AG064

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 337AG064Épisode 339 →
Un Tylton tombé du nid
チルットの空! ハルカの心!!
Chirutto no sora! Haruka no kokoro!!
Épisode AG064.png
Tylton et Flora se disent adieu malgré leur amitié...
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Tylton, Altaria
Diffusion Japon, Amérique, France...

Un Tylton tombé du nid (titre japonais : チルットの空! ハルカの心!!, ce qui donne en français : « Ciel de Tylton ! Volonté de Flora !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 février 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Un orage très violent s'abat la nuit sur une forêt, où malheur, des Altaria et Tylton ont construit leurs nids. Ils arrivent à s'enfuir avant que la foudre ne s'abattent sur leurs arbres, mais un Tylton resté derrière n'est pas assez rapide, et une branche tombe sur lui! Le lendemain, Flora, Sacha, Pierre et Max marchent sur un chemin proche. Ils sortent leurs Pokémon pour qu'ils prennent l'air. Soudain, le Poussifeu de Flora et le Pikachu de Sacha courent vers des arbres tombés. En s'approchant, le groupe de Sacha découvre un Tylton blessé. Sacha essaie maladroitement de s'approcher de lui, mais il fait peur à Tylton, qui les endort avec sa Berceuse! Poussifeu est le premier à se réveiller. Il explique à Tylton qu'ils veulent seulement aider, et qu'il ne doit pas avoir peur.
Flora prend grand soin de Tylton à l'aile blessée

Tylton accepte alors de leur faire confiance, et Poussifeu réveille tout le monde très violemment: l'attaque Picpic est en effet brutale! Les cris que poussent les jeunes alertent le garde forestier qui arrive. Il comprend rapidement ce qu'il se passe en voyant le Tylton momifié par les soins de Flora. Il les invite alors à venir le soigner dans sa barraque. Là bas, Pierre prend soin de Tylton, sous les yeux attendris de Flora. Morita, le garde forestier explique que ça doit être un des Tylton de la famille des Altaria qui s'est installée ici, et qui a du partir à cause de l'orage. Flora demande s'ils peuvent rester là jusqu'à ce que Tylton soit rétabli, et le garde forestier accepte.

Au matin, Max découvre sa grande sœur endormie auprès de Tylton, car elle a veillé sur lui toute la nuit. Les jours se succèdent ainsi, avec Flora qui prend soin de ce petit Pokémon, et avec la Team Rocket qui attend patiemment que Tylton soit en forme pour le capturer. Plus tard, Tylton a enfin récupéré, et son aile n'est plus abîmée! Tout le monde va dehors, mais Tylton est devenu peureux, et n'arrive plus à s'envoler. Sacha sort alors son Nirondelle pour lui montrer comment faire pour voler. Mais Tylton a trop peur, et se réfugie dans les jambes de Flora. Sacha a alors une autre idée: il porte des ailes pour montrer à Tylton comment faire! Tylton essaie alors de s'envoler, mais il retombe vite. Il monte alors sur le dos du Charmillon de Flora, et survole les environs, enthousiaste.

Le lendemain, Flora essaie une autre technique. Elle dit à Tylton de se mettre sous Charmillon, pour qu'il répande une poudre magique qui va l'aider à voler. Il s'agit en fait de spores tout simples, mais qui vont aider Tylton à reprendre confiance. Et en effet, cela marche, Tylton bat des ailes, et s'envole! Il est alors venu temps de rendre Tylton à sa famille: il monte dans la voiture du garde forestier qui a repéré l'endroit où ils sont. Flora dit au revoir à contre coeur à ce petit Pokémon qu'elle aime beaucoup... Mais la Team Rocket rôde dans le coin en montgolfière, et attrape Tylton! Mais à cause des dards du Cacnea de James qui touchent malencontreusement le feu de la montgolfière, l'appareil s'enflamme, et tout le monde panique...
Sacha et Pikachu vont voler! Ou pas?

Tylton se réfugie au fond du panier, et Flora lui crie de voler, qu'il peut le faire, qu'il n'a pas besoin de la poudre de Charmillon pour le faire! Tylton a très peur, mais il arrive à se dépasser, et vole! La Team Rocket finit à terre, et se fait expédier dans les cieux. Arrive alors le vrai moment de la séparation. Flora et Tylton attendent que sa famille revienne. Mais comme il n'y a pas de trace d'oiseaux à l'horizon, Flora demande à Tylton s'il veut les accompagner. Mais la famille de Tylton arrive, et il reprend le chemin avec eux, même s'il aime lui aussi beaucoup Flora...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tylton
Le Pokémon Oiseaucoton. Tylton aime la propreté et s'en presse de nettoyer la saleté avec ses ailes duveteuses comme du coton.
Altaria
Le Pokémon Virevolteur. Altaria est l'évolution de Tylton. Il utilise ses ailes cotonneuses pour flotter sur les courants d'air ascendants et il est réputé pour son joli chant.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Angst vorm Fliegen
  • Anglais : True Blue Swablu
  • Espagnol (Espagne) : \ Un Swablu tristón
  • Espagnol (Amérique) : ¡Rescatando a Swablu!
  • Hébreu : עוזרים לסוובאלוozrim leSwablu
  • Italien : Un Pokémon quasi volante
  • Japonais : チルットの空! ハルカの心!!
  • Mandarin : 青綿鳥的天空 ,小遙的心!
  • Portugais (Brésil) : \ O Swablu