EP062

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 62)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 61EP062Épisode 63 →
Les envahisseurs
ピッピVSプリン
Pippi VS Purin
Épisode EP062.jpg
Le vaisseau des envahisseurs !
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Les envahisseurs (Titre Japonais : ピッピVSプリン- Pippi VS Purin - ce qui donne en français : Mélofée VS Rondoudou) a été diffusé pour la première fois au Japon le 10 septembre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

C’est la nuit, et Rondoudou se promène seul, chantant sa berceuse endormante… et c’est alors qu’il aperçoit une soucoupe volante avec des Mélofée dedans…

Le lendemain matin, et en ville, Sacha et ses amis prennent du bon temps en mangeant des glaces. Et soudain, Ondine aperçoit un Mélofée ! Les 3 amis le poursuivent et alors qu’ils partent à sa poursuite, les glaces et les sacs disparaissent. Lorsque Sacha, Ondine et Pierre reviennent, ils s’aperçoivent de la disparition et décident d’aller chez l’agent Jenny. Mais il y déjà une foules de gens dont les objets ont disparus. Un scientifique un peu excentrique du nom de Oswald vient parler à tout le monde pour dire que c’est les extra-terrestres qui ont volé ces objets. Plus tard, le professeur est suivi de Sacha & Co et il tient ce qu’il dit être un détecteur d’extra-terrestres. Et bien peu après, il y en a des extra-terrestres ! Ils prennent Pikachu et s’en vont en s'écriant "Nomékop" (Pokémon en "verlan"). Le groupe n’a rien compris à ce qu’il s’est passé. Mais dans la soucoupe, Pikachu découvre que les extra-terrestres ne sont que autre que Jessie et James ! Mais Sacha remarque une anomalie (un fil retenant la soucoupe) et envoie son Roucoups. Résultat : la soucoupe tombe par terre et le trio est découvert !

Soudain, un Mélofée apparaît et le détecteur du professeur clignote ! Ensuite, Rondoudou apparaît et c’est nouveau un clignotement ! Ondine commence à s’énerver contre le professeur…et le détecteur clignote. Ondine n'étant pas un extraterrestre, les amis devinent que l'appareil est de la camelote. La Team Rocket se sent hors-sujet mais essaye de récupérer Pikachu. Malheureusement, Mélofée a déjà pris la cage . La poursuite commence…dans les égouts !! Pas très propre tout ça mais lors de l’atterrissage, c’est une découverte stupéfiante ! Une fusée ou plutôt une soucoupe volante se trouve devant eux et les Mélofée transportent tous les objets volés ! Sacha, Ondine et le professeur Oswald embarquent et Pierre part prévenir l’agent Jenny. La Team Rocket montent aussi à bord ! A bord justement, Sacha retrouve Pikachu mais les Mélofée lui barrent la route. Et soudain, Rondoudou se bat avec un Mélofée ! Mais il faut dire que la force de Rondoudou est impressionnante : il bat tous les Mélofée et il part ! Le professeur le suit alors que Sacha et Ondine essayent de libérer Pikachu. Le professeur et Rondoudou, quant à eux, atterrissent chez le chef des Mélofée et le combat commence entre les 2 Pokémon. Le professeur, lui, touche à tout et casse une manette. Rondoudou reconnaît son « feutre-micro » et le reprend en se mettant à chanter . Tout le monde s‘endort, y compris Sacha et Ondine ! Mais le compte à rebours est terminé et la fusée part ! Pendant ce temps, Pierre prévient l’agent Jenny…et qu’est ce qui sort de la route ? La fusée qui va dans les airs !

Mais elle commence à piquer du nez et Sacha et Ondine (qui ont d’ailleurs finit par libérer Pikachu) doivent se sauver ! Grâce à Bulbizarre, ils y parviennent, et la fusée va s’écraser loin de la ville.

Le professeur a fait une petite frayeur à des campeurs, mais les 3 héros reprennent la route vers Jadielle !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 035 Mélofée (Japon) / 059 Arcanin (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Ville (nom inconnu)

Moments importants[modifier]

  • Un mystère de vol a été résolu.
  • 7ème apparition de Rondoudou.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Clefairy Tales
  • Japonais : ピッピVSプリン