Modification de Marqueur
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== Les types de marqueurs == | == Les types de marqueurs == | ||
=== Marqueur de dégâts === | === Marqueur de dégâts === | ||
Les marqueurs de dégâts | Les marqueurs de dégâts sont les plus répandus et servent à marquer la perte de [[PV]] d'un Pokémon. Un marqueur symbolise 10 dégâts qu'a reçu un Pokémon, mais si le joueur utilise des pièces comme marqueur, il peut utiliser des pièces de 50 centimes pour symboliser 5 marqueurs de dégâts, soit 50 dégâts (de même pour les pièces de 20 centimes et 20 dégâts). | ||
Les marqueurs de dégâts restent sur le Pokémon tant qu'il est en jeu, même s'il retourne sur le banc. Lorsqu'un Pokémon a assez de marqueurs de dégâts sur lui pour symboliser autant, voire plus, que son nombre de PV, alors le Pokémon est mis [[K.O.]] Dans ce cas, la carte [[Pokémon de base]], ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées ([[Carte Dresseur (JCC)|Dresseur]], [[Évolution (JCC)|Évolution]], [[Carte Énergie|Énergie]], etc.), vont dans la Pile de Défausse, et les marqueurs de dégâts lui sont retirés. | Les marqueurs de dégâts restent sur le Pokémon tant qu'il est en jeu, même s'il retourne sur le banc. Lorsqu'un Pokémon a assez de marqueurs de dégâts sur lui pour symboliser autant, voire plus, que son nombre de PV, alors le Pokémon est mis [[K.O.]] Dans ce cas, la carte [[Pokémon de base]], ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées ([[Carte Dresseur (JCC)|Dresseur]], [[Évolution (JCC)|Évolution]], [[Carte Énergie|Énergie]], etc.), vont dans la Pile de Défausse, et les marqueurs de dégâts lui sont retirés. |