Cassandra

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Cassandra
キヨミ Kiyomi
Cassandra.png
Cassandra lors de l'épisode 44.
Identité
Sexe Féminin
Profession Travaille dans un magasin
Origine Vermousse (Kanto)
Famille Sa grand-mère
Pokémon de prédilection Inconnu
Dessin animé
Apparition Épisode 44, « La potion miracle »
Saisons Saison 1


Cassandra est une fille apparue lors de l'épisode 44, « La potion miracle ». Elle tient avec sa grand-mère un magasin de potions et herbes utilisé pour la médecine.

Dans le dessin animé[modifier]

On la voit tout d'abord alors qu'elle soigne le Miaouss de la Team Rocket, qui tombe amoureux de Cassandra. On la revoit alors que Sacha et ses amis arrivent à Vermousse, un petit village où Cassandra et sa grand-mère tiennent un magasin. Celle-ci explique à Sacha et ses amis qu'elle aimerait voir son Paras évoluer en Parasect, afin de pouvoir créer des médicaments grâce aux champignons de Parasect. Sacha répond à l'appel, et il envoie Pikachu, Carapuce, qui, malgré leur attaque puissance minimale, battent Paras contre leur gré. Sacha envoie alors Reptincel, qui lui, n'obéissant pas encore à son dresseur, envoie une attaque Lance-Flamme il bat également Paras. Miaouss, qui veut rester et bien se faire voir de Cassandra, tente d'entraîner avec Arbok et Smogogo le Pokémon de Cassandra. Finalement, grâce aux efforts conjugués de Sacha, puis de Miaouss, Paras évolue en Parasect. Miaouss pense pouvoir rester avec Cassandra, mais son rêve est brisé lorsque la grand-mère de Cassandra amène un Persian qu'elle a trouvé.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Cassandra Attaques
Parasect de Cassandra Spore.png
Poké Ball.pngParasParasect
plante Spore
plante Para-Spore
Persian de Cassandra.png
Poké Ball.pngPersian
Inconnues
LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !