Frimapic

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Frimapic
キッサキシティ Kissaki City
Ville de Sinnoh
Frimapic.png
Nom anglais Snowpoint City
Localisation
Localisation Frimapic.png
Connexions
Ouest ← Route 217
Descriptions
Cité des neiges
- Panneau d'information -
Une merveille de ville hivernale où les grands arbres et les bâtiments sont couronnés d'une neige épaisse.
- Description de la carte -
Champion
Nom Gladys
Type Glace
Démographie
Population 14 habitants
Actions possibles

Frimapic est une ville recouverte de neige située à l'extrême nord de la région de Sinnoh. Elle compte deux maisons, un magasin, un centre Pokémon, une arène et un temple à l'accès particulièrement restreint. Les intempéries en provenance du sommet du Mont Couronné y provoquent un hiver permanent, rendant l'accès à la ville par la route 217 particulièrement difficile. La ville est également connectée au reste du monde par le biais d'un petit port, où stationne un ferry menant à l'Aire de Combat. Elle représente un flocon de neige.

Bâtiments importants[modifier]

Evénements importants[modifier]

La surprise du 12 janvier 2008[modifier]

Le 12 janvier 2008, il n'est pas tombé de la neige a Frimapic, mais de la "poussière de diamant", programmée a l'occasion des 40 ans de Junichi Masuda.

Personnages importants[modifier]

Autres rencontres intéressantes[modifier]

  • Un homme habitant dans la maison au nord-est permet au joueur d'apprendre de nouveaux mots, qui peuvent être utilisés pour les lettres ou les interviews.
  • La gardienne du temple refuse systématiquement l'accès au temple, à moins que le dresseur n'ait battu la Ligue Pokémon au moins une fois. Si c'est le cas, Gladys vient parler à la gardienne qui laisse alors entrer le joueur. Si le joueur a Regice, Regirock et Registeel dans son équipe, il peut réveiller Regigigas.

Pokémon[modifier]

Dans la maison au nord-ouest, une habitante échange son Spectrum contre un Charmina. A noter que le Pokémon porte une Pierre Stase, et n'évolue donc pas en Ectoplasma après l'échange.

Échange
Pokémon Niveau
093
Spectrum
@ Pierre Stase
Niveau du Charmina échangé

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Frimapic, vue de loin au début du DP126.

Sacha, Aurore et Pierre arrivent à Frimapic lors du DP126 où ils retrouvent Zoé et rencontrent Gladys, contre qui combat Sacha dans l'épisode suivant, ce dernier remportant la victoire. Dans le DP128, la Pyramide de Combat atterrit non loin de Frimapic. Puis, dans le DP129, l'épisode se déroule majoritairement au temple de Frimapic.

La ville abrite, outre le temple, l'arène et le Centre Pokémon, également une école de dresseur tenue par Gladys.


Anecdotes[modifier]


Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !