Modification de Pokémon Conquest

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
Une légende raconte que celui qui parviendra à unifier les 17 royaumes de Ransei aura la chance de rencontrer le [[Pokémon légendaire]] [[Arceus]], qui a créé cette région. Les Seigneurs de guerre des différents royaumes de Ransei ont cherché à accomplir cette prophétie, transformant ainsi cette terre de paix en champ de bataille.
Une légende raconte que celui qui parviendra à unifier les 17 royaumes de Ransei aura la chance de rencontrer le [[Pokémon légendaire]] [[Arceus]], qui a créé cette région. Les Seigneurs de guerre des différents royaumes de Ransei ont cherché à accomplir cette prophétie, transformant ainsi cette terre de paix en champ de bataille.


L'aventure commence au royaume d'Aurora, où le [[héros]] réside et vient d'être proclamé Seigneur de guerre. Koroku et Nagayasu, des guerriers du royaume voisin d'Ignis, font irruption à Aurora pour y affronter le nouveau seigneur, mais sont défaits par ce dernier et une jeune fille, Oichi. Cette dernière explique au joueur que tous les autres royaumes de Ransei sont devenus hostiles les uns envers les autres, dans leur quête d'accomplir la légende. Cet évènement initie l'éprouvant voyage du joueur, dans l'espoir d'unifier les autres royaumes et de ramener la paix à Ransei.
L’aventure commence au royaume d’Aurora, où le [[héros]] réside et vient d’être proclamé Seigneur de guerre. Koroku et Nagayasu, des guerriers du royaume voisin d’Ignis, font irruption à Aurora pour y affronter le nouveau seigneur, mais sont défaits par ce dernier et une jeune fille, Oichi. Cette dernière explique au joueur que tous les autres royaumes de Ransei sont devenus hostiles les uns envers les autres, dans leur quête d’accomplir la légende. Cet évènement initie l’éprouvant voyage du joueur, dans l'espoir d'unifier les autres royaumes et de ramener la paix à Ransei.


Après avoir conquis les royaumes d'Ignis, Greenleaf, et Fountaine, Oichi explique au joueur que Nobunaga, le Seigneur qui règne sur le nord de Ransei, est leur principale menace. Après avoir conquis les royaumes de Violight, Chrysalia, et Pugilis, Oichi explique que l'ambition de Nobunaga est de réaliser la prophétie, et d'utiliser le pouvoir d'Arceus pour détruire Ransei. Après avoir conquis les deux royaumes de Terrera et Illusio, Oichi organise une fête en l'honneur de Shingen et Kenshin, qui ont rejoint l'armée du joueur. Au cours de la fête, le joueur est confronté par Nobunaga, qui a pris le commandement des royaumes d'Avia, Cragspur, Yaksha, Viperia, Valora, Nixtorm et Spectra. Nobunaga pointe la folie du joueur et d'Oichi, qui osent s'opposer à lui, avant de retourner dans son royaume de Dragnor.
Après avoir conquis les royaumes d’Ignis, Greenleaf, et Fountaine, Oichi explique au joueur que Nobunaga, le Seigneur qui règne sur le nord de Ransei, est leur principale menace. Après avoir conquis les royaumes de Violight, Chrysalia, et Pugilis, Oichi explique que l'ambition de Nobunaga est de réaliser la prophétie, et d’utiliser le pouvoir d’Arceus pour détruire Ransei. Après avoir conquis les deux royaumes de Terrera et Illusio, Oichi organise une fête en l’honneur de Shingen et Kenshin, qui ont rejoint l'armée du joueur. Au cours de la fête, le joueur est confronté par Nobunaga, qui a pris le commandement des royaumes d’Avia, Cragspur, Yaksha, Viperia, Valora, Nixtorm et Spectra. Nobunaga pointe la folie du joueur et d’Oichi, qui osent s'opposer à lui, avant de retourner dans son royaume de Dragnor.


Après avoir finalement atteint le royaume de Dragnor, Oichi et le joueur sont confrontés à Ranmaru, le serviteur de Nobunaga, qui supplie Oichi de ne pas s'opposer à son frère aîné. Malgré le fait qu'ils partagent le même sang, Nobunaga, en s'associant à [[Zekrom]], prévoit d'anéantir Oichi, la défiant elle et le joueur en combat. Après avoir vaincu Nobunaga et son armée, le joueur découvre la Tour Infinie, où Arceus apparaît. Après s'être lié à Arceus, le joueur est à nouveau opposé à Nobunaga, désormais associé à un [[Rayquaza]] [[Pokémon chromatique|chromatique]], rejoint par Mitsuhide, Nō, Ieyasu, Ranmaru et Hideyoshi dans la bataille finale. Après avoir perdu contre le joueur et Oichi une seconde fois, Nobunaga révèle ses véritables intentions, ramener la paix à Ransei grâce au pouvoir d'Arceus.
Après avoir finalement atteint le royaume de Dragnor, Oichi et le joueur sont confrontés à Ranmaru, le serviteur de Nobunaga, qui supplie Oichi de ne pas s’opposer à son frère aîné. Malgré le fait qu’ils partagent le même sang, Nobunaga, en s’associant à [[Zekrom]], prévoit d'anéantir Oichi, la défiant elle et le joueur en combat. Après avoir vaincu Nobunaga et son armée, le joueur découvre la Tour Infinie, où Arceus apparaît. Après s’être lié à Arceus, le joueur est à nouveau opposé à Nobunaga, désormais associé à un [[Rayquaza]] [[Pokémon chromatique|chromatique]], rejoint par Mitsuhide, Nō, Ieyasu, Ranmaru et Hideyoshi dans la bataille finale. Après avoir perdu contre le joueur et Oichi une seconde fois, Nobunaga révèle ses véritables intentions, ramener la paix à Ransei grâce au pouvoir d’Arceus.


== Mécanismes ==
== Mécanismes ==
Ligne 46 : Ligne 46 :


* Le '''Lien Pokémon''' :
* Le '''Lien Pokémon''' :
Lorsqu'un Pokémon se lie d'amitié avec un Seigneur de guerre, un pourcentage apparaît près de son nom. Il indique la force du lien qui uni le Pokémon à son Dresseur, et affecte les statistiques dudit Pokémon : sa force, ses PV, son attaque, sa défense et son esquive. Lorsque le joueur se lie avec un Pokémon, ce lien est au plus faible. Pour l'augmenter, le joueur doit faire combattre son Pokémon, à la manière des [[niveau]]x dans les jeux traditionnels. Par ordre croissant de points obtenus, il lui faut battre des [[Pokémon sauvage]]s, affronter des Seigneurs de guerre, et prendre part aux batailles pour conquérir ou défendre un royaume. Cependant, le lien ne progresse plus au-delà d'un certain point, et ce en fonction de la compatibilité qui existe entre le [[type]] du Pokémon et celui de son Dresseur. L'[[évolution]] d'un Pokémon se produit lorsque son lien atteint un certain pourcentage, à condition qu'elle ne nécessite pas un [[objet]] particulier.
Lorsqu'un Pokémon se lie d'amitié avec un Seigneur de guerre, un pourcentage apparaît près de son nom. Il indique la force du lien qui uni le Pokémon à son dresseur, et affecte les statistiques dudit Pokémon : sa force, ses PV, son attaque, sa défense et son esquive. Lorsque le joueur se lie avec un Pokémon, ce lien est au plus faible. Pour l'augmenter, le joueur doit faire combattre son Pokémon, à la manière des [[niveau]]x dans les jeux traditionnels. Par ordre croissant de points obtenus, il lui faut battre des [[Pokémon sauvage]]s, affronter des Seigneurs de guerre, et prendre part aux batailles pour conquérir ou défendre un royaume. Cependant, le lien ne progresse plus au-delà d'un certain point, et ce en fonction de la compatibilité qui existe entre le [[type]] du Pokémon et celui de son dresseur. L'[[évolution]] d'un Pokémon se produit lorsque son lien atteint un certain pourcentage, à condition qu'elle ne nécessite pas un [[objet]] particulier.


== Personnages ==
== Personnages ==
=== [[Héros]] ===
=== [[Héros]] ===
Le joueur peut choisir d'incarner un héros ou une héroïne (ils n'ont pas de noms par défaut). Proclamé nouveau seigneur du royaume d'Aurora, il est accompagné de son fidèle [[Évoli]].
Le joueur peut choisir d'incarner un héros ou une héroïne (ils n'ont pas de noms par défaut). Proclamé nouveau seigneur du royaume d’Aurora, il est accompagné de son fidèle [[Évoli]].


Au début du jeu, une belle et mystérieuse jeune fille nommée Oichi apparaît pour offrir son aide au joueur, avant de rejoindre son équipe. Son Pokémon partenaire est [[Rondoudou]].
Au début du jeu, une belle et mystérieuse jeune fille nommée Oichi apparaît pour offrir son aide au joueur, avant de rejoindre son équipe. Son Pokémon partenaire est [[Rondoudou]].
Ligne 127 : Ligne 127 :


{{Jeux secondaires}}
{{Jeux secondaires}}


{{Bandeau Jeux vidéo}}
{{Bandeau Jeux vidéo}}
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~