Modification de Marqueur

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== Les types de marqueurs ==
== Les types de marqueurs ==
=== Marqueur de dégâts ===
=== Marqueur de dégâts ===
Les marqueurs de dégâts (ou marqueurs de dégât) sont les plus répandus et servent à marquer la perte de [[PV]] d'un Pokémon. Un marqueur symbolise 10 dégâts qu'a reçu un Pokémon, mais si le joueur utilise des pièces comme marqueur, il peut utiliser des pièces de 50 centimes pour symboliser 5 marqueurs de dégâts, soit 50 dégâts (de même pour les pièces de 20 centimes et 20 dégâts).
Les marqueurs de dégâts sont les plus répandus et servent à marquer la perte de [[PV]] d'un Pokémon. Un marqueur symbolise 10 dégâts qu'a reçu un Pokémon, mais si le joueur utilise des pièces comme marqueur, il peut utiliser des pièces de 50 centimes pour symboliser 5 marqueurs de dégâts, soit 50 dégâts (de même pour les pièces de 20 centimes et 20 dégâts).


Les marqueurs de dégâts restent sur le Pokémon tant qu'il est en jeu, même s'il retourne sur le banc. Lorsqu'un Pokémon a assez de marqueurs de dégâts sur lui pour symboliser autant, voire plus, que son nombre de PV, alors le Pokémon est mis [[K.O.]] Dans ce cas, la carte [[Pokémon de base]], ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées ([[Carte Dresseur (JCC)|Dresseur]], [[Évolution (JCC)|Évolution]], [[Carte Énergie|Énergie]], etc.), vont dans la Pile de Défausse, et les marqueurs de dégâts lui sont retirés.
Les marqueurs de dégâts restent sur le Pokémon tant qu'il est en jeu, même s'il retourne sur le banc. Lorsqu'un Pokémon a assez de marqueurs de dégâts sur lui pour symboliser autant, voire plus, que son nombre de PV, alors le Pokémon est mis [[K.O.]] Dans ce cas, la carte [[Pokémon de base]], ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées ([[Carte Dresseur (JCC)|Dresseur]], [[Évolution (JCC)|Évolution]], [[Carte Énergie|Énergie]], etc.), vont dans la Pile de Défausse, et les marqueurs de dégâts lui sont retirés.
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