AG153

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 427)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 426Épisode 427Épisode 428 →
Tactique et coup de théâtre
Nom japonais バトルドーム!炎と水のフュージョン!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 24 novembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 30 septembre 2006

"Tactique et coup de théâtre" (en japonais "バトルドーム!炎と水のフュージョン!!" ce qui donne en français : « Le Dôme Extrême ! Fusion du feu et de l'eau !! ») a été diffusé le 24 novembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Une journaliste et son caméraman montrent l'effervescence qui règne au Dôme extrême, où Sacha va affronter Tucker. Alors que le Pokégroupe sort du Centre Pokémon, plein de journalistes assaillent le challenger, sans que le Pokégroupe comprenne ce qui se passe. Scott apparaît au milieu du boucan et invite la foule à la salle de conférence. Sur place, après une question sur son succès aux matchs extrêmes, Sacha révèle qu'il ne connaît pas Tucker, ce qui jette un froid dans la salle, car celui-ci est une immense star et Scott explique à Sacha qu'il va être considéré comme un figurant. Tucker est ensuite vu en coulisses en train d'être coiffé par la Team Rocket.

Le moment du match arrive et il y a beaucoup de spectateurs; la Team Rocket en profite donc pour vendre confiseries et boissons. Après l'entrée en scène de Sacha, celle de Takim rend fou le public féminin. Il révèle directement ses Pokémon : Arcanin et Laggron, puis le speaker explique que c'est un combat duo qui s'arrêtera lorsque les deux Pokémon de l'un des Dresseurs ne seront plus capables de continuer le match.

Sacha a une machine de transfert à sa disposition, mais après réflexion sur les types, il choisit deux des Pokémon qu'il a déjà sur lui : son Écrapince et son Hélédelle. Hélédelle démarre avec Vive-Attaque sur Laggron, mais Arcanin le prend de vitesse avec Vitesse Extrême. Écrapince tente une attaque Bulles d'O sur Arcanin, mais Laggron le protège avec Abri. Hélédelle va utiliser Aéropique, mais à la surprise générale, Arcanin l'utilise aussi. Le choc frontal est violent et Arcanin glisse vers Écrapince qui va utiliser Force Poigne, mais il est sorti du terrain par Tir de Boue de Laggron. Les Pokémon de Sacha sont mal en point, mais ils se remettent de leurs attaques et Laggron utilise Pistolet à O, forçant Écrapince à se rapprocher de lui. Désormais très proche, Écrapince tente Force Poigne et Laggron, Dynamopoing. Hélédelle fonce sur Arcanin avec Picpic, mais ce dernier utilise Lance-Flamme, attaque que Hélédelle esquive grâce à Reflet, mais Tucker a déjoué la stratégie de Sacha en utilisant Déflagration et Hélédelle y échappe de justesse. Le match est par moments entrecoupé de commentaires de Scott et du Pokégroupe sur la meilleure tactique à mettre en place.

La queue de Laggron se met ensuite à briller, car il est capable de capter l'humidité dans l'air, créant au-dessus de lui des nuages de tornades. De nouveau, une bataille de vitesse entre Arcanin et Hélédelle a lieu et Écrapince en profite pour utiliser Pince-Masse sur Laggron, mais il est trop tard : Laggron a fini la préparation de son attaque et utilise un Vibraqua combiné à la Déflagration d'Arcanin, créant un tourbillon bleu et rouge qui piège les Pokémon de Sacha, puis le tourbillon explose en projetant les deux Pokémon de Sacha au sol.

Hélédelle et Écrapince arrivent cependant à se relever et sont prêts pour continuer le match. Arcanin utilise Lance-Flamme et Laggron Pistolet à O, mais Écrapince résiste avec Bulles d'O. Laggron tente Dynamopoing et Hélédelle Vive-Attaque, passant devant Laggron, puis Arcanin utilise Vitesse Extrême devant Hélédelle et, à la dernière seconde, le plan de Sacha se met en place grâce à Reflet, ce qui amène Arcanin à percuter Laggron. Arcanin tente Déflagration comme le voulait Sacha, puis Écrapince monte sur le dos de Hélédelle et utilise Bulles d'O, ce qui crée un brouillard épais.

Hélédelle va utiliser Vive-attaque en frontal, avant de les éviter volontairement pour que Sacha sache où sont Arcanin et Laggron, puis les Pokémon de Sacha touchent ceux de Tucker avec une double attaque (Aéropique et Pince-Masse), mettant Arcanin et Laggron K.O. en même temps. Écrapince et Hélédelle sont déclarés vainqueurs de ce match Extrême, permettant à Sacha de gagner l'emblème Tactique, que Tucker lui a mis sur sa casquette sans qu'il s'en aperçoive.

Sacha a remporté son troisième emblème extrême de la région de Kanto.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

L'intérieur du Dôme de Combat.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha gagne son troisième Emblème Extrême.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0231 Phanpy

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
Œuf

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, et à votre service »
James : « Gobelet ou canette, à vous de choisir ? »
Miaouss : « Moi, c'est Miaouss. Comment allez-vous ? »
Jessie : « On forme une équipe »
James : « La tactique c'est d'offrir un large choix de boissons rafraîchissantes »
Miaouss : « Et nos fans n'ont qu'un mot à dire : gobelet ou canette »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Tactics Theatrics!!
  • Japonais : バトルドーム!炎と水のフュージョン!!