Aya

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Aya
アヤ Aya
Aya.png
Aya lors de sa première apparition, après avoir épinglé Sacha au mur
Identité
Sexe Féminin
Profession Champion d'arène
Origine Parmanie (Kanto)
Famille Koga (frère), Jeannine (nièce)
Pokémon de prédilection Mimitoss
Dessin animé
Apparition Épisode 32 et Épisode 176
Saisons 1 et 4

Aya est un personnage mineur du dessin animé apparu dans l'épisode 32. C'est la sœur de Koga, le champion d'arène de Parmanie ; comme toute sa famille connue, c'est une ninja.

Histoire[modifier]

Aya apparaît dans l'épisode 32, alors que son Mimitoss vient de la prévenir que Sacha et ses amis sont entrés dans l'arène. Elle défie Sacha d'une manière peu orthodoxe : en le clouant au mur avec des shurikens avant de le libérer. Elle se présente d'elle-même comme une ninja, avant même de donner son nom.
Lors du combat, elle utilise Mimitoss (celui qui a suivi le Pokégroupe) contre le Bulbizarre de Sacha ; celui-ci arrive à battre le Pokémon insecte. C'est alors que le frère d'Aya, Koga, arrive et prend la relève contre Sacha.
En plein match, ils sont dérangés par la Team Rocket. Aya utilise alors son Mimitoss pour les affronter ; il échoue. Lui, Aéromite (le Pokémon envoyé par Koga pour combattre Sacha), Pikachu et Salamèche se retrouvent pris dans une sorte de toile.

Une fois que la Team Rocket est mise au tapis, Aya assiste au match de Sacha contre Koga, qui perd face au jeune dresseur. Avant que les trois dresseurs ne reprennent la route, elle leur déclare qu'elle reste à l'arène.

On la revoit dans la saison 4, dans l'épisode 176 pour être plus précis, où elle a intégré une école de jujitsu Pokémon.
Ainsi, elle apparaît à la poursuite du Migalos de son maitre. Puis elle décide d'affronter Sacha ; elle perd une nouvelle fois.
Après que le Pokégroupe ait décidé de s'inscrire à nouveau et ait achevé la journée en beauté, ils vont se coucher. La Team Rocket profite de ce moment pour réaliser leur plan.
La nuit venue, ils sont donc attaqués par le trio, qui a, cette fois-ci, lancé un plan pour voler toutes les Pokéball. Le trio réussit son coup. Après une longue poursuite et diverses tentatives avortées, dont une de son maître, Aya réussit à battre l'Arbok de Jessie. Les Pokémon sont donc libérés.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Aya
Pokémon Attaques
Mimitoss d'Aya.png
Poké Ball.png Mimitoss
plante Para-Spore
normal Ultrason
psy Rafale Psy
poison Dard-Venin
normal Charge
psy Repos

Imagerie[modifier]