Modification de Pokémon (licence)

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En 1990, [[Satoshi Tajiri]] proposa à [[Nintendo]] une idée de concept ayant pour nom ''Capsule Monsters'' (カプセルモンスタ). Selon le livre ''Pikachu's Global Adventure'', Il aurait eu cette idée en se remémorant son enfance où il éprouva une grande passion pour la collection d'insectes. Le nom de ''Capsule Monsters'' a connu plusieurs noms prototypes dont ''CapuMon'' puis ''Pocket Monsters'' (nom qui sera donné à la série au Japon plus tard). Le projet a été inspiré par les machines japonaises appelées [[:wp:Gashapon|Gashapon]].
En 1990, [[Satoshi Tajiri]] proposa à [[Nintendo]] une idée de concept ayant pour nom ''Capsule Monsters'' (カプセルモンスタ). Selon le livre ''Pikachu's Global Adventure'', Il aurait eu cette idée en se remémorant son enfance où il éprouva une grande passion pour la collection d'insectes. Le nom de ''Capsule Monsters'' a connu plusieurs noms prototypes dont ''CapuMon'' puis ''Pocket Monsters'' (nom qui sera donné à la série au Japon plus tard). Le projet a été inspiré par les machines japonaises appelées [[:wp:Gashapon|Gashapon]].


Lors des premières esquisses du développement, plusieurs Pokémon ont commencé à voir le jour, dont [[Rhinoféros]] qui a été le tout premier Pokémon imaginé ; mais aussi des prototypes de créatures génériques, allant du simple dragon aux créatures simiesques. Ceux-ci ne pouvaient pas être attrapés en les combattant, le [[Dresseur]] devait avoir un certain niveau de Charisme (représenté par une jauge) qui inciterait les monstres à se joindre à lui.
Lors des premières esquisses du développement, plusieurs Pokémon ont commencé à voir le jour dont [[Rhinoféros]], qui a été le tout Pokémon imaginé mais aussi des prototypes de créatures génériques allant du simple dragon aux créatures simiesques. Ceux-ci ne pouvaient pas être attrapés en les combattant, le [[Dresseur]] devait avoir un certain niveau de Charisme (représenté par une jauge) qui inciterait les monstres à se joindre à lui.


Le Dresseur pouvait participer lui-même au [[Combat Pokémon|combat]], ce qui expliquerait pourquoi plusieurs Dresseurs dans {{Jeu|RB}} sont représentés avec des fouets, ceux-ci sont les restes de ce mécanisme. Pour restaurer la santé du monstre, le Dresseur devait séjourner à l'hôtel dont les chambres proposaient des appareils de soins (à l'instar du [[Centre Pokémon]]).
Le Dresseur pouvait participer lui-même au [[Combat Pokémon|combat]], ce qui expliquerait pourquoi plusieurs Dresseurs dans {{Jeu|RB}} sont représentés avec des fouets, ceux-ci sont les restes de ce mécanisme. Pour restaurer la santé du monstre, le Dresseur devait séjourner à l'hôtel dont les chambres proposaient des appareils de soins (à l'instar du [[Centre Pokémon]]).
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