DP015

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 481)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 480DP015Épisode 482 →

Sacha à l'arène Charbourg
クロガネジム!ヒョウタVSシンジ!!
Kurogane Jimu ! Hyōta VS Shinji!!
Épisode DP015.jpg
Pierrick examine un fossile !
Saison Saison 10 - Diamant & Perle
Nouveau(x) Pokémon Kranidos
Diffusion Japon, Amérique, Italie, France

Sacha à l'arène Charbourg (Titre Japonais : クロガネジム!ヒョウタVSシンジ!! - Kurogane Jimu ! Hyōta VS Shinji!! ce qui donne en français : Arène de Charbourg ! Pierrick contre Paul !!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 janvier 2007 et en France le 18 janvier 2008.

Synopsis[modifier]

Sacha, Aurore et Pierre arrivent à l'arène de la ville de Charbourg. A leur arrivée, Paul apparaît, mais s'en va aussitôt sans dire un mot. Puis un homme leur dit que Pierrick, le champion de l'arène se trouve dans les mines de Charbourg. Ils se rendent donc tous les trois dans la mine.
Dans la mine, ils voient Pierrick qui parle à un fossile. Pierrick accepte par la suite de combattre Sacha, mais malheureusement, il doit d'abord défier Paul, qui avait demandé le premier. Sacha et Co. restent pour regarder le combat de Paul. Paul utilise comme premier pokémon Azumarill et Pierrick, lui, utilise un Racaillou. Racaillou réussit à vaincre facilement Azumarill. Paul envoie ensuite un Élekid, mais celui-ci met Racaillou K.O. deux secondes après qu'il soit sorti de sa PokéBall. Pierrick envoie ensuite Onix qui envoie Piège de Roc comme première attaque. Après quelques attaques des deux Pokémon, Paul rappelle son Élekid et envoie son Ouisticram sans se soucier de la capacité Piège de Roc, mais grâce à plusieurs attaques, Ouisticram finit par battre l'Onix de Pierrick. Pierrick envoie son dernier Pokémon Kranidos. Après quelques attaques, Kranidos lance une attaque Psykoud'Boul qui mit K.O. Ouistricram. Paul renvoie son Élekid qui se fait toucher par Piège de Roc dès son entrée sur le terrain. Après une suite de match inatendue, Kranidos tombe à terre et Paul gagne le badge de l'arène de Charbourg.
Après ce match, Pierrick propose à Sacha de commencer son match, mais Paul part en disant "Ce n'est pas la peine que je reste, je sais déjà que tu vas perdre...".

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 4 d 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 4 d 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 4 p 067.png
Machopeur
(D'un mineur)
Sprite 4 p 068.png
Mackogneur
(D'un mineur)
Sprite 4 p 074.png
Racaillou
(de Pierrick)
Sprite 4 d 095.png
Onix
(de Pierrick)
Sprite 4 d 184.png
Azumarill
(de Paul)
Sprite 4 d 202 m.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 4 d 239.png
Élekid
(de Paul)
Sprite 4 d 297.png
Hariyama
(D'un mineur)
Sprite 4 d 390.png
Ouisticram
(de Paul)
Sprite 4 p 408.png
Kranidos
(de Pierrick)

Lieux[modifier]

  • Charbourg
  • Mine de Charbourg
  • Arène de Charbourg

Moments importants[modifier]

Paul gagne le badge de l'arène de Charbourg.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Racaillou
Le Pokémon Roche. On peut croiser Racaillou sur les routes de montagne. A moitié enseveli dans le sol, il aime passer son temps à observer les randonneurs.
Azumarill
Le Pokémon Aqualapin. Azumarill vit dans les eaux des lacs ou des rivières. Quand il est dans l'eau, sa couleur lui permet de tromper l'ennemi.
Onix
Le Pokémon Serpenroc. Onix creuse des galeries dans le sol et provoque des secousses lorsqu'il rugit. Il peut se déplacer sous terre à 90 km/h.
Kranidos
Le Pokémon Coud'Boule. Kranidos vivait au fond des bois, il y a cent millions de cela. Son crâne est aussi dur que du fer.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Shapes of Things to Come
  • Japonais : クロガネジム!ヒョウタVSシンジ!! Kurogane Gym! Hyouta VS Shinji!