Pokémon Sunday

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Logo Pokémon Sunday.jpg

Le Pokémon Sunday (Japonais: ポケモン☆サンデー Pokemon Sandē) est une émission de télévision hebdomadaire japonaise traitant de Pokémon, commencée le 3 octobre 2004 sur la chaîne TV Tōkyō. Elle succède à l'émission Pocket Monsters Encore (1999-2002) et au Weekly Pokémon Broadcasting Station (2002-2004). Comme ses prédécesseurs, le Pokémon Sunday traite de l'actualité Pokémon, mais rediffuse aussi d'anciens épisodes de la série ayant des liens entre eux. L'émission a fait ses débuts dans la case horaire de 8h à 8h30, et a été rallongé d'une demi-heure, débutant à 7h30, en octobre 2006.

Le Pokémon Sunday est présenté par un groupe de comédiens nommé Pokémon Research Team. Pendant chaque nouvel épisode, l'équipe sort et enquête sur les questions qui leurs sont soumises via le site Internet de l'émission. Du mois d'octobre 2004 à septembre 2006, les hôtes réguliers du Pokémon Sunday étaient Becky, le duo TIM, et le trio Robert (ロバート). Quand le Pokémon Sunday a été étendu à une heure en octobre 2006, Shōko Nakagawa, surnommée Shokotan, a pris la place de Becky dans l'équipe.

Personnages[modifier]

Présentateurs[modifier]

Membres actuels[modifier]

Pokémon Sunday TIM.jpg Pokémon Sunday Shōko Nakagawa.jpg Pokémon Sunday Robert.jpg
TIM
Red Yoshida (レッド吉田) à gauche.
Golgo Matsumoto (ゴルゴ松本) à droite.
Shōko Nakagawa (中川翔子)
Présente depuis octobre 2006.
Robert (ロバート)
Ryûji Akiyama (秋山亮二)
Hiroshi Yamamoto (山本博)
Hiroyuki Baba (馬場裕之)

Anciens membres[modifier]

  • Becky (ベッキー), remplacée en septembre 2006.

Pokémon[modifier]

Pokémon actuels[modifier]

Anciens Pokémon[modifier]

Génériques[modifier]

Premier générique[modifier]

Le générique initial dure environ 24 secondes, et il a seulement été diffusé le temps de quelques épisodes. Il met en scène Sacha lançant une Poké Ball, qui fait ensuite la transition entre deux bandes de film montrant des extraits d'épisodes. Pikachu est situé sur la bande horizontale avec des pompons et danse comme une majorette, puis, Posipi et Négapi le remplacent. S'ensuit alors la transition vers les nuages et le logo du Pokémon Sunday.

Personnages présents[modifier]

Pokémon présents[modifier]

Second générique[modifier]

Pokémon présents[modifier]

Troisième générique[modifier]

Pokémon présents[modifier]

Génériques de fin[modifier]

Liens externes[modifier]