Staross d'Ondine

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Staross d'Ondine
カスミのスターミー Kasumi no Starmie
Staross d'Ondine.png
Première apparition Les fleurs d'eau d'Azuria
Épisode de capture Avant Les fleurs d'eau d'Azuria
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Arène d'Azuria
Dresseur d'origine Ondine
Ball Poké Ball.png

Staross est l'un des Pokémon d'Ondine qui l'a accompagné pendant tout son voyage dans Kanto.

Histoire[modifier]

Staross et Hypotrempe
Staross et Hypotrempe
Staross et Ondine lors de la course
Staross et Ondine lors de la course


Ondine utilise peu souvent Staross, préférant Stari pour les batailles au sol. Cependant il est très fort car il a porté Ondine pendant une longue course de Pokémon, utilisant une combinaison de natation et de planage. Malgré le fait qu'il soit asexué, Staross a un son très féminin ; Hoh. Tout comme Stari, son bijou clignote et produit un son de sirène Bing..Bing..Bing.., lorsqu'il est fatigué.

Il participe au match contre Sacha et son Roucoups à l'arène d'Azuria. Malheureusement, il est mit KO par une attaque Tornade. Dans l'épisode Recette aux poireaux, Keith vole les pokéball d'Ondine, dont Staross. Il tente alors de vendre sa pokéball et la pokéball de Stari à la Team Rocket. Cependant, ce n'était que des pokéball qui contenaient des roches.

Il semble avoir une capacité semblable à Absorb Eau, puisque dans l'épisode Un Pokémon amoureux, Ondine le choisit pour aider le groupe de Papilusion. Jessie le mit alors KO avec une massue. Cependant, lorsque Ondine lui lança de l'eau, il sembla regagner de l'énergie et sembla de nouveau en pleine forme.

Lors de l'épisode L'école crève-coeur, Staross fait un match contre le Gravalanch de Giselle. Malgré qu'il ai l'avantage du type, il se fait briser son bijou et se retrouve projeté dans la piscine. La deuxième fois où Staross se le fit briser à nouveau, ce fut contre un jeu dresseur sur le St-Anne, dans l'épisode Bataille à bord du St-Anne. Sa capacité de régénération fut aussi démontrée, car lorsque Ondine le rappele peu de temps après, son bijou était réparé.

Staross est un des pokémon a avoir aidé Sacha & Co à sortir du St-Anne, puis a fuir le Léviator de James devenu incontrôlable. Il est aussi utilisé avec Poissirène , Stari et Carapuce , lorsqu'ils veulent aller au Pôle Nord. Cependant, ils deviennent trop fatigués et ne peuvent s'y rendre de cette façon.

Lorsque Ondine apporte Hypotrempe à l'arène d'Azuria, elle y laisse aussi Staross car ses soeurs veulent le lui emprunter. Elle le retrouve lorsqu'elle devient championne de l'arène.

On le revoit brièvement en compagnie d'Hypotrempe lorsqu'Ondine nourrit les Pokémon de l'arène, dans les épisodes hors-série, Le blues d'Azuria et Une rencontre avec Delcatty.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Pistolet à O eau L'école crève-cœurs
Charge normal Le village caché

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Staross.
  • Pour plus d’informations sur ses dresseurs, consulter la fiche d'Ondine.
Pokémon d’Ondine MiniOndine.png
À l'arène d'Azuria 118 Poissirène120 Stari121 Staross116 Hypotrempe054 Psykokwak
186 Tarpaud222 Corayon130 Léviator370 Lovdisc087 Lamantine
298 Azurill
Relâchés 119 Poissoroy176 Togetic
Temporaires 001 Bulbizarre025 Pikachu037 Goupix