Modification de Chapitre 2 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
== Synopsis ==
== Synopsis ==
{{spoiler}}
{{spoiler}}
Maintenant que les présentations sont faites, les trois Dresseurs enfilent leurs casques et se préparent à affronter le [[Pandarbare]] Dynamax. [[Arnold]] explique n'avoir jamais participé à un combat Pokémon, mais admet connaitre les bases. {{PMS|Bouclier}} demande à la Professeure de lancer la simulation, mais le jeune Dresseur est pris de peur et s'enfuit. Bouclier explique qu'il s'agit d'impulsions électriques censées recréer les coups d'un Pokémon.  
Maintenant que les présentations sont faites, les trois Dresseurs enfilent leurs casques et se préparent à affronter le [[Pandarbare]] Dynamax. [[Arnold]] explique n'avoir jamais participé à un combat Pokémon, mais admet connaitre les bases. {{PMS|Bouclier}} demande à la Professeure de lancer la simulation, mais le jeune Dresseur est pris de peur et s'enfuie. Bouclier explique qu'il s'agit d'impulsions électriques censées recréer les coups d'un Pokémon.  
{{PMS|Épée}} demande ensuite où Arnold a appris les combats Pokémon, il lui répond qu'il veut relever le défi des arènes. Bouclier s'exclame qu'il faut continuer à s'entrainer et que les combats d'Arène à Galar sont des combats Dynamax.<br>
{{PMS|Épée}} demande ensuite où Arnold a appris les combats Pokémon, il lui répond qu'il veut relever le défi des arènes. Bouclier s'exclame qu'il faut continuer à s'entrainer et que les combats d'Arène à Galar sont des combats Dynamax.<br>
La simulation reprend, Épée et Bouclier envoient [[Ouistempo]] et [[Flambino]], tandis que Pandarbare recharge une attaque, Arnold explique avoir appris ça à l'[[École des Dresseurs]]. Giuseppe lui révèle qu'il faut également faire attention à l'affinité des types. Face à un Pandarbare de type [[Ténèbres]] et [[Combat]], [[Palarticho]] et sa capacité [[Joute Astrale]] de type Combat seront efficaces.
La simulation reprend, Épée et Bouclier envoie [[Ouistempo]] et [[Flambino]], tandis que Pandarbare recharge une attaque, Arnold explique avoir appris ça à l'[[École des Dresseurs]]. Giuseppe lui révèle qu'il faut également faire attention à l'affinité des types. Face à un Pandarbare de type [[Ténèbres]] et [[Combat]], [[Palarticho]] et sa capacité [[Joute Astrale]] de type Combat seront efficaces.
Le Dresseur explique que les Pokémon dynamaxés ont des aptitudes renforcées et qu'il faut se rapprocher d'eux pour esquiver leurs attaques. Arnold en profite et fonce sur le Pokémon. Il est malheureusement heurté par la patte de celui-ci. Il remarque que le Pokémon recharge son attaque et profite de cet instant pour l'attaquer avec la Joute Astrale de Palarticho qui met le Pokémon K.O.
Le Dresseur explique que les Pokémon Dynamaxer ont des aptitudes renforcées et qu'il faut se rapprocher d'eux pour esquiver leurs attaques. Arnold en profite et fonce sur le Pokémon. Il est malheureusement heurté par la pâte de celui-ci. Il remarque que le Pokémon recharge son attaque et profite de cet instant pour l'attaquer avec la Joute Astrale de Palarticho qui met le Pokémon K.O.


La simulation se termine, Arnold est heureux de découvrir que la relation Dresseur et Pokémon existe réellement et s'exclame vouloir partir à l'aventure. Épée lui propose de les suivre dans leur voyage, mais le jeune Dresseur souhaite en parler à ses parents. La professeure et Bouclier lui explique qu'ils sauront convaincre ses parents et se mettent en route dans la caravane de la professeure.
La simulation se termine, Arnold est heureux de découvrir que la relation Dresseur et Pokémon existe réellement et s'exclame vouloir partir à l'aventure. Épée lui propose de les suivre dans leurs voyages, mais le jeune Dresseur souhaite en parler à ses parents. La professeure et Bouclier lui explique qu'ils sauront convaincre ses parents et se mettent en route dans la caravane de la professeure.
Plus tard, les parents d'Arnold l'autorisent à partir en voyage avec la célèbre spécialiste du Dynamax la [[Professeure Magnolia]].
Plus tard, les parents d'Arnold lui autorisent à partir en voyage avec la célèbre spécialiste du Dynamax la [[Professeure Magnolia]].
Elle lui explique les détails du phénomène et lui dit que la simulation créée par Bouclier l'aide dans ses recherches. La jeune fille rétorque en disant que cette simulation les aide, eux aussi, pour s'entraîner pour le défi des Arènes. Arnold est surpris d'apprendre qu'eux aussi participent. Malheureusement, ils doivent au préalable obtenir une recommandation pour pouvoir se mesurer aux Champions d'Arènes.
Elle lui explique les détails du phénomène et lui dit que la simulation créée par Bouclier l'aide dans ses recherches. La jeune fille rétorque en disant que cette simulation les aide, eux aussi, pour s'entraîner pour le défi des Arènes. Arnold est surpris d'apprendre qu'eux aussi participent. Malheureusement, ils doivent au préalable obtenir une recommandation pour pouvoir se mesurer aux Champions d'Arènes.


Une émission sur les Poké Masters est diffusée expliquant les règles du tournoi. Le Maître [[Tarak]] est l'invité, mais celui-ci est introuvable, car un troupeau de [[Moumouton]] bloque le train. Le groupe apprend qu'ils se trouvent à proximité de la gare de Motoroby et s'aperçoivent que Tarak tente de ramener le troupeau dans son enclos. Arnold souhaite lui venir en aide, mais Épée lui explique que le Maître leur montre le chemin et Dracaufeu fait en sorte que tous les Moumouton suivent. Malheureusement, le problème se répète. C'est alors que Bouclier et Épée lui viennent en aide. Grâce au drone de la Dresseuse, Giuseppe découvre qu'un [[Ixon]] fait fuir les Pokémon de leurs pâturages. Le jeune Dresseur attaque le Pokémon, mais il utilise Blocage qui annule les effets de l'attaque. C'est alors qu'il ordonne à Palarticho de tourner en rond pour rendre confus le Pokémon sauvage et lui asséner une attaque Joute Astrale qui le fait fuir.
Une émission sur les Poké Masters est diffusée expliquant les règles du tournoi. Le Maître [[Tarak]] est l'invité, mais celui-ci est introuvable, car un troupeau de [[Moumouton]] bloque le train. Le groupe apprend qu'ils se trouvent à proximité de la gare de Motoroby et s'aperçoivent que Tarak tente de ramener le troupeau dans son enclot. Arnold souhaite lui venir en aide, mais Épée lui explique que le Maître leur montre le chemin et Dracaufeu fait en sorte que tous les Moumouton suivent. Malheureusement, le problème se répète. C'est alors que Bouclier et Épée lui viennent en aide. Grâce au drone de la Dresseuse, Giuseppe découvre qu'un [[Ixon]] fait fuir les Pokémon de leurs pâturages. Le jeune Dresseur attaque le Pokémon, mais il utilise Blocage qui annule les effets de l'attaque. C'est alors qu'il ordonne à Palarticho de tourner en rond pour rendre confus le Pokémon sauvage et lui asséner une attaque Joute Astrale qui le fait fuir.
Tarak les remercie et la professeure Magnolia lui dit de ne pas se perdre. Tarak lui demande des nouvelles de Sonia et lui dit de ne pas rater la compétition cette année. Arnold demande à la Professeure si elle connait le Maître, mais elle ne lui répond pas. Bouclier et Épée se réjouissent d'avoir fait forte impression au Maître et espèrent obtenir une recommandation de sa part. Pendant ce temps Tarak appelle le Président Shehroz pour justement faire une recommandation.
Tarak les remercie et la professeure Magnolia lui dit de ne pas se perdre. Tarak lui demande des nouvelles de Sonia et lui dit de ne pas rater la compétition cette année. Arnold demande à la Professeure si elle connait le Maître, mais elle ne lui répond pas. Bouclier et Épée se réjouissent d'avoir fait forte impression au Maître et espèrent obtenir une recommandation de sa part. Pendant ce temps Tarak appel le Président Shehroz pour justement faire une recommandation.
L'émission se termine, mais Tarak n'a pas pu être présent, car il s'est perdu en ville.
L'émission se termine, mais Tarak n'a pas pu être présent, car il s'est perdu en ville.


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~