l'une des créatures rencontrées.


==== Lieux de l'Île des Rêves ====
==== Lieux de l'Île des Rêves ====
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=== Arbre des rêves ===
=== Arbre des rêves ===
[[Fichier:Artwork Dream World - Arbre des Rêves.png|thumb|right|Artwork représentant l'Arbre des Rêves.]]
[[Fichier:Artwork Dream World - Arbre des Rêves.png|thumb|right|Artwork représentant l'Arbre des Rêves.]]
Peu importe le parcours que fait le joueur, après dix écrans différents, il aboutit toujours devant l'Arbre des rêves. Dans ce lieu, il peut se lier d'amitié avec un des Pokémon rencontrés en échange d'une Baie de l'inventaire. Autour de l'arbre flottent de nombreuses bulles contenant les Pokémon d'autres joueur. Il est possible de consulter leur niveau de satisfaction, bien que cela n'apporte aucun bonus particulier.
Peu importe le parcours que fait le joueur, après dix écrans différents, il aboutit toujours devant l'Arbre des rêves. Dans ce lieu, il peut se lier d'amitié avec un des Pokémon rencontrés en échange d'une baie de l'inventaire. Autour de l'arbre flottent de nombreuses bulles contenant les Pokémon d'autres joueur. Il est possible de consulter leur niveau de satisfaction, bien que cela n'apporte aucun bonus particulier.


== Mini-jeux ==
== Mini-jeux ==
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=== La sorbetière ===
=== La sorbetière ===


Pour jouer à ce jeu, le [[joueur]] doit être en possession d'au moins une Baie. Le but consiste à obtenir un mélange unique de saveurs que le Pokémon rencontré précise sur l'écran de droite (Taille de la boule), ceci en réalisant le plus haut empilement. Si les critères sont respectés, et en variant les goûts proposés, le score augmente aisément. Les saveurs obtenues à partir de la Baie sélectionnée répondent à des critères d'onctuosité et d'adhérence.
Pour jouer à ce jeu, le [[joueur]] doit être en possession d'au moins une Baie. Le but consiste à obtenir un mélange unique de saveurs que le Pokémon rencontré précise sur l'écran de droite (Taille de la boule), ceci en réalisant le plus haut empilement. Si les critères sont respectés, et en variant les goûts proposés, le score augmente aisément. Les saveurs obtenues à partir de la baie sélectionnée répondent à des critères d'onctuosité et d'adhérence.


Ainsi :
Ainsi :
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* Plus l'onctuosité est élevée, et moins la boule met de temps à se former.
* Plus l'onctuosité est élevée, et moins la boule met de temps à se former.


À noter que les saveurs obtenues changent d'une Baie à une autre.
À noter que les saveurs obtenues changent d'une baie à une autre.


=== Jouer avec [[Wailord]] ===
=== Jouer avec [[Wailord]] ===
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Ce jeu peut avoir pour arrière-plan aussi bien la Forêt que la Vaste Ciel ou même l'océan. Le but est de retrouver dans le décor un Pokémon ami avec celui rencontré. Grâce aux flèches, le [[joueur]] se dirige dans l'espace et se repère grâce au plan. Le temps est très important car, une fois de plus, il détermine le score.
Ce jeu peut avoir pour arrière-plan aussi bien la Forêt que la Vaste Ciel ou même l'océan. Le but est de retrouver dans le décor un Pokémon ami avec celui rencontré. Grâce aux flèches, le [[joueur]] se dirige dans l'espace et se repère grâce au plan. Le temps est très important car, une fois de plus, il détermine le score.


Il peut trouver sur son chemin une Baie que le Pokémon a perdu. Ce dernier se trouve toujours dans un rayon de deux cases autour de celle comportant le fruit. Trouver la [[Baie (type d'objet)|Baie]] permet d'obtenir un bonus de 5000 points au score.
Il peut trouver sur son chemin une baie que le Pokémon a perdu. Ce dernier se trouve toujours dans un rayon de deux cases autour de celle comportant le fruit. Trouver la [[Baie (type d'objet)|baie]] permet d'obtenir un bonus de 5000 points au score.


=== Le jeu des bougies ===
=== Le jeu des bougies ===
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== Voisins ==
== Voisins ==
Les joueurs peuvent devenir voisins entre eux en se connectant au Wi-Fi, après s'être échangé son code ami, via la GTS et l'Heyrable. Toutefois ces deux options sont pour l'instant désactivées. Un joueur peut aller chez ses voisins pour visiter son île, arroser ses Baies ou encore échanger des objets.
Les joueurs peuvent devenir voisins entre eux en se connectant au Wi-Fi, après s'être échangé son code ami, via la GTS et l'Heyrable. Toutefois ces deux options sont pour l'instant désactivées. Un joueur peut aller chez ses voisins pour visiter son île, arroser ses baies ou encore échanger des objets.


== Points Rêve ==
== Points Rêve ==
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! style="width:140px;" | Points rêve gagnés
! style="width:140px;" | Points rêve gagnés
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| Arroser les Baies d'un autre joueur
| Arroser les baies d'un autre joueur
| 10
| 10
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| 1
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| Prendre des Baies
| Prendre des baies
| 10
| 10
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| Arroser les Baies d'un autre joueur
| Arroser les baies d'un autre joueur
| 30
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