EP121

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 120EP121Épisode 122 →
Des illusions et des confusions
ホーホーとあやしいもり !
Hōhō to ayashī mori !
Épisode EP121.png
Hoothoot adore les jolies filles
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Hoothoot
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Des illusions et des confusions (titre japonais : ホーホーとあやしいもり !, ce qui donne en français : « Hoothoot et la forêt mystérieuse ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 novembre 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Une fois n'est pas coutume, nous retrouvons nos héros, Sacha, Ondine et Pierre dans une scène bien familière: perdus dans une forêt sinistre. Alors qu'ils se disputent, ils sont attaqués par des spectres. Ils s'enfuient et croisent Régis qui fat disparaître les apparitions grâce à son Hoothoot. Avant de partir, ils leur conseillent de capturer un Hoothoot s'ils veulent sortir de la forêt. Immédiatement, ils se mettent à la recherche du Pokémon. Sacha en déniche un mais ce dernier l'attaque sans raison. Une étrange vieille femme apparaît et Hoothoot la rejoint. Son nom est Hagatha et elle loue des Hoothoot aux voyageurs égarés. Nos trois amis en veulent un. Hagatha n'en a plus qu'un et peu compétent avec ça. De plus, il n'obéit qu'aux filles. N'ayant pas le choix, nos héros le prennent quand même.

Plus tard, ils sont de nouveau attaqués par des fantômes. Paralysé par la peur, Hoothoot est incapable d'agir. Sacha, Ondine et Pierre sont contraints de fuir. C'est alors que la Team Rocket apparaît et capture Pikachu. Mais le retour des spectres les mettent en fuite. Ondine est alors la proie de dizaines d'insectes créés par les apparitions. En voyant son amie en danger, Hoothoot décide de réagir. Il chasse les spectres grâce à son regard perçant.

Le lendemain, alors que le jour se lève, nos héros sortent enfin de la forêt. Ils rencontrent Nagatha, la sœur d'Hagatha, qui reprend Hoothoot. Après cette nuit agitée, nos trois héros peuvent reprendre leur route. Quant à Jessie, James, Miaouss, ils sont toujours dans la forêt aux prises avec les fantômes.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 182 Joliflor

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Illusions[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 214 Scarhino

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 060 Ptitard

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Hoothoot
Le Pokémon Hibou. Hoothoot se tient sur une seule patte mais il utilise ses deux puissants yeux pour percer l'obscurité de la nuit la plus noire.

Titre dans d'autres langues[modifier]