EP038

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 38)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 37EP038Épisode 39 →
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Le soldat virtuel Porygon
でんのうせんしポリゴン
Dennō senshi Porigon
Épisode EP038.png
Le Pokégroupe sur Porygon
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Porygon
Dates de sortie
Sortie(s) en France censuré
Sortie(s) au Japon 16 décembre 1997
Sortie(s) aux États-Unis censuré
Diffusion Japon

Le soldat virtuel Porygon (titre japonais : でんのうせんしポリゴン, ce qui donne en français : « Le soldat virtuel Porygon ») a été diffusé pour l'unique fois au Japon le 16 décembre 1997 et a été censuré en France.

Synopsis[modifier]

En route vers la prochaine arène, Sacha, Pierre et Ondine font halte dans le Centre Pokémon de Matchacity. Mais l'infirmière Joëlle locale semble avoir des problèmes. En effet, sa machine à transférer les Pokémon est devenu folle. Les Pokémon envoyés sont inversés et certains disparaissent. La personne chargée du système, le Professeur Akihabara, identifie la cause du dysfonctionnement. Soudain, il se précipite jusqu'à son laboratoire. Nos amis le suivent. Arrivés sur place, ils sont enfermés par le Professeur dans une pièce étrange où apparaît un Porygon: un Pokémon virtuel qu'il a inventé. Akihabara leur explique qu'ils se trouvent dans une sorte de machine de transfert vers le système informatique. La situation est la suivante: des individus se sont introduits dans le système pour voler les Pokémon et quelqu'un doit les y déloger. Un peu malgré eux, nos trois amis sont désignés pour cette mission. Le transfert est lancé.

Dans le monde virtuel, nos héros commencent leur recherche des intrus et, très vite, ils tombent sur Jessie, James et Miaouss en train d'amasser des Pokéballs. Un match débute. Mais Arbok et Smogogo sont vite défaits par la capacité Adaptation de Porygon. Jessie envoie alors au combat un Porygon. Un duel s'engage. Mais le Porygon et la Team Rocket sont envoyés au loin rapidement. C'est alors qu'Akihabara annonce à nos héros qu'un antivirus a été lancé depuis le centre Pokémon. Ils doivent sortir du système avant que celui-ci ne les supprime!

Ils se précipitent vers la sortie avec la Team Rocket derrière eux mais celle-ci est touchée et se retrouve bloquée. Ne pouvant se résigner à les laisser là, Sacha les sauve grâce à Bulbizarre. Enfin ils sortent, non sans avoir détruit le laboratoire. Trop heureuse, la Team Rocket s'enfuit sans demander son reste. Après s'être assuré que tout est rentré dans l'ordre au centre Pokémon, nos trois héros reprennent leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 137 Porygon

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pensée[modifier]

Lieu[modifier]

  • Matchacity

Moment important[modifier]

Aucun

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
004 Salamèche 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

L'épisode n'a pas été traduit en français.

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode est le troisième de la série à avoir été censuré. En effet, lors de sa diffusion au Japon, des cas de crise d'épilepsie ont été constatés à cause des flashs lumineux très nombreux : plus de sept cent japonais ont été transférés à l'hôpital. Suite à cela, la série a été interdite d'antenne pendant quatre mois.


Imagerie[modifier]

Magazine parlant des crises d'épilepsie ayant suivies la diffusion de l'épisode au Japon