M. Marco

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
M. Marco
ハギ老人 Old Man Hagi
M. Marco-Dessin animé.png
M. Marco et Piko dans l'épisode AG018
Identité
Sexe Masculin
Profession Marin à la retraite
Origine Ouest de Clémenti-Ville (région : Hoenn)
Pokémon de prédilection Goélise
Dessin animé
Apparition AG018 - La Team Aqua
Saisons 6 (Advance)

M.Marco est un vieux marin à la retraite habitant Hoenn.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

M.Marco est un vieux marin à la retraite résidant dans un cottage en bord de mer sur la Route 104, à l'ouest de Clémenti-Ville.
Très attaché à son Goélise nommé Piko, il sait se montrer reconnaissant envers le joueur lorsque celui-ci sauve son Pokémon des griffes de la team maléfique sévissant dans la région de Hoenn. Il lui propose donc un service de ferry gratuit entre Clémenti-Ville, le village Myokara et Poivressel.
Quand le Marina est mis à flot, il en est nommé capitaine à titre honorifique pour son aide apportée durant sa conception au chantier naval de Poivressel. On apprend au cours du Navi-Show de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha qu'il a 72 ans.

Son Pokémon[modifier]

Pokémon de M. Marco
Goélise de M. Marco.png
Piko

Citations[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Route 116[modifier]

Ohhh, que vais-je faire? On se baladait, Piko et moi, quand une grosse brute nous a sauté dessus… Ce vaurien a filé avec mon cher Piko! Oooooooooooh! Piko!

Tunnel Mérazon[modifier]

M. Marco : Piko! Tu es sauf! Quelle joie! Piko te doit la vie! On m'appelle M. Marco. Et toi? ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Ah, alors tu es Joueur! Je te remercie infiniment! Désormais, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à m'en parler! Tu peux me trouver dans ma maison en bord de mer près du Bois Clémenti. Allez, viens Piko. On rentre.

Piko : Pihikoh!

Route 104[modifier]

Attends, mon p'tit! Piko, viens ici! Hein? Tu es Joueur! Tu as sauvé mon Piko adoré! Nous te devons une fière chandelle! Comment? Tu veux embarquer avec moi? Humm… Alors comme ça, tu as une Lettre à destination de Myokara et un paquet à déposer à Poivressel? Tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer! Quoi qu'il en soit, pas de problème. Je peux t'aider. Tu as frappé à la bonne porte! On met le cap sur Myokara.

Réponse oui:

Village Myokara, nous voilà! Levons l'ancre! Piko, mon chouchou, on met les voiles!

Ohé! Je vois très bien ce que tu veux dire! Tu dois livrer un paquet au Capt.Poupe à Poivressel. Ça n'me pose pas d'problème. Je suis l'homme de la situation! On mettra d'abord le cap sur Myokara.

Myokara:

Village Myokara, nous voilà! Levons l'ancre! Piko, mon chouchou, on met les voiles!

Village Myokara[modifier]

Oyé! Nous sommes arrivés à Myokara. Je suppose que tu vas aller remettre cette Lettre a ce… comment... Pierre!

Oyé! Pour toi, je sors en mer quand tu veux! Alors, camarade, où partons-nous?

Clémenti-Ville:

Clémenti-Ville, c'est ça? On lève l'ancre! Piko, on embarque, mon chou!

Poivressel:

Poivressel, c'est bien ça? On lève l'ancre! Piko, on embarque, mon chou!

Chenal 109[modifier]

Ohé! Nous sommes arrivés à Poivressel! Vas-tu aller voir le Capt. Poupe et lui remettre le Pack Devon?

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Route 116[modifier]

Ohhh, qu'est-ce que j'vais devenir? On s'baladait, Piko et moi, quand une grosse brute nous a sauté dessus. C'vaurien a filé avec mon cher Piko! Boooooooooouh! Piko!

Tunnel Mérazon[modifier]

M. Marco : Mon Piko adoré! Sain et sauf! Piko te doit la vie! On m'appelle M. Marco. Et toi? ... ... Je te suis très reconnaissant, mon(ma) petit(e) Joueur. N'hésite pas à venir me voir si tu es dans le pétrin, je serai ravi de te donner un coup de main. Je vis dans une petite maison sur la côte, près du Bois Clémenti. Allez, Piko, on rentre à la maison!

Piko : Pikoooooo!

Route 104[modifier]

Bon sang! Attends un peu, mon p'tit Piko! Ma parole! T'es bien Joueur, celui qui a sauvé mon p'tit Piko? On te doit une fière chandelle! Comment? Tu veux embarquer? Hmmm... Tu dois r'mettre une lettre à quelqu'un qui se trouve à Myokara? … Ça m'pose aucun problème! J'suis l'homme de la situation! Alors, cap sur Myokara?

Myokara:

Parfait! Allez Piko, en avant toute vers Myokara!

Myokara[modifier]

Ohé! On est arrivés à Myokara! T'as une lettre à r'mettre à quelqu'un, si je m'trompe pas? Si tu sais pas où t'rendre, j'te conseille d'aller à l'Arène Pokémon. Le Champion connaît la ville comme sa poche et pourra répondre à tes questions!

Oh, on dirait qu'ta lettre est arrivée à bon port! D'ailleurs, j'ai r'çu une autre demande d'la part de M'sieur Rochard. Il veut qu't'ailles remettre le Pack Devon que t'as récupéré à un gars qui s'appelle Poupe. Il s'trouve au Chantier Naval de Poivressel. Larguons les amarres! Nous partons sur-le-champ!

Poivressel:

Poivressel? Ça marche, moussaillon! Piko, en avant toute !

Chenal 109[modifier]

Ohé! On est arrivés à Poivressel! Si je n'me trompe pas, tu dois r'mettre le Pack Devon au Cap'taine Poupe, c'est bien ça?

Le Marina[modifier]

M. Marco : ... C'est gentil d'être venu.

Aragon : Aaah, cela faisait bien longtemps que je n'avais admiré la vigueur de Marco au gouvernail! Sans oublier mes retrouvailles avec ce bon vieux Piko!

Piko : Pikooo!

M. Marco : Hohoho, mon p'tit Piko est aussi content que moi de r'voir Aragon! Mais c'est embarrassant de recevoir autant d'louanges… En tout cas, j'espère qu'tu profiteras bien d'notre petite traversée!

Aragon : À tout à l'heure alors! Machines en avant, toutes! Marco!

M. Marco : Compte sur moi! Machines en avant, toutes! Aragon!

M. Marco : Bienvenue à bord, Joueur! On m'a nommé capitaine du Marina à titre honorifique! Tu peux m'appeler Capitaine Marco! Tu sais, j'avais pris ma retraite, mais quand j'ai vu ce bateau magnifique... Disons simplement que ça a réveillé mon âme de marin!

Dans le dessin animé[modifier]

M. Marco témoin d'une attaque de Sharpedo (AG019).

M. Marco apparaît pour la première fois dans l'épisode AG018 - La Team Aqua.

Flora part à la recherche d'un bateau dans la ville abandonnée et aperçoit un homme en train de pêcher sur le ponton,. L'homme explique à Flora que quoiqu'il arrive il ne faut jamais abandonner ses objectifs, quand tout à coup le cri d'un Pokémon se faire entendre. Il s'agit d'un Goélise surnommé Piko.

L'homme explique à Flora que Piko est un peu timide, alors Flora décide de lui donner de la nourriture Pokémon et Piko semble apprécier. L'homme dit s'appeler Marcel, nom qui lui a été donné en rapport avec le sel de la mer. Flora demande à Marcel s'il possède un bateau et Marcel répond qu'autrefois il était marin et qu'il sera ravie d'emmener le Pokégroupe sur l'île de Myokara, Piko semble lui aussi très ravi. Flora retourne voir le Pokégroupe et retrouve Marcel dans sa maison. Arrivés devant la maison, Marcel dit de vive voix qu'il ne connaît pas Flora et lui dit de partir immédiatement.

Flora s'éloigne, un homme mystérieux est en compagnie de Marcel dans la maison. Marcel dit qu'il ne mettra jamais la vie de voyageurs en péril et il reconnaît que l'homme mystérieux n'est autre qu'un membre de la Team Aqua. Ce dernier dit à Marco qu'il veut son bateau, et menace Piko avec son Colhomard. Marcel s'incline, il le conduit donc dans l'entrepôt où se trouve son bateau. Mais le Pokégroupe arrive au même moment et Colhomard se présente face à eux avec Piko enfermé dans une cage.

Pikachu s'apprête à affronter Colhomard mais la Team Rocket décide de s'en mêler et elle est très intéressée par Piko. Un aspirateur géant sort de leur montgolfière et Pikachu est aspiré avec Colhomard, mais celui-ci résiste au souffle. Le crochet de la cage se détache de la pince de Colhomard et Piko est à son tour aspiré. Pierre envoie Nénupiot et utilise une puissante attaque Pistolet à O, ce qui brise la télécommande de Miaouss et relâche Pikachu et Piko. Marcel court alors pour secourir son Pokémon mais Colhomard met sa pince en travers pour l'arrêter. Colhomard envoie la Team Rocket vers d'autres cieux et prend la fuite avec le bateau de Marcel et Piko. Marcel n'a donc pas d'autre choix que d'utiliser son arme secrète, un bateau en forme de Goélise.

Le Pokégroupe embarque à bord et se met en route pour rattraper le membre de la Team Aqua. Marcel explique qu'il venait de prendre sa retraite, mais que la grâce de Goélise dans le ciel lui a fait reprendre la mer. Il lui fallut donc construire un bateau avec l'aide de son nouvel ami Piko. Marcel rattrape à toute allure le bateau que la Team Aqua lui a subtilisé, mais le membre Aqua active la vitesse maximale du bateau en direction de l'île Triangle. Sacha demande à Pikachu d'utiliser l'attaque Fatal Foudre mais, avant même qu'il en ait le temps, Colhomard crée une immense vague qui menace de faire tomber Sacha du bateau. Celui-ci tient finalement bon.

Le bateau approche à toute allure des rochers, alors Pikachu lance une attaque Tonnerre mais il ne parvient à tout détruire. Alors Marcel pousse son bateau à la vitesse maximale et se met en travers pour que le bateau de la Team Aqua puisse sauter par-dessus le rocher. Marcel saute à l'eau et retrouve Piko lorsqu'un sous-marin géant de la Team Aqua sort de l'eau. Le sbire monte à bord et fuit. De retour chez Marcel, ce dernier demande à son meilleur ami de préparer le meilleur plat de pâtes, et le lendemain tout le monde embarque en direction de Myokara.

Marco réapparaît dans l'épisode AG019 - Des Pokémon bien agressifs.

Le Pokégroupe est à bord du bateau de Marco, en route vers Myokara. Sacha demande s'ils sont encore loin et Marco leur répond que si tout ce passe bien ils seront arrivés avant la nuit. Max et Flora souhaitent se baigner, mais ce n'est pas de l'avis de Sacha qui voudrait arriver vite pour livrer son match contre le champion de l'île. Max rappelle à Sacha que Pikachu à récemment livré un dur match contre le Tarinor de la championne de Mérouville, Roxanne, et décide donc de profiter du beau soleil en allant jouer dans l'eau. Marco signale que la terre est en vue mais une ombre menaçante suit de près le bateau. Pierre demande à Marco le nom de l'île sur laquelle ils vont accoster, mais Marco explique qu'il l'a découverte par pur hasard il y a de cela 30 ans.

Flora, avec son nouveau maillot de bain acheté à Mérouville, plonge dans l'eau et est rejointe par Max, mais une horde de Sharpedo les encercle. Marco fait appel à Piko pour les aider. S'accrochant aux pattes de Goélise, le pauvre peine à les maintenir hors de l'eau Sacha décide d'envoyer Nirondelle pour les aider mais Max est blessé par la capacité spéciale de Sharpedo Peau dure. Pikachu lance une attaque Tonnerre, Flora et Max regagnent le bateau. Marco souhaite partir mais les Sharpedo ne sont pas de cet avis et donnent de grands coups de tête dans le bateau Pikachu envoie de nouveau l'attaque Tonnerre et les héros peuvent enfin partir.

Après un repas et une nuit de sommeil sur l'île, le Pokégroupe est prêt à tendre un piège aux Sharpedo. Sacha fait l'appât et éloigne les Sharpedo mais leur chef est malin. Max, Flora et Marco tendent une barrière en bois mais le chef fonce à vive allure dessus et Flora tombe à l'eau. Pierre envoie Nénupiot, Flora attrape une corde et regagne le rivage. Sharpedo est donc face à Nénupiot et le combat commence. Nénupiot lance une attaque Pistolet à O et met Sharpedo K.O en une attaque. Surpris, le Pokégroupe pense que Sharpedo a été empoisonné. Pierre passe la nuit au côté de Sharpedo, mais au petit matin la Team Rocket fait son apparition en capturant Pikachu et Sharpedo. Nénupiot lança une attaque Tranch'herbe et libère les deux Pokémon. Les Sharpedo envoient la Team Rocket vers d'autres cieux et Marco explique à Pierre que, lorsqu'un Pokémon est en confiance, son talent spécial peut ne pas faire effet.

Marco emmène le Pokégroupe au village de Myokara et ils doivent ainsi se dire au revoir car il doit se rendre à Poivressel. Sacha remercie Marco et les Sharpedo qui s'éloignent sous la lumière du coucher de soleil.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !