AG153

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 427)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 426Épisode 427Épisode 428 →


Tactique et coup de théatre
バトルドーム!炎と水のフュージョン!!
Tactics Theatrics
Épisode AG153.jpg
En plein match...
Saison Saison 9 : Pokémon Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 24 novembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 30 septembre 2006

Tactique et coup de théatre (en japonais : バトルドーム!炎と水のフュージョン!!, ce qui donne en français « ?? ») a été diffusé le 24 novembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Un autre grand jour se lève pour Sacha, car il va affronter Tucker, l'un des génies extrêmes. Il sort du Centre Pokémon, et plein de journalistes sautent sur le challenger, mais ce dernier n'arrive guère à comprendre pourquoi. Scott apparaît au milieu du boucan. Il dit qu'il doit aller d'abord à la salle de conférence. Sacha ne connaît pas Tucker, Scott dit qu'il va être considéré comme un figurant.

Le moment du match arrive et il y a beaucoup de spectateurs. Les règles du sont les suivantes : il se déroulera en 2 VS 2 et s'arrêtera lorsque les deux Pokémon de l'un des dresseurs ne seront plus capables de continuer le match.

Tucker choisit Arcanin et Laggron et Sacha, son Écrapince et son Hélédelle. Hélédelle démarre avec Vive-Attaque sur Laggron mais Arcanin le prend de vitesse avec Vitesse Extrême. Ecrapince tente une attaque Bulles d'O sur Arcanin mais Laggron le protège avec Abri. Hélédelle va utiliser Aéropique mais à la surprise général, Arcanin va lui aussi l'utiliser, le choc frontal est violent et Arcanin glisse vers Ecrapince qui va utiliser Force Poigne mais il est sortie du terrain par Tir de Boue de Laggron. Les Pokémon de Sacha sont mal en point mais ils se remettent de leurs attaques et Laggron utilise Pistolet à O, forçant Ecrapince à ce rapprocher de lui. Désormais très proche, Ecrapince tente Force Poigne et Laggron, Dynamopoing, l'attaque est d'une puissance inouïe. Hélédelle fonce sur Arcanin avec Picpic mais ce dernier utilise Lance-Flamme, attaque qu'Hélédelle esquive grâce à Reflet mais Tucker a déjoué la stratégie de Sacha en utilisant Déflagration et Hélédelle y échappe de justesse.

Laggron est capable de capter l'humidité dans l'air et sa queue se met à briller créant au-dessus de lui les nuages de tornades. De nouveau une bataille de vitesse entre Arcanin et Hélédelle, Ecrapince en profite pour attaquer Laggron mais il est trop tard, Laggron a fini la préparation de son attaque et utilise Vibraqua puis Arcanin utilise Déflagration créant un tourbillon piégeant les Pokémon de Sacha puis le tourbillon explose projetant les deux Pokémon de Sacha au sol. Sacha aurait-il perdu ce match ?

Et non il se relève en pleine forme et ils sont prêts pour continuer le match. Arcanin utilise Lance Flammes et Laggron Pistolet à O, mais Ecrapince résiste avec Bulles d'O. Laggron tente Dynamopoing et Hélédelle Vive attaque passant devant Laggron puis Arcanin utilise Vitesse Extrême devant Hélédelle et a la dernière seconde le plan de Sacha se met en place grâce à Reflet forçant ainsi les deux Pokémon de Tucker s'entre touchers. Arcanin tente Déflagration comme le voulais Sacha, Ecrapince monte sur le dos d'Hélédelle et utilise Bulles d'O pour créer un brouillard épais.

Hélédelle va utiliser Vive-attaque en frontal avant de les éviter volontairement afin que Sacha sache où sont Arcanin et Laggron, puis les Pokémon de Sacha touchent ceux de Tucker avec une double attaque mettant Arcanin et Laggron KO en même temps. Ecrapince et Hélédelle son déclaré vainqueur de ce match Extrême permettant à Sacha d'être détenteur de l'emblème Tactique.

Sacha a remporté son troisième emblème extrême de la région de Kanto !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Dome extreme.jpg

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha gagne son troisième Emblème Extrême.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 231 Phanpy

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
Œuf Œuf

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, et à votre service »
James : « Gobelet ou canette, à vous de choisir ? »
Miaouss : « Moi, c’est Miaouss. Comment allez-vous ? »
Jessie : « On forme une équipe »
James : « La tactique c’est d’offrir un large choix de boissons rafraîchissantes »
Miaouss : « Et nos fans n’ont qu’un mot à dire : gobelet ou canette »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]