AG101

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 375)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 374AG101Épisode 376 →
Le vieux loup de mer
海の男!四天王ゲンジ登場!!
Umi no otoko! Shiten'nō genji tōjō! !
Épisode AG101.png
Le Massko de Sacha face à l'Altaria d'Aragon
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Drattak
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 4 novembre 2004
Sortie(s) aux États-Unis 12 novembre 2005

Le vieux loup de mer (titre japonais : 海の男!四天王ゲンジ登場!!, ce qui donne en français : « L'homme de la mer ! Aragon du Conseil des 4 apparaît !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 novembre 2004, aux États-Unis le 12 novembre 2005 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha après avoir gagné son septième badge est en pleine confiance et en plein match avec son Chartor contre le Cizayox d'un dresseur. Match facilement gagné par Sacha et après avoir encouragé son adversaire, Aragon est vu observer le dresseur fort confiant. De son côté, la Team Rocket tenant un bar-restaurant imagine se retirer loin de toute civilisation, loin de toute responsabilité, avant qu'Aragon n'entre dans le bâtiment et ne leur passe commande. Le Pokégroupe arrive ensuite à la terrasse et Sacha fait preuve de sa grande assurance face à ses amis avant que James ne vienne prendre la commande du groupe. Ce-dernier va alors prévenir ses complices, et le trio prépare alors un plan pour voler Pikachu.
Pendant que le Pokégroupe discute avec Flora de son prochain concours, Aragon vient donner des conseils à la jeune fille et Max le reconnait alors. Ensuite il complimente Sacha sur ses compétences de dresseurs et l'invite avec ses amis sur son bateau, la Team Rocket demandant le même traitement, Aragon accepte. Le bateau du membre du Conseil des 4 arrive rapidement et tout le groupe est impressionné par le navire, Max demandant à Aragon de leur montrer ses Pokémon. Ce-dernier propose alors à Sacha un match en trois manches, le premier remportant deux manches sera désigné vainqueur. Aragon démarre avec Drackhaus, Sacha avec Pikachu qui lance un Tonnerre, puis un second évité avec Damoclès esquivé par une Vive-Attaque. Sacha pense finir avec Queue de Fer, mais Aragon contre par Dracosouffle puis Dracogriffe et gagne la manche. Aragon expliquant alors la raison de sa défaite à son adversaire.
La deuxième manche est initié par un Altaria pour Aragon et par Massko du côté de Sacha. Ce-dernier pensant profiter du terrain et de l'agilité de Massko. Sacha démarre la manche en demandant à son Pokémon de monter sur les mâts du bateau avant de lancer Balle Graine esquivé par Altaria. Sacha continue avec Lame-Feuille à nouveau esquivé avant d'être contré par Dracosouffle. Pendant le coup de mou du match, Aragon donne une nouvelle leçon à Sacha avant de lancer Piqué esquivé avec Vive-Attaque. Sacha tente une Lame-Feuille évité par un Aéropique, Altaria continue alors avec Lance-Soleil qui met fin au match. Aragon félicite Sacha de s'être repris et lui propose d'avoir sa revanche plus tard. Pendant ce temps, la Team Rocket qui était resté spectatrice jusque là, en profite pour voler Pikachu et tenter de s'enfuir en montgolfière. Le comportement du trio énerve Aragon qui envoie Drattak et une Dracogriffe puis un Lance-Flamme met fin aux ambitions du trio.
Le soir venu, le Pokégroupe participe au festin prenant place sur le bateau, Aragon leur confiant que dans le passé il a enchaîné les défaites à cause de son arrogance. Puis il complimente Sacha sur son potentiel tout en le mettant en garde sur sa trop grande confiance en lui. Sacha comprend le message et se dit prêt à reprendre l'entraînement.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Les serveurs Rocket.

Jessie : « Nous sommes de retour, le temps de capturer Pikachu »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, voire deux, trois, ça vaut bien le coup »
Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Éoko : « Éoko »

Anecdotes[modifier]

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Drattak
Le Pokémon Dragon. Drattak est la forme la plus évoluée de Draby. Il est capable de projeter son souffle enflammé en volant.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Übermut tut selten gut! Cela ne doit pas te monter à la Tête !
Anglais Vanity Affair* Problème d'Arrogance
Espagnol (Europe) Cuestión de vanidad Question d'arrogance
Italien Nessuno è imbattibile Personne n'est imbattable
Japonais 海の男!四天王ゲンジ登場!! L'homme de la mer ! Aragon du Conseil des 4 apparaît !!
Portugais (Brésil) Caso de Vaidade Cas d'Arrogance


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !