Chapitre 48 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 48 :
Paras
PMS48.png
Titre japonais VS パラス
Tome de parution au Japon Tome 4
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 8 (Glénat)
Arc narratif Jaune
Lieu(x) de l'action Céladopole
Chap. précédent Chap. suivant
← Persian Fantominus →

Raccourcis vers cette page : PMS48 - PGA48


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Paras est le quarante-huitième chapitre de la série Pocket Monsters Special, s'inscrivant dans l'arc narratif Jaune.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Jamy continue à subir les assauts répétés des Pokémon de l'Intello qui a capturé le Pikachu de Sacha. Elle décide finalement de contre-attaquer, en profitant de l'effet Boomerang des attaques d'Ossatueur pour renvoyer son Rattata et son Doduo. L'idée fonctionne et Pika parvient à s'échapper, mais la jeune fille s'est pris de plein fouet l'os qui lui était destiné.

Érika, Pierre, Ondine et Auguste, les quatres champions justiciers font alors leur apparition, ce qui enrage l'Intello qui s’apprête à les attaquer avec la technique qui lui a permit de mettre Jamy hors combat. Mais il est soudainement interrompu par un objet venu le frapper dans le dos. La raison de cette interruption est une attaque combinée de Pika, qui charge l'air d'électricité statique, de Rattata qui découpe des blocs de béton armé et de Doduo qui les envoie dans les airs. La combinaison isolante protégeant l'Intello s'étant elle-même chargée d'électricité, elle agit comme un aimant face à l'armature du béton, par électromagnétisme. Il est rapidement entravé par de nombreux blocs et mis hors d'état de nuire.

Les champions se réunissent alors autour de Jamy et constatent avec soulagement que même si elle s'est évanouie, ses blessures ne sont pas trop graves. Ils comprennent également le lien particulier qu'elle a su nouer avec Pika, et décident de laisser le Pokémon repartir avec elle pour retrouver Sacha. Auguste fait appel à Caninos pour pister l'origine de l'odeur dont l'intello s'était imprégné. Après quelques analyses, il finit par déduire que le morceau de tissu appartenant à Sacha vient du Mont Sélénite. Soudain, le corps de l'Intello est entouré par une brume étrange et se met à léviter...

Évènements importants[modifier]

  • L'Intello imposteur est neutralisé par une attaque électromagnétique ;
  • Auguste découvre que le morceau de vêtement de Sacha a été trouvé au Mont Sélénite.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Anecdote[modifier]

  • Les champions ne sont toujours pas au courant du fait que Jamy est en réalité une fille.
  • Ce chapitre nous permet d'apprendre que le Magicarpe d'Ondine avait été forcé d'évoluer en Léviator à la suite d'expériences effectuées par Auguste. Ce dernier présente ses excuses à la championne pour les erreurs qu'il a commises lorsqu'il était au service de la Team Rocket.[1]

Références[modifier]

  1. Pages 14 et 15
Chapitres de l'arc Jaune
PMS-logo.png
Tome 4 : 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50 · 51 · 52
Tome 5 : 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65
Tome 6 : 66 · 67 · 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78
Tome 7 : 79 · 80 · 81 · 82 · 83 · 84 · 85 · 86 · 87 · 88 · 89 · 90