AG049

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 323)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 322AG049Épisode 324 →
Un Max deux Maxx
マサトとマサト! アメタマを守れ!
Masato to Masato! Ametama o mamore
Épisode AG049.png
Non, je te dis que le vrai Max c'est moi!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Arakdo
Diffusion Japon, Amérique, France...


Synopsis[modifier]

Sacha, Flora, Max et Pierre sont dans un Centre Pokémon. Skitty est sorti de sa Pokéball, et Max joue avec lui. Un jeune garçon rentre dans le Centre, et il s'énerve car il trouve que le groupe fait trop de bruit. L'Infirmière Joëlle intervient alors pour demander à Max de se calmer. Max? Oui le même prénom que le Max du Pokégroupe! Celui-ci fait remarquer que lui seul est le vrai Max! Forcément, l'autre n'est pas d'accord, et ils commencent à se disputer tous les deux. L' Infirmière Joëlle les calme, et tout le monde va se promener dehors, au bord d'un lac.
Max et son Arakdo

Max et Flora repèrent un Arakdo flottant sur l'eau. Intrigués par ce Pokémon, ils le suivent, jusqu'à retrouver l'autre Max, qui est avec cet Arakdo. Il s'agit en effet de son Pokémon. Le Max du Pokégroupe devient jaloux, et s'énerve. Les deux Max recommencent alors à se disputer... La Team Rocket observe cette scène, et Miaouss propose de capturer Arakdo, car cela réjouirait leur boss, Giovanni, de le voir. Pour calmer les jeunes garçons, Pierre propose que tout le monde sorte ses Pokémon. L'ambiance se détend, mais pas longtemps, car la Team Rocket surgit du buisson où elle était cachée!

Ils se précipitent sur Arakdo, qui fuit! Pikachu tente une attaque Tonnerre pour les arrêter, mais la Team Rocket a une nouvelle fois tout prévu: elle sort un paratonnerre et esquive l'attaque électrique. Mais Skitty est à l'affut, et saute sur, horreur, les cheveux de Jessie! Celle-ci s'énerve, parvient à faire tomber le Pokémon, et la Team Rocket part en courant. Mais le répit n'est que de courte durée, car ils reviennent à bord d'une machine armée d'un énorme marteau, et d'une Jessie en furie à cause de ses cheveux abimés. Enervée, elle assène un coup de marteau sur le groupe qui est envoyé en l'air! Les deux Max et Flora se retrouvent ensemble, tandis que Pierre et Sacha atterrissent à un autre endroit.

Jessie, et sa coupe de cheveux déformée par Skitty...
Sacha envoie Nirondelle à la recherche des autres. Pendant ce temps là, les deux Max en profitent pour prendre le temps de discuter. Ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de raison d'être jaloux de l'autre, et sympathisent. Ils retrouvent Arakdo sur la rivière, mais ils ne sont pas les seuls, car la Team Rocket les a rejoint. Ils lancent Séviper et Cacnea, enfin seulement Séviper, car Cacnéa a coulé... Arakdo lance une attaque Pistolet à O qui fait tomber Jessie à l'eau. Celle-ci en ressort encore plus décoiffée, et dans un état second d'énervement.

Elle essaie de saisir Arakdo, mais Skitty l'attaque à coups de Torgnoles! A ce moment, Sacha et Pierre arrivent, grâce à Nirondelle qui avait repéré le reste du groupe. Arakdo relance alors une attaque Pistolet à O, et comme la Team Rocket est trempée, leur paratonnerre ne peut rien faire contre l'attaque électrique de Pikachu...Et ils s'envolent vers d'autres cieux! Les deux Max sont heureux du dénouement, et se disent au revoir, contents finalement de s'être rencontrés.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 205.png
Foretress
(de Pierre)
Sprite 3 r 252.png
Arcko
(de Sacha)
Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
(de Flora)
Sprite 3 r 267.png
Charmillon
(de Flora)
Sprite 3 r 270.png
Nénupiot
(de Pierre)
Sprite 3 r 276.png
Nirondelle
(de Sacha)
Sprite 3 r 283.png
Arakdo
(de Max)
Sprite 3 r 300.png
Skitty
(de Flora)
Sprite 3 r 331.png
Cacnea
(de James)
Sprite 3 r 336.png
Séviper
(de Jessie)

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Arakdo
Le Pokémon Maresurfeur. Les Arakdo vivent dans les rivières, les lacs ou les océans. Ils se déplacent en patinant à la surface de l'eau.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Max im Doppelpack
  • Anglais : Maxxed Out!
  • Espagnol (Espagne) : ¡Demasiados Max!
  • Espagnol (Amérique) : ¡Doble Max!
  • Hébreu : פעמיים מקס pa'amayim Max
  • Italien : Max uno e Max due!
  • Japonais : マサトとマサト! アメタマを守れ!
  • Mandarin : 小勝與勝人,保護溜溜糖球!
  • Portugais (Brésil) : Max ao Quadrado!