AG030

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 304)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 303AG030Épisode 305 →
Quand dame nature s'en mêle
バトルガールとアサナン! 嵐の中で!
Batoru Gāru to Asanan! Arashi no naka de!
Épisode AG030.png
Pikachu combattant Méditikka
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Méditikka
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2004
Sortie(s) au Japon 19 juin 2003
Sortie(s) aux États-Unis 8 mai 2004
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Quand dame nature s'en mêle (titre japonais : バトルガールとアサナン! 嵐の中で!, ce qui donne en français : « Méditikka et la combattante ! Au cœur de la tempête ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 19 juin 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors que Sacha continue à s'entraîner avec ses Pokémon en se servant de la marée, Pierre l'appelle pour passer à table pour le petit-déjeuner. En observant le Pokégroupe depuis son Magicarpe sous-marin, Miaouss convoite leur cuisine qui semble si appétissante. Il s'aperçoit que Jessie et James ne l'ont pas attendu pour leur propre repas. Un peu vexé, il propose de profiter du repas des morveux pour creuser plein de trous sur la plage. Aussitôt dit, aussitôt fait, la Team Rocket est très fière de tous les trous qu'elle a creusé et pense que fatalement leurs cibles tomberont dedans.

Une jeune fille surgit sur un surf alors que la nourriture allait être servie. Elle interpelle Sacha et exige de faire un match sur le champ. Étonné, Sacha accepte mais la fille se plaint soudain d'avoir trop faim pour commencer un combat. Pierre propose de faire le combat après le repas et invite la jeune fille. On apprend qu'elle s'appelle Shauna et qu'elle est la meilleure élève et la petite amie de Bastien. Elle dit que Bastien a parlé du talent de Sacha et qu'elle a voulu l'affronter pour prouver qu'elle était meilleure. Flora s'amuse en constatant que Shauna et Sacha se ressemblent au niveau du caractère. Les deux se chamaillent en prétendant chacun être imité par l'autre que ce soit à table ou en faisant la vaisselle. Enfin, le combat peut commencer et Pikachu se retrouve face à Méditikka. Pikachu arrive à esquiver les attaques de son adversaire sous le regard attentif de la Team Rocket qui s'étonne qu'aucun des protagonistes ne soit tombé dans l'un de leurs trous.

Soudain, Bastien arrive et leur annonce qu'un ouragan va éclater et qu'il faut se mettre à l'abri. Il est étonné de la présence de Shauna et demande ce qui se passe. Alors que Pierre commençait à expliquer, Shauna l'empêche de continuer en rougissant légèrement. La Team Rocket, quant à elle, part se réfugier dans le sous-marin. Sur le chemin d'une grotte, Sacha et ses amis découvrent des Pokémon qui se terrent. Ils leur proposent de venir avec eux. Mais la Team Rocket rencontre des problèmes : Miaouss n'arrive pas à ouvrir l'écoutille et une puissante vague s'abat sur eux, et les éjecte ! Flora est effrayée par le précipice que le groupe longe et Sacha propose alors que tous se tiennent la main, ce qui est fait rapidement, sauf Shauna qui semble être gênée à l'idée de saisir la main de Bastien. Flora dit alors que puisque c'est son petit ami, se prendre la main devrait être naturel. Bastien ne comprend pas cette histoire de petit ami et Shauna, rougissante, avoue qu'elle n'est pas sa petite amie mais qu'un jour peut-être... Pierre devine qu'elle n'est pas non plus la meilleure élève de Bastien. Bastien dit à Shauna de prendre sa main, ce qu'elle fait après hésitation. À ce moment, la Team Rocket atterrit sur le chemin et supplie le groupe de leur montrer un abri. Bastien leur propose de se joindre à eux. Tout le monde, plus quelques Pokémon sauvages, se retrouve alors dans une grotte.

La Team Rocket se tient dans un coin et Shauna dans un autre. Le reste des personnages est autour d'un feu. Flora invite Shauna à venir près du feu mais elle refuse sèchement. Un peu plus tard, quand Bastien lui demande, elle accepte. Bastien parle des forces de la nature présentes dans le monde et cela pousse tout le monde à la réflexion. Au bout d'un temps, la Team Rocket se rapproche du feu.

Au petit matin, tout le monde se réveille. Les Pokémon sauvages sont partis. La Team Rocket veut en profiter pour capturer Pikachu. Sacha l'envoie au combat mais il est arrêté par Bastien qui lui dit qu'une attaque Tonnerre ferait s’effondrer la grotte. Il envoie alors Hariyama qui envoie la Team Rocket vers d'autre cieux. Shauna veut refaire un combat et Sacha accepte. Profitant de l'entraînement dont il a bénéficié, Pikachu gagne. Sacha demande ensuite à Bastien la possibilité de faire une revanche. Celui-ci accepte et emmène tout le monde à une île en disant que c'est le lieu idéal pour ce combat. La marée, en descendant, révèle un chemin qui mène à l'île.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 258 Gobou

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Méditikka
Le Pokémon Méditation. Méditikka médite afin de renforcer son énergie mentale. On dit qu'il se contente de manger une baie par jour.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Stürmische Begegnung
  • Anglais : A Meditite Fight!
  • Espagnol (Espagne) : El poder del equilibrio
  • Espagnol (Amérique) : ¡Una pelea para meditar!
  • Hébreu : אל מול פני הסערה (el mul pnei hase'ara)
  • Italien : L'uragano
  • Japonais : バトルガールとアサナン! 嵐の中で!
  • Mandarin : 格鬥少女與瑪沙那!暴風雨之中!!
  • Portugais (Brésil) : Um Desafio da Pesada!