EP089

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 89)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 88EP089Épisode 90 →
Pas si fossile que ça
カブトのかせきのひみつ !
Kabuto no kaseki no himitsu !
Épisode EP089.png
L'infirmière Joëlle tenant un fossile de Kabuto.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Pas si fossile que ça (titre japonais : カブトのかせきのひみつ !, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 25 mars 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons une scène désormais familière: Jacky, Ondine et Sacha qui voyagent à travers l'océan sur le dos de Lokhlass. Alors qu'ils profitent du soleil, deux hors bords les dépassent rapidement et se dirigent vers une île proche. Les trois dresseurs les suivent. Sur place, ils découvrent une équipe TV. Il semblerait qu'un fossile d'ancien Pokémon aurait été découvert. Plus loin, ils tombent sur le campement d'une équipe d'archéologues. L'équipe TV interviewe le chef de l'expédition qui n'est autre que l'infirmière Joëlle. Elle explique qu'un fossile de Kabuto a été découvert sur l'île et que son équipe tente d'en trouver d'autres. Tous partent explorer l'île.

Sur le chemin, un rocher manque de peu d'écraser le groupe. Ils arrivent enfin à la crique où ils pensent découvrir d'autres fossiles. Mais d'autres éboulements provoquent la panique. Tous se demandent si quelqu'un ne tente pas de saboter l'expédition. Soudain, Pikachu aperçoit un intrus et le poursuit. Nos trois héros et Joëlle lui emboitent le pas. Ils rattrappent un homme étrange qui avoue qu'il voulait juste les effrayer. Il leur explique qu'une légende raconte que quiconque dérangera la quiétude de l'île provoquera une catastrophe. Mais un chercheur vient l'interrompre en annonçant la découverte d'un nouveau fossile.

Tous se précipitent au campement et pénètrent dans une grotte. Mais, très vite, ils se rendent compte que la cavité est recouverte de fossiles. Soudain, le Team Rocket apparaît. Les trois escrocs lancent des bombes, ce qui provoque une énorme explosion. Ils profitent de la confusion pour voler les fossiles et s'enfuir. Mais une fois à la lueur de la lune, ils reprennent vie. Ils crèvent le ballon et Jessie, James et Miaouss s'envolent vers d'autres cieux. C'est alors que le réveil des Kabuto provoquent l'effondrement de la grotte et la montée des eaux. Grâce à l'aide des Pokémon, un grand radeau est construit. Une fois l'océan rejoint, tous comprennent que la légende était vraie. Alors que le soleil se lève, les Kabuto partent à la recherche d'un nouveau refuge. Ondine, Sacha et Jacky peuvent reprendre le cours de leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 140 Kabuto (Japon) / 077 Ponyta (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Les Kabuto se réveillent.
  • L'île disparaît.

Erreur[modifier]

Au moment où les Kabuto commencent à tous tomber du mur, plusieurs personnages parlent. Ondine est censée parler (ses lèvres bougent), mais sa voix n'est pas entendue. Ni les épisodes anglais, ni les épisodes français n'ont traduit ses paroles.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Kabuto
Le Pokémon Fossile. On pense que cette espèce est actuellement éteinte. Ce Pokémon était muni d'une carapace rigide de protection. Il est répertorié comme étant un excellent nageur.