EP070

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 70)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 69EP070Épisode 71 →
Hollywood, me voilà !
ニャースのあいうえお
Nyāsu no aiueo
Épisode EP070.png
La Team Rocket devant l'affiche du film de Cleavon Schpielbunk.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Hollywood, me voilà ! (titre japonais : ニャースのあいうえお - Nyāsu no aiueo, ce qui donne en français : L’ABC de Miaouss (le « ABC » venant de « aiueo »)) a été diffusé pour la première fois au Japon le 12 novembre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

À Bourg Palette, c’est un entraînement intensif vite interrompu par un courrier spécial disant que Sacha, sa mère, Ondine et Pierre sont invités à Hollywood. Tout le monde est très content ! Mais pendant ce temps, à Hollywood, la Team Rocket rêve de gloire et de célébrité. Seul Miaouss est malheureux.

Il raconte alors son enfance : il était un pauvre orphelin, n’ayant droit qu’à l’injustice humaine. Et par un simple hasard, il voit un film sur Hollywood, et il décide d’y aller.
Dans le présent, Sacha & Co. arrivent à Hollywood, qui est une vraie ville fantôme. Ils trouvent malgré tout le cinéma alors que le Trio Rocket les observe.
Miaouss laisse ses deux compères et se promène, en pensant à tout ces moments passés à Hollywood : il avait été recueilli par une bande Miaouss et leur chef Persian. Il pouvait goûter enfin à la vraie vie, mais il manquait d’amour… Et un jour, il a rencontré la Miaouss de ses rêves (qui s’appelle Miaoussi), mais sa dresseuse était tout pour Miaoussi qui dit à Miaouss que seuls les humains sont dignes d’intérêt.
Miaouss a alors une idée fixe : il décide d’apprendre à marcher et parler. C’est une tâche très difficile pour le pauvre Pokémon qui en verra de toutes les couleurs et il passera des mois et des mois pour réussir à parler. Et il y parvint ! Il revient donc voir Miaoussi, mais à présent, c’est une vraie déchirure pour Miaouss : Miaoussi le considère comme un monstre ! Miaouss est abasourdi et décide d’aller faire fortune (il ira d’abord à la ville du Millenium pour aller ensuite à la Team Rocket !).
Retour au présent : Miaouss est encerclé par la bande qui l’avait recueilli il y a des années. Ils veulent que Miaouss retourne dans la bande, mais Miaouss refuse lorsqu’il aperçoit Miaoussi qui lui explique qu’elle a été abandonnée. Miaouss décide de l’emmener, mais la bande refuse. C’est alors que Jessie et James arrivent pour aider Miaouss.

Plus tard, un combat d’amour a lieu entre Miaouss et Persian. Miaouss gagne facilement, mais Miaoussi préfère rester avec Persian, car c’est grâce à lui que Miaouss a pu survivre et elle considère toujours Miaouss comme un monstre. En tout cas, pour Jessie et James, Miaouss est leur monstre.
Au cinéma, déception totale pour Sacha & Co., restons-en là. La nuit tombe et Miaouss admire le clair de lune, pensif…

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Dans le Flash-back[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 052 Miaouss (Japon) / 095 Onix (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Miaouss raconte sa vie (on découvre notamment pourquoi il parle et marche).
  • Miaouss retrouve sa bien-aimée, qui le rejette.


Anecdotes[modifier]

  • La version japonaise mentionne une ville du nom de Hollywood située dans la région de Kanto directement, tandis que les autres langues ont opté pour la ville du monde réel.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Mauzi in Hollywood
  • Anglais : Go West, Young Meowth
  • Japonais : ニャースのあいうえお