EP009

De Poképédia

Modèle:Ruban Dessin animé

L'École crève-cœurs
Fichier:Episode 9.jpg
Nom japonais ポケモンひっしょうマニュアル
Pokémon hisshō manyuaru
Série
Nouveau(x) Pokémon Roucarnage, Boustiflor, Gravalanch et Osselait
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

L’École crève-cœurs (titre japonais : ポケモンひっしょうマニュアル Pokémon hisshō manyuaru, ce qui donne en français « le manuel de la victoire Pokémon ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 27 mai 1997.

Synopsis

Le voyage de nos héros se poursuit… non, pas paisiblement, car Ondine et Sacha se disputent à cause du vélo d’Ondine. Pour calmer l’ambiance, Pierre propose de faire une pause déjeuner. Alors que Sacha cherche du bois, il aperçoit une étrange scène.

Des garçons posent des questions sur les Pokémon a un autre garçon en train de courir sur un tapis roulant. Le garçon finit par tomber et Sacha arrive en pestant contre ces méthodes. Les autres garçons l’ignorent et partent. Le garçon qui est tombé leur explique qu’ils font partie d’une école spéciale Pokémon. C’est une école qui permet en gros d’aller à la Ligue Pokémon sans gagner des badges. Elle explique également qu’il est difficile d’y entrer et que c’est à cause d’une fille que le garçon est « persécuté ».

Le trio Rocket observe l’école qui leur rappelle de mauvais souvenirs, car ils ont eu les plus mauvais résultats de l'histoire de l'école lors d’un examen. Le garçon leur fait visiter une salle avec des simulateurs et lorsque Ondine apprend qu’un Staross peut se faire facilement battre par un Boustiflor, elle fait un combat avec le garçon. Son Staross bat facilement Boustiflor, à la grande stupéfaction du garçon. La fille dont il a parlé plus tôt est arrivée et dit au garçon que le niveau compte aussi et pas seulement le type. Ondine lui propose un combat avec Staross et la fille envoie Gravalanch, qui gagne facilement. Sacha veut à son tour combattre et la fille commence à lui faire des reproches sur ses Pokémon. Finalement, le combat commence et Sacha envoie Pikachu, alors que la fille envoie Osselait. Celui-ci, grâce à son os, pare les attaques de Pikachu et réussit à prendre un grand avantage. Mais grâce aux encouragements de Sacha, Pikachu évite l’os et réussit a renvoyer l’os en plein sur Osselait.

Victoire de Sacha ! Mais soudain, de la fumée apparaît, et la Team Rocket arrive, mais leur attaque est vite repoussée par les élèves de l’école qui leur lancent des Pokéball. Le soir, Sacha et ses amis quittent l’école où ils ont appris un tas de choses !

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 104 Osselait

Présents « physiquement » dans l'épisode

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 1 j 016.png
Roucool
(École)
Fichier:Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(École)
Fichier:Sprite 1 j 018.png
Roucarnage
(École)
Fichier:Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Fichier:Sprite 1 j 070.png
Boustiflor
(de Joe)
Fichier:Sprite 1 j 075.png
Gravalanch
(de Giselle)
Fichier:Sprite 1 j 104.png
Osselait
(de Giselle)
Fichier:Sprite 1 j 121.png
Staross
(d'Ondine)

Lieu

  • L'école « crève-cœurs »

Évènement important

Descriptions du Pokédex

Aucune

Titre dans d'autres langues

  • Allemand : Übung macht den Meister
  • Anglais : The School of Hard Knocks
  • Espagnol (Espagne) : La escuela difícil
  • Français (au Canada) : Un dure école
  • Japonais : ポケモンひっしょうマニュアル
  • Portugais (Brésil) : A escola dos golpes duros

pl:EP009 pt:EP009