Diana

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Diana
Artwork de Diana pour La série : Pokémon, les horizons.
Identité
Nom japonais ダイアナDaiana
Diana
Nom anglais Diana
Sexe Féminin
Profession Aventurière
Origine
Famille Lucca (fille)
Alex (gendre)
Liko (petite-fille)
Dessin animé
Apparition LH003

Diana est un personnage de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaît pour la première fois dans le LH003. Elle est la grand-mère de Liko, qui lui a notamment confié son mystérieux pendentif.

Histoire[modifier]

Avant la série[modifier]

Comme révélé dans le LH024, Diana était une jeune fille espiègle qui aimait se cacher dans des endroits secrets. Un jour, alors qu'elle joue dans le grenier de sa maison, elle découvre une vieille valise contenant un coffret ainsi qu'un vieux journal. À l'intérieur du coffret, elle trouve le mystérieux pendentif contenant, sans qu'elle ne le réalise sur le moment, Terapagos en pleine hibernation. Le vieux journal se révèle être les mémoires de l'Aventurier du passé, Lucius, où il détaille ses voyages avec ses amis Pokémon. Fascinée par sa découverte, la jeune Diana se met en tête de découvrir la vérité concernant Lucius et ses voyages. Son objectif établi, la jeune fille finit par commencer son voyage Pokémon, arborant le pendentif autour de son cou, avec son fidèle partenaire Caninos.

Au fil du temps, les années passent et Diana devient une aventurière aguerrie. Jeune adulte, elle a désormais voyagé à travers le monde entier, et fait d'innombrables découvertes. Son Caninos est désormais devenu Arcanin, et la jeune femme a fait de nombreuses rencontres au cours de ses voyages, notamment d'un homme appelé Hamber. Cependant, malgré ses efforts, elle n'a jamais réussi à trouver la moindre trace concernant Lucius. Ainsi, environ 30 ans avant les évènements présent de la série, Diana a fini par se résigner et abandonner les recherches concernant l'Aventurier du passé. Elle a toute de même continuer à mener sa vie d'aventurière.

Au cours de ses recherches concernant Lucius, Diana s'est notamment intéressée à son Lokhlass. Comme révélé dans le LH031, elle a souvent entendu des rumeurs de marins à propos d'un spécimen spécial ; elles évoquent un Lokhlass brillant qui chante, afin de guider les navires perdus en dehors du brouillard. Même sans savoir s'il s'agissait ou non du Lokhlass de Lucius, Diana a suivi pendant un certain temps les rapports de cette rumeur tout autour du monde. Elle n'a cependant jamais réussi à rencontrer le Lokhlass chantant, car il se déplaçait beaucoup trop vite.

Dans le LH028, il est révélé que Diana a rencontré et est devenu amie avec Tepen, un autre aventurier spécialisé dans l'excavation. Ensemble, ils avaient l'habitude d'explorer des ruines et, lors d'une aventure, ils ont tous les deux été suspendus en l'air par un Migalos sauvage durant toute une semaine.

Au cours de sa vie, Diana est également devenue mère, puis grand-mère. Selon le LH012, lorsque sa fille Lucca était encore jeune, Diana avait l'habitude de lui raconter des légendes, et notamment celle de Lucius. Plus tard, elle a également détaillé cette histoire à son gendre Alex, qui s'en est servi pour faire et illustrer un livre d'images. Quand sa petite-fille Liko était encore une jeune enfant, Diana avait l'habitude de lui rendre visite entre deux aventures.

Comme montré dans le LH024, environ deux mois avant le début de la série, Diana a reçu la visite de son vieil ami Hamber, venu lui proposer de la présenter à quelqu'un qui pourrait l'aider dans ses aventures. Cependant, l'aventurière a rapidement réalisé que son camarade d'autrefois faisait désormais partie d'une organisation louche, qui souhaite s'emparer de son mystérieux pendentif. Craignant pour l'objet de Lucius, Diana choisit de le confier à sa petite-fille, Liko, qui devait partir pour l'Académie Indigo à Kanto. Lorsqu'elle offre l'objet à Liko, dans le LH003, Diana lui assure que l'objet la protégerait en cas de danger. L'aventurière a également ajouté qu'elle sait que, un jour, Liko partirait aussi à l'aventure avec le pendentif autour du cou. Devant les hésitations de sa petite-fille, Diana lui apprend que seul le premier pas est effrayant et, qu'avec les Pokémon, tout se passerait bien dans sa découverte de nouveaux horizons.

Malgré cela, afin de protéger Liko, Diana et Lucca ont embauché les services de Friede, un ancien élève de Lucca, et de son groupe, les Électacleurs Volants. Puis, afin de retarder ses adversaires, Diana est partie s'exiler dans un vieux château de la région de Galar, dont l'entrée cachée est située près de Kickenham.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Dans le LH001, Liko évoque Diana à Anne lorsqu'elle lui montre le pendentif. Plus tard, Amethio prétend avoir été envoyé par Diana, qui demanderait à Liko de rendre en urgence le pendentif. Cependant, la jeune fille n'est pas dupe, et comprend que c'est un mensonge. Dans le LH003, Liko rêve du jour où Diana lui a confié le pendentif. Dans le LH009, Liko se remémore des paroles de Diana lorsqu'elle lui a confié le pendentif, et formule son désir de rester avec les Électacleurs Volants auprès de son père. Dans le LH012, Lucca et Alex évoquent Diana lorsqu'ils racontent la légende de Lucius, respectivement de leurs côtés. Lucca apprend aussi à Friede que sa mère se trouverait quelque part, dans un « vieux château » de Galar. Désireux d'obtenir des réponses sur le pendentif, les Électacleurs Volants se mettent en route vers Galar, pour y trouver Diana.

Dans le LH024, Liko, Rhod et Friede atteignent enfin le vieux château où se cache Diana, grâce au Tapatoès de cette dernière. L'aventurière les accueille avec son Arcanin, et fait la connaissance des Pokémon de Liko ainsi que des Électacleurs présents. Après avoir montré sa demeure ainsi que les Pokémon sauvages qui y vivent, Diana se voit présenter le Pokémon résidant à l'intérieur du pendentif qu'elle a confié à Liko. L'aventurière l'identifie immédiatement comme étant Terapagos, un Pokémon évoqué par Lucius dans ses mémoires. Elle révèle que le spécimen présent est celui qui a voyagé autrefois avec Lucius. Diana décide ensuite de révèler comment elle a découvert le pendentif, et comment elle a passé la majorité de sa vie à la recherche des preuves des traces Lucius et de « Rakua », le paradis qu'il a trouvé. Elle quitte ensuite la pièce, souhaitant montrer le carnet de Lucius à ses invités, lorsque son Arcanin vient l'informer que des intrus ont atteint le château. Au même moment, Amethio et les Explorateurs attaquent le château.

Dans le LH025, Diana et Arcanin retournent dans la pièce principale pour faire diversion. Elle attaque les Pokémon d'Amethio, Zirc et Onia, créant une diversion pour permettre à Liko, Rhod et Friede de s'enfuir par un passage secret. Elle apprend au détour du combat que ses adversaires sont membres des Explorateurs. Diana et son Pokémon fuient ensuite et retournent dans la chambre de l'aventurière, où elle récupère certaines affaires dont les mémoires de Lucius et sa ceinture ancienne. À ce moment-là, Diana est confrontée par Hamber et son Noctunoir. Elle annonce que le pendentif qu'il recherche n'est plus mais, à sa surprise, Hamber confirme qu'il est au courant et annonce son intention de s'emparer du Pokémon venant de l'objet. Diana confronte alors Hamber sur le fait qu'il est membre des Explorateurs ; elle ne comprend pas pourquoi le groupe les attaque car les Explorateurs sont censés être les amis de Lucius. À ce moment-là, les assauts lancés par Sidian et Sango provoquent une diversion qui permet à Diana de s'enfuir. Après avoir aidé les Pokémon sauvages du château, Diana et Arcanin sautent à bord du Brave d'Oliville des Électacleurs Volants, venus chercher le reste de l'équipe. Le lendemain, elle confie les mémoires de Lucius à Liko, qui lui confirme qu'elle croit elle aussi à cette légende. Diana lui confie alors la mission de rechercher les Six Héros, les six Pokémon ayant appartenu à Lucius.

Dans le LH026, Diana s'est habituée facilement à la vie à bord du dirigeable des Électacleurs Volants, et est rapidement accueillie par l'équipe. Elle profite du petit déjeuner copieux avec le reste des membres. Plus tard, alors qu'elle dort dans l'observatoire, elle est réveillée par le Poussacha de Liko qui tape à la porte. Elle voit alors ce qui pousse le Pokémon à agir ainsi : Liko grimpe à bord de la proue du vaisseau pour récupérer Terapagos, au bord de la chute. Diana saute sur son Arcanin, et sauve sa petite-fille et le Pokémon. Une fois dans la chambre de l'aventurière, Diana décide de montrer à Liko les mémoires de Lucius qui évoquent Terapagos, mais sous une autre forme. Liko évoque alors qu'à chaque fois qu'ils ont rencontré un des Six Héros, Terapagos est apparu ainsi qu'un homme. Diana et Liko comprennent alors que la jeune fille a vu des souvenirs de Terapagos avec Lucius, et que retrouver les Héros permettent au Pokémon de retrouver ses souvenirs et ses pouvoirs. Liko s'engage alors à ramener Terapagos à Rakua, là où il souhaite retourner, ce qui n'est possible que si elle retrouve les autres Héros. Devant la résolution de sa petite-fille, Diana lui donne sa bénédiction et lui confie la ceinture ancienne de Lucius, que l'Aventurier avait pour porter ses Balls anciennes.

Dans le LH027, alors que l'équipe est dans les Terres Sauvages, Diana profite du curry préparé par Liko, Dot et Rhod avec toute l'équipe. Plus tard, lorsque Rhod évoque la possibilité d'en apprendre plus sur les Balls anciennes, Diana mentionne une de ses connaissances antiquaire qui pourrait les aider. Les aventuriers décident alors de suivre cette piste. Dans le LH028, Diana ne souhaite pas aller à la rencontrer de son ami Tepen avec les autres, car elle est trop occupée à traduire un texte que l'antiquaire lui a donné. Lorsqu'elle se rend compte que le texte est un faux, l'aventurière part à la rencontre de son camarade, qui fait face aux Électacleurs après avoir essayé de voler la Ball ancienne de Rhod. En colère, Diana le confronte sur ses méthodes et finit par lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il est devenu. Grâce à elle, Tepen ouvre les yeux et accepte de se repentir. Il révèle alors qu'un fabricant de Ball était prêt à le payer pour toutes les Balls rares qu'il récupère. Dans le LH029, Diana observe les Électacleurs se disputer concernant la charge de travail qu'ils donnent à Oria.

Dans le LH030, Diana soupçonne la présence d'un Polthégeist sauvage à bord du Brave d'Oliville. Elle décide alors de tenter une expérience, et s'est procurée une tasse de Théffroi. Le lendemain, le Pokémon Thé Noir prend vie après avoir reçu du liquide de Polthégeist, pour le plus grand plaisir de Diana. Dans le LH031, Diana évoque aux Électacleurs Volants la légende du Lokhlass qu'elle poursuivait dans sa jeunesse. Pensant qu'il pourrait s'agir du Pokémon de Lucius, elle et Dot ont tracé l'itinéraire supposé du Pokémon. En suivant la piste, l'équipe parvient à rencontrer le fameux Pokémon au milieu d'une brume. Plus tard, lorsque Liko et Rhod évoquent les Pokémon sauvages qui ont profité de la brume pour voler de la nourriture, Friede et Diana commencent à avoir des doutes. Lors de la deuxième tentative, les soupçons se confirment : le Lokhlass de Lucius sert de leurre pendant que d'autres Pokémon volent la nourriture des navires proches. Dans l'épisode suivant, les Électacleurs mettent en fuite Lokhlass et ses compagnons sauvages. Le Pokémon de Lucius est forcé d'intervenir, et gèle le dirigeable au milieu de l'océan. Diana profite de la course-poursuite pour faire comprendre à Liko qu'il n'y a pas de bien ou de mal avec les Pokémon sauvages, et qu'elle ne doit pas juger les actions de Lokhlass et ses compagnons. Tandis que Liko, Rhod et Friede partent à la poursuite du Pokémon, le reste de l'équipe n'arrive que plus tardivement. Une fois sur place, Diana explique à Liko que le rôle de Dresseur est d'être le lien entre les Pokémon et les autres humains. Puis, l'aventurière et les autres aperçoivent le Rayquaza noir dans le ciel.

Dans l'épisode suivant, Diana assiste à l'apparition et à la défaite d'Amethio contre Rayquaza, à la colère de ce dernier ainsi qu'à la transformation de Terapagos pour le calmer. Elle a notamment tenté de protéger Liko lorsqu'elle était menacée par les capacités du Pokémon légendaire chromatique. Suite à cela, la nuit qui suit, Diana s'entretient avec Friede et annonce son intention de bientôt quitter les Électacleurs Volants. Elle assure qu'elle a confiance en eux pour protéger Liko et que, pendant qu'ils cherchent les Six Héros restants, elle va se concentrer sur découvrir les raisons qui poussent les Explorateurs à poursuivre Terapagos. Le lendemain, Diana décide d'avoir un match d'entraînement avec Liko et Rhod, et les félicitent ensuite pour les progrès qu'ils ont fait.

Dans le LH034, Diana et Friede ont une dernière discussion ensemble où Diana lui demande de veiller sur Terapagos. Plus tard, l'aventurière est surprise de voir que les Électacleurs lui ont organisé une fête d'adieu. Tous ensemble, ils partagent un bon moment ensemble, honorant tous les événements passés avec Diana. Plus tard, Liko remercie Diana de lui avoir offert le pendentif car, grâce à ça, elle a pu découvrir de nouveaux horizons avec de nouveaux amis. La grand-mère et sa petite fille échangent ensuite des cadeaux : Diana donne son journal d'aventurière à Liko, tandis que la jeune fille lui donne un bracelet qu'elle a fait elle-même. Le lendemain, les Électacleurs laissent Diana à un port.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités Détails

CaninosArcanin
Feu Lance-Flammes
Normal Vitesse Extrême
Feu Zénith
Arcanin apparaît pour la première fois dans l'épisode LH003. Il se tient aux côtés de sa Dresseuse. Dans le LH024, il accueille Liko et le reste des Électacleurs Volants au vieux château de Diana. Puis, dans la nuit, il informe sa Dresseuse de la présence d'intrus. Dans le LH032, Diana fait appel à Arcanin pour affronter les compagnons sauvages du Lokhlass de Lucius. Elle l'utilise aussi pour dégeler le Brave d'Oliville, causé par Lokhlass. Dans le LH033, Arcanin protège Liko des attaques du Rayquaza chromatique. Le lendemain, Diana se sert de lui pour son combat d'entraînement contre Liko et Rhod.

Tapatoès
Inconnues Tapatoès apparaît pour la première fois dans l'épisode LH024. Il mène Liko, Rhod et Friede au vieux château où vit Diana. Dans le LH033, Diana informe Friede qu'elle compte se servir de Tapatoès pour prévenir les Électacleurs si jamais, un jour, elle a besoin d'aide.

Galerie[modifier]

Eyecatch

Diana et Arcanin
Épisodes : LH024, LH031, LH033

Voix[modifier]

Comédiens Langue
| Japonais
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhod
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandonDot
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelSangoSidianCalcéGibeon
Cercles familiaux DianaAlexLuccaBlanca
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMenziColzaLuciusMashynnOkubaMitchellKabuWakaba
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !