Pokémon Chronicles 16

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Hoso 1Hoso 2Hoso 3 →
← Pokémon Chronicles 15Pokémon Chronicles 16Pokémon Chronicles 17 →
Le Blues d'Azuria
ハナダジムのリベンジマッチ
Hanada Gym no Revenge Match
Les Blues d'Azuria.png
Léviator incontrôlable !
Saison Épisodes spéciaux
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Diffusion Japon, Etats-Unis, Italie, France...

Le Blues d'Azuria (titre japonais : ハナダジムのリベンジマッチ, ce qui donne en français : « Le Match de la vengeance de l'Arène d'Azuria ») est un épisode spécial diffusé au Japon pour la première fois le 10 décembre 2002. Il est sorti en France en DVD pour la première fois le 10 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

Après avoir quitté ses amis, Ondine arrive à Azuria. Dans une rue, elle voit un attroupement de gens devant une télévision de magasin. Il semble qu'une arène a été fermée suite à une inspection et d'après les rumeurs, la prochaine inspection concernerait l'arène d'Azuria. Inquiète, Ondine se dépêche de s'y rendre sans remarquer trois garçons qu'elle a déjà croisé : les frères Pokémon invincibles. Elle les a déjà battus, et ils sont déterminés à se venger de la jeune fille.

Dans l'arène, une infirmière Joëlle et plusieurs autres personnes sont autour de la piscine, dans laquelle un Léviator nage furieusement. Les garçons expliquent à Ondine qu'ils font partie du fan club des sœurs sensationnelles et qu'ils gardaient l'arène jusqu'à son arrivée. Cependant, il disent aussi que Léviator est devenu incontrôlable depuis plusieurs jours. Ceci dit, ils s'enfuient rapidement. Ondine avoue à Joëlle que si elle aime beaucoup les Pokémon Eau, elle est terrorisée par les Léviator depuis que, bébé, elle est entrée dans la gueule de l'un d'eux qui l'a recrachée.

Derrière la vitre de la piscine, Hypotrempe et Staross vont dire bonjour à Ondine qui est contente de les retrouver, mais Léviator leur fait peur. Ondine, se souvenant d'un spectacle qu'elle avait fait avec Magicarpe bien avant qu'il n'évolue, remet son costume de scène et va dans la piscine pour tenter de rendre à Léviator ses bons souvenirs. Elle commence à danser avec les Pokémon, quand Léviator, dans une colère noire, provoque un tourbillon qui fait perdre connaissance à Ondine. Elle fait un rêve dans lequel elle voit Pierre et Sacha qui la félicitent pour son nouveau poste de championne d'arène. Elle leur dit qu'elle ne s'en sent pas capable mais ils rétorquent qu'ils lui font confiance et qu'elle en est tout à fait capable. Après avoir vu Léviator dans son rêve, elle se réveille dans un canapé sur lequel Joëlle l'a couchée.

De retour devant la piscine, elle demande à Léviator d'entrer dans sa Poké Ball mais face à son refus, elle fait tomber une cage sur lui au fond de la piscine pour éviter que les autres Pokémon ne soient blessés. À ce moment, les frères Pokémon la raillent en disant que, comme elle ne peut même pas contrôler ses Pokémon, elle n'est pas capable d'être championne. Ils la défient et font venir la population d'Azuria. Ondine accepte le défi. Les frères annoncent que s'ils gagnent, ils ont l'intention de garder l'arène pour eux. Stari se retrouve face à un Tygnon, qui semble être en difficulté dans l'eau. Ondine envoie Stari lui porter secours, mais Tygnon attaque Stari alors qu'il était tout proche. Il s'agissait d'une feinte mais Joëlle qui arbitre annonce que devant cette tricherie, la manche revient à Ondine.

La deuxième manche oppose Corayon à un Tentacruel. Semblant d'abord en difficulté, Corayon se rétablit très vite grâce à son attaque Soin et commence à charger, mais les deux frères Pokémon qui, jusque là ne faisaient que regarder, envoient deux autres Tentacruel, qui écrasent Corayon. Horrifiée, Ondine plonge au secours de Corayon pendant que Joëlle, devant cette nouvelle tricherie, dit aux frères Pokémon que non seulement ils ont perdu le match mais qu'en plus, ils ne seront plus admis dans des match officiels. Furieux, les frères s'en prennent à Léviator, toujours dans sa cage. Il reçoit une triple attaque Dard Venin qui le met très mal en point. Ondine se précipite pour l'aider et s'interpose. Elle reçoit alors toutes les attaques sous les yeux de Léviator.

Celui-ci commence alors à se débattre et arrive à se libérer. Il remonte Ondine à la surface pour qu'elle puisse respirer. Après quoi, il vient facilement à bout des trois Tentacruel et les éjecte avec une puissante attaque Ultralaser. Les frères Pokémon, effrayés, tentent de s'enfuir mais ils sont éjectés à leur tour.

Sous les acclamations du public, Ondine demande à Léviator, beaucoup plus calme, s'il accepte maintenant de rentrer de sa Poké Ball. Joëlle la félicite puis lui dit qu'elle a brillamment passé l'inspection. En effet, elle révèle qu'elle est en réalité inspectrice Pokémon. En disant au revoir à Ondine, elle lui dit qu'elle va aller dans la région Hoenn et Ondine lui demande si elle peut prendre un message pour Sacha si jamais elle le croise pour lui dire qu'elle est devenue championne. Souriante, l'inspectrice accepte.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode spécial[modifier]

Flash-back[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Événements importants[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Azuria-Blues
  • Anglais : Cerulean Blues
  • Espagnol (Europe) : Los Blues de Celeste
  • Italien : Blu ceruleo
  • Japonais : ハナダジムのリベンジマッチ
  • Portugais (Brésil) : Problemas em Cerulean
  • Portugais (Portugal) : Azul Cerulean