EP035

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 35)
Aller à : navigation, rechercher
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

← Épisode 34EP035Épisode 36 →
La légende de Minidraco
ミニリュウのでんせつ
Miniryu no densetsu
Épisode EP035.png
L' apparition de Minidraco.
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Minidraco et Draco
Diffusion Japon

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine arrivent enfin dans le Parc Safari. Ils se rendent à la réception afin de connaître les règles mais le gardien semble très nerveux. Il les menace sans arrêt avec un pistolet. Finalement, il leur remet des Safari Balls et des cannes à pêche. Ondine voit alors une photo du gardien dans sa jeunesse avec un Minidraco. Mais ce dernier s'énerve, s'empare de l'image et s'en va. Intrigué, Sacha appelle le Professeur Chen. Il leur apprend qu'il y a 30 ans, après la découverte de Minidraco, de nombreux dresseurs sont venus et ont dévasté le Parc. Depuis, le gardien (appelé Kaïza) est très méfiant vis à vis des dresseurs Pokémon.

Plus tard, nos héros rentrent dans le Parc Safari quand la Team Rocket apparaît et leur lance un défi. Celui qui capturera le plus de Pokémon remportera la victoire. Pour Sacha et Pierre ça commence bien! Un troupeau de Tauros se dirige vers eux. Ils en capturent un chacun. Puis en voulant attraper un Rhinocorne, Sacha prend un autre Tauros. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss ont kidnappé Kaïza et le « torturent » afin qu'il avoue où se trouve Minidraco. Ailleurs, Ondine fait un peu de pêche mais seul un Léviator mord à l'hameçon. Mais il s'en va pour la plus grande joie de nos trois héros. Kaïza arrive alors à bout de souffle. Il apprend aux trois dresseurs ce que la Team Rocket lui a fait subir et qu'il a été contraint de tout avouer. Tous vont au secours de Minidraco.

Ils arrivent au moment où les trois voleurs jettent une bombe dans le lac pour assommer tous les Pokémon. Sacha plonge pour récupérer la bombe. Mais à cause de la pression, il s'évanouit et coule. C'est alors qu'un Draco apparaît. Il sauve Sacha et le sort de l'eau. Sacha rend leur bombe à la Team Rocket qui leur explose entre les mains et les envoie vers d'autres cieux.

Plus tard, Sacha rappelle le Professeur Chen et lui raconte son aventure. Il lui envoie également tous les Pokémon qu'il a capturé: un troupeau de Tauros! Nos amis reprennent leur route pour de nouvelles aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 128 Tauros

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode est le second de la série à avoir été censuré et non diffusé en Europe et aux États-Unis. En cause : l'attitude étrange de Kaïza et surtout sa manie de pointer des pistolets énormes sur Sacha et Co. Donc trop violent pour le public de la série (Jessie et James se sont également fait tirer dessus).
  • Avant d'être censuré, l'épisode avait déjà été traduit en anglais avec les doublages.
  • Dans cet épisode, Pierre capture un Tauros avec l'aide d'une Safari Ball de Sacha. Ce Tauros n'ayant jamais été évoqué par la suite, il est probable qu'il ait rejoint le groupe de Tauros de Sacha et appartient donc à ce dernier.
  • C'est dans cet épisode que Sacha a capturé les 30 Tauros, d'où la confusion des fans européens et américains, car quand Sacha retourne au Bourg Palette, il n'est pas possible de savoir d'où viennent ses 30 Tauros.