Batisques

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Batisques
キナンシティ Kinan City
Ville de Kalos
Batisques XY.png
Dans Pokémon X et Y
Nom anglais Kiloude City
Localisation
Localisation Batisques XY.png
Descriptions
Cité de raffinement, de douceur et de délicatesse
- Panneau d'information -
Ville emblématique du sud de Kalos visitée par nombre de Dresseurs.
- Description de la carte -
Démographie
Population 37 habitants

Batisques est une ville se trouvant la plus au sud de la région Kalos. Elle n'est accessible qu'après avoir battu la Ligue Pokémon de Kalos. Cette ville représente Lyon du fait qu'elle possède un plateau et que le TMV fait la liaison vers Illumis.

Histoire[modifier]

Après la Ligue de Kalos finie, le Professeur Platane veut voir le joueur à la gare d'Illumis, et il lui donne le Passe TMV pour aller à Batisques.

Lieux importants[modifier]

Safari des Amis[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Safari des Amis.

À l'instar du Parc Safari et du Parc des Amis, le Safari des Amis permet de capturer des Pokémon en fonction du nombre d'amis que le joueur a sur sa console. Chaque ami rencontré amène un type de Pokémon aléatoire dans le parc. Il ne peut visiter qu'une parcelle par ami. Par conséquent, il ne croise qu'un seul type de Pokémon à chaque fois.

Chaque ami n'apporte que 2 Pokémon dans ce parc (qu'il possède le jeu ou non), sauf s'il a battu la Ligue Pokémon.

L'intérêt de cette animation est que le joueur peut visiter le parc autant de fois que désiré. Il peut parfois rencontrer des Pokémon très rares qui n'apparaissent pas à Kalos, et possédant des talents rares.

De plus, chaque Pokémon attrapé dans le parc a au minimum 2 IV à 31.

Maison de Combat[modifier]

Ce bâtiment fonctionne du même principe que la Tour de Combat. Le joueur peut faire des combats en solo, duo, multi pour gagner des PCo. Contrairement aux autres Tours de Combat, le joueur ne s'arrête plus une fois les 7 combats remportés mais peut s'arrêter à tout moment et gagne au moins un PCo à chaque victoire; ce qui fait qu'il peut gagner plus de 7 PCos tous les 7 combats au lieu d'un ou deux. Par ailleurs, un magasin remettant des prix se trouve à l'accueil du bâtiment. Si le joueur arrive à un certain nombre de victoires successives, il peut se retrouver opposé face à une Châtelaine Combat.


Parc[modifier]

Dans le parc en hauteur au nord de la ville, une artiste en manque d'inspiration remet au joueur un vêtement spécial si son style vestimentaire lui convient. Si le joueur incarne le personnage masculin, il obtient un Bonnet Bambou à l'effigie de Pandarbare. S'il incarne le personnage féminin, il obtient la Robe Gâteau, inspirée de Cupcanaille.

C'est aussi dans ce parc que le(la) rival(e) attend le joueur après son premier match gagné à la Maison de Combat. Après l'avoir défait, il(elle) remet au joueur une Absolite et l'invite à retrouver le Professeur Platane près du cadran de Flusselles. Par la suite, il(elle) peut être de nouveau combattu(e) une fois par jour.

Juge des IV[modifier]

Dans le Centre Pokémon, il est possible de demander à un PNJ de juger un Pokémon pour connaître ses IV. Selon les phrases que le juge prononce, il est possible de savoir si, et combien d'IV sont à 31.