DP062

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 528)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 527DP062Épisode 529 →
Le Café des Demoiselles !
メイドカフェのミルタンク!
Tanks for the Memories!
Épisode DP062.png
Saison Saison 11 - DP Battle Dimension
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le Pokégroupe est toujours sur la route de Voilaroc, Sacha est impatient de remporter son prochain badge, Aurore décide de prendre du recul, quant à Pierre, son souhait est très vite exaucé, il veut se rendre au café des demoiselles non loin d'ici, et le Pokégroupe y va avec un Pierre plus que surexcité.

Nos héros s'y rendent et font ainsi la connaissance des gérantes du cafés, Printemps, Été et Automne, et commandent tous un lait d'Écrémeuh. Les propriétaires font alors visiter les autres parties du café, et notamment la traite d'Écrémeuh, où chaque fille présente alors son Écrémeuh, Malheureusement celui d'Automne, Ilta est nouveau est ne s'entend pas du tout avec elle. Automne se demande même si elle devrait le garder. Pierre se propose alors volontaire pour élever Ilta avec Automne, Sacha et Aurore décident d'aider les serveuses et doivent ainsi porter le même uniforme qu'elles. Sacha et les Pokémon ne font pas exception.

La Team Rocket, voyant ceci, décide tout de suite d'ouvrir un café, désespérant James, qui utilisait justement le peu de café qu'ils ont pour soigner ses migraines.

Pierre entame donc ses leçons d'élevage. Première chose à faire : gagner la confiance du Pokémon en tissant des liens avec lui, Malheureusement Automne est maladroite et très facilement énervé, ainsi elle fâche Ilta quand elle mange une fleur qu'elle était supposée l'admirer. Pierre soumet ainsi Automne à divers tests, par exemple elle doit traverser un pont suspendu avec Ilta. Pierre montre l'exemple avec Ptiravi. Puis vient le tour d'Automne et Ilta, qui refuse de bouger, jusqu'à ce que Pierre la motive avec un baie. Malheureusement elle s'arrête au milieu du pont, effrayée. Pierre demande à Automne d'encourager son Pokémon. Automne, au bord du pont, finit par tomber. Pierre la rattrape, mais les cordes cèdent et Pierre tombe également. Ptiravi les sauve in extremis en les jetant en l'air.

Plus tard, Pierre propose à la jeune fille de nettoyer son Pokémon. Comme elle est très maladroite, elle nettoie également Pierre incolontairement. En allant chercher une serviette, elle tombe et désespère. Pierre lui remonte le moral.

Après le service, Sacha et Aurore décident de s'entraîner, Tortipouss tente toujours Éco-Sphère en vain et Aurore désespère sur son cas, elle se met à pleurer, ce que Sacha remarque immédiatement, mais Aurore lui dit que tout va bien.

Pendant ce temps, le café de la Team Rocket est un vrai désastre. Non seulement leur café est plus de l'eau chaude que du café, mais en plus, ils n'ont pas de lait d'Écrémeuh. Le trio décident alors de capturer celui d'Automne.

L'éleveur et la serveuse continuent de s'entraîner. Ilta frappe un arbre pour faire tomber des fruits, ce qui fonctionne, mais avec quelques Dardargnan en supplément. Pierre préconise de ne pas bouger, et quand l'un s'approche d'Ilta, Automne se met devant pour la protéger. Ptiravi lance alors une attaque et les Pokémon Guêpoision se mettent à danser. Le groupe se met à fuir, Ilta commence à montrer son affection pour la serveuse mais un filet tombe, et seul Pierre n'est pas capturé, bien qu'attaché au filet quand même. Aurore et Sacha le remarquent et foncent aider leurs amis.

Alors qu'il se retrouve dans une cage, le groupe capturé parle avec la Team Rocket. Jessie veut du lait, mais Ilta refuse, Pierre en profite même pour donner une leçon. Ptiravi relance la même attaque que contre les Dardargnan, et le Trio Rocket s'endort. Pierre comprend alors qu'il s'agit de Force cachée. Ainsi tout le monde se retrouve, Qulbutoké réveille ses dresseurs avec un seau d'eau, et l'habituel combat se fait. Pierre et Automne font équipe, et une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux. Ilta et Automne sont maintenant très proches. La serveuse rougit même quand elle parle à Pierre. (mais celui-ci semble être plus intéressé par Printemps et Été)


Personnage[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Le Café des Demoiselles

Description du Pokédex[modifier]

Écrémeuh
Le Pokémon Vachalait. La consommation de lait d'Écrémeuh dès le plus jeune âge favorise la croissance et permet de rester en bonne santé.

Moments importants de l'épisode[modifier]

Titre dans d'autre langues[modifier]

  • Anglais : Tanks for the Memories!
  • Japonais : メイドカフェのミルタンク!