Modification de Ligotage
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 42 : | Ligne 42 : | ||
Ligotage inflige des dommages de quatre à cinq tours. Sa précision est à 90%. Seule la première attaque peut faire un coup critique. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité de [[Switch (stratégie)|se retirer]] tant qu'elle prend effet, la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]]. L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Ligotage. Si un Pokémon sauvage utilise Ligotage sur un Pokémon du joueur, celui-ci peut [[Fuite (combat)|s'enfuir]] s'il possède [[Fuite (talent)|Fuite]] ou s'il tient une [[Boule Fumée]]. Ligotage dure toujours 5 tours si l'utilisateur tient une [[Accro Griffe]]. Si un Pokémon affecté par Ligotage tient une [[Carapace Mue]], il peut [[Switch (stratégie)|se retirer]]. | Ligotage inflige des dommages de quatre à cinq tours. Sa précision est à 90%. Seule la première attaque peut faire un coup critique. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité de [[Switch (stratégie)|se retirer]] tant qu'elle prend effet, la cible peut cependant se libérer si elle utilise [[Tour Rapide]]. L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Ligotage. Si un Pokémon sauvage utilise Ligotage sur un Pokémon du joueur, celui-ci peut [[Fuite (combat)|s'enfuir]] s'il possède [[Fuite (talent)|Fuite]] ou s'il tient une [[Boule Fumée]]. Ligotage dure toujours 5 tours si l'utilisateur tient une [[Accro Griffe]]. Si un Pokémon affecté par Ligotage tient une [[Carapace Mue]], il peut [[Switch (stratégie)|se retirer]]. | ||
Les dégâts entre les tours sont de 1/8 des PV max de l'adversaire, et même 1/ | Les dégâts entre les tours sont de 1/8 des PV max de l'adversaire, et même 1/6e si le lanceur tient une [[Bande Étreinte]]. | ||
=== Capacité Dynamax === | === Capacité Dynamax === |