EP052

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 52)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 51EP052Épisode 53 →
La guerre des princesses
げきとう!ポケモンひなまつり
Gekitō ! Pokemon hina matsuri
Épisode EP052.png
Les soldes sont propices au combats Pokémon.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Excelangue
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La guerre des princesses (titre japonais : げきとう!ポケモンひなまつり, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 9 juillet 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Aujourd'hui est un grand jour pour nos héros ! Enfin surtout pour Ondine et Jessie ! En effet, c'est la fête des princesses. Ce jour là, les filles sont à l'honneur. Au programme : importantes réductions dans les magasins et gratuité dans les restaurants. Pendant des heures, Sacha, Pierre, James et Miaouss sont traînés de boutiques en centres commerciaux. Finalement, les deux filles font une pause. Ondine prend quelques douceurs dans un restaurant et Jessie se repose dans un parc. Elle montre à ses deux acolytes les cadeaux qu'elle a acheté pour le Boss. Soudain, un Excelangue sauvage apparaît. Il avale toute la nourriture et détruit les cadeaux du Boss. Furieuse, Jessie le capture et part se détendre en retournant faire les courses.

Plus tard, Jessie et Ondine se retrouvent dans un magasin, mais elles se disputent un article. Elles décident de régler ça par un match Pokémon, mais une annonce les interrompt. Pour clore en beauté cette journée, un concours est organisé afin de désigner la reine des princesses. La gagnante remportera un assortiment de poupées et une photo avec une star de cinéma : Leonardo di Carpaccio. Les deux dresseuses vont participer à ce concours pour régler leur différend.

Le concours commence par un concours de beauté. Ensuite, des matchs Pokémon sont organisés. Ondine emprunte Pikachu, Bulbizarre, Goupix à Sacha et Pierre. Jessie, quant à elle, prend Smogogo et Miaouss dans son équipe. Les deux jeunes femmes gagnent les matchs avec une facilité déconcertante. Elle se retrouvent en finale. Mais celle-ci démarre mal pour Jessie, qui voit ses trois premiers Pokémon vaincus par Pikachu. Soudain elle se rappelle que, désormais, elle possède un Excelangue. Elle fait appel à lui et ne le regrette pas. Il bat successivement ses trois premiers adversaires. Comme dernière chance, Ondine se prépare à appeler Stari, mais Psykokwak sort à la place. Mais heureusement pour elle, les attaques d'Excelangue provoquent la migraine du Pokémon eau. Il remporte finalement la victoire grâce à son Choc mental. Folle de joie, Ondine gagne son assortiment de poupées. Elle s'empresse de l'envoyer chez elle à Azuria. Après cette journée riche en émotions, nos trois amis reprennent la route. Et la Team Rocket ? Pour consoler Jessie, James et Miaouss lui fabriquent un assortiment de poupées rien que pour elle. Tout est bien qui finit bien !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 012 Papilusion

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Du concours de la reine de la fête des princesses[modifier]

Lieux[modifier]

Non renseigné

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Jessie capture un Excelangue ;
  • Ondine remporte le concours de la reine des princesses et gagne un assortiment de poupées Pokémon.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Excelangue
Le Pokémon Lécheur. Il utilise sa langue, qui mesure deux fois sa taille, pour attaquer ainsi que pour collecter sa nourriture.

Anecdote[modifier]

  • Cet épisode a été décalé après l'interruption suite à l'épisode 35. Il se situe théoriquement entre les épisodes 47 et 48.